Salut à tous, l’ancien topic étant un peu rustre je profite du swap FXC vers AMP pour en refaire un plus clair.
( old thread : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-59375844-3-0-1-0-fxc-flexa.htm )
AMP est donc le token du Flexa Network et donc du projet Flexa, je pense que peu la connaisse et pourtant il s’agit certainement d’une entreprise capable de pousser l’adoption de la crypto-monnaie à un niveau d’adoption quasi mondiale.
Qu’est-ce que Flexa Network ?
Actuellement, les protocoles de paiements (appelé « payements rail ») utilisé par 99% du globe sont Visa et MasterCard. Le problème c’est que les frais sont très élevé pour les commerçants (jusqu’à 4%) en utilisant une infrastructure très compliqué qui passe par 12 entités différentes pour UNE seule transaction :
Ce que propose Flexa, c’est un nouveau protocole de paiement qui supprime tous ces « middleman » afin de faciliter la transaction client-commerçant et en réduisant drastiquement les couts de transactions pour le commerçant (moins d’1%) et en accroissant la sécurité et évitant les fraudes.
La vision de Flexa c’est de pouvoir dépenser n’importe quel devise (crypto ou fiat) chez n’importe quel marchant de façon décentralisé.
Comment ça marche ?
Flexa s’intègre directement au matériel de paiement qu’il soit hardware ou software, pas besoin donc d’acheter de l’équipement supplémentaire pour utiliser Flexa.
Depuis peu partenaire avec NCR (vous n’allez pas avoir de mal à trouver sur le net), Flexa vise à être intégré à tout les terminaux disponibles chez n’importe quel marchant pour être utilisable partout.
De plus le réseau étant open-source, n’importe quel crypto-wallet (TrustWallet, Coinbase, etc etc..) peux tourner intégrer les outils Flexa afin de permettre d’utiliser sa crypto chez n’importe quel commerçant, même Paypal pourrais l’intégrer.
Les wallets génère un QR code dans la device ou crypto que vous souhaitez dépenser que vous scannez en caisse. Le commerçant reçoit un paiement immédiat en dollars ou euro ou autre fiat selon le pays et le montant équivalent de crypto-monnaie est débité de votre portefeuille de crypto-monnaie dans le wallet.
Vous l’aurez compris : le commerçant n’a même pas à connaitre le Bitcoin ou n’importe quel autre crypto pour que vous payez puisqu’il sera payé en devise du pays.
En gros il s’agit vraiment d’un concurrent direct de Visa et Mastercard, pas d’une énième crypto-card avec du cashback.
Le rôle du token ?
Je vous vois arriver... « oui c’est bien beau tout ça mais il sert à quoi le token là-dedans ? »
Et bien en fait afin d’obtenir ce paiement immédiat, Flexa a un processus compliqué qui se déroule en arrière-plan. Flexa utilise sa propre crypto-monnaie, AMP, comme collatéral pour sécuriser chaque transaction avant qu’elle ne soit approuvée par le réseau de la monnaie d’origine (par exemple si tu payes en Ether, pas besoin d’attendre que la transaction soit validée par le réseau Ethereum pour que le marchant soit payé) et le commerçant et payé directement en cash.
Le réseau prend le risque de ne pas recevoir la monnaie et utilise le token comme assurance, comme collatéral.
Chaque AMP à donc la possibilité d’être stacké afin de contribuer à ce processus et en échange, chaque pourcentage de transaction est reversé proportionnellement à ceux ayant déposé leur AMP comme garantie.
En gros, plus il y a d’AMP stacké comme collatéral, plus le réseau prend en charge de paiements et de plus en plus gros.
L’équipe Flexa travaille sur une intégration de paiement en ligne et sera bientôt disponible sur Shopify et Clover.
L’équipe : Les gens qui composent l’équipe combinent plus de 20 ans d’expérience en technologie de commerce et paiement à American Express, Bloomberg, MIT, NASA, Starbucks et Warby Parker.
https://www.linkedin.com/company/flexahq/people/
Advisors (lourd) :
Flexa est pour le moment disponible sur Gemini et va très probablement l’être très rapidement sur les autres exchanges majoritaire.
Site : https://flexa.network
Site dédié au token : https://amptoken.org
Stacking : https://app.flexa.network
Whitepaper : https://whitepaper.io/document/584/flexacoin-whitepaper mais plus vraiment à jour car beaucoup de changement depuis, un technical whitepaper est en cours d’écriture.
Le white paper technique du token viens de sortir, si jamais ça intéresse des gens :
https://amptoken.org/whitepaper.pdf
COmment on converti nos FXC en AMP sur Idex?
Le 21 septembre 2020 à 00:39:36 RauIdeTomas a écrit :
COmment on converti nos FXC en AMP sur Idex?
Rien n’a encore été annoncé pour les swaps sur les exchanges mais j’imagine que ça va l’être sous peu.
A ce jour, la seule manière de swapper les FXC vers AMP c’est de passer par la migration sur le site officiel http://app.flexa.network
Tu envoies tes FXC sur une adresse eRC20 metamask, tu connecte ton metamask sur le site Flexa et tu suis la procédure, honnêtement c’est tout con et très bien fait ![]()
Après selon le bag que tu as, il se peux que les frais d’eth ne soit pas forcément rentable auquel cas il vaut mieux attendre un swap sur index directement. ![]()
J’ai également oublié de mentionner que AMP a été développé minutieusement en partenariat avec Consensys (Plus grosse société de développement software sur Ethereum (genre Metamask) et créateur de l’Alliance Ethereum)
Jai 70$ de FXC jvais attendre du coup
perso je trouve ça ouf comment ce projet est passé inaperçu au yeux de tout le monde! quand tu regardes ce qu’ils ont accompli, ce qui arrive, la team de dingo, les gens en back derrière (McKinsey NCR etc) et comment il ont réussi à se faire réguler auprès de l’état de NY par la SEC, ce truc va finir côte à côte avec le XRP d’ici 1 an c’est quasi certain c’est juste la clé qui manquais à l’adoption des crypto.
je comprend juste pas pourquoi plus de plateforme l’ont pas encore listé, moi je continue à stake perso !
Ils ont déjà des clients ?
On a des stats sur l'augmentation de clients et de commerçant qui utilisent Flexa ?
L AMP a tout de même quelques failles j'ai l'impression
Si j'ai bien compris, l'utilité du token est d accelerer la transaction, donc si le fxc est utilisé mondialement, il faudra beaucoup de staker, sinon le réseau va s'encombrer, donc ta baguette de pain tu risques d attendre des heures pour la payer.
Ensuite cette idée que le fxc sert également à rembourser en cas de fraude, si ya une fraude à 1 M€ , ils vont faire comment ?
Et ok j'ai compris l'intérêt de staker du AMP, mais quel est l'intérêt d'en acheter?
Le 22 septembre 2020 à 14:52:59 Mauka a écrit :
perso je trouve ça ouf comment ce projet est passé inaperçu au yeux de tout le monde! quand tu regardes ce qu’ils ont accompli, ce qui arrive, la team de dingo, les gens en back derrière (McKinsey NCR etc) et comment il ont réussi à se faire réguler auprès de l’état de NY par la SEC, ce truc va finir côte à côte avec le XRP d’ici 1 an c’est quasi certain c’est juste la clé qui manquais à l’adoption des crypto.
je comprend juste pas pourquoi plus de plateforme l’ont pas encore listé, moi je continue à stake perso !
Les plateformes listent surtout leur bag tu sais, mais ça va arriver t'en fait pas.
Je pense même que Coinbase risque fort de le lister avant Binance, juste un feeling par rapport au régulations de NY.
Le 22 septembre 2020 à 15:21:10 Dievouchkine a écrit :
Ils ont déjà des clients ?
On a des stats sur l'augmentation de clients et de commerçant qui utilisent Flexa ?
Bien sur, en 2019 Flexa à lancé une sortie d'application vitrine de leur réseau, appelé Spedn (disponible sur le store US)
Dès le lancement, le réseau Flexa a été accepté dans 30.000 points de vente au états unis avec des enseignes tel que : Baskin Robbins, Nordstrom, Whole Food (appartenant à Amazon), et beaucoup d'autres. ( https://cryptonaute.fr/spedn-starbucks-whole-foods-acceptent-bitcoin/ ) , le réseau s'est étendu au Canada au cours de l'année.
Il y a quelque mois Flexa s'est associé à NCR pour chaque POS soit éligible afin d'accepter une transaction sous Flexa protocol (NCR c'est 90% des POS mondial), l'intégration va se faire sous peu.
En fait on peux distinguer deux types de clients : Les wallets, et les entreprises, Flexa faisant le lien entre les deux, beaucoup de wallets sont en cours d'intégration ( https://flexa.network/apps )
L'intégration des wallets est le prochain milestone et imminent, c'est là que le jeu va réellement commencer !
Le 22 septembre 2020 à 15:51:33 RauIdeTomas a écrit :
L AMP a tout de même quelques failles j'ai l'impression
Si j'ai bien compris, l'utilité du token est d accelerer la transaction, donc si le fxc est utilisé mondialement, il faudra beaucoup de staker, sinon le réseau va s'encombrer, donc ta baguette de pain tu risques d attendre des heures pour la payer.
Ensuite cette idée que le fxc sert également à rembourser en cas de fraude, si ya une fraude à 1 M€ , ils vont faire comment ?Et ok j'ai compris l'intérêt de staker du AMP, mais quel est l'intérêt d'en acheter?
Non car justement le but d'AMP est de servir de collatéral afin que la transaction soit instantané, même si le réseau Ethereum est encombré.
En gros tu veux acheter une baguette de pain avec tes 2 Litecoin que t'as sur ton wallet. Tu scan le code généré par l'appli sur le POS de ton boulanger, ensuite ce qui se passe en background c'est ça :
- Flexa Protocol Network (qu'on va appeler FPN) bloque sur le réseau le nombre de AMP équivalant au prix de ta baguette.
- En parallèle, l'appli soustrait l'équivalant en Litecoin de ton wallet
- Lorsque que le nombre d'AMP en collatéral est lock (de l'ordre de quelques milli-secondes) , FPN autorise un paiement direct du compte bancaire du FPN vers le compte bancaire du commerçant. Le commerçant est payé instantanément en euros, ou dollar (sans risque de crédit et sans frais).
- Une fois que ton équivalant en Litecoin est payé à Flexa (donc dès que le block est validé), le nombre de AMP qui était utilisé comme collatéral retourne en staking et prêt pour un autre paiement (si entre temps il n'y a pas eu de défaut de paiement auquel cas le nombre d'AMP est "détruit")
L'intérêt d'acheter du AMP est justement de le staker
ou de le trader, selon tes préférences..
En gros, AMP est capable de traiter un nombre de transactions simultanée équivalant à son montant en $ stacké. Actuellement il est capable de prendre en charge 90.000.000$ de transactions.
merci pour les infos, c'est plus clair
Mais si j'ai bien suivi, à terme le but de FXC est d'être partout, donc aussi pour les échanges €
€ via CB
Ce que je veux dire par la, c'est que tu dit que FXC peut prendre en charge 90M€ , avec la crypto aujourd'hui je pense que ça va, masi je pense que Mastercard fait des mouvements plus importants chaque heure, rajoute à ça tous les défaut de paiement, donc va falloir rajouter pleins de FXC chaques jours (je sais pas si je suis bien clair)
Egalement, avec les fxc détruit en cas de défaut de paiement, imaginons je stake du fxc, je peut donc un jour me reveiller avec moins de fxc que ce que j'avais vu qu'ils sont détruit?
Pour l'instant je pense que FXC est prometteur, mais j'ai peur que s'ils rencontrent un vrai succés ça les mène à la faillite
Sur Idex, c'est encore des FXC, c'est normal?
Salut, oui c’est normal j’ai l’impression que chaque exchange prend son temps concernant le swap FXC/AMP.
Par exemple Bittrex a annoncé le swap il y a une semaine, je pense que les autres vont suivre à terme mais du coup si le FXC est plus haut que le AMP il y a peut être de l’arbitrage à tenter.
En tout cas concernant la release du SDK elle se compte en semaines et plus en mois d’après Tyler, le founder. A partir de la ca va être une avalanche, j’ai suivi le dernier AMA et clairement ils ont du repousser leur SDK car même l’équipe ne s’attendait pas à un tel engouement pour leur réseau de paiement côté entreprise, et on parle pas de la petit boulangerie du coin qui accepte le BTC mais de mastodontes de du commerce.
Flexa, tu pourrais m'en dire plus sur cette crypto ? J'ai regardé un petit peu par moi même mais tu as peut être plus d'info et je suis un noob.
il existe deja un wallet qui prend en charge l'AMP ?
il vaut mieux acheter du FLexacoin et migrer ou directement de l'AMP.
J'ai vu que l'AMP etait disponible sur Bittrex mais est ce qu'il vaut mieux en prendre maintenant ou attendre une autre plateform du genre Coinbase ?
merci ;)
J'ai accumulé assez de AMP depuis les 0,003$ donc maintenant je peux poster ici et dire que ça sera l'un des plus gros gainers de 2021...
Ath a 0,18$ pendant l'alt Season de cet été, j'ai une target a 0,3$ soit un x100 depuis mon premier but
Spedn Ou Gemini pour stacker? et à venir BRD et Celo Wallet.
lequel serait le plus interessant / perenne? pas de risque sur ces applis si elles fondent le plomb?
Le 23 décembre 2020 à 10:20:58 dijou31 a écrit :
Spedn Ou Gemini pour stacker? et à venir BRD et Celo Wallet.
lequel serait le plus interessant / perenne? pas de risque sur ces applis si elles fondent le plomb?
Petit up sur le sujet, un conseil sur ces apps pour stacker?
C'est quoi la différence avec COTI concrètement? ![]()
Le 23 décembre 2020 à 14:23:33 DragoMalfoyy a écrit :
C'est quoi la différence avec COTI concrètement?
renseigne toi sur les institutions derrière amp et tu comprendras que coti c'est de la daube à coté
Tic tac tic tac