Le 12 avril 2021 à 16:29:49 :
La plupart des jeux day one ne dépassent pas 45/50 € ? Pardon mais si, les AAA day one sont à 70€ et certains distributeurs proposent des prix qui descendent à 55€.
Un jeu comme Biomutant qui, sur le PS Store, est vendu 60€ à sa sortie, je te le dis ça sent clairement le jeu minuscule. Je dis pas qu'un petit studio est censé nous pondre un blockbuster, mais juste qu'un titre qui se veut RPG avec un univers très original ne pourra pas veritablement séduire s'il dure à peine 8-10h.
Trop de jeux ont souffert de ce défaut qui frustre beaucoup le joueur.
Qui achète encore ses jeux à 70€ s'il te plaît ?
Les jeux sont souvent trouvable en promotion Day One en hypermarché sur les 4 premiers jours de la sortie à 50€/55€.
Même les jeux Switch sont à 45€.
Après chez Micromania c'est une autre histoire, effectivement ton jeux c'est 70€ mais un joueur minimum informé ne paie jamais ce prix là si il le souhaite.
Et je ne sais pas d'où tu sort les 8h/10h de jeu? Une source peut-être.
On est tous conscient que le jeu ne va pas proposer une centaines d'heures de jeux. Je pense que la trame principale pourra être parcourue assez vite, peut-être 20h mais un open World ne se traverse pas en ligne droite sinon faut changer de genre de jeu.
Tout les à côtés risquent de gonfler le temps de jeux. Après à voir si se n'est pas du remplissage bête et méchant.
Et encore une fois le prix ne représente en rien ni la qualité, ni la durée d'un jeu. Combien de jeu à "70€" ne font pas plus de 7/8h en mode couloir.
En tout cas tu sembles frustré d'avance, laisse le jeu sortir et se faire descendre par la critique si effectivement il est très court mais je ne pense pas que se soit ça qu'on va lui reprocher, je dirais plus sur le plan technique.
Moi j'attends ce jeu depuis son annonce en gardant justement à l'esprit qu'il est développé par une petite équipe. Qu'importe nous jugerons une fois manette en main.
Par contre j'ai un peu peur du silence autour du jeu à 1 mois et demi de sa sortie. Des soucis ? Pas de budget marketing ? Report de dernière minute ?