CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai hâte.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
01 mars 2021 à 16:56:35

Alors oui, ça peut être dangereux d'avoir trop d'attentes pour un jeu, surtout si ce dernier prend des risques (qui peuvent se révéler très bénéfiques et je l'espère) mais il me donne tant envie !
Le design du personnage me plaît déjà beaucoup. Ensuite, imaginer toute la liberté d'action, d'approches de combat, les paysages, la diversité d'ennemis, les stats, la progression... Je le sens bien, et vous ?

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 18:49:27

Le jeu a l'air très sympa oui, mais...il me parait trop ambitieux pour la petite équipe qui le développe (très vaste open-world, plein de possibilités scénaristiques/gameplays etc, etc...).

Donc le jeu semble toucher à tout (ce qui n'est pas un mal) cependant, est-ce que le projet est réellement SOUS-contrôle ? La multitude de reports n'est pas sans inquiétude, après si on veut se rassurer on peut se dire que oui ils veulent une sortie impéccable avec un jeu réussi, c'est tout à leur honneur ça on ne peut le nier.

Et pour continuer, on nous promet une sortie avec très très peu de bug, j'y crois pas trop...par contre si jamais ils réussissent leur coup alors là ce sera une vraie claque qu'ils metteront aux autres studios, faut que le jeu soit bon par contre bien entendu :noel:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
02 mars 2021 à 07:42:30

Disons qu'avec tous ces reports, on peut soit s'attendre à un jeu qu'ils ont foiré et qu'ils essaient d'améliorer sans que ça ne change grand chose, soit en effet on aura un bon truc, peut-être bugué au début, mais qui aura réellement été réussi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2021 à 15:49:38

Vu la gueule du jv actuel faut etre perché pour être hype par un jeu avant le verdict final...

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
04 mars 2021 à 17:19:26

Disons qu'il faut être méfiant oui, c'est risqué de se hype...

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
07 mars 2021 à 16:54:01

Moi je suis confiant et la petite taille de l'équipe n'est pas synonyme d'échec au contraire même, sa permet peut être d'avoir moins de personnes qui interfère et éloigne le jeu de son concept de base.

Days Gone c'est une équipe de 60 personnes et le projet est vaste et respect bien son concept d'origine.

handigui handigui
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 14:52:07

Le jeu est à 45€, c'est toujours mauvais signe. La durée de vie va etre bien trop faible pour pouvoir vraiment se plonger dans le jeu et parler de veritable experience. 10h à tout casser, à prendre en occas

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
12 avril 2021 à 15:15:09

Le 12 avril 2021 à 14:52:07 :
Le jeu est à 45€, c'est toujours mauvais signe. La durée de vie va etre bien trop faible pour pouvoir vraiment se plonger dans le jeu et parler de veritable experience. 10h à tout casser, à prendre en occas

Je vois pas en quoi le prix de 45€ serait mauvais signe?
Ce jeu n'ai pas un AAA du coup faut pas s'attendre à des prix de ventes à 80€ hein.
La plupart des jeux Day One ne dépasse pas les 45€/50€, cela n'en fait pas pour autant de mauvais jeu loin de là.

Et concernant la durée de vie, celle-ci a était revue à la hausse en même temps que les ambitions du studio. Le nombre de mot à plus que doublé il me semble.
Peu importe le prix ou le nombre d'heures car cela n'est en rien un gage de qualité. Attendons déjà les retours de la presse et des joueurs avant de critiquer le jeu.

A un mois de la sortie nous devrions avoir plus d'informations concernant la taille de l'Open World ainsi que sur ça durée de vie.

pow200 pow200
MP
Niveau 6
12 avril 2021 à 16:00:42

C'est justement ça qui est inquiétant !...

Toujours aucune communication ni préview à un mois de la sortie ! En général quand des développeurs sont fiers de leur jeu, ils le mettent en avant, surtout lorsque la dispo est imminente.

handigui handigui
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 16:29:49

La plupart des jeux day one ne dépassent pas 45/50 € ? Pardon mais si, les AAA day one sont à 70€ et certains distributeurs proposent des prix qui descendent à 55€.

Un jeu comme Biomutant qui, sur le PS Store, est vendu 60€ à sa sortie, je te le dis ça sent clairement le jeu minuscule. Je dis pas qu'un petit studio est censé nous pondre un blockbuster, mais juste qu'un titre qui se veut RPG avec un univers très original ne pourra pas veritablement séduire s'il dure à peine 8-10h.

Trop de jeux ont souffert de ce défaut qui frustre beaucoup le joueur.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
12 avril 2021 à 16:55:40

Le jeu ne durera pas 8 à 10h ( c'est un rpg ) et les rpg ont tj une durée de vie correcte. Certes dans le cas de ce jeu il ne faut pas s'attendre à des centaines d' heures de jeu ( ce qui n'est pas plus mal ) mais je pense qu'il durera bien une bonne trentaine d' heures, histoire de le boucler à 100%. Car, oui, c'est effectivement un jeu fait par un petit studio.

Message édité le 12 avril 2021 à 16:56:11 par Gamer260001
handigui handigui
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 17:21:45

Le 12 avril 2021 à 16:55:40 :
Le jeu ne durera pas 8 à 10h ( c'est un rpg ) et les rpg ont tj une durée de vie correcte. Certes dans le cas de ce jeu il ne faut pas s'attendre à des centaines d' heures de jeu ( ce qui n'est pas plus mal ) mais je pense qu'il durera bien une bonne trentaine d' heures, histoire de le boucler à 100%. Car, oui, c'est effectivement un jeu fait par un petit studio.

Ne vas pas aux extrêmes ça sert à rien, personne (moi compris) n'attend de ce jeu qu'il dure 100H comme TW3, faut pas être très futé pour croire q'un studio pareil va nous sortir une superproduction (je l'ai deja dis).

Un RPG de 30h perso ça me va. 10h c'est rien, 10h c'est Ratchet and Clank mdr

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
12 avril 2021 à 22:37:05

Le 12 avril 2021 à 16:29:49 :
La plupart des jeux day one ne dépassent pas 45/50 € ? Pardon mais si, les AAA day one sont à 70€ et certains distributeurs proposent des prix qui descendent à 55€.

Un jeu comme Biomutant qui, sur le PS Store, est vendu 60€ à sa sortie, je te le dis ça sent clairement le jeu minuscule. Je dis pas qu'un petit studio est censé nous pondre un blockbuster, mais juste qu'un titre qui se veut RPG avec un univers très original ne pourra pas veritablement séduire s'il dure à peine 8-10h.

Trop de jeux ont souffert de ce défaut qui frustre beaucoup le joueur.

Qui achète encore ses jeux à 70€ s'il te plaît ?
Les jeux sont souvent trouvable en promotion Day One en hypermarché sur les 4 premiers jours de la sortie à 50€/55€.

Même les jeux Switch sont à 45€.
Après chez Micromania c'est une autre histoire, effectivement ton jeux c'est 70€ mais un joueur minimum informé ne paie jamais ce prix là si il le souhaite.

Et je ne sais pas d'où tu sort les 8h/10h de jeu? Une source peut-être.

On est tous conscient que le jeu ne va pas proposer une centaines d'heures de jeux. Je pense que la trame principale pourra être parcourue assez vite, peut-être 20h mais un open World ne se traverse pas en ligne droite sinon faut changer de genre de jeu.

Tout les à côtés risquent de gonfler le temps de jeux. Après à voir si se n'est pas du remplissage bête et méchant.

Et encore une fois le prix ne représente en rien ni la qualité, ni la durée d'un jeu. Combien de jeu à "70€" ne font pas plus de 7/8h en mode couloir.

En tout cas tu sembles frustré d'avance, laisse le jeu sortir et se faire descendre par la critique si effectivement il est très court mais je ne pense pas que se soit ça qu'on va lui reprocher, je dirais plus sur le plan technique.

Moi j'attends ce jeu depuis son annonce en gardant justement à l'esprit qu'il est développé par une petite équipe. Qu'importe nous jugerons une fois manette en main.

Par contre j'ai un peu peur du silence autour du jeu à 1 mois et demi de sa sortie. Des soucis ? Pas de budget marketing ? Report de dernière minute ?

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 22:51:24

+ 1 vdd

Beaucoup s'attendent à un gros jeu...mais vont tomber de haut. Faut le prendre pour un "tout petit" jeu indé pour être agréablement surpris je pense, on est tellement submergés par les gros AAA. Pour une création de 19 personnes, une campagne de qualité (on l'espère) hors exploration de déjà 15/20h me paraît très raisonnable.

Message édité le 12 avril 2021 à 22:52:00 par BenitoRocco
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
13 avril 2021 à 14:32:18

tout petit jeu indé? non faut pas déconner

c'est un AA, et perso je trouves que certains AA sont largement meilleur que des AA, comme Dishonored, Prey, Snow/mud runner etc

souvent les AA se concentre sur le gameplay, ou les AAA ont tendance à délaissé le gameplay pour l'aspect cinématographique de leur jeu, ça veut pas dure que ce sont de mauvais jeu, mais les gens ont trop tendance à voir des production plus modestes comme quelque chose de péjoratif, alors que mine de rien certains sont bien plus efficace dans une formule AA que AAA.

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
13 avril 2021 à 15:43:06

Le 13 avril 2021 à 14:32:18 :
tout petit jeu indé? non faut pas déconner

c'est un AA, et perso je trouves que certains AA sont largement meilleur que des AA, comme Dishonored, Prey, Snow/mud runner etc

Heureusement que j'ai mis le "tout petit jeu indé" entre parenthèse...
Et je trouve que mon expression est clairement pas déconnante vu la taille minuscule du studio.
Puis les jeux que tu cites ils ont quand même été créés par des développeurs bien plus nombreux et avec des budgets plus élevés que pour Biomutant.

D'ailleurs pour info son studio experiment 101 a été fondé en 2015, c'est donc le premier jeu de cette équipe réunie, on sait pas ce qu'ils valent à la mise en œuvre alors à mon avis c'est pour cela que THQ Nordic n'a pas du trop financer le projet (je suppose) et qu'ils leurs ont laissés 3 ans en plus pour le sortir.
Ils sont pas fous les éditeurs, c'est pas pour rien qu'il y a zéro communication, ils savent pas vraiment si ça va être un faux pas ou non...

souvent les AA se concentre sur le gameplay, ou les AAA ont tendance à délaissé le gameplay pour l'aspect cinématographique de leur jeu, ça veut pas dure que ce sont de mauvais jeu, mais les gens ont trop tendance à voir des production plus modestes comme quelque chose de péjoratif, alors que mine de rien certains sont bien plus efficace dans une formule AA que AAA.

Je suis d'accord. Il y a de plus en plus une intolérance vis à vis des productions modestes, c'est dommage car faut pas oublier que tous les studios n'ont pas les mêmes objectifs/ambitions et surtout le même coût de développement.
Il est clair que pour le cas de Biomutant, c'est forcément le gameplay qui va primer sur l'histoire/le lore etc...faut être réaliste avant d'acheter le jeu et savoir dans quoi on s'embarque (ce que certains vont oublier j'en doute pas). On verra bien le 25 mai ou même avant si preview il y a ? :ok:

Message édité le 13 avril 2021 à 15:45:40 par BenitoRocco
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
13 avril 2021 à 17:21:56

alors par contre ce n'est car c'est plus bas budget que le gameplay prime sur l'histoire ou le lore, ça impacte surtout la réalisation.

Par exemple Greedfall ça reste un bon RPG sur le plan du scénario et du lore, qui rappelle pas mal les bonne production bioware, en revanche ont voit que au niveau de la réalisation, c'est du "ancien" bioware.

c'est surtout que l'ont n'aura pas des graphismes incroyable, des animation motion capture, beaucoup de mise en scene, d'orchestres philharmonique pour composer une BO de 30 pistes de compositeurs incroyable.

après oui, dans le cadre de Biomutant, je pense que le gamplay et le level design, ont primé sur le reste.
ce qui est logique vus que le devs mettaient plus en avant l'exploration et les combats, ce qui démontre clairement le but du jeu.

en tout cas comme d'hab je trouves que les AA, sont plus couillus en terme d'univers et d'ambiance proposé, là ou le formatage et la peur de prise de risque du AAA, font que les jeu se ressemble trop.

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
13 avril 2021 à 19:27:58

Le 13 avril 2021 à 17:21:56 :
alors par contre ce n'est car c'est plus bas budget que le gameplay prime sur l'histoire ou le lore, ça impacte surtout la réalisation.

Tout à fait d'ailleurs je me corrige, le lore est très important contrairement à ce que j'ai pu marquer avant.
Sinon oui le rendu final global d'un jeu type gameplay>histoire ou bien histoire>gameplay dépend des attentes et ambitions des différents studios.

Mais clairement, on l'a tous compris, Biomutant sera un jeu axé sur le gameplay combat/exploration. On risque pas de se taper un grand récit ainsi que des combinaisons RPG digne des grosses productions. Après si jamais je me trompe et qu'il y a un gros scénario je veux bien hein, il n'y a pas de soucis...m'enfin faut être réaliste c'est extrêmement voir pas du tout probable.

Et tant mieux ! vu la petite équipe je préfère qu'ils nous sortent un bon gameplay avec un univers agréable à explorer et donc délaisser la trame, faut les excuser, 'peuvent pas être partout. Surtout que c'est la moindre des priorité quand ton jeu est fait pour la baston.

Puis maintenant, les claques scénaristique on sait où en prendre :ok:.

en tout cas comme d'hab je trouves que les AA, sont plus couillus en terme d'univers et d'ambiance proposé, là ou le formatage et la peur de prise de risque du AAA, font que les jeu se ressemble trop.

Après c'est normal un studio indé est forcément moins sous pression qu'un studio contrôlé étroitement par son éditeurs voulant rapporter un masse de fric. Dommage oui...

[Tonrix] [Tonrix]
MP
Niveau 19
17 avril 2021 à 00:42:06

Bon, j'ai pré-commandé le jeu aujourd'hui sur Xbox, j'ai tellement envie d'y jouer :bave:

handigui handigui
MP
Niveau 7
17 avril 2021 à 13:52:07

Le 17 avril 2021 à 00:42:06 :
Bon, j'ai pré-commandé le jeu aujourd'hui sur Xbox, j'ai tellement envie d'y jouer :bave:

Pret pour 5h de RPG ultra immersif ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 18.19€ PS4 19.48€ PS5 23.35€ ONE 24.90€ PS5 26.98€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment