CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : note jv.com 17/20

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
18 avril 2019 à 01:48:10

Le 16 avril 2019 à 12:08:24 icemonke a écrit :

Cependant, il est nécessaire de boucler la campagne pour avoir accès à ce mode plus permissif, un choix qui s’avère discutable.

Quand on lit ça,c'est marque dans le test, on se pose vraiment la question de comment à été testé le jeu.

J'ai fait une recherche (CTRL+F) et pourtant cette phrase que tu cite Cependant, il est nécessaire de boucler la campagne pour avoir accès à ce mode plus permissif, un choix qui s’avère discutable. n'est pas du tout dans le test....

Les points positif et le point négatif sont vrai et justifié. Je ne vois pas trop le problème en faite. Surtout que bon on a eu le jeu pendant 1 week end pour le tester, c'est pas comme si le jeu était développer dans l'ombre et qu'on dépendaient d'un test pour se faire une idée.

-Kiranyx- -Kiranyx-
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 01:50:36

Kidnoff ils ont retirer ce point négatif du test déjà.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
18 avril 2019 à 02:12:16

Oh désolé... Ils ont fait vite car j'ai vu le test assez rapidement quand même et il était comme il est présentement...

-Kiranyx- -Kiranyx-
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 02:15:59

Ils ont supprimés des le lendemain haha

-Kiranyx- -Kiranyx-
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 02:16:37

Je l'ai aussi vu avec cette erreur dans les défauts du jeu sur le test donc tu peux croire la personne qui te la dit :-)

Marav Marav
MP
Niveau 29
18 avril 2019 à 02:18:56

Le 18 avril 2019 à 01:31:04 -Kiranyx- a écrit :
Marav,
je te parle si tu es détenteur de i5 8600k et i7 8700k qui sont des machines de guerre malgré que ce soit un jeu de gestion mon processeur ne dépasse pas les 40% endgame. ( j'ai un i7 8700k).
Ce qui ma brider mes fps comme ceux de mes amis qui jouent au jeu c'est la carte graphique, j'ai une 1080, le jeu c'est mit automatiquement en ultra, donc oui ultra c'est fluide au début, Mais des midgames tu descend vite au 30 fps. Bizarrement je suis passer en graphisme supermaximum ( le cran juste en dessous d'ultra ) et bizarrement jai 60 fps constant toute la game. (Je pourrai avoir plus mais mon écran n'affiche pas plus donc osef).

Donc par rapport au sujet de si c'est bien opti ou Non, c'est bien opti sur les processeurs mais pas sur les cartes graphiques donc non ce n'est pas très opti.

Ensuite pour répondre par rapport au débat des deux autres qui se font la guerre, benji tu es en tord, les deux processeurs cités sont des machines de guerre donc ce n'est pas ca qui joue sur les fps.
Un processeur, que tu sois en 1080p ou 4k, en low ou High sa performance restera exactement la même. ( et à savoir que avec mon i7 8700k qui est très proche du i5 8600k niveau perf ne prends que 40% en endgame)

Ensuite, raghnild, tu as une carte graphique haut bas de gamme, alors si tu es en ultra sur le jeu, ne te plains pas d'avoir des pertes de fps en midgame, c'est comme si un possesseur de gtx 1050 venait dire pourquoi il n'a que 10 fps en jeu en ultra. (car un ami a aussi une 1070 Ti, et le jeu c'est automatiquement mit en ultra chez lui).

C'est tout pour moi.

D'accord je n'ai pas le jeu mais je me basais sur mon expériences des autres jeux de gestion.
Un exemple tout con, Cities Skylines et Planet Coaster.

Le 18 avril 2019 à 01:48:10 kidnoff a écrit :

Le 16 avril 2019 à 12:08:24 icemonke a écrit :

Cependant, il est nécessaire de boucler la campagne pour avoir accès à ce mode plus permissif, un choix qui s’avère discutable.

Quand on lit ça,c'est marque dans le test, on se pose vraiment la question de comment à été testé le jeu.

J'ai fait une recherche (CTRL+F) et pourtant cette phrase que tu cite Cependant, il est nécessaire de boucler la campagne pour avoir accès à ce mode plus permissif, un choix qui s’avère discutable. n'est pas du tout dans le test....

Les points positif et le point négatif sont vrai et justifié. Je ne vois pas trop le problème en faite. Surtout que bon on a eu le jeu pendant 1 week end pour le tester, c'est pas comme si le jeu était développer dans l'ombre et qu'on dépendaient d'un test pour se faire une idée.

Toi peut être mais y a des gens qui n'ont pas eu la bêta et qui ne sont pas intéressés au jeu avant sa sortie. Dans mon entourage, mon père par exemple qui est un énorme fan d'Anno ne savait même pas que 1800 allait sortir ce mois-ci.

Quand bien même on aurait tous testé le jeu, il y a pas mal de points qui peuvent être changés entre la bêta, les previews etc et le produit final, avant les updates.
D'ailleurs je me souviens de la preview de 87 en début d'année qui disait qu'il espérait un peu plus d'équilibrage dans le gameplay du jeu.

Je ne sais pas si ça a été réglé, bref je radote mais je suis tout de même surpris que ça ne soit pas lui qui ai testé le jeu .. c'est vraiment dommage pour le coup.

Message édité le 18 avril 2019 à 02:22:22 par Marav
kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
18 avril 2019 à 05:32:24

Le 18 avril 2019 à 02:16:37 -Kiranyx- a écrit :
Je l'ai aussi vu avec cette erreur dans les défauts du jeu sur le test donc tu peux croire la personne qui te la dit :-)

T'inquiète, depuis ta première réponse je la crois lol.

Le 18 avril 2019 à 02:18:56 Marav a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:31:04 -Kiranyx- a écrit :
Marav,
je te parle si tu es détenteur de i5 8600k et i7 8700k qui sont des machines de guerre malgré que ce soit un jeu de gestion mon processeur ne dépasse pas les 40% endgame. ( j'ai un i7 8700k).
Ce qui ma brider mes fps comme ceux de mes amis qui jouent au jeu c'est la carte graphique, j'ai une 1080, le jeu c'est mit automatiquement en ultra, donc oui ultra c'est fluide au début, Mais des midgames tu descend vite au 30 fps. Bizarrement je suis passer en graphisme supermaximum ( le cran juste en dessous d'ultra ) et bizarrement jai 60 fps constant toute la game. (Je pourrai avoir plus mais mon écran n'affiche pas plus donc osef).

Donc par rapport au sujet de si c'est bien opti ou Non, c'est bien opti sur les processeurs mais pas sur les cartes graphiques donc non ce n'est pas très opti.

Ensuite pour répondre par rapport au débat des deux autres qui se font la guerre, benji tu es en tord, les deux processeurs cités sont des machines de guerre donc ce n'est pas ca qui joue sur les fps.
Un processeur, que tu sois en 1080p ou 4k, en low ou High sa performance restera exactement la même. ( et à savoir que avec mon i7 8700k qui est très proche du i5 8600k niveau perf ne prends que 40% en endgame)

Ensuite, raghnild, tu as une carte graphique haut bas de gamme, alors si tu es en ultra sur le jeu, ne te plains pas d'avoir des pertes de fps en midgame, c'est comme si un possesseur de gtx 1050 venait dire pourquoi il n'a que 10 fps en jeu en ultra. (car un ami a aussi une 1070 Ti, et le jeu c'est automatiquement mit en ultra chez lui).

C'est tout pour moi.

D'accord je n'ai pas le jeu mais je me basais sur mon expériences des autres jeux de gestion.
Un exemple tout con, Cities Skylines et Planet Coaster.

Le 18 avril 2019 à 01:48:10 kidnoff a écrit :

Le 16 avril 2019 à 12:08:24 icemonke a écrit :

Cependant, il est nécessaire de boucler la campagne pour avoir accès à ce mode plus permissif, un choix qui s’avère discutable.

Quand on lit ça,c'est marque dans le test, on se pose vraiment la question de comment à été testé le jeu.

J'ai fait une recherche (CTRL+F) et pourtant cette phrase que tu cite Cependant, il est nécessaire de boucler la campagne pour avoir accès à ce mode plus permissif, un choix qui s’avère discutable. n'est pas du tout dans le test....

Les points positif et le point négatif sont vrai et justifié. Je ne vois pas trop le problème en faite. Surtout que bon on a eu le jeu pendant 1 week end pour le tester, c'est pas comme si le jeu était développer dans l'ombre et qu'on dépendaient d'un test pour se faire une idée.

Toi peut être mais y a des gens qui n'ont pas eu la bêta et qui ne sont pas intéressés au jeu avant sa sortie. Dans mon entourage, mon père par exemple qui est un énorme fan d'Anno ne savait même pas que 1800 allait sortir ce mois-ci.

Quand bien même on aurait tous testé le jeu, il y a pas mal de points qui peuvent être changés entre la bêta, les previews etc et le produit final, avant les updates.
D'ailleurs je me souviens de la preview de 87 en début d'année qui disait qu'il espérait un peu plus d'équilibrage dans le gameplay du jeu.

Je ne sais pas si ça a été réglé, bref je radote mais je suis tout de même surpris que ça ne soit pas lui qui ai testé le jeu .. c'est vraiment dommage pour le coup.

Je te dirais que les Beta ouverte moins d'une semaine avant la release (ou démo juste avant la release) comme ça ne change jamais de la version final. Il peu y avoir des corrections techniques, mais c'est surtout pour prendre de l'avance au niveau du feedback.

Au niveau des MMO c'est différent, mais dans des jeux comme ça (ou même un jeu comme Battlefield), t'auras pas mal le jeu final lors de la Beta Ouverte juste avant la sortie.

Mais c'est vrai qu'on est pas tous toujours sur des sites d'actualité jeux vidéo. Mais je me suis mal exprimer dans mon message au dessus. En faite un jeu qui sortirais disons le 16 Avril (Comme Anno), mais sans Beta Ouverte ou de truc du genre.... Alors rendu le 16-17, tu ne sais pas si t'aimerais le jeu, tu ne trouve pas grand chose sur le net (sauf un test de Jv.com, sans savoir si tu peu y faire confiance). La bah avec les quelques jours gratuit, bon l'idéal c'est de l'essayer nous même. Mais même rendu le jour de la sortie, tu as une tonne de preview, d'avis et tout partout sur Youtube, les forums etc etc. C'était juste pour dire que le test prend moins d'importance et que le monde rage un peu pour rien lol.

decker_cirano decker_cirano
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 12:23:06

Le 16 avril 2019 à 17:51:33 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 16 avril 2019 à 15:35:28 benji1313 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 13:17:39 collestic a écrit :
L'optimisation bonne ? :rire: quand tu débutes la première mission de la campagne, et que tu as aucune ville à gérer, oui le jeu tourne bien, ensuite les choses se compliquent dès que tu commences à faire mumuse avec la caméra et que tu gères une grande ville..

C'est quoi ta config, par curiosité.

non mais l'optimisation est mal branlé une fois dans les grande construction, ça été testé sur pleins de config, et j'ai eut droit aussi sur la mienne.

- Asus 1070 TI
-I5 86 00K
-CM Aorus Z370 Ultra gaming
-16 GO de ram Corsaire a 3200 Mhz
- SSD crucial
-ecran en 1080P

Non c'est pas "mal branlé"... A la vue de tout ce qui peut-être affiché, je trouve l'opti convenable... On est sur PC, pas sur console donc il y aura pas de dwongrade massif, si ça vous convient pas, vous pouvez les réglages plutôt qu'appliquer des paramètres, prédéfinis surement en prime sur de l'ultra quoi... Les gros STR aussi sont mal opti du-coup ? car avec le monde à affiché ça tourne mal... Faut reflechir un peu avant de l'ouvrir... Si vous voulez que ça tourne bien, vous pouvez tenter les tropico, de piètres city builder avec des iles vide. Là ça tournera au moins.

decker_cirano decker_cirano
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 12:25:42

Le 16 avril 2019 à 19:45:40 sasuke_is_back a écrit :
C'est marrant comment vous jugez une personne sur sa rédaction.
Et le pire, c'est que vous vous trouvez au-dessus des autres. Vous pensez que les testeurs sont tous dans les locaux de JVC ? Vous êtes vraiment naïfs. Ils sont 7 ou 8 à être dans les locaux et il s'agit de Pantha, 87, Karaaj, Silent_Jay, Anagund,...

Pour pallier un manque d'effective à cause des nombreux triple A à vendre au consommateur pigeon, il faut recruter des pigistes qui ne sont pas journaliste mais qui ont la même passion que nous.

Vous avez savez combien sa rapporte un test ? Vous avez déjà essayé des rédiger un test ?

Non parce qu'on reçoit le jeu généralement une semaine avant la sortie officielle et la levée d'embargo, parfois on a très peu de temps entre le jeu a tester, la rédaction du test en lui-même en plus de gérer sa vie privée à côté. En gros, il faut en moyenne consacré du temps pour jouer ET écrire. Avoir beaucoup de temps libre et encore ... faudrait être pratiquement chômeur ou employé CDI temps plein chez Webedia pour y consacrer pleinement son temps.

Je vous invite à rédiger un test d'un jeu que vous ne connaissez ni d'Adam, ni d'Eve et que vous avez une semaine pour vous renseigner un maximum sur le sujet, de rester objectif, critique et assez ouvert pour que votre test touche un large public et pas votre petit personne prétentieux du "LOL. c'est n'imp. Moi je fais mieux".

Quand on est testeur, on a peut-être le jeu gratuitement, mais on est payé une misère (et pire encore pour les petits sites).
C'est même pas suffisant pour payer son loyer ou pour s'acheter un pc 6 coeur avec une RTX.

Essayer d'avoir une critique constructive pour pousser le journaliste derrière plutôt que de l'enfoncer.

Vous m'écoeurez.

Cordialement,

un ancien gars testeur sur un autre site que jvc.

On s'en branle... C'est pas une excuse, faut recruter plus dans ce cas et faut que les employés l'ouvrent un peu plutôt que ce chier dessus et faire le bon esclave !

De plus cette petite nouvelle n'a que cinq ou six pauvres testes à son actif. Elle pouvait prendre le temps de le faire bien mais elle voulait surement pas être devancé par un autre.

A coté de ça en prime on ajoute la corruption et on voit à quel point, le journalisme JV sent bien le fion de nos jours....

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 24
18 avril 2019 à 20:38:22

Par défaut mon jeu était en full Ultra. J'ai mis le Preset en maximum, retirer le V-sync et passé en Dx12 et je suis à environ 100 FPS (60-70 sur la grosse ville de notre oncle). Sérieusement, c'est vachement plus agréable maintenant. Et en plus, le jeu reste très beau.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 7.91€ Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment