CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ICO] Merchant Token (MTO)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 101»
Page suivanteFin
greg6221 greg6221
MP
Niveau 7
06 avril 2021 à 02:40:39

Le 06 avril 2021 à 02:10:42 whaield a écrit :

Oui pour un premier call sur ce forum c'est sympa si vous utiliser le lien d'affiliation. Si le projet réussi et que ça permet de générer quelques deniers à travers ces petites commissions des gains, pourquoi pas faire entre nous un airdrop :oui:

J'essaierais de gérer pour en tirer profit au mieux en espérant aussi que ça puisse faire du gain pour tout le monde.

Sympa l'idée mais tu calculerais ça comment, lol le casse tête je m'y colle pas :rire:

Il faut avoir absolument de l'ETH pour les recevoir ou c'est juste si seulement on veut les transférer ensuite pour trade quand ils seront listés sur les exchanges (je débute).

Le réseau ERC 20 et ces frais :malade:

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 03:04:24

Le 06 avril 2021 à 02:40:39 greg6221 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 02:10:42 whaield a écrit :

Oui pour un premier call sur ce forum c'est sympa si vous utiliser le lien d'affiliation. Si le projet réussi et que ça permet de générer quelques deniers à travers ces petites commissions des gains, pourquoi pas faire entre nous un airdrop :oui:

J'essaierais de gérer pour en tirer profit au mieux en espérant aussi que ça puisse faire du gain pour tout le monde.

Sympa l'idée mais tu calculerais ça comment, lol le casse tête je m'y colle pas :rire:

Il faut avoir absolument de l'ETH pour les recevoir ou c'est juste si seulement on veut les transférer ensuite pour trade quand ils seront listés sur les exchanges (je débute).

Le réseau ERC 20 et ces frais :malade:

Sur le principe si il était possible de tracker les éventuelles commissions ça serait avec plaisir de se partager ça ! Dommage même que l'affiliation ne met pas en partage genre 10% pour l'un et 10% pour l'autre.

Les frais ETH se paient pour un envoi et pas une réception (enfin dans la plupart des cas). De ce que j'ai lu, à la fin de l'ICO on recevra tous nos jetons MTO sur notre adresse ETH sans frais à payer de notre part en supplément.

Ce sera donc bien quand on voudra les transférer quelque part pour les revendre qu'il faudra passer à la caisse et faire plaisir aux mineurs d'ETH !

Après, sans vouloir vous stimuler le cervelet, je pense qu'on parle quand même d'un projet à bon potentiel. Il réunit les bons ingrédients et on est dans un bull market. Je suis sûr que plein de youtubers vont dire que c'est un projet qui va mooner et faire du *100 voir *1000.

Raisonnablement, je pense qu'on pourrait voir assez rapidement un token qui fait plusieurs dollars.
C'est plutôt bon signe quand un ICO avance vite, et si en plus y a rapidement du bon listing... Donc si tu en as pris même pour 100€ à un prix en dessous de 50 centimes, on peut faire assez vite un petit *10 de derrière les fagots et se permettre de payer les frais pour vite vendre un partie du bag :cool:

Niouh91 Niouh91
MP
Niveau 13
06 avril 2021 à 03:23:46

Phase 23, je vais in quelquun a déposé avec la cb?

SailorMoony SailorMoony
MP
Niveau 5
06 avril 2021 à 06:13:31

Le 06 avril 2021 à 03:23:46 Niouh91 a écrit :
Phase 23, je vais in quelquun a déposé avec la cb?

Oui moi, ya 3.50% de frais. Les frais toujours des frais :mort:

gnilignilan gnilignilan
MP
Niveau 33
06 avril 2021 à 07:58:55

L’auteur qui m’engueule car je met mon lien de parrainage mais qui recrée le topic et met le sien par la suite :) petit génie :)

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
06 avril 2021 à 09:21:00

Pour info, pour ceux qui veulent éviter au max les frais, il est possible d'utiliser le paiement "Buy on Coinbase", et de choisir ensuite de régler en LiteCoin (LTC) On disposera alors d'une adresse à usage unique sur laquelle envoyer les LTC, et le transfert/conversion en MTO se fera alors automatiquement.

J'aurais vraiment dû faire ça pour réduire les fees du réseau Ethereum en envoyant de l'ETH depuis un wallet/exchange.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2021 à 09:31:50

[09:21:00] <Piesstou>
Pour info, pour ceux qui veulent éviter au max les frais, il est possible d'utiliser le paiement "Buy on Coinbase", et de choisir ensuite de régler en LiteCoin (LTC) On disposera alors d'une adresse à usage unique sur laquelle envoyer les LTC, et le transfert/conversion en MTO se fera alors automatiquement.

J'aurais vraiment dû faire ça pour réduire les fees du réseau Ethereum en envoyant de l'ETH depuis un wallet/exchange.

Ça n'empêche que pour les sortir du site et les envoyer sur un exchange on se mange des frais de réseau ETH ?

Spartiateholder Spartiateholder
MP
Niveau 9
06 avril 2021 à 12:35:22

Suite à ma petite mésaventure d'hier , le support a répondu dès ce matin !

Voici ce qu'ils ont dit (réponse très rassurante au passage)

Hi,

Thank you for your email and thank you for believing in Merchant Token.

Yes I do believe it should be fine, though I would change it to a wallet, such as MetaMask.

Within a few weeks time, we will send out an email, which gives you the chance of changing your withdrawal account.

To do so, we will require some additional information - but it will be fully possible.

This will occur before the ICO ends and therefore you will be able to withdraw the tokens directly from your Merchant Token account to your chosen wallet.

Thank you for your patience!

Best Regards,

MTO Support Team

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 12:53:06

Le 06 avril 2021 à 07:58:55 gnilignilan a écrit :
L’auteur qui m’engueule car je met mon lien de parrainage mais qui recrée le topic et met le sien par la suite :) petit génie :)

Pour clôturer définitivement le débat, quand j'ai créé ce call j'ai bien regardé si j'étais le premier à en parler sur le forum, et c'était le cas.

J'ai mis tout de suite le lien de parrainage sans le cacher dans le call car je pense que le petit retour qu'on peut avoir est mérité dans le sens où l'on fait découvrir rapidement au public un projet qui a une apparence sérieuse.

Ensuite tu as inséré ton lien, je te l'ai juste notifié (et non engueulé) car tu indiquais à tort que le tien apporté un bonus supplémentaire.

Puis le topic a été signalé, et en accord avec l'équipe de JVC il a été restauré, c'est donc le topic officiel et initial.

Débat clôturé, je t'en veux pas d'avoir essayé mais si on devait utiliser un lien d'affiliation, par logique de récompense et motiver les autres à faire des call au plus rapide sur le forum, je pense que c'est plus respectueux de laisser celui de l'auteur uniquement.

Pas envie que ce topic débatte là dessus 15 ans, on peut se concentrer sur le projet à présent. Ca reste vraiment le plus important et vu le nombre de dérives sur ce forum quand un projet part en cacahuète, j'espère qu'on pourra tenir ce topic dans le calme pour voir si on peut objectiver et investir en conséquence après analyse mutuelle !

D'ailleurs vu que j'ai un intérêt personnel et particulier pour ce profil de projet crypto, je ferais le suivi à court et long terme sur ce topic, et le fait d'avoir un peu de commission m'y permet de me dire que je suis très positif à m'y investir. J'espère que comme d'autres il pourra durer des années et qu'un jour on verra le MTO qui passe la barre des 10$ par exemple !

Ce serait chouette, surtout pour tous les earliers. A l'inverse je préconise à tous la prudence et je ne veux pas shiller abusivement. Il faut investir en étant raisonné et si je vois un red flag sur ce projet je n'hésiterais pas à en faire part ici... le but d'un forum c'est d'échanger et ça fait plaisir que d'autres apportent aussi leurs réflexions et détails sur le MTO, comme avec l'astuce du LTC pour le dépôt :)

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 12:54:49

Le 06 avril 2021 à 09:31:50 Edge28 a écrit :

[09:21:00] <Piesstou>
Pour info, pour ceux qui veulent éviter au max les frais, il est possible d'utiliser le paiement "Buy on Coinbase", et de choisir ensuite de régler en LiteCoin (LTC) On disposera alors d'une adresse à usage unique sur laquelle envoyer les LTC, et le transfert/conversion en MTO se fera alors automatiquement.

J'aurais vraiment dû faire ça pour réduire les fees du réseau Ethereum en envoyant de l'ETH depuis un wallet/exchange.

Ça n'empêche que pour les sortir du site et les envoyer sur un exchange on se mange des frais de réseau ETH ?

Oui en effet ! Après tu peux très bien les laisser sur ton adresse ETH le temps qu'ils mettent en place la réduction des frais et si tu n'a pas la volonté de les vendre. Il n'y a pas de petites économies et si tu vois que le prix se stabilise et commence à monter et devenir intéressant pour une vente, tu pourras à ce moment là te permettre de payer les frais ETH pour envoyer tes MTO où bon te semble !

@Piesstou, bonne idée en tout cas pour le dépôt via LTC :)

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 12:57:03

Le 06 avril 2021 à 12:35:22 spartiateholder a écrit :
Suite à ma petite mésaventure d'hier , le support a répondu dès ce matin !

Voici ce qu'ils ont dit (réponse très rassurante au passage)

Hi,

Thank you for your email and thank you for believing in Merchant Token.

Yes I do believe it should be fine, though I would change it to a wallet, such as MetaMask.

Within a few weeks time, we will send out an email, which gives you the chance of changing your withdrawal account.

To do so, we will require some additional information - but it will be fully possible.

This will occur before the ICO ends and therefore you will be able to withdraw the tokens directly from your Merchant Token account to your chosen wallet.

Thank you for your patience!

Best Regards,

MTO Support Team

Merci du retour. C'est toujours intéressant si ça répond rapidement. Déjà on saura que si on a mis une mauvaise adresse ETH on pourra la changer avant la distribution des tokens, mais même dans tous les cas, du moment que tu possèdes une adresse ETH dont tu possèdes les clés, tu seras capable de la gérer via Metamask qui reste quand même un outil très pratique.

Tu peux décompresser, tu risques rien :hap:

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
06 avril 2021 à 16:09:11

Le 06 avril 2021 à 12:54:49 whaield a écrit :

@Piesstou, bonne idée en tout cas pour le dépôt via LTC :)

De rien, d'habitude c'est moi qui demande, alors si mes faibles connaissances/tips peuvent en aider quelques uns, ça fait plaisir aussi. Dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt pour moi-même :rire:

Tiens sinon c'est juste moi qui n'avais pas fait bien attention ou les paliers ont changé sur les phases actuelles ?
Il me semblait qu'on était sur des paliers de 100.000$, et maintenant ce sont des paliers de 250.000$.

Quoiqu'il en soit pour en savoir plus, il faudra patienter au minimum jusque août/sept (fin de l'ICO, partenaires, listings exchanges notamment)

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 16:18:28

Le 06 avril 2021 à 16:09:11 Piesstou a écrit :

Le 06 avril 2021 à 12:54:49 whaield a écrit :

@Piesstou, bonne idée en tout cas pour le dépôt via LTC :)

De rien, d'habitude c'est moi qui demande, alors si mes faibles connaissances/tips peuvent en aider quelques uns, ça fait plaisir aussi. Dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt pour moi-même :rire:

Tiens sinon c'est juste moi qui n'avais pas fait bien attention ou les paliers ont changé sur les phases actuelles ?
Il me semblait qu'on était sur des paliers de 100.000$, et maintenant ce sont des paliers de 250.000$.

Quoiqu'il en soit pour en savoir plus, il faudra patienter au minimum jusque août/sept (fin de l'ICO, partenaires, listings exchanges notamment)

Oui, les phases de l'ICO sont expliquées sur leur site ici : https://docs.merchanttoken.org/docs/ico-phases

On est à présent dans un système à 250 000 $ par phase jusqu'à la 52ième phase (0,71$) puis ensuite on passera à des paliers de 500 000 $ jusqu'à la 95ième phase (1,13$) pour ensuite finir à 1 000 000 $.

Il y a 50% du total supply qui sera vendu durant cet ICO soit 50 millions de tokens.

Pour ça qu'il est au final important de les acquérir dans les premières phases :cool:

malice10 malice10
MP
Niveau 23
06 avril 2021 à 16:24:24

Même schéma que student coin si je ne m'abuse. C'est devenu un schéma classique.

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 16:53:51

Vu que je ne peux pas éditer mes messages (sinon j'aurais amélioré la présentation sur le call), je vous apporte ici un peu plus de détails sur le fond du projet.

Le MTO aidera à résoudre un problème qui est inhérent à une transaction financière basique et qui l'est encore plus dans l'ecommerce. Le problème est qu'il y a toujours un risque pour l'acheteur ou le vendeur.

  • L'acheteur peut tomber sur un marchand frauduleux, un scam, ou même acheter un bien juste avant que le marchand fasse faillite.
  • Le vendeur peut tomber sur un acheteur frauduleux qui utilise par exemple une carte bancaire volée, ou se fait livrer et demande le remboursement en incriminant le transporteur, etc.

Dans ce deuxième cas, la responsabilité finale peut être incombée au moyen de paiement utilisé (ici la société qui a fournit la carte bancaire, et c'est elle qui perdra de l'argent). C'est pourquoi les banques (et sociétés qui proposent des solutions de paiement) ont mis en place des mesures supplémentaires de sécurité (3D secure, 2FA, dongle ou autre stratégie).

Maintenant, voyons les choses sous l'angle d'un paiement en crypto. Ici, le vendeur n'a plus aucun risque car un paiement en crypto ne peut se faire que par une personne qui la possède, le paiement ne peut plus être remis en cause et sera "encaissé". Le risque du côté du marchand n'existe plus.

Mais il reste encore un risque du point de vue de l'acheteur, car vu que le paiement crypto n'est plus révocable, un paiement n'offre toujours pas une garantie absolue de recevoir le produit ou service acheté (si par exemple la société fait faillite...ou si c'est simplement un scam).

C'est précisément ici que Merchant Token veut jouer un rôle et résoudre cette problématique.

Le projet Merchent Torken souhaite proposer une solution avec un protocole utilisant un contrat intelligent (et compatible sur plusieurs blockchains) pour offrir une protection à l'acheteur et ainsi rétablir l'équilibre des risques entre acheteurs et vendeurs.

Le fonctionnement est détaillé dans le whitepaper du projet (page 12) avec un diagramme (intitulé "Payment Escrowing with Automatic Dispute Management (ADM)") expliquant que le paiement sera mis en attente via un contrat intelligent. Si il n'y a pas de contestation de la part de l'acheteur, une fois le produit ou service délivré, le paiement ira au marchand. Mais si il y a contestation, alors l'acheteur peut bénéficier d'un remboursement (après enquête des entités concernés). Bien sûr c'est un peu plus complexe que ça car il y a un algorithme de réputation du marchand, etc. Je vous exprime ce que j'en ai compris dans les grandes lignes !

En d'autres termes, le Merchant Token est un protocole qui sera directement exploité à travers la société HIPS.com qui possède déjà une activité avec plus de 200 000 marchands. Cette team pourrait très rapidement leur proposer une solution pour qu'ils puissent accepter des paiements en crypto et surtout offrir à leurs clients (les acheteurs finaux) une garantie et protection supplémentaire.

Le lancement du produit final est prévu pour le Q42021, donc ça ne prendra pas des années pour que ça soit en place et utilisé. Et vu que le listing a été prévu pour être sur des acteurs internationaux, nul doute qu'ils ont l'ambition de faire partie du décor crypto en général en résolvant un problème et rapidement devenir le maillon manquant. C'est aussi positif pour l'ensemble de la crypto de manière générale et son adoption vis à vis des achats.

Enfin, le jeton MTO n'est pas là juste pour faire beau. Lors des transactions effectuées et des réclamations par ce protocole, des frais en MTO seront utilisés et ceux qui stakent du MTO pourront ainsi toucher un %. Le protocole arrange toutes les parties, et si il est adopté et utilisé de plus en plus à l'avenir, ceux qui auront misé assez tôt sur lui pourront sûrement se mettre bien :)

riyme riyme
MP
Niveau 6
06 avril 2021 à 17:01:15

Super bien présenté l'OP? après pas mal de recherches sur hips effectivement c'est du sérieux :ok:

J'ai in un petit 500$ !
Merci pour le call :)

whaield whaield
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 17:09:53

Le 06 avril 2021 à 17:01:15 riyme a écrit :
Super bien présenté l'OP? après pas mal de recherches sur hips effectivement c'est du sérieux :ok:

J'ai in un petit 500$ !
Merci pour le call :)

Merci khey ! En effet c'est le profil sérieux du projet dans sa globalité qui m'a incité à investir également.

Si ça ne fonctionne pas, j'aurais pas de regret car les critères sont quasiment tous au vert. J'ai tendance à me méfier avec les nombreux projets autour de la defi mais j'aime le concret.

J'espère juste qu'ils pourront profiter du bull market cette année pour déjà pumper un minimum histoire qu'on puisse profiter de notre position d'earlier pour scalper et accumuler durant les prochaines années et créer un bon bag moyen terme.... pour tout revendre en haut du prochain bull market :cool:

LiamHowIett LiamHowIett
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 17:11:07

L'OP tu m'as bien hype quand même.

Je débute dans le crypto game donc je suis perdu (j'ai un compte binance, kraken et bitmax)

Si j'ai bien compris, pour acheter du MTO il faut avoir un compte metamask (obligatoire?) sur lequel on a de l'ETH (obligatoire?) qu'on a déposé via coinbase ?
ça commence à faire beaucoup de truc à gérer pour ma petite tête :'(

riyme riyme
MP
Niveau 6
06 avril 2021 à 17:30:17

Le 06 avril 2021 à 17:11:07 LiamHowIett a écrit :
L'OP tu m'as bien hype quand même.

Je débute dans le crypto game donc je suis perdu (j'ai un compte binance, kraken et bitmax)

Si j'ai bien compris, pour acheter du MTO il faut avoir un compte metamask (obligatoire?) sur lequel on a de l'ETH (obligatoire?) qu'on a déposé via coinbase ?
ça commence à faire beaucoup de truc à gérer pour ma petite tête :'(

Depuis binance / kraken ou bitmax tu peux envoyer direct des eth sur ton metamask

De ton metamask tu envoies tes eth sur MTO et voilà :ok:

Et pense bien à mettre ton adresse metamask en tant qu'adresse de wirthdrawal !
Garde bien préciseusement ton metamask cependant ! Tes MTO seront crédités dessus !

PS : si tu veux nous faire profiter également tu peux passer par le lien de l'OP ou le mien

(le mien : https://merchanttoken.org?ref=3F38DH14T)

Hésite pas si tu as des questions :-)

LiamHowIett LiamHowIett
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 17:33:09

Le 06 avril 2021 à 17:30:17 riyme a écrit :

Le 06 avril 2021 à 17:11:07 LiamHowIett a écrit :
L'OP tu m'as bien hype quand même.

Je débute dans le crypto game donc je suis perdu (j'ai un compte binance, kraken et bitmax)

Si j'ai bien compris, pour acheter du MTO il faut avoir un compte metamask (obligatoire?) sur lequel on a de l'ETH (obligatoire?) qu'on a déposé via coinbase ?
ça commence à faire beaucoup de truc à gérer pour ma petite tête :'(

Depuis binance / kraken ou bitmax tu peux envoyer direct des eth sur ton metamask

De ton metamask tu envoies tes eth sur MTO et voilà :ok:

Et pense bien à mettre ton adresse metamask en tant qu'adresse de wirthdrawal !
Garde bien préciseusement ton metamask cependant ! Tes MTO seront crédités dessus !

PS : si tu veux nous faire profiter également tu peux passer par le lien de l'OP ou le mien

(le mien : https://merchanttoken.org?ref=3F38DH14T)

Hésite pas si tu as des questions :-)

Thanks pour ta réponse !
Mais tout ça est nécessaire même en payant par CB directement ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, uossitrezA, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment