CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 166167168169170171172173174175176
Page suivanteFin
Lolomao54 Lolomao54
MP
Niveau 10
27 mars 2024 à 08:19:16

Le 26 mars 2024 à 20:24:51 :

Le 26 mars 2024 à 13:41:30 :
Bonjour !

Je suis un étudiant de 18 ans. Je me suis inscrit sur trade republic il y a deux jour et j’ai mis 100 euros dans des cryptos et action au pif. Je me suis vite rendu compte de mon erreur à cause des frais de vente et d’achat (trade republic m’a offert 10 euros d’action donc je n’ai rien perdu).

J’aimerai m’organiser et prendre les conseils de professionnel au lieu de cliquer au pif après une analyse de 5 secondes en espérant gratter des centimes :hap:

Deuxième question. J’ai encore 200 euros sur mon compte courant et 100 euros dans mon livret A et livret jeune. Ça vaut le coup que j’utilise aussi cet argent pour le moment sachant que je ne fais quasiment aucune dépense sur le compte courant ?

Bonjour !

Bienvenue, je suis débutant aussi donc ne prends pas mes réponses comme argent comptant :noel:

Alors clairement aller au pif c'est la meilleure façon de se planter c'est sûr :noel:

Juste avant de répondre, est-ce que tu as d'autres ressources ? Je veux dire est-ce que tu as des rentrées d'argent que tu pourrais avoir de façon régulière afin d'investir ?
Parce que avec 100 euros ou 300 euros tu ne vas pas aller très loin, certaines actions (ex: Une action LVMH c'est plus de 800euros).

Alors je n'ai jamais essayé TradeRepublic, mais regarde les conditions de retrait de ton argent, car si tu mets tout ce que tu as sur ton compte courant et que tu réalises que tu ne peux pas retirer ensuite suite à quelque conditions ça serait con.

Je te conseille de façon générale c'est la règle que j'applique à moi-même "Ne pas investir plus que ce que l'on peut".

En conclusion, je te conseille de commencer peu à peu, essayes de voir ce que tu peux faire avec 200 euros, fait des essais, renseignes-toi sur tes objectifs :

- Est-ce que tu souhaites un placement sûr ? Alors peut-être des ETF orienté monde ?
- Est-ce que tu souhaites juste bidouiller avec des cryptos ? Alors regarde ce qu'il est possible de faire.
- Est-ce que je suis certain de par mes compétences/infos/intuition que telle entreprise va réussir et sa valorisation grimper et que je pourrai faire une jolie plus-value ?
- Est-ce que tu souhaites investir de façon régulière en ETFs, en actions et autres (je pense que c'est l'idéal) etc...

Et enfin, si tu es étudiant sans ressource tu peux aussi demander un LEP qui a un taux plus intéressant que ton livret A :hap: (5% contre 3%)
(Plafond de 10k euros mais toujours bien :ok:)

Déjà merci beaucoup de m’avoir répondu je te remercie. Même si tu es débutant ça fait du bien d’avoir quelqu’un à qui parler.

ahi je faisais une analyse comme “hmmmmm cette shitcoin valait 1 euros, maintenant 1 centimes. Ça veut dire qu’elle peut valoir 1 euros dans le futur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521569420-dqsipng.jpg”

J’ai pas vraiment d’autres ressources à part l’argent que ma famille me donne pour le moment. Je compte néanmoins faire un job étudiant pendant les vacances. Ha oui je vois, je pensais que c’était une belle somme mais même pas. Tu penses que ça vaut quand même le coup de m’intéresser maintenant à la bourse ou je dois revenir plus tard avec plus de ressources ?

En fait trade republic te prend 1 euros par achat par vente. Forcément c’est intéressant quand tu as une belle somme mais si comme moi tu achètes des merdes à 5 euros en te sentant “diversifié” ça marche pas :noel:

Je pense que je peux tout investir. En tant qu’étudiant qui vit chez ses parents je m’en fiche un peu de pas avoir de gros compte courant.

Je m’y connais pas trop en ETF mais de ce que j’ai entendu c’est la chose la plus safe pour gagner de l’argent passisvement. Perso je pense aussi que c’est la meilleure chose pour la personne que je suis. Mais il y a toujours une voix dans ma tête qui me pousse à faire des *10 sur des shitcoins en suivant les conseils des kheys je sais pas si je suis le seul :rire:

Mais oui tu as raison je me renseignerai sur les ETF et aussi sur le LEP. Merci encore de ta réponse

PouletBarjot PouletBarjot
MP
Niveau 7
27 mars 2024 à 13:09:27

J'ai un placement à taux répertorié sur la base des indices compensés qui est le plus adapté aux fluctuations indexatoires fixés à 0.38% de lance sur les cours de vertu obligataires calculés sur une durée minimale de 25 ans avec SICAB obligatoires sur les indices réactivés sans avantage de pénalité de frais en garantie.

Bon plan ?

Boursicoteur22 Boursicoteur22
MP
Niveau 22
27 mars 2024 à 13:21:34

Le 27 mars 2024 à 13:09:27 :
J'ai un placement à taux répertorié sur la base des indices compensés qui est le plus adapté aux fluctuations indexatoires fixés à 0.38% de lance sur les cours de vertu obligataires calculés sur une durée minimale de 25 ans avec SICAB obligatoires sur les indices réactivés sans avantage de pénalité de frais en garantie.

Bon plan ?

Pas fou !

PouletBarjot PouletBarjot
MP
Niveau 7
27 mars 2024 à 13:38:39

Le 27 mars 2024 à 13:21:34 :

Le 27 mars 2024 à 13:09:27 :
J'ai un placement à taux répertorié sur la base des indices compensés qui est le plus adapté aux fluctuations indexatoires fixés à 0.38% de lance sur les cours de vertu obligataires calculés sur une durée minimale de 25 ans avec SICAB obligatoires sur les indices réactivés sans avantage de pénalité de frais en garantie.

Bon plan ?

Pas fou !

Mais si je place dans une EIRL du tertiaire à comptes consolidés des devises étrangères converties au prorata temporis des émorations momentanées d'actionnariat obligataire en misant sur un ROI de 9% sur 25 ans est-ce qu'a la clôture des marchés boursiers courant 2026 le substrat de classe 8 serait déficitaire ?

finanze finanze
MP
Niveau 20
27 mars 2024 à 14:19:57

Le 27 mars 2024 à 05:54:23 :
https://www.amundietf.fr/fr/particuliers/produits/equity/amundi-msci-world-ucits-etf-eur-c/lu1681043599
le risque de l'etf cw8 (etf world il me semble) de amundi est noté 4 sur 7
cela me paraît énorme, pour un truc censé être hyper diversifié, non?

à partir du moment ou ca inclue des actions (plutot que des obligations) le risque monte vite à 4-5

Fanuc Fanuc
MP
Niveau 4
27 mars 2024 à 15:29:42

Le 27 mars 2024 à 13:38:39 :

Le 27 mars 2024 à 13:21:34 :

Le 27 mars 2024 à 13:09:27 :
J'ai un placement à taux répertorié sur la base des indices compensés qui est le plus adapté aux fluctuations indexatoires fixés à 0.38% de lance sur les cours de vertu obligataires calculés sur une durée minimale de 25 ans avec SICAB obligatoires sur les indices réactivés sans avantage de pénalité de frais en garantie.

Bon plan ?

Pas fou !

Mais si je place dans une EIRL du tertiaire à comptes consolidés des devises étrangères converties au prorata temporis des émorations momentanées d'actionnariat obligataire en misant sur un ROI de 9% sur 25 ans est-ce qu'a la clôture des marchés boursiers courant 2026 le substrat de classe 8 serait déficitaire ?

Rien compris.

Fanuc Fanuc
MP
Niveau 4
28 mars 2024 à 19:09:16

Bonjour

Est-ce que si je suis en négatif sur mon compte titre ma banque peut vendre certaines de mes actions ?

Dans le sens imaginons que je ne dispose que d'une seule action. Et aucun fond.

Que le lendemain de l'achat cette action fasse -5%

Donc théoriquement je suis totalement négatif.

Dans cette situation est-ce que je peux compenser en ajoutant des fonds équivalents à la perte en question ? (5%)

Merci d'avance

Message édité le 28 mars 2024 à 19:09:51 par Fanuc
POLTLOMP POLTLOMP
MP
Niveau 39
29 mars 2024 à 07:48:11

[21:29:20] <Boursicoteur22>

Le 26 mars 2024 à 11:50:51 :

[09:42:55] <POLTLOMP>
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse concrète quelque part.
J'ai un compte PEA sur Fortuneo et j'aimerais comprendre comment fonctionnent les dividendes capitalisantes sur mes ETFs.
Où les retrouver dans mes lignes ?
On parle aussi "d'intérêts composés". Même chose, comment fonctionnent-ils concrètement et où les retrouver sur mon compte ?
Merci.

Personne ? :-

Les dividendes sont automatiquements intégrés à la VL de ton ETF :)

J'avais compris mais où retrouver ça sur mon compte ? Je veux dire, il y a un bien un moyen de savoir le montant de ces fameuses dividendes ?

[20:03:13] <Fanuc>

Le 26 mars 2024 à 11:50:51 :

[09:42:55] <POLTLOMP>
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse concrète quelque part.
J'ai un compte PEA sur Fortuneo et j'aimerais comprendre comment fonctionnent les dividendes capitalisantes sur mes ETFs.
Où les retrouver dans mes lignes ?
On parle aussi "d'intérêts composés". Même chose, comment fonctionnent-ils concrètement et où les retrouver sur mon compte ?
Merci.

Personne ? :-(

Je ne suis pas chez Fortuneo, mais normalement tout est automatique, si ça ne fait pas longtemps que tu as tes ETF alors tu n'as peut-être tout simplement pas encore passé la date de dividendes ?

Ça fait trois ans que j'ai ce PEA :hap:

PaperHands PaperHands
MP
Niveau 51
01 avril 2024 à 14:00:26

Sur le PEA de boursobank, il y a un etf SP500 ?

Gamexdoker Gamexdoker
MP
Niveau 23
05 avril 2024 à 11:53:57

Bonjour,

Je souhaite acheter des actions CD projekt mais avec tous les frais etc... jsp trop quelle plate-forme utiliser.

Qu'est-ce que vous me conseillez sachant que j'aimerais le moins de frais possible ?

Fanuc Fanuc
MP
Niveau 4
07 avril 2024 à 12:28:41

Bonjour

Quelqu'un sait où acheter des actions du Taipei Stock Exchange ?

J'ai un compte Saxo mais cela ne semble pas disponible.

Merci

Frenkismo Frenkismo
MP
Niveau 40
07 avril 2024 à 19:48:51

Bonjour mes kheys

Je suis tout nouveau dans le monde la finance et m'y penche grandement
Faut aller chez Fortunéo si j'ai bien compris pour start?

SP500 et Nasdaq sur le long terme?

finanze finanze
MP
Niveau 20
10 avril 2024 à 17:59:59

Go MP les nouveaux si besoin, ce topax est un peu mort je n'y passe pas forcément tous les jours

Enymone Enymone
MP
Niveau 52
13 avril 2024 à 18:51:49

C'est quoi le meilleur ETF pour l'armement ?

PonziCharles PonziCharles
MP
Niveau 9
15 avril 2024 à 01:47:14

Le 07 avril 2024 à 12:28:41 :
Bonjour

Quelqu'un sait où acheter des actions du Taipei Stock Exchange ?

J'ai un compte Saxo mais cela ne semble pas disponible.

Merci

Quelle idée. Go checker si c'est pas côté ailleurs également

PonziCharles PonziCharles
MP
Niveau 9
15 avril 2024 à 01:47:43

Le 07 avril 2024 à 19:48:51 :
Bonjour mes kheys

Je suis tout nouveau dans le monde la finance et m'y penche grandement
Faut aller chez Fortunéo si j'ai bien compris pour start?

SP500 et Nasdaq sur le long terme?

Oui c'est les classiques, avec le MSCI World

tomboobs tomboobs
MP
Niveau 16
15 avril 2024 à 18:08:37

Salut tout le monde, petite question sur les ETF:
Y'a t-il un intérêt à investir en europe? Ca va faire un moment que j'investis sans réfléchir sur SP500 et l'etf PCEU pour l'europe, mais l'europe suit le SP, mais en moins performant. Ici diversifier ne sert à rien, non? Je vois mal les états unis tomber et l'europe éviter la chute :noel:

Fanuc Fanuc
MP
Niveau 4
15 avril 2024 à 23:13:52

Le 15 avril 2024 à 18:08:37 :
Salut tout le monde, petite question sur les ETF:
Y'a t-il un intérêt à investir en europe? Ca va faire un moment que j'investis sans réfléchir sur SP500 et l'etf PCEU pour l'europe, mais l'europe suit le SP, mais en moins performant. Ici diversifier ne sert à rien, non? Je vois mal les états unis tomber et l'europe éviter la chute :noel:

Ça dépend ce que t'es ETFs encadrent.
Certaines entreprises européennes sont majoritairement exposées à l'international hors europe.
Mais il y a toujours un intérêt à la diversification sinon.

pharisienmenteu pharisienmenteu
MP
Niveau 56
17 avril 2024 à 16:41:11

Salut les kheys, je pose la question ici car j’ai aucune réponse sur internet…

Je ne touche pas de dividendes alors que j’ai quelques actions chez Total depuis un an, quelqu’un peut m’éclairer sur le pourquoi? J’ai investi via un PEA de boursobank

PullKashmir PullKashmir
MP
Niveau 36
19 avril 2024 à 16:16:54

Salut tout le monde
Je débute et j’ai commencé à investir très très doucement dans le etf ESE S&500
https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTESE/

Vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment