CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 162163164165166167168169170171172  ... 176
Page suivanteFin
JesusCryptero JesusCryptero
MP
Niveau 9
30 janvier 2024 à 11:17:45

Pour les plateformes, choisis une des plus connues (Boursorama, Fortuneo, Bourse Direct, etc.). Elles se tiennent toutes à peu près.

Perso je suis chez Fortuneo pour mon PEA et tout se passe bien, les frais de passage d'ordre sont raisonnables (MP si besoin d'un code de parrainage).

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 38
30 janvier 2024 à 11:25:39

Le 30 janvier 2024 à 11:11:11 :

Le 30 janvier 2024 à 09:52:04 :
Bonjour,

Question con mais je viens d'ouvrir un PEA/CTO sur Fortuneo mais impossible de virer de l'argent sur le CTO depuis mon compte espèce :( Je peux très bien faire compte espèce => PEA mais pas compte espèce => CTO

C'est normal, car le compte espèces où tu as de l'argent doit sans doute être rattaché au PEA. Normalement sur Fortuneo tu as un autre compte espèces, plus global, où tu peux virer l'argent sur le CTO. Vérifie.

Ma fois franchement je comprends pas, même par exemple si je veux faire un virement du compte courant fortuneo => CTO en fait il n'apparait même pas dans la liste.

AudreyRobineytb AudreyRobineytb
MP
Niveau 2
30 janvier 2024 à 13:40:37

Merci pour les réponses, pour les ETF sp500 et world, il y en a de particuliers ou tous reviennent au même ? J'ai juste à chercher sp500 ou world ? Il n'y en pas de "meilleurs"?

300k 300k
MP
Niveau 8
30 janvier 2024 à 21:28:03

Bonsoir,

J'aimerais commencer à investir en bourse (j'ai une bonne/très bonne expérience en crypto mais 0 en bourse)

Pour le moment voilà mon plan : investir dans le s&p500 a hauteur d'environ 500€ par mois.

Pour ce faire j'aimerais changer de banque (étant actuellement à la société générale) et d'après mes recherches, la banque la plus avantageuse serait Fortuneo (car moins de frais avec mon type d'investissement (500/m pour seul ordre) et aussi de pars s'est autre service (Livret A, LDD, etc puisque Fortuneo deviendrai ma seule et unique banque))

Confirmez vous ma décision de rejoindre Fortuneo pour mon type d'investissement ?

Boursicoteur22 Boursicoteur22
MP
Niveau 22
30 janvier 2024 à 22:06:46

Le 30 janvier 2024 à 13:40:37 :
Merci pour les réponses, pour les ETF sp500 et world, il y en a de particuliers ou tous reviennent au même ? J'ai juste à chercher sp500 ou world ? Il n'y en pas de "meilleurs"?

pour pea en world :

EWLD ou CW8 :)

JesusCryptero JesusCryptero
MP
Niveau 9
31 janvier 2024 à 00:53:48

Le 30 janvier 2024 à 13:40:37 :
Merci pour les réponses, pour les ETF sp500 et world, il y en a de particuliers ou tous reviennent au même ? J'ai juste à chercher sp500 ou world ? Il n'y en pas de "meilleurs"?

Tu dois regarder : les frais de gestion des ETF, leur prix unitaire (pas toujours adapté à des petits DCA mensuels), et la liquidité (si un jour tu veux les vendre facilement).

JesusCryptero JesusCryptero
MP
Niveau 9
31 janvier 2024 à 00:56:09

Le 30 janvier 2024 à 21:28:03 :
Bonsoir,

J'aimerais commencer à investir en bourse (j'ai une bonne/très bonne expérience en crypto mais 0 en bourse)

Pour le moment voilà mon plan : investir dans le s&p500 a hauteur d'environ 500€ par mois.

Pour ce faire j'aimerais changer de banque (étant actuellement à la société générale) et d'après mes recherches, la banque la plus avantageuse serait Fortuneo (car moins de frais avec mon type d'investissement (500/m pour seul ordre) et aussi de pars s'est autre service (Livret A, LDD, etc puisque Fortuneo deviendrai ma seule et unique banque))

Confirmez vous ma décision de rejoindre Fortuneo pour mon type d'investissement ?

Si tu es satisfait par ta banque actuelle, tu n’es pas obligé de tout migrer vers Fortuneo. Tu peux garder tes comptes et juste créer un PEA sur Fortuneo (qui automatiquement te créera un CTO également).

Pour 500€ par mois en un seul ordre oui c’est adapté, les frais d’ordre seront minimes.

300k 300k
MP
Niveau 8
31 janvier 2024 à 10:01:52

Le 31 janvier 2024 à 00:56:09 :

Le 30 janvier 2024 à 21:28:03 :
Bonsoir,

J'aimerais commencer à investir en bourse (j'ai une bonne/très bonne expérience en crypto mais 0 en bourse)

Pour le moment voilà mon plan : investir dans le s&p500 a hauteur d'environ 500€ par mois.

Pour ce faire j'aimerais changer de banque (étant actuellement à la société générale) et d'après mes recherches, la banque la plus avantageuse serait Fortuneo (car moins de frais avec mon type d'investissement (500/m pour seul ordre) et aussi de pars s'est autre service (Livret A, LDD, etc puisque Fortuneo deviendrai ma seule et unique banque))

Confirmez vous ma décision de rejoindre Fortuneo pour mon type d'investissement ?

Si tu es satisfait par ta banque actuelle, tu n’es pas obligé de tout migrer vers Fortuneo. Tu peux garder tes comptes et juste créer un PEA sur Fortuneo (qui automatiquement te créera un CTO également).

Pour 500€ par mois en un seul ordre oui c’est adapté, les frais d’ordre seront minimes.

Je préfère changer, la sg me fait payer la carte et a des frais à l'étranger

Soulergonote Soulergonote
MP
Niveau 24
01 février 2024 à 12:44:15

Le 31 janvier 2024 à 10:01:52 :

Le 31 janvier 2024 à 00:56:09 :

Le 30 janvier 2024 à 21:28:03 :
Bonsoir,

J'aimerais commencer à investir en bourse (j'ai une bonne/très bonne expérience en crypto mais 0 en bourse)

Pour le moment voilà mon plan : investir dans le s&p500 a hauteur d'environ 500€ par mois.

Pour ce faire j'aimerais changer de banque (étant actuellement à la société générale) et d'après mes recherches, la banque la plus avantageuse serait Fortuneo (car moins de frais avec mon type d'investissement (500/m pour seul ordre) et aussi de pars s'est autre service (Livret A, LDD, etc puisque Fortuneo deviendrai ma seule et unique banque))

Confirmez vous ma décision de rejoindre Fortuneo pour mon type d'investissement ?

Si tu es satisfait par ta banque actuelle, tu n’es pas obligé de tout migrer vers Fortuneo. Tu peux garder tes comptes et juste créer un PEA sur Fortuneo (qui automatiquement te créera un CTO également).

Pour 500€ par mois en un seul ordre oui c’est adapté, les frais d’ordre seront minimes.

Je préfère changer, la sg me fait payer la carte et a des frais à l'étranger

Si tu veux tout avoir au même endroit Fortuneo c'est le mieux de ce que j'ai lu !
Perso j'ai go bourse direct pour les frais mais ceux de Fortuneo sont très corrects aussi

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 54
01 février 2024 à 14:54:46

C'es quoi l'équivalant de

ESE
CL2
PANX
PUST
sur CTO ?

_Coronavirus _Coronavirus
MP
Niveau 54
02 février 2024 à 23:41:24

Les PV et MV de PEA/CTO s'additionne ou c'est séparé ?

love_jesus love_jesus
MP
Niveau 30
03 février 2024 à 10:50:05

Hello all,

Petit nouveau dans le domaine de la bourse avec un bon capital et une bonne capacité d’investissement je souhaite développer mes capacités.

Y a t’il un Discord ou il est possible de discuter avec mes kheys bro finance ?

HubertHitte HubertHitte
MP
Niveau 54
03 février 2024 à 16:15:29

Est ce que c'est utile d'avoir un outil comme Tradingview si on fait de l'investissement boursier sur le long terme et non pas du trading journalier ?

A quoi sert concrètement un outil comme trading view ? On peut passer directement ses ordres dessus ?

HubertHitte HubertHitte
MP
Niveau 54
03 février 2024 à 16:15:57

Le 03 février 2024 à 10:50:05 :
Hello all,

Petit nouveau dans le domaine de la bourse avec un bon capital et une bonne capacité d’investissement je souhaite développer mes capacités.

Y a t’il un Discord ou il est possible de discuter avec mes kheys bro finance ?

Je relance cette demande a titre personnel egalement.

Boursicoteur22 Boursicoteur22
MP
Niveau 22
03 février 2024 à 17:58:50

Le 02 février 2024 à 23:41:24 :
Les PV et MV de PEA/CTO s'additionne ou c'est séparé ?

C'est séparé !

JesusCryptero JesusCryptero
MP
Niveau 9
03 février 2024 à 21:29:25

Le 03 février 2024 à 16:15:29 :
Est ce que c'est utile d'avoir un outil comme Tradingview si on fait de l'investissement boursier sur le long terme et non pas du trading journalier ?

A quoi sert concrètement un outil comme trading view ? On peut passer directement ses ordres dessus ?

Pas grand intérêt de l’utiliser si tu investis sur le long terme sans trop te soucier de tes points d’entrée. Des graphiques gratuits seront largement suffisants.

HubertHitte HubertHitte
MP
Niveau 54
04 février 2024 à 13:04:39

Le 03 février 2024 à 21:29:25 :

Le 03 février 2024 à 16:15:29 :
Est ce que c'est utile d'avoir un outil comme Tradingview si on fait de l'investissement boursier sur le long terme et non pas du trading journalier ?

A quoi sert concrètement un outil comme trading view ? On peut passer directement ses ordres dessus ?

Pas grand intérêt de l’utiliser si tu investis sur le long terme sans trop te soucier de tes points d’entrée. Des graphiques gratuits seront largement suffisants.

Mais du coup qu'est ce qu'on y fait de special sur trading View ? Quel est son interet ?
Une video youtube qui expliquerait bien la chose ?

HubertHitte HubertHitte
MP
Niveau 54
04 février 2024 à 13:14:58

Sinon j'ai tres peu à investir, 1000€.
Je pensais mettre ça réparti entre Total, Air Liquide, Sodexo et peut etre un indice comme le SP500.
Est ce que je devrais diversifier sachant que je pensais rester autour des secteurs de l'énergie et de la bouffe ?

RattataShiny RattataShiny
MP
Niveau 30
04 février 2024 à 14:52:08

Le 04 février 2024 à 13:04:39 :

Le 03 février 2024 à 21:29:25 :

Le 03 février 2024 à 16:15:29 :
Est ce que c'est utile d'avoir un outil comme Tradingview si on fait de l'investissement boursier sur le long terme et non pas du trading journalier ?

A quoi sert concrètement un outil comme trading view ? On peut passer directement ses ordres dessus ?

Pas grand intérêt de l’utiliser si tu investis sur le long terme sans trop te soucier de tes points d’entrée. Des graphiques gratuits seront largement suffisants.

Mais du coup qu'est ce qu'on y fait de special sur trading View ? Quel est son interet ?
Une video youtube qui expliquerait bien la chose ?

Tu peux tracer plus de traits https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/6/1706975709-cannette-rat-rsa.png

Mais je pense que lire les politiques générales des différents pays, les résultats des entreprises et les évènements géopolitiques a plus d'intérêts que de se sentir trader avec des courbes https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/6/1706975709-cannette-rat-rsa.png

Message édité le 04 février 2024 à 14:53:11 par RattataShiny
-mika -mika
MP
Niveau 22
04 février 2024 à 15:04:11

Le 04 février 2024 à 13:04:39 :

Le 03 février 2024 à 21:29:25 :

Le 03 février 2024 à 16:15:29 :
Est ce que c'est utile d'avoir un outil comme Tradingview si on fait de l'investissement boursier sur le long terme et non pas du trading journalier ?

A quoi sert concrètement un outil comme trading view ? On peut passer directement ses ordres dessus ?

Pas grand intérêt de l’utiliser si tu investis sur le long terme sans trop te soucier de tes points d’entrée. Des graphiques gratuits seront largement suffisants.

Mais du coup qu'est ce qu'on y fait de special sur trading View ? Quel est son interet ?
Une video youtube qui expliquerait bien la chose ?

cest pour l'analyse technique en trading et notamment l'utilisation d'indicateurs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment