CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ICO] Merchant Token (MTO)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 101»
Page suivanteFin
whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 17:40:05

Pour rebondir sur ce que vient de dire riyme, il n'est pas nécessaire d'envoyer des ETH vers ton metamask puis de metamask sur MTO.

Tu peux utiliser directement Binance pour acquérir des MTO, la procédure est clairement indiquée sur leur site : https://docs.merchanttoken.org/docs/transfer-from-exchangers

Metamask est un wallet pour gérer une adresse ethereum et à la fin de l'ICO ils enverront les MTO sur l'adresse ethereum que tu auras indiqué sur ton compte créé sur Merchant Token.

Tu pourras donc voir ces jetons MTO en utilisant Metamask, et cette extension te permettra aussi de les envoyer plus tard où bon te semble. Mais en effet, pour faire un transfert quelque part il te faudra ajouter un peu d'ETH pour les frais.

N'hésites pas à te renseigner avant sur la toile pour savoir comment utiliser Metamask, sans souci tu trouveras tous les tutos nécessaires vu son utilisation massive.

Dernier point en rapport à la "hype".

J'essaie d'être aussi objectif et factuel, je compte sur vous pour prendre le recul nécessaire et pas être en mode shill/fomo et touti quanti.

Une notion importante dans le monde des cryptos est que c'est un marché qui fonctionne fortement au fomo et les sociétés qui ont marketing agressif arrivent à bien pumper. On peut donc trouver un projet très solide sur le fondamental mais qui peut avoir du mal à prendre ou à progresser sur les exchanges. Ce n'est pas forcément une perte financière pour l'investisseur, c'est juste qu'il leur faudra plusieurs années (ou cycles) pour être reconnu, adopté, utilisé, et ainsi être sainement acheté.

Un bon investissement raisonnable et raisonné, rien de tel :)

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 17:43:03

Le 06 avril 2021 à 17:33:09 LiamHowIett a écrit :

Le 06 avril 2021 à 17:30:17 riyme a écrit :

Le 06 avril 2021 à 17:11:07 LiamHowIett a écrit :
L'OP tu m'as bien hype quand même.

Je débute dans le crypto game donc je suis perdu (j'ai un compte binance, kraken et bitmax)

Si j'ai bien compris, pour acheter du MTO il faut avoir un compte metamask (obligatoire?) sur lequel on a de l'ETH (obligatoire?) qu'on a déposé via coinbase ?
ça commence à faire beaucoup de truc à gérer pour ma petite tête :'(

Depuis binance / kraken ou bitmax tu peux envoyer direct des eth sur ton metamask

De ton metamask tu envoies tes eth sur MTO et voilà :ok:

Et pense bien à mettre ton adresse metamask en tant qu'adresse de wirthdrawal !
Garde bien préciseusement ton metamask cependant ! Tes MTO seront crédités dessus !

PS : si tu veux nous faire profiter également tu peux passer par le lien de l'OP ou le mien

(le mien : https://merchanttoken.org?ref=3F38DH14T)

Hésite pas si tu as des questions :-)

Thanks pour ta réponse !
Mais tout ça est nécessaire même en payant par CB directement ?

Si tu paies en CB tu auras des MTO qui seront automatiquement ajoutés sur le compte que tu auras créé sur Merchant Token.

Mais à la fin de l'ICO, tous les jetons MTO seront envoyés sur une adresse ethereum que tu dois indiquer dans ton compte sur Merchant Token.

Pas le choix donc de devoir gérer une adresse ethereum (via Metamask ou autre wallet).

sime sime
MP
Niveau 11
06 avril 2021 à 17:51:25

Hello,

Je n'ai pas tout lu mais, penses-tu qu'on peut atteindre la phase 100 ?
A partir de quand pourrons-nous vendre nos MTO ?

J'étais là au premier topic et à la phase 10, j'aurai du en prendre peut-être :rire:
Mais les frais à chaque fois font peur :peur:

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 18:05:15

Le 06 avril 2021 à 17:51:25 sime a écrit :
Hello,

Je n'ai pas tout lu mais, penses-tu qu'on peut atteindre la phase 100 ?
A partir de quand pourrons-nous vendre nos MTO ?

J'étais là au premier topic et à la phase 10, j'aurai du en prendre peut-être :rire:
Mais les frais à chaque fois font peur :peur:

Je pense que oui, pour le moment on avance vite dans les phases ce qui est un bon signe généralement !
Ce n'est pas une vérité absolue mais quand une ICO se fait vite, généralement le prix public après un listing (et après un équilibre) a tendance à augmenter car l'engouement reste présent (perception positive de la masse).

Mais si la phase 100 n'est pas atteinte le 30 juin 2021, il y aura un vote entre les holdeurs pour savoir si on continue l'ICO ou si on burn les jetons non vendus (cette dernière solution étant évidement la meilleure :))

Oui pour les frais... à chacun d'estimer si ce projet peut monter et voir si il pensera être rentable. Tout dépend si tu estimes que le MTO peut atteindre plusieurs $ et dans un délai qui te puisse te convenir.

Si on paie 50€ de frais mais que derrière on gagne 1000€, c'est évidemment une bonne opération, si ce n'est pas le cas, ça sera du hold (pour ma part, je revends pas un perte un projet sérieux tant qu'il avance).

(et oui à la phase 10 à 0,29$ on était bien... voir très bien :cool:)

LiamHowIett LiamHowIett
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 18:06:21

Merci pour vos réponses super complètes, c'est vraiment cool!
Je lis en parallèle des trucs sur les portefeuilles (dont metamask) pour essayer de bien comprendre tout ça.

Metamask est un wallet pour gérer une adresse ethereum et à la fin de l'ICO ils enverront les MTO sur l'adresse ethereum que tu auras indiqué sur ton compte créé sur Merchant Token.

Tu pourras donc voir ces jetons MTO en utilisant Metamask, et cette extension te permettra aussi de les envoyer plus tard où bon te semble. Mais en effet, pour faire un transfert quelque part il te faudra ajouter un peu d'ETH pour les frais.

Quand tu dis "voir ces jetons et les envoyer" , tu parles par exemple de les envoyer sur Binance pour pouvoir les trade contre d'autres crypto ou EUR ?

Parce que tant qu'ils sont sur Metamask, je ne peux "rien en faire" ?

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 18:08:07

La fin de l'ICO est prévue le 30 juin 2021 et le listing Uniswap prévu le 12 juillet 2021 (date à partir de laquelle on devrait pouvoir vendre les MTO dans tous les cas de figure).

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 18:10:51

Le 06 avril 2021 à 18:06:21 LiamHowIett a écrit :
Merci pour vos réponses super complètes, c'est vraiment cool!
Je lis en parallèle des trucs sur les portefeuilles (dont metamask) pour essayer de bien comprendre tout ça.

Metamask est un wallet pour gérer une adresse ethereum et à la fin de l'ICO ils enverront les MTO sur l'adresse ethereum que tu auras indiqué sur ton compte créé sur Merchant Token.

Tu pourras donc voir ces jetons MTO en utilisant Metamask, et cette extension te permettra aussi de les envoyer plus tard où bon te semble. Mais en effet, pour faire un transfert quelque part il te faudra ajouter un peu d'ETH pour les frais.

Quand tu dis "voir ces jetons et les envoyer" , tu parles par exemple de les envoyer sur Binance pour pouvoir les trade contre d'autres crypto ou EUR ?

Parce que tant qu'ils sont sur Metamask, je ne peux "rien en faire" ?

Tu peux en effet les envoyer sur Binance (sous réserve que la crypto en question soit listée dessus), mais tu peux aussi utiliser Uniswap et les trade contre d'autres cryptos.

Je t'invite vraiment à regarder des tutoriaux sur Uniswap et sur le principe de base qui est devenu incontournable de nos jours dans les cryptos. Cela te permettra de comprendre comment d'ailleurs tu pourras vendre tes MTO le plus rapidement possible à partir du 12 juillet (si c'est ce que tu souhaites faire).

Cela vaut le coup de s'y pencher, d'autant qu'Uniswap va sortir sa V3 et qu'il y a encore un bel avenir sur la logique du "swap" que ça soit sur ETH ou BSC.

LiamHowIett LiamHowIett
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 18:14:34

Le 06 avril 2021 à 18:10:51 whaield a écrit :

Le 06 avril 2021 à 18:06:21 LiamHowIett a écrit :
Merci pour vos réponses super complètes, c'est vraiment cool!
Je lis en parallèle des trucs sur les portefeuilles (dont metamask) pour essayer de bien comprendre tout ça.

Metamask est un wallet pour gérer une adresse ethereum et à la fin de l'ICO ils enverront les MTO sur l'adresse ethereum que tu auras indiqué sur ton compte créé sur Merchant Token.

Tu pourras donc voir ces jetons MTO en utilisant Metamask, et cette extension te permettra aussi de les envoyer plus tard où bon te semble. Mais en effet, pour faire un transfert quelque part il te faudra ajouter un peu d'ETH pour les frais.

Quand tu dis "voir ces jetons et les envoyer" , tu parles par exemple de les envoyer sur Binance pour pouvoir les trade contre d'autres crypto ou EUR ?

Parce que tant qu'ils sont sur Metamask, je ne peux "rien en faire" ?

Tu peux en effet les envoyer sur Binance (sous réserve que la crypto en question soit listée dessus), mais tu peux aussi utiliser Uniswap et les trade contre d'autres cryptos.

Je t'invite vraiment à regarder des tutoriaux sur Uniswap et sur le principe de base qui est devenu incontournable de nos jours dans les cryptos. Cela te permettra de comprendre comment d'ailleurs tu pourras vendre tes MTO le plus rapidement possible à partir du 12 juillet (si c'est ce que tu souhaites faire).

Cela vaut le coup de s'y pencher, d'autant qu'Uniswap va sortir sa V3 et qu'il y a encore un bel avenir sur la logique du "swap" que ça soit sur ETH ou BSC.

Ok ouai faut que je m'y penche. Après mon but premier était pas de trade mais juste placer mon argent dans les cryptos sur du long terme (car je crois en l'avenier des cryptos).
Pour ça que ce projet m'intéresse, car il a l'air "solide".
Donc bon à moins qu'il me fasse gagner 10k en sortie le 12 (ce dont je doute héhé), je holderai autant qu'il faudra.

Mais merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :D

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 18:36:12

Le 06 avril 2021 à 18:14:34 LiamHowIett a écrit :

Le 06 avril 2021 à 18:10:51 whaield a écrit :

Le 06 avril 2021 à 18:06:21 LiamHowIett a écrit :
Merci pour vos réponses super complètes, c'est vraiment cool!
Je lis en parallèle des trucs sur les portefeuilles (dont metamask) pour essayer de bien comprendre tout ça.

Metamask est un wallet pour gérer une adresse ethereum et à la fin de l'ICO ils enverront les MTO sur l'adresse ethereum que tu auras indiqué sur ton compte créé sur Merchant Token.

Tu pourras donc voir ces jetons MTO en utilisant Metamask, et cette extension te permettra aussi de les envoyer plus tard où bon te semble. Mais en effet, pour faire un transfert quelque part il te faudra ajouter un peu d'ETH pour les frais.

Quand tu dis "voir ces jetons et les envoyer" , tu parles par exemple de les envoyer sur Binance pour pouvoir les trade contre d'autres crypto ou EUR ?

Parce que tant qu'ils sont sur Metamask, je ne peux "rien en faire" ?

Tu peux en effet les envoyer sur Binance (sous réserve que la crypto en question soit listée dessus), mais tu peux aussi utiliser Uniswap et les trade contre d'autres cryptos.

Je t'invite vraiment à regarder des tutoriaux sur Uniswap et sur le principe de base qui est devenu incontournable de nos jours dans les cryptos. Cela te permettra de comprendre comment d'ailleurs tu pourras vendre tes MTO le plus rapidement possible à partir du 12 juillet (si c'est ce que tu souhaites faire).

Cela vaut le coup de s'y pencher, d'autant qu'Uniswap va sortir sa V3 et qu'il y a encore un bel avenir sur la logique du "swap" que ça soit sur ETH ou BSC.

Ok ouai faut que je m'y penche. Après mon but premier était pas de trade mais juste placer mon argent dans les cryptos sur du long terme (car je crois en l'avenier des cryptos).
Pour ça que ce projet m'intéresse, car il a l'air "solide".
Donc bon à moins qu'il me fasse gagner 10k en sortie le 12 (ce dont je doute héhé), je holderai autant qu'il faudra.

