De base ce n'est pas un AAA, l'équipe à été augmenté il n'y a pas très longtemps.
je pense plutot que THQ nous prenne pour des cons, et que cette manipulation à plus eut pour but de monter les prix vers le haut, vus que la production sembler intérésser beaucoup de monde.
ce n'est pas avec le peut de temps que l'équipe à été augmenter que d'un coup ça va tout changer.
une petite équipe ne fera pas des graphismes incroyable sur un jeu en 3D, quand on regarde les AA, très peux sont vraiment beau, ils ont plus tendance à se baser sur la D.A
Donc indigne de mai 2021? non absolument pas
En tant que AA ont se retrouve sur une production très honnête.
Les gens pense que l'ajout de personnel aller faire des miracles, mais se retrouver avec autant d'employés implique de gros changement dans le studio, qui prenne énormément de temps pour être réellement opérationnel.
l'ajout d'employées sur ordre de THQ, n'aura sans doute servie soit à pas grand chose, soit aura été contre productif.
j'ai vus plus haut aussi que quelqu'un parler de 5 ans de devs, faut savoir qu'à la base c'était la durée standard de développement d'un jeu, il n'y a qu'avec l'arrivée des suites copier/coller qui reprenne les asset des anciens jeux, et le principe de roulement d'équipe que certains jeu ont été amener à 3 ans de devs, avec d'énorme soucis.
le cas par exemple des CoD, ou des Assassin's creed.
la période de 5 ans est donc encore plus logique pour la production de nouvel IP, surtout quand elle ne reprend pas des principes de game design repris de production antérieur au studio lui même.
Immortal rising phénix par exemple à commencé au milieu de la production de ACOdyssey par l'équipe pré prod et concept ayant finis leur taff sur ACOdyssey et ses prévision d'éxtensions.
on est pas loin des 4 ans e production pour un jeu qui pourtant reprends une partie du gameplay directement de Assassin's creed, après une équipe bien plus volumineuse, et un budget plus important que Biomutant...
Biomutant c'est juste une petite équipe dont THQ en avait rien à foutre, qu'ils ont laisser taffer dans leur coin, pour finalement s'apercevoir que cela intérésser bien plus les gens que prévue.
On retrouve à peut pret le même constat chez Ubisoft dans le cadre de Anno 1800, Ubisoft les a laissé dans leurs coins pendant des années, et d'un coup le travail sembler prometteur et pouvait intéresser bien plus de gens que prévue.
de mon coté j'estime que Anno 1800 est la meilleur production de Ubisoft depuis plus de 10 ans