CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 176»
Page suivanteFin
mickaeIjs mickaeIjs
MP
Niveau 8
24 mars 2021 à 07:32:17

Le 24 mars 2021 à 07:04:54 uchiwa213 a écrit :
j'ai air liquide et sanofi et stmicroelectronic qui ont prit 10% en moyenne en un mois dans mon portefeuille , de base j'aurai jamais penser a les vendre mais la un peu car c'est tellement impressionnant que j'ai peur d'une grosse correction ou que les autres prennent leur profit en vendant. C'est un mauvais raisonnement ?dès qu'une action grimpe aussi vite sa veut pas forcement dire qu'elle risque de chuter derriere , sa peut continuer a monter ?

pour savoir c'est simple, tu ouvres un graph et tu regardes. par exemple air liquide en hebdomadaire https://www.noelshack.com/2021-12-3-1616567403-sans-titre.png

c'est pas la première fois que le titre grimpe (ou chute) de 10% en 1 mois même en remontant seulement à 2016 donc rien d'impressionnant. au niveau fondamental renseigne-toi sur ce qui provoque la hausse ou la baisse du cours et à partir de là prends la décision de maintenir ta position ou de la clôturer

Message édité le 24 mars 2021 à 07:33:35 par mickaeIjs
uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
24 mars 2021 à 08:52:10

Le 24 mars 2021 à 07:32:17 mickaeIjs a écrit :

Le 24 mars 2021 à 07:04:54 uchiwa213 a écrit :
j'ai air liquide et sanofi et stmicroelectronic qui ont prit 10% en moyenne en un mois dans mon portefeuille , de base j'aurai jamais penser a les vendre mais la un peu car c'est tellement impressionnant que j'ai peur d'une grosse correction ou que les autres prennent leur profit en vendant. C'est un mauvais raisonnement ?dès qu'une action grimpe aussi vite sa veut pas forcement dire qu'elle risque de chuter derriere , sa peut continuer a monter ?

pour savoir c'est simple, tu ouvres un graph et tu regardes. par exemple air liquide en hebdomadaire https://www.noelshack.com/2021-12-3-1616567403-sans-titre.png

c'est pas la première fois que le titre grimpe (ou chute) de 10% en 1 mois même en remontant seulement à 2016 donc rien d'impressionnant. au niveau fondamental renseigne-toi sur ce qui provoque la hausse ou la baisse du cours et à partir de là prends la décision de maintenir ta position ou de la clôturer

hier air liquide a dit qu'il compter tripler leur revenu d'hydrogene en 2035 , ya aussi l'effet rotation sectorielle et remonter des taux us ? pareil pour sanofi ? et stmicroelectronic franchement aucun idee a part que je l'ai acheter vraiment a un prix bas comparer au derniers mois , et les taux us sont un peu descendu hier sa a du aider je pense. apres ya les estimations des cours a long terme qui sont bons pour les 3 mais je me dit que je peut vendre maintenant et racheter plus bas mais bon j'entend toujours que timer le marcher est une mauvaise idee personne sais quand que ca monte ou baisse ...

mickaeIjs mickaeIjs
MP
Niveau 8
24 mars 2021 à 09:12:29

Le 24 mars 2021 à 08:52:10 uchiwa213 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 07:32:17 mickaeIjs a écrit :

Le 24 mars 2021 à 07:04:54 uchiwa213 a écrit :
j'ai air liquide et sanofi et stmicroelectronic qui ont prit 10% en moyenne en un mois dans mon portefeuille , de base j'aurai jamais penser a les vendre mais la un peu car c'est tellement impressionnant que j'ai peur d'une grosse correction ou que les autres prennent leur profit en vendant. C'est un mauvais raisonnement ?dès qu'une action grimpe aussi vite sa veut pas forcement dire qu'elle risque de chuter derriere , sa peut continuer a monter ?

pour savoir c'est simple, tu ouvres un graph et tu regardes. par exemple air liquide en hebdomadaire https://www.noelshack.com/2021-12-3-1616567403-sans-titre.png

c'est pas la première fois que le titre grimpe (ou chute) de 10% en 1 mois même en remontant seulement à 2016 donc rien d'impressionnant. au niveau fondamental renseigne-toi sur ce qui provoque la hausse ou la baisse du cours et à partir de là prends la décision de maintenir ta position ou de la clôturer

hier air liquide a dit qu'il compter tripler leur revenu d'hydrogene en 2035 , ya aussi l'effet rotation sectorielle et remonter des taux us ? pareil pour sanofi ? et stmicroelectronic franchement aucun idee a part que je l'ai acheter vraiment a un prix bas comparer au derniers mois , et les taux us sont un peu descendu hier sa a du aider je pense. apres ya les estimations des cours a long terme qui sont bons pour les 3 mais je me dit que je peut vendre maintenant et racheter plus bas mais bon j'entend toujours que timer le marcher est une mauvaise idee personne sais quand que ca monte ou baisse ...

ah après tu fais ce que tu veux l'ami on donne pas de signaux ici c'est à toi d'être autonome et de savoir ce que tu veux faire avec tes placements, surtout que moi de mon côté je fais que du trading et plus précisément que du scalping donc je trade que à 10% au fondamental pour prendre note d'un biais bullish/bearish sur les marchés qui m'intéressent et ne pas être pris à revers par ceux-ci notamment en ce qui concerne les devises, et je tiens mes positions quelques dizaines de minutes maximum car j'aime pas être exposé trop longtemps sur les marchés :ok:

Message édité le 24 mars 2021 à 09:12:45 par mickaeIjs
uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
24 mars 2021 à 09:27:08

Le 24 mars 2021 à 09:12:29 mickaeIjs a écrit :

Le 24 mars 2021 à 08:52:10 uchiwa213 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 07:32:17 mickaeIjs a écrit :

Le 24 mars 2021 à 07:04:54 uchiwa213 a écrit :
j'ai air liquide et sanofi et stmicroelectronic qui ont prit 10% en moyenne en un mois dans mon portefeuille , de base j'aurai jamais penser a les vendre mais la un peu car c'est tellement impressionnant que j'ai peur d'une grosse correction ou que les autres prennent leur profit en vendant. C'est un mauvais raisonnement ?dès qu'une action grimpe aussi vite sa veut pas forcement dire qu'elle risque de chuter derriere , sa peut continuer a monter ?

pour savoir c'est simple, tu ouvres un graph et tu regardes. par exemple air liquide en hebdomadaire https://www.noelshack.com/2021-12-3-1616567403-sans-titre.png

c'est pas la première fois que le titre grimpe (ou chute) de 10% en 1 mois même en remontant seulement à 2016 donc rien d'impressionnant. au niveau fondamental renseigne-toi sur ce qui provoque la hausse ou la baisse du cours et à partir de là prends la décision de maintenir ta position ou de la clôturer

hier air liquide a dit qu'il compter tripler leur revenu d'hydrogene en 2035 , ya aussi l'effet rotation sectorielle et remonter des taux us ? pareil pour sanofi ? et stmicroelectronic franchement aucun idee a part que je l'ai acheter vraiment a un prix bas comparer au derniers mois , et les taux us sont un peu descendu hier sa a du aider je pense. apres ya les estimations des cours a long terme qui sont bons pour les 3 mais je me dit que je peut vendre maintenant et racheter plus bas mais bon j'entend toujours que timer le marcher est une mauvaise idee personne sais quand que ca monte ou baisse ...

ah après tu fais ce que tu veux l'ami on donne pas de signaux ici c'est à toi d'être autonome et de savoir ce que tu veux faire avec tes placements, surtout que moi de mon côté je fais que du trading et plus précisément que du scalping donc je trade que à 10% au fondamental pour prendre note d'un biais bullish/bearish sur les marchés qui m'intéressent et ne pas être pris à revers par ceux-ci notamment en ce qui concerne les devises, et je tiens mes positions quelques dizaines de minutes maximum car j'aime pas être exposé trop longtemps sur les marchés :ok:

ouais ta pas tord faut que je fasse mes choix , merci pour tes réponses :ok:

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 46
24 mars 2021 à 10:53:58

Tout dépend de ton horizon d'investissement. Si tu investis sur une entreprise solide et aux résultats financiers constants, alors tu peux te dire que malgré les fluctuations mensuelles, dans quelques années son prix sera bien plus haut qu'il ne l'est aujourd'hui. C'est l'investissement long terme, ou le graphique va finalement moins nous intéresser que l'analyse fondamentale (analyse du bilan, compte de résultats, flux de trésorerie des entreprises) afin d'investir seulement sur l'entreprises en forte croissance (méthode momentum/croissance) ou bien sur les entreprises que tu penses sous-évaluées par rapport à ce qu'elles sont (méthode valeur) en te disant qu'un jour le prix de leur action sera égal a ce qu'elles valent réellement.

Si ton horizon d'investissement est de quelques jours à quelques semaines (on dit "swing") alors ton but c'est d'anticiper une hausse dans les prochains jours/semaines en achetant l'action a un prix qui te semble bas, et de prendre tes plus-values lorsque tu penses que l'action a atteint un point ou elle risque de redescendre dans les jours / semaines suivantes. Pour ce genre d'investissement, les graphiques nous intéresseront plus que l'analyse fondamentale, on fera donc de l'analyse technique. Bien que les informations à propos de l'entreprise peuvent fortement affecter le prix de l'action à court terme, c'est aussi un bon moyen de comprendre certains mouvements baissiers ou haussiers. L'analyse technique te permet de trouver des prix d'entrée intéressant. Il faut se dire que tout le monde voit la même chose que toi sur la graphique et donc la question sera toujours "qu'est-ce qui pourrait influencer la masse à acheter l'action au même moment que moi quand je regarde ce graphique". Les méthodes sont légions... à toi de trouver celle qui te convient et qui fonctionne pour toi surtout si tu souhaites devenir un "swinger".

Le plus difficile dans tout ça c'est la gestion de ses émotions... la peur de perdre ses plus-values, la peur de rater le train de la hausse, en vouloir toujours plus, l'espoir que ça remonte quand on a bcp perdu etc... c'est bien l'aspect le plus compliqué. Le long terme permet quand même de ne pas trop se stresser en se disant qu'on achète pour plusieurs mois / années.

Message édité le 24 mars 2021 à 10:58:43 par fool_proof2
pierrau7 pierrau7
MP
Niveau 5
24 mars 2021 à 11:04:45

Sur etoro c'est possible d'acheter du btc down ? Je voulais mettre 500usd sur le btc mais j'ai l'impression que j'ai misé à la baisse sans faire exprès 😬

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 46
24 mars 2021 à 11:09:59

etoro attention. Courtier basé à Chypre donc aux assurances et à la politique financière obscure.

mickaeIjs mickaeIjs
MP
Niveau 8
24 mars 2021 à 11:11:22

Le 24 mars 2021 à 11:04:45 Pierrau7 a écrit :
Sur etoro c'est possible d'acheter du btc down ? Je voulais mettre 500usd sur le btc mais j'ai l'impression que j'ai misé à la baisse sans faire exprès 😬

déjà si je peux te donner un conseil c'est de fuir etoro. ensuite depuis cette année il est interdit aux courtiers régulés en UE de proposer des cfd sur des cryptos, donc si etoro en propose ça veut dire qu'il est soit dans l'illégalité soit non-régulé en UE donc à la moindre emmerde avec ton argent c'est mort pour toi. pour finir avec des cfd oui tu peux spéculer à la baisse donc clôture ta position si t'es perdant

Message édité le 24 mars 2021 à 11:14:29 par mickaeIjs
pierrau7 pierrau7
MP
Niveau 5
24 mars 2021 à 11:11:58

Le 24 mars 2021 à 11:09:59 Fool_proof2 a écrit :
etoro attention. Courtier basé à Chypre donc aux assurances et à la politique financière obscure.

Oui j'ai déjà entendu de mauvais trucs sur eux je vais pas tarder à clôturer mon compte. Et putain je peux même pas clôturer mes btcdown

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 11:37:36

Bien sûr que t'as misé à la baisse le contrat s'appelle "btc down". Avec un levier X3 en plus. Ferme ta position, ferme ton compte, et va jouer aux billes en attendant de grandir un peu. :ok:

ActOfLiberty ActOfLiberty
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 13:47:03

Quelqu'un saurait m'expliquer à quoi correspond chez nous (europe/france) les TIPS, treasury inflation protected securities, si cela à un équivalent ? :noel:

ActOfLiberty ActOfLiberty
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 13:50:24

C'est pour préparer ma retraite :rire:

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 14:02:08

Le 24 mars 2021 à 13:50:24 ActOfLiberty a écrit :
C'est pour préparer ma retraite :rire:

Je doute que tu puisses te faire une retraite avec les TIPS françaises déjà à taux fixe c'est une galère alors à tau variable je n'ose pas regarder le rendement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Notre équivalent c'est les OATs à taux variable je crois avec un taux de ref qui doit être un index sur les prix à la conso.

Message édité le 24 mars 2021 à 14:04:17 par Raie-you
ActOfLiberty ActOfLiberty
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 14:09:51

[14:02:08] <Raie-you>

Le 24 mars 2021 à 13:50:24 ActOfLiberty a écrit :
C'est pour préparer ma retraite :rire:

Je doute que tu puisses te faire une retraite avec les TIPS françaises déjà à taux fixe c'est une galère alors à tau variable je n'ose pas regarder le rendement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Notre équivalent c'est les OATs à taux variable je crois avec un taux de ref qui doit être un index sur les prix à la conso.

Merci pour l'info je vais aller creuser tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Gtob7 Gtob7
MP
Niveau 5
24 mars 2021 à 15:18:14

Le 24 mars 2021 à 06:08:49 mickaeIjs a écrit :

Le 24 mars 2021 à 03:22:46 Gtob7 a écrit :
J’ai une question dans quels métiers de la finance ont peut devenir milliardaire ou millionnaire ?

Le métier de trader va-t-il être totalement automatisé ?

Ont peut crée un bot de trading ?

euh... comment dire... 🤔

pour faire court tu peux devenir millionnaire voire milliardaire dans la finance en tant que quant, ingénieur, en montant ton propre fonds ou encore en étant investisseur indépendant/ trader indépendant. par contre faut bosser comme un taré et prendre des risques

faible risque + peu de travail= faible récompense, gros risque + énormément de travail= grosse récompense. et quand je dis énormément de travail, c'est minimum 12 heures par jour pendant au moins 1 an que tu dois passer à bosser. et quand je parle de gros risque, même avec un capital de départ de 100 000€ tu deviendras pas millionnaire avant longtemps si tu te contentes d'ouvrir un PEA pour mettre tes billes dans total ou encore l'oréal, pour ça faut que tu maîtrises au poil de cul les effets de levier allant jusqu'à 1:500 et les produits dérivés comme les cfd, les options ou encore les contrats à terme

ou alors faut que tu te diriges vers des marchés dominés par les particuliers et les humains comme les cryptos ou les actions (américaines la plupart du temps) qui n'intéressent pas les institutions financières car ces cours sont tellement volatiles de base qu'on peut y trade au comptant

le métier de trader est déjà presque complètement automatisé dans des institutions comme les banques. dans d'autres comme les fonds spéculatifs ça l'est moins car l'humain reste primordial pour le style de trading que demande ce genre de structures

tu peux créer un bot mais t'attends pas à des miracles car déjà tu deviendras jamais riche avec à moins d'avoir déjà 6 chiffres à y mettre + un bot suffit pas de l'acheter ou de le créer puis de le laisser bosser pendant que tu pars en vacances, y'a un travail régulier à faire dessus

en bref en finance comme ailleurs y'a pas de recette magique, t'es rémunéré en fonction du travail que t'es prêt à fournir et des risques que t'es prêt à prendre

merci pour ta reponse , je pense qui faut pas s'arreter au nom, surtout que je suis pas dans une optique de faire du trading , et justement tu parler des frais , 1 euros je trouve ca vraiment peu cher comparer a degiro justement (surtout pour les grosse sommes car c 1 euros fixe) , regarde la grille tarifaire de degiro certaine places boursiere j'ai ete super etonne du prix elever , en plus traderepublic prete pas nos titre et si on fait des placement programmer ya pas de frais ( j'arrive pas a comprendre comment y font des sous avec ca d'ailleurs ) je sais pas si j'ai le droit de publier une video ya sebastien koubar qui en a fait une video , sa ma grave donner envie d'ouvrir un cto et pourquoi conserver mon cto degiro pour varier , rajoute a ca un ifu adapater a la france , les reits du style american tower presentes ( contrairement a degiro ). c pour ca c tellment beau que j'aimerai savoir si quelqun a vu une faille :rire:

oui tu peux partager la vidéo si tu veux. pour le reste ok pourquoi pas je demande à voir, ceci dit je reste sceptique sur le côté 100% mobile. pour moi l'investissement/trading ça se passe surtout sur ordi, le téléphone c'est pour dépanner :o))

Merci pour ta réponse je crois que je vais me diriger vers les fonds spéculatifs

Tintin_Banned4 Tintin_Banned4
MP
Niveau 7
24 mars 2021 à 22:15:45

Vous me conseillez de prendre des actions pétrolières sur etoro, c'est en hausse de 6% en ce moment?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 22:20:18

Le 24 mars 2021 à 22:15:45 Tintin_Banned4 a écrit :
Vous me conseillez de prendre des actions pétrolières sur etoro, c'est en hausse de 6% en ce moment?

Moi je ne te conseillerai jamais quoique ce soit sur des titres en vifs sur cette file. Si tu te poses ce genre de question je te conseille d'éviter les valeurs en direct et de te former avant d'investir. D'autant plus que le trading/investissement sur les pétrolières est très compliqué et très particulier car il y a des dizaines de facteurs d'influence sur les prix qui dépassent la simple analyse fondamentale.

Par contre je te déconseille fortement Etoro.

Message édité le 24 mars 2021 à 22:21:03 par Raie-you
Tintin_Banned4 Tintin_Banned4
MP
Niveau 7
24 mars 2021 à 22:26:59

Le 24 mars 2021 à 22:20:18 Raie-you a écrit :

Le 24 mars 2021 à 22:15:45 Tintin_Banned4 a écrit :
Vous me conseillez de prendre des actions pétrolières sur etoro, c'est en hausse de 6% en ce moment?

Moi je ne te conseillerai jamais quoique ce soit sur des titres en vifs sur cette file. Si tu te poses ce genre de question je te conseille d'éviter les valeurs en direct et de te former avant d'investir. D'autant plus que le trading/investissement sur les pétrolières est très compliqué et très particulier car il y a des dizaines de facteurs d'influence sur les prix qui dépassent la simple analyse fondamentale.

Par contre je te déconseille fortement Etoro.

Ah oui ? Pourquoi ça m'a l'air safe et je mise pas des grosses sommes hein

Tintin_Banned4 Tintin_Banned4
MP
Niveau 7
24 mars 2021 à 22:28:11

Tu me conseille de prendre en stop loss, effet de levier ou take profit si jamais :hap:

mickaeIjs mickaeIjs
MP
Niveau 8
24 mars 2021 à 22:29:11

sur etoro

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

+ comme dirait l'autre "buy the rumor, sell the news". quand tu vois un +6% sur le baril de brent/crudoil c'est déjà trop tard, ceux qui ont flairé le coup sont entrés sur le marché à un meilleur prix et toi au mieux tu vas ramasser des miettes, et au pire perdre de l'argent quand les autres auront fait baisser le cours en vendant leurs titres

+ important encore, que nous montre le graphique depuis mai dernier: https://www.noelshack.com/2021-12-3-1616621075-sans-titre.png

aujourd'hui le baril est à 60$, les soldes il fallait les faire pendant le krach de mars 2020 quand il était à 15-20$, dernier train en novembre dernier quand il était à 40$. là actuellement c'est juste une petite respiration sur le marché du pétrole en attendant qu'il poursuive sa chute ou décide de repartir

de toute façon on donne pas de signaux ici donc je vais rien te conseiller de concret, je te dirais juste déjà de fuir etoro au plus vite et ensuite de réfléchir à 2 fois avant de faire ce genre de moves sur le baril

Message édité le 24 mars 2021 à 22:30:35 par mickaeIjs
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 176»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment