Tweet du très influent Andre Cronje qui se retient de dévoiler les annonces avant la conférence.
https://twitter.com/AndreCronjeTech/status/1451599586062217221
Pour rappel Andre Cronje c'est le mec de Yearn Finance dont tout le monde a copié le concept de token reward de gouvernance (à commencer par Uniswap) lors du DeFI Summer.
Depuis qu'il est Directeur Technique de Fantom Fondation, le projet a considérablement évolué et le prix du token sorti de son range. On peut dire que l'explosion actuelle de l'écosystème Fantom c'est en grande partie grâce à lui.
y'a que les shitcoins qui se comporte ainsi
Je conseille de regarder également les projets de l'écosysteme Fantom (qui pump au passage) : SPELL, MIM; SPIRIT SWAP, SPOOKY SWAP.
Ces projets sont clairement entrain de définir le DeFI 2.0, en aspirant toute la liquidité , en motivant à HODL leurs tokens malgré de gros Airdrops. Parce qu'ils permettront de déposer directement vos LP tokens où vos tokens stackés en tant que collateral pour faire du Borrowing. Ce qui vous permettra de toucher des rewards sur vos collateral et donc d'augmenter vos capacités d'emprunt.
Et vu que vous touchez des rewards sur vos collateral, vous n'êtes pas obliger de les vendre pour emprunter ou de vous faire liquider rapidement. Donc forcément ça pousse tout le monde à HODL et donc mécaniquement vos tokens ne baissent pas en valeur malgré d'énorme airdrops . Car personne n'a intérêt à vendre . C'est le cas de Spell par example.
Bon, j'ai FOMO, j'espère ne pas le regretter ![]()
Perso je suis sortie du Spooky pour me lancer dans le landing sur Scream mais franchement, FTM c'est un DAG excellentissime, une vraie alternative à ETH.
Le 24 octobre 2021 à 13:39:34 :
Je conseille de regarder également les projets de l'écosysteme Fantom (qui pump au passage) : SPELL, MIM; SPIRIT SWAP, SPOOKY SWAP.Ces projets sont clairement entrain de définir le DeFI 2.0, en aspirant toute la liquidité , en motivant à HODL leurs tokens malgré de gros Airdrops. Parce qu'ils permettront de déposer directement vos LP tokens où vos tokens stackés en tant que collateral pour faire du Borrowing. Ce qui vous permettra de toucher des rewards sur vos collateral et donc d'augmenter vos capacités d'emprunt.
Et vu que vous touchez des rewards sur vos collateral, vous n'êtes pas obliger de les vendre pour emprunter ou de vous faire liquider rapidement. Donc forcément ça pousse tout le monde à HODL et donc mécaniquement vos tokens ne baissent pas en valeur malgré d'énorme airdrops . Car personne n'a intérêt à vendre . C'est le cas de Spell par example.
Faut profiter de ce run, je ne suis pas sûr qu’il en ait encore plusieurs sous le coude. Comme l’impression qu’ils vont tout envoyer cette semaine. Quant aux dApps, il y a du bon boulot oui, mais là ce n’est pas trop le moment de s’y intéresser. La volatilité sur Spirit par exemple, c’est du grand n’importe quoi.
Le 24 octobre 2021 à 13:41:27 :
Perso je suis sortie du Spooky pour me lancer dans le landing sur Scream mais franchement, FTM c'est un DAG excellentissime, une vraie alternative à ETH.
staking à combien sur le scream khey ? jarv pas à voir
Ne pas oublier qu’il a fait x 1500 en un an et demi.
Le 24 octobre 2021 à 13:47:55 :
Ne pas oublier qu’il a fait x 1500 en un an et demi.
comme l'ethereum à son époque et c'est pas fini , il est voué à rivaliser avec lui .
Le 24 octobre 2021 à 13:50:53 :
Ne pas oublier qu’il a fait x 1500 en un an et demi.comme l'ethereum à son époque et c'est pas fini , il est voué à rivaliser avec lui .
Doucement quand même ![]()
Les dApps sont gentillettes pour le moment, il n’y a pas un gros blockbuster.
Target 15$ end of bullrun 
qui a ddb? ![]()
Le 24 octobre 2021 à 13:52:40 :
Ne pas oublier qu’il a fait x 1500 en un an et demi.comme l'ethereum à son époque et c'est pas fini , il est voué à rivaliser avec lui .
Doucement quand même
le fantom , ce n'est pas que les dapps et la DEFI , c'est aussi la gestion de tous les aspects de la vie quotidienne qui est déjà utlisée par des gouvernements.
pur shitcoin centralisé que Andre fait pump avec de la hype et du vent derrière, tu peux disposer
Une manière simple de gagner beaucoup d'argent sans prendre trop de risque.
Acheter des FTM , les stacker sur ape.tax ou beta.yearn.finance avec un APR d'environ 20% (en nombre, donc en valeur c'est nettement plus si FTM pump). Lorsque vous les stackez vous recevrez des yvwFTM comme preuve de dépot.
Avec vos yvwFTM vous pouvez emprunter du MIM avec levier à APY 2% de taux 'emprunt sur Abracadabra Money. Car vu que vous déposez des tokens stackés yvwFTM qui bénéficient à la fois du pump FTM et des APR de stack dans le temps , vous risquez très peu de vous faire liquider avec le levier d'emprunt raisonnable.
Ensuite stacker vos $MIM empruntés sur beefy où l'APY est actuellement +66%.
Donc en partant sur l'achat de simple Fantoms; non seulement vous bénéficierez du pump, mais aussi des APR de stack FTM et 66-2= 61% sur les MIM que vous avez laveragé.
Evidemment vous pouvez prendre plus de risque (et donc potentiellement plus de gain) avec les MIM empruntés, par example en achetant de nouveau des FTM et répéter la boucle. Mais à ce nouveau il me semble plus mesuré de stacker directement les stablecoins avec leviers empruntés (et 61% de gain net me semble pas mal )
Morpheus SWAP sur FTM, leurs neopools sont géniales
Le 24 octobre 2021 à 13:58:03 :
Doucement quand même
Les dApps sont gentillettes pour le moment, il n’y a pas un gros blockbuster.le fantom , ce n'est pas que les dapps et la DEFI , c'est aussi la gestion de tous les aspects de la vie quotidienne qui est déjà utlisée par des gouvernements.
C’est déjà pricé.
J’ai une grosse position dessus hein, juste pour éviter de croire que je FUD.
Doucement quand même
L'avantage est que les dApps d'Ethereum sont faciles à porter sur Fantom. Elles vont toutes arriver en mode FOMO ![]()
Et ça a déjà commencé
Le 24 octobre 2021 à 14:00:04 :
Une manière simple de gagner beaucoup d'argent sans prendre trop de risque.Acheter des FTM , les stacker sur ape.tax ou beta.yearn.finance avec un APR d'environ 20% (en nombre, donc en valeur c'est nettement plus si FTM pump). Lorsque vous les stackez vous recevrez des yvwFTM comme preuve de dépot.
Avec vos yvwFTM vous pouvez emprunter du MIM avec levier à APY 2% de taux 'emprunt sur Abracadabra Money. Car vu que vous déposez des tokens stackés yvwFTM qui bénéficient à la fois du pump FTM et des APR de stack dans le temps , vous risquez très peu de vous faire liquider avec le levier d'emprunt raisonnable.
Ensuite stacker vos $MIM empruntés sur beefy où l'APY est actuellement +66%.
Donc en partant sur l'achat de simple Fantoms; non seulement vous bénéficierez du pump, mais aussi des APR de stack FTM et 66-2= 61% sur les MIM que vous avez laveragé.Evidemment vous pouvez prendre plus de risque (et donc potentiellement plus de gain) avec les MIM empruntés, par example en achetant de nouveau des FTM et répéter la boucle. Mais à ce nouveau il me semble plus mesuré de stacker directement les stablecoins avec leviers empruntés (et 61% de gain net me semble pas mal )
Excellente stratégie mais il n'y a plus de mim à emprunter, tellement c'est rentable personne ne coupe sa position (60M empruntés) ![]()
J'espère que daniele va nous rajouter des pools sur FTM, ce qui ferait encore monter le prix du token
Encore merci au khey qui a fait le call Onyx farm je sais plus c’est qui mais grâce à toi j’ai du FTM