CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai hâte.

[Tonrix]
[Tonrix]
Niveau 23
17 avril 2021 à 14:40:05

Le 17 avril 2021 à 13:52:07 :

Le 17 avril 2021 à 00:42:06 :
Bon, j'ai pré-commandé le jeu aujourd'hui sur Xbox, j'ai tellement envie d'y jouer :bave:

Pret pour 5h de RPG ultra immersif ?

Je préfère passer 5 bonnes heures que lire chacun de tes commentaires qui essaie de descendre le jeu façon collègien.
Je sais bien que la période est pas super niveau activités mais essaie de faire quelque chose de plus productif pour ta vie non?

F14-TOMCAT-
F14-TOMCAT-
Niveau 4
17 avril 2021 à 15:04:37

Un article a pop 5 minutes sur un site anglais..et a aussitôt disparu ...
Un semblant de test ou de preview , pas eu le temps de le lire entièrement...

Donc, Un mec ( testeur je présume) a jouer au jeu et la dézinguer en disant que cetait pire que prévu et ce même en ne mettant pas la barre super haute..

Attention à ceux qui espère un bon jeu...

handigui
handigui
Niveau 7
17 avril 2021 à 17:25:37

Le 17 avril 2021 à 14:40:05 :

Bon, j'ai pré-commandé le jeu aujourd'hui sur Xbox, j'ai tellement envie d'y jouer :bave:

Je préfère passer 5 bonnes heures que lire chacun de tes commentaires qui essaie de descendre le jeu façon collègien.
Je sais bien que la période est pas super niveau activités mais essaie de faire quelque chose de plus productif pour ta vie non?

Ahahah Jean-Déni et el famoso commentaire "je préfère passer 30 min sur un jeu top plutot que 100h sur un jeu moyen"

J'avais dis 5h pour exagérer car le jeu sera evidemment plus long, mais toi tu es quand meme tombé dedans. 5h de jeu ça te va du coup ? Et 1h ça te va aussi ? Je veux dire tant que le jeu est bon et bien rythmé ça le fait non ?

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
17 avril 2021 à 20:55:57

Pour l’instant prendre le jeu day one c’est prendre un risque car on en sait pas grand chose .
Mais ce qu’on voit dans les vidéos n’est pas catastrophique et même moi je trouve ça plutôt prometteur .

En plus leurs videos sont pratiquement que du game Play et ça le fait Gravement .
Des tas de jeux saupoudrent dès cinématiques d’un peu de gameplay la c’est le contraire .

A 80% je le prendrais mais un peu après day one pouR voir les avis .

BenitoRocco
BenitoRocco
Niveau 9
17 avril 2021 à 23:17:22

Le 17 avril 2021 à 15:04:37 :
Un article a pop 5 minutes sur un site anglais..et a aussitôt disparu ...
Un semblant de test ou de preview , pas eu le temps de le lire entièrement...

Donc, Un mec ( testeur je présume) a jouer au jeu et la dézinguer en disant que cetait pire que prévu et ce même en ne mettant pas la barre super haute..

Attention à ceux qui espère un bon jeu...

C'est peut-être une connerie...en plus un "testeur" qui reçoit le jeu en avance et qui s'autorise à le déglinguer sous NDA, pas très pro tout ça...le mec est vraiment attardé si c'est le cas.

Message édité le 17 avril 2021 à 23:18:31 par BenitoRocco
[Tonrix]
[Tonrix]
Niveau 23
17 avril 2021 à 23:37:37

[17:25:37] <handigui>

Le 17 avril 2021 à 14:40:05 :

Ahahah Jean-Déni et el famoso commentaire "je préfère passer 30 min sur un jeu top plutot que 100h sur un jeu moyen"

J'avais dis 5h pour exagérer car le jeu sera evidemment plus long, mais toi tu es quand meme tombé dedans. 5h de jeu ça te va du coup ? Et 1h ça te va aussi ? Je veux dire tant que le jeu est bon et bien rythmé ça le fait non ?

La durée de vie et mon plaisir seront toujours plus élevés que le QI d'un gamin passant son temps sur le forum d'un jeu qu'il dénigre.

BenitoRocco
BenitoRocco
Niveau 9
18 avril 2021 à 00:00:21

Le 17 avril 2021 à 17:25:37

On a pas tous 100h à claquer pour chaque jeux vidéo qui au final ne racontent plus rien au bout de 20h et où tu finis dégoûté...alors passer 10h sur un excellent jeu au même prix qu'un jeu rallongé sur des dizaines d'heures est bien plus satisfaisant tu verras, mais bien entendu je ne te t'apprends rien n'est-ce pas... alors pourquoi relancer encore ce vieux "débat" insipide ? Si c'est juste une question d'argent (ce qui semble être le cas pour beaucoup) autant ne pas acheter en neuf, c'est tout aussi bien...

Message édité le 18 avril 2021 à 00:02:47 par BenitoRocco
whiskey16
whiskey16
Niveau 10
18 avril 2021 à 01:08:34

La durée de vie ne veut pas dire grand chose mais dans les 2 sens .
Grosse durée d3 vie ne veut pas dire ennui , je prends pour exemple red dead , gta , dying light , fallout 4 qui ont des durées Tre# conséquentes et on s'ennuie pas .
En ce moment j?en suis à plus de 60 heures sur immortalisé phenyx ps5 et ce jeu est vaste et varié .

Payer au prix fort un jeu très court ou un jeu long mais juste rallongé par des missions inutiles et ennuyantes çà revient à payer trop cher pour moi .

Après biomutant devrait dépasser 30h en jouant normalement et plus encore en ne rusant pas le jeu ce sera donc raisonnable .

Ce qui me gêne moi c’est le motiin blur qui n’existe pas sur des jeux plus anciens .
Horizons sur ps4 ils n’ont pas été obligés de mettre du brouillard .
C’est fait pour cacher le manque de graphismes de loin ....
C.est la raison pour laquelle ce+sera pas day one pour moi car il faudra que l’action soit trepidente pour pas que ça me gêne sur ps5 .

Sinon j’attendrais une version ps5 upgraded

BenitoRocco
BenitoRocco
Niveau 9
18 avril 2021 à 09:45:19

Je sais pas sur quel moteur tourne le jeu UE4 très probablement mais le brouillard c'est juste pour éviter que ça rame, à quoi bon demander au jeu de calculer des arbres ou autre qu'on ne verrait même pas de toute façon. Tous les studios n'ont pas les mêmes performances encore une fois et c'est pas un éventuel patch next-gen qui va régler ce soucis. Peut-être l'atténuer de façon minime, et encore...

Message édité le 18 avril 2021 à 09:46:28 par BenitoRocco
handigui
handigui
Niveau 7
18 avril 2021 à 09:51:03

j?en suis à plus de 60 heures sur immortalisé phenyx ps5 et ce jeu est vaste et varié

J'ai arreté là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618732260-jvc.png

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
18 avril 2021 à 18:20:30

immortal phenyx rising
et l'effet brouillard c'etait valable sur la ps3 .
la ps4 est capable de bien mieux .
les graphismes lointzins participent a l'ambiance du jeu .

si un open world c'est etre dans le brouillard a 10 metres alors .

ils pourront pas sortir une version next gen dans cet etat .... et sur pc si il y a aussi cet effet blur ça va etre chaud les critiques .

petit studio mais produit par THQ quand meme et ils bossent depuis 5 ans .

on verra bien les commentaires a la sortie mais sur les forums british ils parlent deja de ce brouillard et pas en bien .

ok les combats ont l'air geniaux mais autant ressortir des jeux plus anciens autant performants pour les fights avec des graphismes plus aboutis .

sur ps4 deja c'est limite alors sur next gen ou pour pc c'est tres limite a ce prix .

dans ce cas petit studio , pas possible de faire sans le brouillard ?
alors ça vaut 35 euros

BenitoRocco
BenitoRocco
Niveau 9
18 avril 2021 à 20:27:42

Ah maintenant faudrait que les éditeurs fixent le prix de leurs jeux en fonction du brouillard présent in-game ? :rire:
Nan arrête de déconner là...si ils pouvait faire sans ils feraient sans.

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
18 avril 2021 à 20:56:42

Le 18 avril 2021 à 20:27:42 :
Ah maintenant faudrait que les éditeurs fixent le prix de leurs jeux en fonction du brouillard présent in-game ? :rire:
Nan arrête de déconner là...si ils pouvait faire sans ils feraient sans.

en fonction de la quakité du ravail oui ça se fait deja , tout comme de la durée de jeu .
on est pas obligé de se faire pigeonner tout le temps .
des jeux sympas a jouer avec des graphismes identiques il y en a plein a 30 euros .
le jeu a l'air bon mais graphiquement ça vaut pas le prix annoncé meme la version collector a 110 euros pour une figurine c'est abusé .

je n'attaque pas le studio mais ils voient bien les autres jeux qui sortent a ce prix la quand meme .
apres achetez day one , si vous vous faites un kiff et que moi derriere j'en trouve un d'occase pour un prix raisonnable tout le monde est content .
j'ai suffisamment de bons jeux pour patienter tranquillement ;

on a le droit de penser que le prix ne nous convient pas quand meme non ?

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
18 avril 2021 à 21:02:44

des commentaires de juin 2020 sur JVC :d) https://arbeliadesign.com/videos/1245637/biomutant-est-de-retour-avec-neuf-minutes-de-gameplay.htm commentaires en bas de pages .
certains parlaient deja du blur qui me gene et du coté technique du jeu qui peut inquieter et donc on peut se dire que le prix n'est pas forcément en concordance avec un prix plein pot .

BenitoRocco
BenitoRocco
Niveau 9
19 avril 2021 à 08:34:52

Le jeu est à 45 euros donc il n'est pas au même prix que les triple A. Après si c'est vraiment trop cher aucun problème de le prendre en occaz oui. Par contre faudrait arrêter de juger le prix d'un jeu qui n'est même pas encore sorti, il me semble que les graphismes ne font pas tout...sinon à quoi bon jouer.

Message édité le 19 avril 2021 à 08:35:14 par BenitoRocco
wissebwis
wissebwis
Niveau 60
19 avril 2021 à 08:47:11

le prix officiel psn store est de 69 euros .
apres on trouve moins cher mais mondialement le prix officiel est de 69 .
donc on doit le comparer a un jeu du meme prix officiel .

moi aussi horizon a l'epoque ou immortal phenyx je les ai eu moins chers mais leur prix officiel etait de 69 euro .

donc je compare bien avec des jeux du meme prix .
a ce prix et en mai 2021 on est en droit d'attendre autre chose graphiquement avec autre chose que du brouillard pour cacher la misere .

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
19 avril 2021 à 08:51:39

je ne juge pas le jeu mauvais au contraire je me trouve prometteur pour le gameplay , les armes et perssos .

mais tin argument vaut pour toi car le jeu n'est pas sorti dinc a part les armes et persos qui hypent de ouf j'avoue le gameplay on en sait rien si c'est jouable .

ce que je juge c'est ce que je vois : c a d des graphismes indignes d'un jeu qui sort en mai 2021 .

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 avril 2021 à 10:34:59

De base ce n'est pas un AAA, l'équipe à été augmenté il n'y a pas très longtemps.

je pense plutot que THQ nous prenne pour des cons, et que cette manipulation à plus eut pour but de monter les prix vers le haut, vus que la production sembler intérésser beaucoup de monde.

ce n'est pas avec le peut de temps que l'équipe à été augmenter que d'un coup ça va tout changer.

une petite équipe ne fera pas des graphismes incroyable sur un jeu en 3D, quand on regarde les AA, très peux sont vraiment beau, ils ont plus tendance à se baser sur la D.A

Donc indigne de mai 2021? non absolument pas
En tant que AA ont se retrouve sur une production très honnête.

Les gens pense que l'ajout de personnel aller faire des miracles, mais se retrouver avec autant d'employés implique de gros changement dans le studio, qui prenne énormément de temps pour être réellement opérationnel.

l'ajout d'employées sur ordre de THQ, n'aura sans doute servie soit à pas grand chose, soit aura été contre productif.

j'ai vus plus haut aussi que quelqu'un parler de 5 ans de devs, faut savoir qu'à la base c'était la durée standard de développement d'un jeu, il n'y a qu'avec l'arrivée des suites copier/coller qui reprenne les asset des anciens jeux, et le principe de roulement d'équipe que certains jeu ont été amener à 3 ans de devs, avec d'énorme soucis.
le cas par exemple des CoD, ou des Assassin's creed.

la période de 5 ans est donc encore plus logique pour la production de nouvel IP, surtout quand elle ne reprend pas des principes de game design repris de production antérieur au studio lui même.

Immortal rising phénix par exemple à commencé au milieu de la production de ACOdyssey par l'équipe pré prod et concept ayant finis leur taff sur ACOdyssey et ses prévision d'éxtensions.

on est pas loin des 4 ans e production pour un jeu qui pourtant reprends une partie du gameplay directement de Assassin's creed, après une équipe bien plus volumineuse, et un budget plus important que Biomutant...

Biomutant c'est juste une petite équipe dont THQ en avait rien à foutre, qu'ils ont laisser taffer dans leur coin, pour finalement s'apercevoir que cela intérésser bien plus les gens que prévue.

On retrouve à peut pret le même constat chez Ubisoft dans le cadre de Anno 1800, Ubisoft les a laissé dans leurs coins pendant des années, et d'un coup le travail sembler prometteur et pouvait intéresser bien plus de gens que prévue.

de mon coté j'estime que Anno 1800 est la meilleur production de Ubisoft depuis plus de 10 ans

Message édité le 19 avril 2021 à 10:37:25 par Raghnildretour
wissebwis
wissebwis
Niveau 60
19 avril 2021 à 10:49:35

et donc pour toi le prix est donc pas en adequation avec un AA ?
c'est ce que je pense aussi .
apres peite equipe ou grosse equipe , copié coller ou pas le prix doit etre en adequation avec le produit .
la j'estime que non le prix n'est pas bon pour moi.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 avril 2021 à 12:01:45

le prix ne l'est pas pour moi non plus.

en revanche la qualité technique pour AA est bien présente.
un AA se situe entre 40 et 50 euros, qui est le prix le plus juste à mes yeux comme un Dhisonored, prey, snowrunner etc

La vidéo du moment