CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AMP] Flexa Network

vukilore14
vukilore14
Niveau 9
17 juin 2021 à 11:56:10

Le futur top #5 indéniablement, ceux qui ne rentrent pas dans le train sont fous :oui:

whaield
whaield
Niveau 8
17 juin 2021 à 14:01:56

Ceux qui rentreraient maintenant sont fous :)

Benjvc666
Benjvc666
Niveau 3
18 juin 2021 à 11:16:23

C'est le moment pour racheter today ^^

Flexa
Flexa
Niveau 14
18 juin 2021 à 14:36:44

https://fr.cryptonews.com/exclusives/c-est-quoi-cette-crypto-amp-amp-qui-bat-des-records-11028.htm

Article bien sympa en français pour compléter des choses que j’aurai loupé.

Clapska
Clapska
Niveau 9
18 juin 2021 à 20:43:43

Après quelques recherches sur ou foutre ma thune pendant ces temps compliqués pour crypto j'ai mis une grosse partie de mes stable sur l'AMP, je sens que le -15% d'aujourd'hui est une bonne opportunité pour acheter comme dit juste au dessus, je hold long terme ça a l'air du solide. :ok:

NoelistAvenir
NoelistAvenir
Niveau 10
19 juin 2021 à 17:49:32

Arrêtez de rater le train les amis !! Go coinbase -> AmP avant qu'il soit trop tard, le khey qui en a 260 000 a déjà 20 k euros :noel:

NoelistAvenir
NoelistAvenir
Niveau 10
20 juin 2021 à 19:09:59

:up:

Flexa
Flexa
Niveau 14
21 juin 2021 à 16:23:41

Il tiens particulièrement bien dans cet océan de sang. :rire:

NoelistAvenir
NoelistAvenir
Niveau 10
21 juin 2021 à 16:32:21

Il est ouf

Ochaco
Ochaco
Niveau 7
22 juin 2021 à 22:16:36

S'il baisse encore je vais en prendre :hap:

dealerdepions
dealerdepions
Niveau 26
22 juin 2021 à 22:47:08

Le 18 juin 2021 à 14:36:44 :
https://fr.cryptonews.com/exclusives/c-est-quoi-cette-crypto-amp-amp-qui-bat-des-records-11028.htm

Dans cet article on peut lire que les marchands seront payés en AMP et pas en fiat comme tu dis dans le premier post "Le commerçant reçoit un paiement immédiat en dollars ou euro ou autre fiat selon le pays et le montant équivalent de crypto-monnaie est débité de votre portefeuille de crypto-monnaie dans le wallet." , est-ce que le problème des commerçants avec les cryptos aujourd'hui c'est pas surtout leur volatilité et l'opacité de leur utilisation ? En quoi les payer en AMP va résoudre ce problème ?

Flexa
Flexa
Niveau 14
24 juin 2021 à 09:56:28

Flexa va accepter le e-yuan sur son réseau :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624521179-d7d59bd8-c061-4297-ab3b-832f59ac9cab.jpeg

C’est la porte ouverte à toute les autres CBDC, c’est juste monstrueux.

Flexa
Flexa
Niveau 14
24 juin 2021 à 10:21:12

Le 22 juin 2021 à 22:47:08 :

Dans cet article on peut lire que les marchands seront payés en AMP et pas en fiat comme tu dis dans le premier post "Le commerçant reçoit un paiement immédiat en dollars ou euro ou autre fiat selon le pays et le montant équivalent de crypto-monnaie est débité de votre portefeuille de crypto-monnaie dans le wallet." , est-ce que le problème des commerçants avec les cryptos aujourd'hui c'est pas surtout leur volatilité et l'opacité de leur utilisation ? En quoi les payer en AMP va résoudre ce problème ?

Ils se sont mal exprimé dans l’article effectivement. Le marchand n’est pas payé en AMP, il est payé dans la monnaie de son choix (crypto, euro, usd, CBDC…) c’est juste que la somme équivalente en AMP est bloqué sur le réseau le temps que le block se confirme pour garantir la transaction, le principe d’un collatéral.
Les marchands sont réfractaires pour plusieurs raisons :

- volatilité : les prix fluctuent rapidement et le marchand n’a pas envi que la baguette qu’il a vendu 2€ via de l’éther ne valent plus que 1€ à la fin de la journée si le cours baisse.
Avec Flexa tu peux payer en crypto sans même que le marchand ne sache que tu aies payé avec de l’ether, parce qu’à la fin sur son compte en banque il sera payé en USD ou euros (a moins d’avoir choisi d’être payé en cryptos), aucune volatilité.

- cout matériel : la plupart des autres projets de crypto paiement y’a du hardware à acheter à côté, compliqué à mettre en place.
Flexa est partenaire avec NCR (et vise a l’être avec tout les autres PoS) pour être introduit dans le maximum de terminaux de paiement existants, ainsi pas de coûts supplémentaires à payer pour le marchand.
T’aura un bouton « Payer avec Flexa » de la meme façon que tu retrouves maintenant un bouton « payer avec Apple Pay » pratiquement partout.

Par rapport à l’opacité de l’utilisation, au final le marchand ne sais même pas que tu vas payer en crypto avec Flexa et quand bien même , est-ce qu’il lui importe au final n’est pas simplement d’être payé sans se soucier du processus mis en place derrière ?
En plus de ça les frais de transactions sont nettement moindre que le réseau Visa ou Mastercard actuelle.

A terme Flexa vise pas forcément que le payment via crypto mais tout type de monnaie numérique, payer en euro digital chez ton Carrefour sera possible. C’est un rail visant à accepter n’importe quel forme d’actif numérique.

dealerdepions
dealerdepions
Niveau 26
24 juin 2021 à 10:48:10

Le 24 juin 2021 à 10:21:12 :

Le 22 juin 2021 à 22:47:08 :

Ils se sont mal exprimé dans l’article effectivement. Le marchand n’est pas payé en AMP, il est payé dans la monnaie de son choix (crypto, euro, usd, CBDC…) c’est juste que la somme équivalente en AMP est bloqué sur le réseau le temps que le block se confirme pour garantir la transaction, le principe d’un collatéral.
Les marchands sont réfractaires pour plusieurs raisons :

- volatilité : les prix fluctuent rapidement et le marchand n’a pas envi que la baguette qu’il a vendu 2€ via de l’éther ne valent plus que 1€ à la fin de la journée si le cours baisse.
Avec Flexa tu peux payer en crypto sans même que le marchand ne sache que tu aies payé avec de l’ether, parce qu’à la fin sur son compte en banque il sera payé en USD ou euros (a moins d’avoir choisi d’être payé en cryptos), aucune volatilité.

- cout matériel : la plupart des autres projets de crypto paiement y’a du hardware à acheter à côté, compliqué à mettre en place.
Flexa est partenaire avec NCR (et vise a l’être avec tout les autres PoS) pour être introduit dans le maximum de terminaux de paiement existants, ainsi pas de coûts supplémentaires à payer pour le marchand.
T’aura un bouton « Payer avec Flexa » de la meme façon que tu retrouves maintenant un bouton « payer avec Apple Pay » pratiquement partout.

Par rapport à l’opacité de l’utilisation, au final le marchand ne sais même pas que tu vas payer en crypto avec Flexa et quand bien même , est-ce qu’il lui importe au final n’est pas simplement d’être payé sans se soucier du processus mis en place derrière ?
En plus de ça les frais de transactions sont nettement moindre que le réseau Visa ou Mastercard actuelle.

A terme Flexa vise pas forcément que le payment via crypto mais tout type de monnaie numérique, payer en euro digital chez ton Carrefour sera possible. C’est un rail visant à accepter n’importe quel forme d’actif numérique.

Ok merci pour la réponse, effectivement y a un potentiel assez fou

Message édité le 24 juin 2021 à 10:48:28 par dealerdepions
Takan777
Takan777
Niveau 64
24 juin 2021 à 10:54:13

Il va sûrement être listé sur binance tôt ou tard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2021 à 17:41:23

Paypal augmente ses frais de transaction :
https://www.barrons.com/articles/paypal-is-hiking-its-digital-fees-for-retailers-wall-street-likes-the-move-51624292252

C'est potentiellement une bonne nouvelle pour l'AMP.

Devlins
Devlins
Niveau 14
29 juin 2021 à 11:55:43

lourd ce qui arrive

m0ms_x
m0ms_x
Niveau 33
29 juin 2021 à 18:42:27

J'ai stak 200k AMP sur flexa :-)
En esperant qu'ils nous régalent avec des airdrop 1 jour.

Message édité le 29 juin 2021 à 18:42:55 par m0ms_x
m0ms_x
m0ms_x
Niveau 33
30 juin 2021 à 00:41:19

Live à 00:50 avec le co founder de Flexa et le CEO du token AMP

https://youtu.be/qHvjWraPJu0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2021 à 10:56:19

Le 17 juin 2021 à 08:52:47 :

Le 17 juin 2021 à 05:39:22 :
Comment faire pour stack ses AMP ?

Tu vas sur app.flexa.capacity , tu connectes ton metamask et tu sélectionnes le wallet sur lequel tu souhaites agir comme collatéral avec tes AMP.
Pour l’instant il n’y a que SPEDN et Gemini Pay mais le SDK venant de sortir, courant du mois ils vont ajouter beaucoup plus de wallets

Salut flexa, je suis un peu noob, ça veut dire quoi "agir comme collateral".
Est ce que je peux stack depuis mon wallet coinbase ?
Et c'est quoi spedn et geminipay ?
Merci d'avance

La vidéo du moment