Mais merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :D

Pour gagner gagner 10k en sortie le 12, tout dépend le montant que tu investi maintenant :)

Mais on est d'accord, si tu veux une courbe verticale et que tu vises un gros pump, il faut se placer ailleurs.

Il faut réserver une portion de son capital pour de l'agressif short terme et une autre portion pour du long terme et se placer sur les projets qui ont un profil sérieux et le plus tôt possible (ou alors plus tard dans un bear market dans une zone très horizontale et d'accumulation).

Je vise un compromis des deux avec ce projet, je pense que dans les prochains mois si la hype prend et qu'il y a une bonne visibilité sur les exchanges, il y a moins de faire peut être un *5 ou *10 (en rapport au prix de la phase 10), pour scalper/accumuler et holder plusieurs années en espérant qu'il soit adopté/utilisé !

LiamHowIett LiamHowIett
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 18:57:28

Bon j'suis IN, on verra bien, j'ai mis petite somme car je peux pas vraiment mettre plus (250)
Mais ça a pas vraiment l'air risqué au pire je récup la même somme

Et du coup là il faut juste que j'ajoute un jeton sur Metamask et je peux le suivre et tout?

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 19:07:59

Le 06 avril 2021 à 18:57:28 LiamHowIett a écrit :
Bon j'suis IN, on verra bien, j'ai mis petite somme car je peux pas vraiment mettre plus (250)
Mais ça a pas vraiment l'air risqué au pire je récup la même somme

Et du coup là il faut juste que j'ajoute un jeton sur Metamask et je peux le suivre et tout?

Oui quand ils auront envoyé les jetons après la fin de l'ICO. Ne pas ajouter le jeton sur Metamask ne veut pas dire que tu n'as rien reçu, juste que tu ne peux pas le "voir" dans ce wallet. L'opération est simple et pourra se faire en 1 clic quand il sera listé sur coingecko.

On aura toutes les informations nécessaires et en temps voulu je ne m'inquiète pas trop à ce sujet ! Je ferais le suivi sur le topic si besoin vu que ce projet m'inspire :)

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
06 avril 2021 à 20:39:12

Le 06 avril 2021 à 18:57:28 LiamHowIett a écrit :
Bon j'suis IN, on verra bien, j'ai mis petite somme car je peux pas vraiment mettre plus (250)
Mais ça a pas vraiment l'air risqué au pire je récup la même somme

Et du coup là il faut juste que j'ajoute un jeton sur Metamask et je peux le suivre et tout?

Si ça peut te rassurer, je pense que la majorité ne met pas plus que 500-1000$ sur ce genre de projet, car le risque de tout perdre est quand même présent.
Après oui, en cette période tu en as qui ont fait des bénéfices ailleurs donc c'est plus simple d'injecter 10K mais ils ne doivent pas être nombreux.

Personnellement, je ne pense pas qu'on atteindra la phase 100.
Les paliers seront très gros passé la phase 60, et comme pour le crowdfunding je me dis que la période de hype est surtout au début (et à la fin), du coup je me dis que si on atteint déjà une phase quelque part entre 70 et 80 on sera déjà très bien (encore plus si le reste des token est brûlé !)

Spartiateholder Spartiateholder
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 01:34:10

L'auteur qui va nous inviter à Dubai grâce à son lien .. :oui:

Sinon un peu de sérieux, le mto est maintenant listé sur etherscan.io.
Vous pouvez y récupérer l'adresse du contrat pour metamask ou coinbase wallet qui sont tout les deux des wallet erc20 eth, qui je le rappelle est obligatoire pour récupérer vos gains.

Cela vous permettra de voir le MTO token dans votre wallet et par la suite de transférer sur les exchanges.

whaield whaield
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 02:59:50

Le 07 avril 2021 à 01:34:10 spartiateholder a écrit :
L'auteur qui va nous inviter à Dubai grâce à son lien .. :oui:

Sinon un peu de sérieux, le mto est maintenant listé sur etherscan.io.
Vous pouvez y récupérer l'adresse du contrat pour metamask ou coinbase wallet qui sont tout les deux des wallet erc20 eth, qui je le rappelle est obligatoire pour récupérer vos gains.

Cela vous permettra de voir le MTO token dans votre wallet et par la suite de transférer sur les exchanges.

Si seulement cela pouvait être vrai ! J'espère qu'on va tous pouvoir faire un bon retour sur investissement, ça sera déjà bien.

Je suis plutôt jeune sur le forum et c'est un premier call, j'ai direct pensé que cela pourrait apporter un projet sérieux à étudier pour les kheys, l'avenir nous le dira !

ReqToTheMoon ReqToTheMoon
MP
Niveau 5
07 avril 2021 à 12:34:25

Je suis IN . Tres bon projet.
On est là pour du long terme.

whaield whaield
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 15:33:49

Le 07 avril 2021 à 12:34:25 ReqToTheMoon a écrit :
Je suis IN . Tres bon projet.
On est là pour du long terme.

Tu as bien raison de mentionner l'aspect long terme :ok:

Il faut, je pense, adapter sa stratégie financière en fonction du type de projet sur lequel on investit.

Si on veut de l'agressif, du parabolique ou autre durant ce bull market, on peut prendre tout ce qui est hypé à fond et tout ce qui présente une chart qui ne demande qu'à exploser, faire son swing et prendre ses bénéfices.... limite on s'en fout de l'aspect du projet, son produit et son utilité.

Mais la bonne chose qu'on remarque durant ce nouveau cycle haussier et l'expérience que cela nous donne, c'est que les anciennes cryptos de 2017 qui ont un fondamental solide et qui ont continué de développer un vrai produit, reviennent en force !

En résumé (et selon moi hein, à chacun sa vérité), le projet MTO est excellent si on :

  • rentre le plus tôt possible dans les phases pour avoir un prix intéressant (si on part du principe que l'ICO sera un succès avec un listing qui affichera un prix plus haut)
  • scalper avec un % de son bag durant les futurs listings et durant les prochains mois et aussi profiter de la volatilité de ce bull market qui devrait encore continuer pour 2021 (si on écoute les pros ce serait pour encore 4/6 mois)
  • quand on passera en bear, voir si on accepte de revendre un % de son bag pour le racheter après une bonne correction globale du marché
  • quand ça sera dans le fond du bear en zone horizontale, possiblement racheter et accumuler, ou scalper selon ses compétences et surtout se tenir informé pour savoir si le protocole est vraiment utilisé (on pourra aussi mesurer le staking et mieux estimer pour chacun si il est mieux de staker sans trader ou vice-versa)
  • et enfin, si via hips.com et ses partenaires le produit est utilisé et que le MTO sert de carburant, on peut alors s'attendre à une croissance qui sera mise en valeur durant le prochain bull, et il sera stratégiquement intéressant de revendre à ce moment un bon % de son bag quand il aura son heure de gloire (voir toujours garder un % et répéter l'opération autant de cycles que nécessaire)

On peut même faire un parallèle avec RLC (en rapport au $ uniquement) qui a semble-t-il un fondamental solide (bien que je ne le connaisse pas bien en détails, c'est la perception qu'il me donne).
Le projet démarre en 2017, et se stabilise. Il connait une montée grâce au bull fin 2017, puis une correction comme tout le marché. Et durant ce bull à nouveau il revient au plus fort. C'est donc un projet long terme qui, si il est bien manipulé par l'investisseur, ne présente pas de gros risque et au contraire une belle opportunité à long terme dans l'univers des cryptos.
J'imagine que sur le topic du RLC, les kheys ont du partir dans tous les sens à travers ses phases de montée et descente, mais si vous prenez du recul avec un regard sur sa courbe en $ depuis le départ, ne présente-t-il par un profil long terme d'opportunité ?
Il était intéressant d'en prendre au début et de surfer sur les vagues et d'en accumuler toujours et encore... :oui:

(oui facile à dire après coup, mais c'est bien ça le fait d'acquérir de l'expérience, et on peut mieux faire pour les nouveaux projets :cool: )

10702EmePseudo 10702EmePseudo
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 18:18:44

Je crois qu’il faut fomo les kheys

10702EmePseudo 10702EmePseudo
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 18:19:39

Low risks, hight reward, c’est du x100

RussianTrader RussianTrader
MP
Niveau 7
07 avril 2021 à 18:21:22

Le prix est maintenant trop cher

10702EmePseudo 10702EmePseudo
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 18:27:38

Le 07 avril 2021 à 18:21:22 RussianTrader a écrit :
Le prix est maintenant trop cher

4,4 millions = early investor

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment