J'en ai repris 160k il y a quelques semaines mais j'avais vendu les précédents. Si j'avais été patient j'aurais un pf à 6 chiffres maintenant...c'est le jeux..
Très très gros potentiel ![]()
https://twitter.com/cameron/status/1404442859097444360?s=20
![]()
Et voilà top 30, 29eme place plus exactement, on talonne Aave.
Prochaine gare : top 20
Quand absolument personne n’en parle, la sensation d’être tellement early ![]()
Je tombe sur ce projet parce que ça pump grave, et gros MC.
Je vous invite à le comparer avec XEP Electra Protocol, en attendant les annonces de cette fin de mois, et jusqu'à fin 2021.
Mais globale XEP fait la même chose en mieux, sachant que XEP a sa propre blockchain, ce n'est pas un jeton, le MC est à 30m$, donc beaucoup plus de potentiel de croissance, dans la roadmap, il y a bien la gestion des PoS, l'intégration woocommerce qui est quasi fini, les intégrations prestashop et magento qui sont prévus, la solution ElectraPay qui sera annoncé très prochainement, la gestion du multi currency en cours, etc... Et sachant qu'il y aura encore plus que ça
Bref, l'avenir dira où il fallait se positionner !
J'aurai dû en acheter plus ![]()
Avoir sa propre blockchain, why not, mais quand tu rivalises contre Ethereum t'as intêret à sortir une blockchain aussi propre qu'un polkadot ou solana, et même si celui ci est "allégé" pour les paiements et non les smart-contracts, ton réseau devra être capable d'absorber une quantité de transactions équivalente à peut-être la moitié des milliards de transactions journalières que fait Visa et Mastercard. (pas le cas pour AMP cas il s'agit d'un collateral, voir plus bas)
Deuxièment le business model est totalement différent.
Le XEP va être ton moyen de paiement, pas le rail.
C'est à dire que toute les transactions devrons être payé en XEP ce qui a terme amène a une dévaluation de ta monnaie.
Le AMP agit comme collateral, c'était à dire qu'il va agir comme garantie de paiement ce qui permet un paiement instantané chez le marchand (pas besoin d'attendre une validation de block) et agit également comme rail, ce qui permet d'utiliser n'imorte quel crypto et en theorie, même du fiat.
Donc plus il a de valeur, plus sa garantie de payement va être grande, c'est du "up-only".
Troisièmement ElectraPay est utilisable uniquement sur du e-commerce.
Flexa, en plus d'être utilisable sur presque tout les réseaux e-commerce (Shopify, Clover, WooCommerce, Magento, Citcon etc..) a établis un partenariat avec NCR pour être intégré à leur Point of Sale existant (c'est 95% des POS mondial et aussi presque tout les distributeur de billets existant) pour pouvoir payer directement en crypto chez n'importe quel marchant depuis n'importe quel wallet (Trust wallet, Coinbase Wallet, Argent, etc...)
Au final, le XEP se rapproche beaucoup plus du XRP que du AMP en matière d'infrastructure blockchain, il n'y a actuellement aucun autre token collateral aussi aboutis sur toutes cryptos confondu, le whitepaper est un chef-doeuvre mathématique.
J'ai commencé à parler du FXC (anciennement AMP) lorsqu'il était à 30m de marketcap voir moins en 2019, personne ou presque ne m'a écouté, je fait des recherches depuis presque 3 ans sur ce projet fait assez de recherche pour dire qu’il aura sa place sur le podium avec ses deux grand frères, le business model est juste impressionant et tombe pile avec les CBDC qui sont incompatibles avec les infrastructures Visa et Mastercard.
L'équipe à compris que la seul façon de faire un système de paiement décentralisé, sans congestion, sans fees et pouvant rivaliser avec les deux autres mastodonte était de proposer un collateral qui ne sera pas utilisé comme moyen de paiement mais comme garantie de paiement.
La concurrence dans tout domaine est quelque chose inévitable , mais "fait la même chose en mieux", pas vraiment ![]()
J'aurai du investir quand il vallait 5cents ![]()
Maintenant il va moon jusque 50 cents ![]()
Merci pour ta réponse détaillée, par contre, il y a des erreurs concernant XEP justement, et c'est pour cela qu'on attend les annonces officielles.
Le 15 juin 2021 à 12:57:00 :
Avoir sa propre blockchain, why not, mais quand tu rivalises contre Ethereum t'as intêret à sortir une blockchain aussi propre qu'un polkadot ou solana, et même si celui ci est "allégé" pour les paiements et non les smart-contracts, ton réseau devra être capable d'absorber une quantité de transactions équivalente à peut-être la moitié des milliards de transactions journalières que fait Visa et Mastercard. (pas le cas pour AMP cas il s'agit d'un collateral, voir plus bas)
Tu comprendras pourquoi XEP a sa propre blockchain. Elle aura ses propres spécificités, notamment sur la traçabililté. Sur le site, il faut regarder la partie "Blockchain Features".
Deuxièment le business model est totalement différent.
Le XEP va être ton moyen de paiement, pas le rail.
Ca va être les 2 en fait.
C'est à dire que toute les transactions devrons être payé en XEP ce qui a terme amène a une dévaluation de ta monnaie.
Le AMP agit comme collateral, c'était à dire qu'il va agir comme garantie de paiement ce qui permet un paiement instantané chez le marchand (pas besoin d'attendre une validation de block) et agit également comme rail, ce qui permet d'utiliser n'imorte quel crypto et en theorie, même du fiat.
Le paiement sera instantané également, et la validation également. Du plus l'intégration du multi-currency permettra de payer avec les cryptos intégrés.
Donc plus il a de valeur, plus sa garantie de payement va être grande, c'est du "up-only".
Troisièmement ElectraPay est utilisable uniquement sur du e-commerce.
Non, justement. Oui pour l'ecommerce. Mais l'intégration Point of Sale est à 60% sur la roadmap !!! Donc je ne sais pas qui sera le ou les partenaires, mais il y aura quelque chose. Après, pas NCR certainement, mais ce serait une info très attendue pour XEP.
Flexa, en plus d'être utilisable sur presque tout les réseaux e-commerce (Shopify, Clover, WooCommerce, Magento, Citcon etc..) a établis un partenariat avec NCR pour être intégré à leur Point of Sale existant (c'est 95% des POS mondial et aussi presque tout les distributeur de billets existant) pour pouvoir payer directement en crypto chez n'importe quel marchant depuis n'importe quel wallet (Trust wallet, Coinbase Wallet, Argent, etc...)
Au final, le XEP se rapproche beaucoup plus du XRP que du AMP en matière d'infrastructure blockchain, il n'y a actuellement aucun autre token collateral aussi aboutis sur toutes cryptos confondu, le whitepaper est un chef-doeuvre mathématique.
Dire que XEP se rapproche de XRP. Non... stp. rien à voir !!!!! Rien que sur la distribution, ça n'a rien à voir.
J'ai commencé à parler du FXC (anciennement AMP) lorsqu'il était à 30m de marketcap voir moins en 2019, personne ou presque ne m'a écouté, je fait des recherches depuis presque 3 ans sur ce projet fait assez de recherche pour dire qu’il aura sa place sur le podium avec ses deux grand frères, le business model est juste impressionant et tombe pile avec les CBDC qui sont incompatibles avec les infrastructures Visa et Mastercard.
L'équipe à compris que la seul façon de faire un système de paiement décentralisé, sans congestion, sans fees et pouvant rivaliser avec les deux autres mastodonte était de proposer un collateral qui ne sera pas utilisé comme moyen de paiement mais comme garantie de paiement.La concurrence dans tout domaine est quelque chose inévitable , mais "fait la même chose en mieux", pas vraiment
Bien vu. On verra ce que l'avenir réserve à ces 2 concurrents du coup. Mais je suis très confiant que XEP sorte son épingle du jeu dans le monde des cryptos.
Une des différences est la notion de blockchain features.
Pour XEP, de toute façon, les futures annonces et partenariats seront déterminants.
Le 15 juin 2021 à 12:57:00 :
NCR pour être intégré à leur Point of Sale existant (c'est 95% des POS mondial et aussi presque tout les distributeur de billets existant)
source ?
rien que cet article montre qu'il y a plusieurs acteurs, et si c'était 95% pour l'un, je pense que ce serait plus explicite, mais je veux bien tes sources, parce que j'ai pas trouvé.
https://calibreresearch.com/report/global-restaurant-point-sale-pos-terminal-market-64463
Et petit + XEP: Electra Protocol fait partie de https://www.electran.org/, et pas Flexa. NCR oui par contre...
L’ETA est une association qui met en relation divers acteurs du secteur du paiement sans aucune promesse de partenariat ou d’utilisation derrière, c’est pas vraiment révélateur d’adoption d’autant plus qu’il n’y a pas de pre-requis si ce n’est remplir un formulaire pour devenir membre.
Le fait que Flexa vise à être régulé comme Money Transmitter dans tout les États Unis (actuellement a 9 états) est pour moi bien plus révélateur d’adoption que n’importe quel asso car toute entité de paiement doit passer ces validations pour exercer.
La certification coûte entre 50 et 100k usd par état et demande beaucoup de pré-requis, de temps et de bons fiscalistes.
Pour revenir au XEP il s’agit d’un simple fork allégé du BTC et ils s’en cachent pas, ils on remplacés tout les « BTC » dans le code par « XEP » : https://github.com/ElectraProtocol/XEP-Core/commit/4e5fe48c60d906be9ca2cbf590d0b4afdf65097f
En plus de ça il n’y a pas de whitepaper technique, pour un protocole de paiement je trouve ça vraiment pas ouf, mais s’il s’agit d’un fork c’est normal ![]()
Le block time est de 80 secondes donc pas instantané, c’est la durée d’attente pour la validation de ton paiement, sur du e-commerce c’est pas important, en revanche dans la réalité c’est beaucoup plus pénalisant.
Bref ce n’est pas le sujet du topic, je t’invite néanmoins à créer un topic pour ta monnaie, ça lui donnera plus de visibilité ![]()
Le AMP En plus d'être un magnifique projet, on a aussi la chance d'avoir quelqu'un qui nous explique parfaitement les choses. Si ce n'est pas magnifique ?
Merci pour ton boulo Flexa.
Faudrait contacter Hasheur pour lui expliquer comment parler de ce projet, il serait moins perdu avec tout ces termes technique
😘
Ca va être insane quand tout le monde va ouvrir les yeux sur ce projet.
Les Youtubeurs vont s'y mettre, je pense que même nous on est pas prêt ^^.
Bonne journée les AMPeurs
J'ai atteint ma target, je vais refill plus bas ![]()
Et dire que le topic était là depuis 3 ans, ahi
Le 16 juin 2021 à 18:27:03 :
Et dire que le topic était là depuis 3 ans, ahi
Avec du recul j’aurai du dédier ce topic uniquement au AMP, Flexa est « seulement » le réseau qui exploite ce collatéral mais d’autres peuvent le faire, AMP étant agnostique.
Sinon oui c’est assez dingue de monter top 25 sans que absolument personne n’en parle, j’avais pas prédit une montée aussi rapide mais j’imagine que c’est due au fait qu’il ai été sous évalué un gros moment et surtout la prise de conscience sur l’utilité qu’il y a derrière.
Faites attention le train est parti en décollage verticale ça sent les 2 dollar dans 1 an minimum ![]()
Comment faire pour stack ses AMP ?
Le 17 juin 2021 à 05:39:22 :
Comment faire pour stack ses AMP ?
Tu vas sur app.flexa.capacity , tu connectes ton metamask et tu sélectionnes le wallet sur lequel tu souhaites agir comme collatéral avec tes AMP.
Pour l’instant il n’y a que SPEDN et Gemini Pay mais le SDK venant de sortir, courant du mois ils vont ajouter beaucoup plus de wallets
J’ai créer un channel telegram dédié au AMP pour communauté francophone, pour ceux qui veulent :
https://t.me/AmpFrench