CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : note jv.com 17/20

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 23
16 avril 2019 à 19:45:40

C'est marrant comment vous jugez une personne sur sa rédaction.
Et le pire, c'est que vous vous trouvez au-dessus des autres. Vous pensez que les testeurs sont tous dans les locaux de JVC ? Vous êtes vraiment naïfs. Ils sont 7 ou 8 à être dans les locaux et il s'agit de Pantha, 87, Karaaj, Silent_Jay, Anagund,...

Pour pallier un manque d'effective à cause des nombreux triple A à vendre au consommateur pigeon, il faut recruter des pigistes qui ne sont pas journaliste mais qui ont la même passion que nous.

Vous avez savez combien sa rapporte un test ? Vous avez déjà essayé des rédiger un test ?

Non parce qu'on reçoit le jeu généralement une semaine avant la sortie officielle et la levée d'embargo, parfois on a très peu de temps entre le jeu a tester, la rédaction du test en lui-même en plus de gérer sa vie privée à côté. En gros, il faut en moyenne consacré du temps pour jouer ET écrire. Avoir beaucoup de temps libre et encore ... faudrait être pratiquement chômeur ou employé CDI temps plein chez Webedia pour y consacrer pleinement son temps.

Je vous invite à rédiger un test d'un jeu que vous ne connaissez ni d'Adam, ni d'Eve et que vous avez une semaine pour vous renseigner un maximum sur le sujet, de rester objectif, critique et assez ouvert pour que votre test touche un large public et pas votre petit personne prétentieux du "LOL. c'est n'imp. Moi je fais mieux".

Quand on est testeur, on a peut-être le jeu gratuitement, mais on est payé une misère (et pire encore pour les petits sites).
C'est même pas suffisant pour payer son loyer ou pour s'acheter un pc 6 coeur avec une RTX.

Essayer d'avoir une critique constructive pour pousser le journaliste derrière plutôt que de l'enfoncer.

Vous m'écoeurez.

Cordialement,

un ancien gars testeur sur un autre site que jvc.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 19:50:37

Comprendre et expliquer les choses ne change pas le résultat...

Le test est mal foutue, et imprécis, et plutôt problématique quand certaines infos sont fausse, avec le cas du bac à sable par exemple.

Et parler de paye, alors que le plus gros de la population est basé sur un SMIC...ont repassera hein...

nataline nataline
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 20:02:35

Les testes sont nazes et surtout bien léchouilles , point barre. Le reste c'est du "pipo" mec. Cela ne justifie en rien le pourquoi du comment :rire:

sifheur sifheur
MP
Niveau 14
16 avril 2019 à 20:41:15

C'est quoi ce test avec des images qui ne sont même pas des screenshot pris pendant le test + le format XXL pour masquer le manque de texte :hap:
C'est qui dans l'esport Midnailah ? :doute:

Message édité le 16 avril 2019 à 20:43:12 par sifheur
Citizen_2008278 Citizen_2008278
MP
Niveau 7
16 avril 2019 à 20:51:41

Pour une fois je suis assez d'accord avec la communauté, le test n'est pas sérieux.

Si j'ai pas fait science po, je n'ai pas le droit de critiquer notre politique ?

Bref l'attention est louable, mais ça tombe à l'eau !

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
16 avril 2019 à 23:35:16

Le 16 avril 2019 à 18:44:23 RaghnildTheCrow a écrit :
processeur fragile alors que c'est un 6 coeur qui tape a 4.5 Ghz sans chauffer ?....

C’est pas la seule chose qui compte dans un processeur, depuis environ 10 ans.
Au cas où t’aurais pas capté, en 2010, t’avais déjà des hoctocoeur 3 GHz natifs sans mode turbo. Et c’était des poubelles.

Ce qui compte en 2019 c’est les threads et le cache.
Et oui, spolier, grosse révélation, ton proco haut-bas de gamme Intel, il est fragile.

Et qui chauffe pas, je demande à voir, sur un I5 de ce calibre ce serait une première.

putain mais les conneries qu'il faut pas lire...surtout que je suis sur un ecran 1080P donc bon...

Le processeur, il s’occupe des ia , des calculs de prods , des taxes, du pathfinding, etc. Des trucs très communs pour un jeu de gestion, spécialement gourmand pour les jeux temps réels, avec autant de choses à produire et où le moindre changement dans tes stocks de ressource a un impact sur presque tous les éléments de ton île. T’as même pas idée du nombre de checks et de calculs qui ont lieu chaque seconde.

Et le proco a strictement rien à voir avec l’ecran... L’affichage c’est ta cg qui s’en occupe...

FPS ou non au bout f'un moment faudrait peut être que ça change justement...

Parce que tu crois que c’est magique? Commences déjà par ranger ta condescendance bien profond dans tes muqueuses, et fais au moins correctement semblant de savoir de quoi tu parles au lieu de déblatérer des conneries.
Là, peut être que tu pourras te permettre d’exiger des trucs.

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
17 avril 2019 à 01:34:46

Pas besoin d'être un génie pour remarquer que plus les composants sont puissants, plus les jeux sont gourmands sans pour autant être révolutionnairement plus complets/complexes.
L'OS bouffe de plus en plus, les moteurs aussi, sans parler des programmes tiers; toute la chaîne de production est mal optimisée parce qu'on compense par du hardware plus performant.
Il n'empêche que le jeu est assez mal optimisé, comme la plupart des productions d'Ubisoft, et des gros éditeurs en général.
Mais l'optimisation n'est pas un argument de vente, et puis Dylan a acheté une 1080 Ti pour jouer à Minecraft alors pour lui, faire tourner la calculatrice windows avec 60 fps avec un proco 8 coeurs c'est être optimisé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 avril 2019 à 06:11:03

D’accord avec les vdd, le pire test de jvc que j’ai lu. Et j’en ai lu beaucoup.
Pas sérieux.

Astyage Astyage
MP
Niveau 9
17 avril 2019 à 07:24:54

Le 16 avril 2019 à 19:45:40 sasuke_is_back a écrit :
C'est marrant comment vous jugez une personne sur sa rédaction.
Et le pire, c'est que vous vous trouvez au-dessus des autres. Vous pensez que les testeurs sont tous dans les locaux de JVC ? Vous êtes vraiment naïfs. Ils sont 7 ou 8 à être dans les locaux et il s'agit de Pantha, 87, Karaaj, Silent_Jay, Anagund,...

Pour pallier un manque d'effective à cause des nombreux triple A à vendre au consommateur pigeon, il faut recruter des pigistes qui ne sont pas journaliste mais qui ont la même passion que nous.

Vous avez savez combien sa rapporte un test ? Vous avez déjà essayé des rédiger un test ?

Non parce qu'on reçoit le jeu généralement une semaine avant la sortie officielle et la levée d'embargo, parfois on a très peu de temps entre le jeu a tester, la rédaction du test en lui-même en plus de gérer sa vie privée à côté. En gros, il faut en moyenne consacré du temps pour jouer ET écrire. Avoir beaucoup de temps libre et encore ... faudrait être pratiquement chômeur ou employé CDI temps plein chez Webedia pour y consacrer pleinement son temps.

Je vous invite à rédiger un test d'un jeu que vous ne connaissez ni d'Adam, ni d'Eve et que vous avez une semaine pour vous renseigner un maximum sur le sujet, de rester objectif, critique et assez ouvert pour que votre test touche un large public et pas votre petit personne prétentieux du "LOL. c'est n'imp. Moi je fais mieux".

Quand on est testeur, on a peut-être le jeu gratuitement, mais on est payé une misère (et pire encore pour les petits sites).
C'est même pas suffisant pour payer son loyer ou pour s'acheter un pc 6 coeur avec une RTX.

Essayer d'avoir une critique constructive pour pousser le journaliste derrière plutôt que de l'enfoncer.

Vous m'écoeurez.

Cordialement,

un ancien gars testeur sur un autre site que jvc.

Faut se calmer hein, et commencer à apprendre les bases, et de la conjugaison, et de la grammaire; au demeurant, JVC est censé assurer un service d'information de qualité, et il ressort clairement du test que la prestation en l'espèce est tout particulièrement médiocre, plus encore, il passe tant à côté du principal que c'est presque un pied de nez pour les fans de la franchise qui attendaient l'avis d'un "expert" en la matière, donc, non, aucune commisération pour la médiocrité, JVC n'est pas une entreprise qui sous-traite, ils ont seulement dû confier la tâche à un de leur stagiaire, et ce n'est pas une réussite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Message édité le 17 avril 2019 à 07:25:41 par Astyage
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 09:00:50

Le 16 avril 2019 à 23:35:16 benji1313 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:44:23 RaghnildTheCrow a écrit :
processeur fragile alors que c'est un 6 coeur qui tape a 4.5 Ghz sans chauffer ?....

C’est pas la seule chose qui compte dans un processeur, depuis environ 10 ans.
Au cas où t’aurais pas capté, en 2010, t’avais déjà des hoctocoeur 3 GHz natifs sans mode turbo. Et c’était des poubelles.

Ce qui compte en 2019 c’est les threads et le cache.
Et oui, spolier, grosse révélation, ton proco haut-bas de gamme Intel, il est fragile.

Et qui chauffe pas, je demande à voir, sur un I5 de ce calibre ce serait une première.

putain mais les conneries qu'il faut pas lire...surtout que je suis sur un ecran 1080P donc bon...

Le processeur, il s’occupe des ia , des calculs de prods , des taxes, du pathfinding, etc. Des trucs très communs pour un jeu de gestion, spécialement gourmand pour les jeux temps réels, avec autant de choses à produire et où le moindre changement dans tes stocks de ressource a un impact sur presque tous les éléments de ton île. T’as même pas idée du nombre de checks et de calculs qui ont lieu chaque seconde.

Et le proco a strictement rien à voir avec l’ecran... L’affichage c’est ta cg qui s’en occupe...

FPS ou non au bout f'un moment faudrait peut être que ça change justement...

Parce que tu crois que c’est magique? Commences déjà par ranger ta condescendance bien profond dans tes muqueuses, et fais au moins correctement semblant de savoir de quoi tu parles au lieu de déblatérer des conneries.
Là, peut être que tu pourras te permettre d’exiger des trucs.

je te retournes ta condescendance de merde, il y a encore 1 an les 86 00K et 8700K, faisait partie des meilleurs proco pour le jeu video, et les plus répandus pour les benchmark.

Alors évite de me sortir qu'un an et pour Anno 1800 c'est devenus obsolète.

Bientot tu vas nous sortir qu'il nous faut un I9 9900X pour Anno, tout en disant que le jeu est bien optimisé?

Un bonne optimisation ça vient du fait de faire tourner le jeu au maximum sur un maximum de config, tout en le rendant accessible sur des config plus petite.

Si le jeu tourne niquel sur une RTX 2080 + 9900X, désolé c'est pas un signe de bonne opti.

En attendant sur planet coaster réputé pour être mal opti, propose moins de perte de FPS.

Message édité le 17 avril 2019 à 09:01:40 par RaghnildTheCrow
benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
17 avril 2019 à 12:58:00

Le 17 avril 2019 à 09:00:50 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 16 avril 2019 à 23:35:16 benji1313 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 18:44:23 RaghnildTheCrow a écrit :
processeur fragile alors que c'est un 6 coeur qui tape a 4.5 Ghz sans chauffer ?....

C’est pas la seule chose qui compte dans un processeur, depuis environ 10 ans.
Au cas où t’aurais pas capté, en 2010, t’avais déjà des hoctocoeur 3 GHz natifs sans mode turbo. Et c’était des poubelles.

Ce qui compte en 2019 c’est les threads et le cache.
Et oui, spolier, grosse révélation, ton proco haut-bas de gamme Intel, il est fragile.

Et qui chauffe pas, je demande à voir, sur un I5 de ce calibre ce serait une première.

putain mais les conneries qu'il faut pas lire...surtout que je suis sur un ecran 1080P donc bon...

Le processeur, il s’occupe des ia , des calculs de prods , des taxes, du pathfinding, etc. Des trucs très communs pour un jeu de gestion, spécialement gourmand pour les jeux temps réels, avec autant de choses à produire et où le moindre changement dans tes stocks de ressource a un impact sur presque tous les éléments de ton île. T’as même pas idée du nombre de checks et de calculs qui ont lieu chaque seconde.

Et le proco a strictement rien à voir avec l’ecran... L’affichage c’est ta cg qui s’en occupe...

FPS ou non au bout f'un moment faudrait peut être que ça change justement...

Parce que tu crois que c’est magique? Commences déjà par ranger ta condescendance bien profond dans tes muqueuses, et fais au moins correctement semblant de savoir de quoi tu parles au lieu de déblatérer des conneries.
Là, peut être que tu pourras te permettre d’exiger des trucs.

je te retournes ta condescendance de merde, il y a encore 1 an les 86 00K et 8700K, faisait partie des meilleurs proco pour le jeu video, et les plus répandus pour les benchmark.

Mais t'as pas fini de creuser ?
Déjà, ces 2 procos n'ont rien à voir. Essaies même pas de mettre un I5 bas de gamme et un I7 milieu de gamme dans le même panier.
Ensuite, la seule raison pour laquelle le 8600k était dans tous les bench, c'est à cause de son prix. Il est dans la tranche de prix la plus populaire pour monter un PC.
C'est tout.
C'est loin d'être un proco extraordinaire. C'est du bas de gamme chez intel. Mais il suffit largement pour 90% des jeux PC.

Puis, bitch please, ma condescendance? je pense que je reste plutôt sympa depuis le début, malgré ton comportement de merde et les conneries que t’arrives à enchaîner.
Pètes un coup mon gars, y a plus grave dans la vie qu'un mec qui remets en question la puissance de ton proco.
J'imagine même pas comment tu réagirais si on était en train de parler de ta bite...
Mais ok, je vais descendre à ton niveau. Je vais être moins sympa.

Alors évite de me sortir qu'un an et pour Anno 1800 c'est devenus obsolète.

Bah, c'est pas obsolète.
C'est fragile. Tu comprends pas la dif'?
Ton proco, il est très bien pour jouer à la plupart des jeux.
Mais sur un jeu de gestion ou un 4X, il sera forcément fragile en end game.
C'est pas difficile à comprendre pourtant...

Bientot tu vas nous sortir qu'il nous faut un I9 9900X pour Anno, tout en disant que le jeu est bien optimisé?

T'es grave, franchement.
Faut te calmer. Tu fais pitié là.

Un bonne optimisation ça vient du fait de faire tourner le jeu au maximum sur un maximum de config, tout en le rendant accessible sur des config plus petite.

Tu oublies quand même le point le plus important:
"Dans la mesure du possible".
Parce que l'optimisation, c'est pas de la magie hein. Il suffit pas de vouloir pour pouvoir...

En attendant sur planet coaster réputé pour être mal opti, propose moins de perte de FPS.

Mais, franchement...
Contentes toi de parler des sujets que tu maîtrises.
Ça limitera probablement tes conversations aux memes, à la masturbation, et à ta virginité, mais au moins, tu tu sauras de quoi tu parles...

Parce que pour le coup, PC; on pouvait parler de véritables problèmes d'optimisation. Le jeu était CPU bottleneck juste à cause de vieux thead calls pourris à directX 11. La perte de FPS à cause du CPU était totallement injustifiée pour le peu d'aspect "gestion" que le jeu proposait.
Là, t'essaies de comparer ça avec un vrai jeu de gestion pure et dur, avec tout ce que ça implique de calcules et de qui te propose de jouer avec 3 IA, et 5 factions IA.

Je le redis, histoire d'être clair.
Anno 1800 est très bien opti POUR un jeu de gestion/4X. Y a même pas encore eu de patchs d'opti, et il est déjà largement supérieur à ce que tu peux trouvé sur le marché, même si des jeux qui ont 3-4 ans de maturité, ou des jeux tour par tour.
Il faut prendre du recule, et ne pas cracher dans la soupe. C'est pas parfait, oui. Ça demande des CPU un peu plus puissants que la moyenne pour tourner convenablement, oui. Mais ça va. C'est loin d'être "mauvais", "à chié", ou catastrophique.

Vous êtes sur un jeu de gestion. Perdre 10-20 fps en end game, c'est loin d'être la mort. Faut arrêter.
10/20 FPS, c'est même parfois ce avec quoi vous devez faire en end game sur la plupart des jeux du genre...

Sugusbe Sugusbe
MP
Niveau 9
17 avril 2019 à 13:15:27

Vous êtes sur un jeu de gestion. Perdre 10-20 fps en end game, c'est loin d'être la mort. Faut arrêter.
10/20 FPS, c'est même parfois ce avec quoi vous devez faire en end game sur la plupart des jeux du genre...

Je commence mes upgrades de maison T5 et je suis déjà à 25 FPS avec une bonne config donc bon...

kille12 kille12
MP
Niveau 43
17 avril 2019 à 18:16:07

Ce I5 est loin d'être bas de gamme, il bat les précédents I7.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555517653-gh.png

Je pense que le problème vient plutôt d'une option graphique gourmande en ressource CPU que tu aurais activé.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 21:21:13

pour ça que sur les 4X j'ai aucun soucis, même sur Total war en full faction que se soit rome 2/attila, ou warhammer, et très très peux de ralentie sur CIV 6 en fin de partie.
pareil pour Planet coaster ou même Tropico 6 d'ailleurs...

mais ouais le 86 00k est "fragile"
d'ailleurs faut surtout par le comparer au I7 87 00k, attention, alors que le nombre de jeu qui tire de meilleur perf sur I7 sont très peux nombreux, tire au max 10% de puissance, et que ceux ci ne sont visible que sur très haute résolution.

mais ouais ont va dire que je suis un un puceau qui dit de la merde :rire:
Mais oui Anno est super opti, et je dit de la merde.

Puis, bitch please, ma condescendance? je pense que je reste plutôt sympa depuis le début, malgré ton comportement de merde et les conneries que t’arrives à enchaîner.

évite de me prendre pour un con, ont a eut l'occasion de parler plus d'une fois sur JVC pour voir étaler ta merde et ta condescendance à de multiple reprise, y compris sur le forum star citizen pour ne cité que celui, avec de magnifique pavé bien pourris remplie de connerie et de méconnaissance. :hap:

Marav Marav
MP
Niveau 29
17 avril 2019 à 21:27:40

Pourquoi ce n'est pas 87 qui a fait le test mais une random freelance ? ( désolé pour toi je t'ai jamais vu sur JVC )
Surtout que les tests de 87 sont de qualité en général.

-Kiranyx- -Kiranyx-
MP
Niveau 6
17 avril 2019 à 23:40:28

Benji, le i5 8600k est presque équivalent au i7 8700k tu ne peux pas dire qu'il a un processeur fragile haut bas de gamme car dans ce cas le i7 8700k et entre le haut bas/moyen gamme Intel.

-Kiranyx- -Kiranyx-
MP
Niveau 6
17 avril 2019 à 23:42:24

Si vous avez aussi peu de fps c'est pas à cause de vos processeurs mais de vos cartes graphiques.

Si vous avez une gtx 1070 et que vous mettez les graphismes en Supermaximum ne vous etonnez pas d'avoir 30 fps midgame.

Marav Marav
MP
Niveau 29
18 avril 2019 à 01:12:59

Le 17 avril 2019 à 23:42:24 -Kiranyx- a écrit :
Si vous avez aussi peu de fps c'est pas à cause de vos processeurs mais de vos cartes graphiques.

Si vous avez une gtx 1070 et que vous mettez les graphismes en Supermaximum ne vous etonnez pas d'avoir 30 fps midgame.

En général c'est plutôt le contraire dans un jeu de gestion.
T'as beau avoir la dernière CG haut de gamme, c'est ton processeur et ta RAM qui va ramasser, surtout à un stade avancée de la game.

-Kiranyx- -Kiranyx-
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 01:31:04

Marav,
je te parle si tu es détenteur de i5 8600k et i7 8700k qui sont des machines de guerre malgré que ce soit un jeu de gestion mon processeur ne dépasse pas les 40% endgame. ( j'ai un i7 8700k).
Ce qui ma brider mes fps comme ceux de mes amis qui jouent au jeu c'est la carte graphique, j'ai une 1080, le jeu c'est mit automatiquement en ultra, donc oui ultra c'est fluide au début, Mais des midgames tu descend vite au 30 fps. Bizarrement je suis passer en graphisme supermaximum ( le cran juste en dessous d'ultra ) et bizarrement jai 60 fps constant toute la game. (Je pourrai avoir plus mais mon écran n'affiche pas plus donc osef).

Donc par rapport au sujet de si c'est bien opti ou Non, c'est bien opti sur les processeurs mais pas sur les cartes graphiques donc non ce n'est pas très opti.

Ensuite pour répondre par rapport au débat des deux autres qui se font la guerre, benji tu es en tord, les deux processeurs cités sont des machines de guerre donc ce n'est pas ca qui joue sur les fps.
Un processeur, que tu sois en 1080p ou 4k, en low ou High sa performance restera exactement la même. ( et à savoir que avec mon i7 8700k qui est très proche du i5 8600k niveau perf ne prends que 40% en endgame)

Ensuite, raghnild, tu as une carte graphique haut bas de gamme, alors si tu es en ultra sur le jeu, ne te plains pas d'avoir des pertes de fps en midgame, c'est comme si un possesseur de gtx 1050 venait dire pourquoi il n'a que 10 fps en jeu en ultra. (car un ami a aussi une 1070 Ti, et le jeu c'est automatiquement mit en ultra chez lui).

C'est tout pour moi.

Message édité le 18 avril 2019 à 01:35:14 par -Kiranyx-
-Kiranyx- -Kiranyx-
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 01:36:15

PS: Quand tu vois qu'il faut une gtx 670 minimum pour faire tourner le jeu, tu sais que le jeu ne seras pas opti

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 7.91€ Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment