CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [ PC ] J'ai régler mon problème de FPS ! Peut-être bientôt pour vous :-D

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Anthem_X Anthem_X
MP
Niveau 2
14 décembre 2017 à 17:42:39

Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur plusieurs forum que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes de FPS dans le jeux.

- Perte FPS en ville,
- bégaiement de l'image.
- Processeur à 100%

Et bien j'ai chercher pendant 3 jours, pas moyen de trouver une solution fiable !

Mais à l'heure ou je vous parle, j'ai trouvé ce qui clochait sur mon ordinateur, et peut-être également sur le votre !
Alors voici ma configuration :

I7 6700K Non OC
16 GB de RAM à 3000mhz
3 SSD et 1 SSHD
GTX 1080 Ti Aorus Xtrême édition
Résolution 2560x1080

Bref, normalement ça devait dépoter largement au dessus des 60, et bien pas tout à fait.

Hors des villes aucun problème, mais dès que j'arrivais dans des zones peuplé " Villages, villes " mes FPS faisait Yo-Yo.

35- 45 pas plus.

Maintenant plus aucun soucis, Bye-Bye les bégaiement, les chutes de FPS juste parce que.....

Mes barrettes de RAM n'étais pas en dual Channel !!

Et oui juste ça, m'a permis d'avoir un jeu très fluide sans soucis !

J'espère que ça marchera pour vous ! ;-)

]-pf-[ ]-pf-[
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:49:56

Les miennes sont en dual et j'ai des pertes quand même

Anthem_X Anthem_X
MP
Niveau 2
14 décembre 2017 à 17:52:23

quelle est ta configuration ?

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 19:06:26

comment tu vérifies?

Anthem_X Anthem_X
MP
Niveau 2
14 décembre 2017 à 20:36:54

Il faut télécharger CPU-Z : https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

et sur l'onglet "Memory" il faut regarder Channel #, il faut qu'il soit en "Dual"

Comme-ceci :

https://www.noelshack.com/2017-50-4-1513280184-cpuz.png

nacedo4 nacedo4
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 21:50:16

Pareil, Dual Channel mais perte de fps. Juste un coup de chance pour toi l'auteur...

Ze-Seventh Ze-Seventh
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:11:52

Le 14 décembre 2017 à 17:42:39 Anthem_X a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur plusieurs forum que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes de FPS dans le jeux.

- Perte FPS en ville,
- bégaiement de l'image.
- Processeur à 100%

Et bien j'ai chercher pendant 3 jours, pas moyen de trouver une solution fiable !

Mais à l'heure ou je vous parle, j'ai trouvé ce qui clochait sur mon ordinateur, et peut-être également sur le votre !
Alors voici ma configuration :

I7 6700K Non OC
16 GB de RAM à 3000mhz
3 SSD et 1 SSHD
GTX 1080 Ti Aorus Xtrême édition
Résolution 2560x1080

Bref, normalement ça devait dépoter largement au dessus des 60, et bien pas tout à fait.

Hors des villes aucun problème, mais dès que j'arrivais dans des zones peuplé " Villages, villes " mes FPS faisait Yo-Yo.

35- 45 pas plus.

Maintenant plus aucun soucis, Bye-Bye les bégaiement, les chutes de FPS juste parce que.....

Mes barrettes de RAM n'étais pas en dual Channel !!

Et oui juste ça, m'a permis d'avoir un jeu très fluide sans soucis !

J'espère que ça marchera pour vous ! ;-)

Ta carte c'est pas pour du FULL HD a la base mec [[sticker:p/1kkn]]

thalixte thalixte
MP
Niveau 7
14 décembre 2017 à 22:41:15

Coup de bol en effet ! je suis également en dual channel et j'ai des micro saccades si je joue sur SSD. Par contre, en passant su mon HDD, plus de soucis. C'est curieux... [[sticker:p/1jnh]]

KROWCB51 KROWCB51
MP
Niveau 7
14 décembre 2017 à 23:21:22

Merci mec!!!!!! J’étais effectivement en simple Chanel, j’ai dû ouvrir mon PC pour bien replacer les barrettes de ram, et là comme par magie mon jeux et super stable je tourne a 50 fois constant .
Moi qui attend de pouvoir y jouer convenablement depuis la sortie je vais pouvoir le commencer vraiment, encore un grand merci L’auteur...

nacedo4 nacedo4
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 00:07:52

Finalement ca a marché........ Enfait j'ai du enlever mes barres de RAM pour que mon jeu puisse se lancer en 60 fps....

Tout ça pour dire que (et ne le prend surtout pas mal l'auteur, je n'ai absolument rien contre toi, bien au contraire je te remercie car tu essaies de donner des astuces aux autres pour qu'ils s'en sortent), donc tout ça pour dire qu'Ubisoft a fait N'IMPORTE QUOI AVEC L'OPTIMISATION DE CE JEU. Des solutions plus que douteuses sont parfois nécessaires pour faire tourner le jeu "correctement" alors que ce genre de soucis ne devraient pas arriver, si bien sûr, le jeu avait été testé sur une large gamme de machine. En fait, c'est logique cette histoire de Dual Chan pour les barres de RAM mais sur d'autres forums, j'ai eu l'opportunité de lire de ces choses...Mon dieu... Des astuces totalement tirées par les cheveux sorties des profondeurs de l'enfer que même satan lui-même n'oserait en parler.

Message édité le 15 décembre 2017 à 00:11:06 par nacedo4
Anthem_X Anthem_X
MP
Niveau 2
15 décembre 2017 à 00:46:26

Le 14 décembre 2017 à 22:11:52 Ze-Seventh a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 17:42:39 Anthem_X a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur plusieurs forum que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes de FPS dans le jeux.

- Perte FPS en ville,
- bégaiement de l'image.
- Processeur à 100%

Et bien j'ai chercher pendant 3 jours, pas moyen de trouver une solution fiable !

Mais à l'heure ou je vous parle, j'ai trouvé ce qui clochait sur mon ordinateur, et peut-être également sur le votre !
Alors voici ma configuration :

I7 6700K Non OC
16 GB de RAM à 3000mhz
3 SSD et 1 SSHD
GTX 1080 Ti Aorus Xtrême édition
Résolution 2560x1080

Bref, normalement ça devait dépoter largement au dessus des 60, et bien pas tout à fait.

Hors des villes aucun problème, mais dès que j'arrivais dans des zones peuplé " Villages, villes " mes FPS faisait Yo-Yo.

35- 45 pas plus.

Maintenant plus aucun soucis, Bye-Bye les bégaiement, les chutes de FPS juste parce que.....

Mes barrettes de RAM n'étais pas en dual Channel !!

Et oui juste ça, m'a permis d'avoir un jeu très fluide sans soucis !

J'espère que ça marchera pour vous ! ;-)

Ta carte c'est pas pour du FULL HD a la base mec [[sticker:p/1kkn]]

non effectivement tu a raison, mais après je fais se que je veux pas vrai !? ;-)

Le 15 décembre 2017 à 00:07:52 nacedo4 a écrit :
Finalement ca a marché........ Enfait j'ai du enlever mes barres de RAM pour que mon jeu puisse se lancer en 60 fps....

Tout ça pour dire que (et ne le prend surtout pas mal l'auteur, je n'ai absolument rien contre toi, bien au contraire je te remercie car tu essaies de donner des astuces aux autres pour qu'ils s'en sortent), donc tout ça pour dire qu'Ubisoft a fait N'IMPORTE QUOI AVEC L'OPTIMISATION DE CE JEU. Des solutions plus que douteuses sont parfois nécessaires pour faire tourner le jeu "correctement" alors que ce genre de soucis ne devraient pas arriver, si bien sûr, le jeu avait été testé sur une large gamme de machine. En fait, c'est logique cette histoire de Dual Chan pour les barres de RAM mais sur d'autres forums, j'ai eu l'opportunité de lire de ces choses...Mon dieu... Des astuces totalement tirées par les cheveux sorties des profondeurs de l'enfer que même satan lui-même n'oserait en parler.

Pas de soucis,

J'ai juste remarquer que ça à fonctionner pour moi, je me suis juste permis de le partager afin d'aider des personnes qui comme moi galérer pour jouer !
et je suis d'accord avec toi, je n'arrive pas à comprendre comment Ubisoft ne puisse t-il pas réagir.
y'a eu le cas avec unity qui à fait un foin énorme jusqu'à des excuses par mails !!
et aujourd'hui pas mal de gens ont des problèmes avec le jeux et tout ce qu'il te réponde c'est :
- vérifier les pilotes de l'ordi
- réinstaller Uplay ou le jeux !

bref, tant mieux que ça fonctionne pour vous !

Anthem_X Anthem_X
MP
Niveau 2
15 décembre 2017 à 00:53:39

Le 15 décembre 2017 à 00:07:52 nacedo4 a écrit :
Finalement ca a marché........ Enfait j'ai du enlever mes barres de RAM pour que mon jeu puisse se lancer en 60 fps....

Tout ça pour dire que (et ne le prend surtout pas mal l'auteur, je n'ai absolument rien contre toi, bien au contraire je te remercie car tu essaies de donner des astuces aux autres pour qu'ils s'en sortent), donc tout ça pour dire qu'Ubisoft a fait N'IMPORTE QUOI AVEC L'OPTIMISATION DE CE JEU. Des solutions plus que douteuses sont parfois nécessaires pour faire tourner le jeu "correctement" alors que ce genre de soucis ne devraient pas arriver, si bien sûr, le jeu avait été testé sur une large gamme de machine. En fait, c'est logique cette histoire de Dual Chan pour les barres de RAM mais sur d'autres forums, j'ai eu l'opportunité de lire de ces choses...Mon dieu... Des astuces totalement tirées par les cheveux sorties des profondeurs de l'enfer que même satan lui-même n'oserait en parler.

Tu dit avoir enlever de la ram ?

nacedo4 nacedo4
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 01:07:53

Le 15 décembre 2017 à 00:53:39 Anthem_X a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 00:07:52 nacedo4 a écrit :
Finalement ca a marché........ Enfait j'ai du enlever mes barres de RAM pour que mon jeu puisse se lancer en 60 fps....

Tout ça pour dire que (et ne le prend surtout pas mal l'auteur, je n'ai absolument rien contre toi, bien au contraire je te remercie car tu essaies de donner des astuces aux autres pour qu'ils s'en sortent), donc tout ça pour dire qu'Ubisoft a fait N'IMPORTE QUOI AVEC L'OPTIMISATION DE CE JEU. Des solutions plus que douteuses sont parfois nécessaires pour faire tourner le jeu "correctement" alors que ce genre de soucis ne devraient pas arriver, si bien sûr, le jeu avait été testé sur une large gamme de machine. En fait, c'est logique cette histoire de Dual Chan pour les barres de RAM mais sur d'autres forums, j'ai eu l'opportunité de lire de ces choses...Mon dieu... Des astuces totalement tirées par les cheveux sorties des profondeurs de l'enfer que même satan lui-même n'oserait en parler.

Tu dit avoir enlever de la ram ?

Oui c'est juste pour le délire :gni: ( d'avoir enlevé toutes mes barres de RAM) :rire: C'est de l'ironie mec, pour simplement expliquer qu'il peut y avoir une solution quelconque à tout. Qui aurait pu penser à aller vérifier avec CPUID que ses barres de RAM étaient en single et non en dual channel pour pouvoir jouer à ACO sans chutes de framerates? Malheureusement, ton astuce ne marche pas pour moi, j'ai vérifié et ma RAM est en dual. Mais j'ai une petite question pour toi l'ami: tu n'as jamais eu de soucis avant avec d'autres jeux? :(

Message édité le 15 décembre 2017 à 01:09:25 par nacedo4
Anthem_X Anthem_X
MP
Niveau 2
15 décembre 2017 à 01:13:23

Ok d'accord, désolé j'avais pas compris.

et bien non pas du tout, mes jeux fonctionne correctement.

c'est bizarre que celui-ci réagisse mal !

Anthem_X Anthem_X
MP
Niveau 2
15 décembre 2017 à 01:15:21

Le 14 décembre 2017 à 23:21:22 krowcb51 a écrit :
Merci mec!!!!!! J’étais effectivement en simple Chanel, j’ai dû ouvrir mon PC pour bien replacer les barrettes de ram, et là comme par magie mon jeux et super stable je tourne a 50 fois constant .
Moi qui attend de pouvoir y jouer convenablement depuis la sortie je vais pouvoir le commencer vraiment, encore un grand merci L’auteur...

tant mieux alors ;)
Amuse toi bien.

nacedo4 nacedo4
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 01:18:26

Le 15 décembre 2017 à 01:13:23 Anthem_X a écrit :
Ok d'accord, désolé j'avais pas compris.

et bien non pas du tout, mes jeux fonctionne correctement.

c'est bizarre que celui-ci réagisse mal !

Pas de soucis :) bizarre en effet, pourtant en single channel pas mal de jeux auraient eu du mal à tourner :( fin bref, merci pour le partage et bon jeux :ok:

Message édité le 15 décembre 2017 à 01:18:38 par nacedo4
sayeret_golani sayeret_golani
MP
Niveau 6
15 décembre 2017 à 02:23:27

Jai teste toutes les options une a une avec un benchmark, avant-apres, jai aussi teste des combinaisions d'options etc... et j'ai obtenu des resultats assez surprenants (en meme temps jy connais rien en optimisation, donc veuillez me pardonner si je dis des beties). Parmis lesquels:

ANTI-ALIASING: la meilleure performance en FAIBLE, pas de difference notable en medium, mais des couleurs plus ternes, une legere perte de FPS en high, mais une perte consequente de FPS en off (va savoir pourquoi)

et L'OCCLUSION, les meilleures performance en max, plus je baisse l'occlusion, plus je perd des FPS.

J'ai pense que c'etait mon CPU qui luttait, mais je ne depasse jamais les 67%.

NB: config 1080 TI, i7 7700k, 16 G RAM

tests effectues en 4k.

nacedo4 nacedo4
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 02:26:23

Donc plus tu mets ton jeu au max plus tu gagnes en fps :ok: MERCI UBISOFT ! https://www.noelshack.com/2017-50-5-1513301308-reece.jpg

Paye ta logique.

Message édité le 15 décembre 2017 à 02:29:09 par nacedo4
sentenza82 sentenza82
MP
Niveau 7
15 décembre 2017 à 02:41:43

Le 15 décembre 2017 à 02:26:23 nacedo4 a écrit :
Donc plus tu mets ton jeu au max plus tu gagnes en fps :ok: MERCI UBISOFT ! https://www.noelshack.com/2017-50-5-1513301308-reece.jpg

Paye ta logique.

c’était mon cas pour Ghost recoon Wildland , plus je montait dans les options plus mon jeu etait stable , jamis compris ce delire

cYri4qu3 cYri4qu3
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 04:37:59

Ceux qui sont pas en dual channel c'est parce que vous l'avez monter tout seul en mode "je m'en bat les coui****" ou c'est un professionnel qui l'a monter ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment