CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création de monstre

Edramme
Edramme
Niveau 5
15 juillet 2020 à 10:17:32

J'ai pensé à une idée de monstre. Vous pensez que ça serait possible de faire un monstre immatériel, un monstre éthéré, comme un genre de fantôme, que tu peux absolument pas blesser de manière physique?

J'ai pas fais tous les Monster Hunter, mais je crois que ça n'existe pas comme monstre.

Apres ça pose le problème de quoi faire pendant qu'il est en forme intouchable, lui il pourrait attaquer mais nous on devrais pouvoir faire quelque chose, ne serait ce que la méthode pour de matérialisé pour le toucher. C'est un jeu vidéo il faut pas qu'on soit la à rien faire.

A moins que ça soit sympa d'esquiver toutes ses attaques pendant qu'on fais la méthode pour le rematérialisé.

Vous en pensez quoi?

Tanguy-dono
Tanguy-dono
Niveau 10
15 juillet 2020 à 10:41:36

Même frontier aurait pas oser
La réponse est déjà là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Aller plus sérieusement on va dire que ton monstre existe et qu'il est dans le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png
Ton monstre d'ether (mmorpg, les monstres d'ether c'est ceux qu'on peut croiser dans un FF ou xenoblade) ne peut être touché qu'après une action particulière
Ton monstre à une mécanique d'mmorpg

C'est comme si il décidé de créer je sais pas.... un monstre qui ne peut être blessé que quand il est au sol

C'est plus du mh, en plus un monstre comme ça remplirai des Lac de larmes, il suffit de voir toutes les larmes que l'Alatreon a fait looter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058062-pascal-c-est-pas-moi.png

Message édité le 15 juillet 2020 à 10:42:38 par Tanguy-dono
Edramme
Edramme
Niveau 5
15 juillet 2020 à 11:19:52

Mais tout est possible, moi je pense que c'est possible, il suffit de se creusé la tête à comment appliquer ça en jeu

Autre exemple, il pourrait y avoir des monstres d'élément pur, de base le feu l'eau l'électricité. Et apres on peux même imaginer des mélange d'élément

neysaaan
neysaaan
Niveau 7
15 juillet 2020 à 11:39:06

Ajouter de nouvelle mécanique ne veut pas nécessairement dire perdre l'essence de Monster Hunter avoir quelque monstre avec des mécaniques special ne peut pas faire de mal à la série selon moi

Azar_Freymann
Azar_Freymann
Niveau 10
15 juillet 2020 à 12:00:01

Mouais. L'une des grandes qualités de MH (pour moi), c'est que les créatures appelés "monstres" ne sont en réalité que des créatures faisant partie intégrante de la faune de cet univers.
En d'autres termes ce ne sont pas des créatures "magiques" comme nos dragons, chimères, leviathan mais des animaux de type super-prédateurs dont les capacités hors-normes sont toutes explicables et exploitables "scientifiquement". Leur morphologie, facultés et mode de vie va même souvent jusqu'à s'inspirer d'animaux de la vie réelle afin de renforcer cette impression de "fantastique crédible/vraisemblable" (attention réalisme ≠ vraisemblance). C'est d'ailleurs pour ça que les monstres issus d'autres licences comme le Leshen et le Behemoth sont des anomalies et n'ont normalement rien à faire dans le monde de MH. Leur présence est accidentelle.

Evidemment, l'exception ce sont la plupart des dragons anciens, caste de monstres qui regroupe justement tous les mobs pour lesquels on manque encore de connaissance à leur sujet et dont les capacités incroyables perturbent justement l'équilibre naturel. Ils font justement office de créature légendaire dans MH, mais ils ne sont pas considérés comme des êtres magiques, mais plus comme des catastrophes naturelles en cours de recherche (on en sait plus sur les Kushala, Tesotra and co. que sur les First Class par exemple).

Une créature qui pourrait devenir éthérée, pour moi ça s'apparenterait à de la magie et je ne vois pas comment cela pourrait s'expliquer avec la science de MH. Du coup ça s'intègrerait très mal dans l'univers pour moi. Invisibilité pourquoi pas, par contre. On a eu le cas avec le Nargacuga sélénite et ça s'explique par une forme avancée de camouflage en manipulant le spectre lumineux autour de lui (ou un truc du genre).

Diraho
Diraho
Niveau 10
15 juillet 2020 à 12:01:46

Il y a le Chameleos et le Narga Sélénite qui peuvent devenir invisible mais on peut toujours leurs faire des dégâts pendant leurs modes invisibles. Le Chameleos avait la peau extrêmement dure dans son stade d'invisibilité dans MHFU, je sais pas si ça a changé par contre.

Edramme
Edramme
Niveau 5
15 juillet 2020 à 12:05:01

Le 15 juillet 2020 à 11:39:06 Neysaaan a écrit :
Ajouter de nouvelle mécanique ne veut pas nécessairement dire perdre l'essence de Monster Hunter avoir quelque monstre avec des mécaniques special ne peut pas faire de mal à la série selon moi

On est d'accord!

D'ailleurs même dans la série ça a peut etre été le cas. Imaginez un mec qui dit à partir de Monster Hunter 1 "Ce serait trop bien si on pouvais monté sur des monstres immenses et les affronter comme ça en frappant sur leurs partie les plus fragiles pour les battre!" "Ce serait bien qu'on puisse chevaucher des monstres en sautant d'un endroit" etc etc, et y'a des mecs à coté qui leurs ont dit "Mais non c'est impossible, ça ruinerais tout l'équilibre du jeu c'est infaisable etc"

... et 10 ans plus tard :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2020 à 12:09:15

Pour les monstre d’élément pure euh... dans mH les monstre sont des animaux qui respectent une certaine logique on est pas dans FF

Edramme
Edramme
Niveau 5
15 juillet 2020 à 12:13:45

Azar

C'est vrai que l'univers de Monster Hunter est tres scientifique en réalité.

Mais tu l'a dit toi avec honnêteté, Le Behemoth est bien venu dans le monde de Monster Hunter, même si oui c'est Final Fantasy, mais quand même, un monstre d'un autre monde qui arrive PAR MAGIE dans le monde de Monster Hunter et en plus qui UTILISE la magie!

Moi je dit pourquoi pas un monstre éthéré :noel:

Et puis il faut qu'on fasse le point sur ce qu'est de la magie, est ce que cracher du feu c'est de la magie? Ca dépend! Pour le Rathalos, l'anjanath etc c'est scientifique, ok. Mais pour ce qui est de cracher des boules de ténèbres comme le Gore Malaga ou du souffle de "Dragon" comme le Devildjo, ça on peut pas vraiment dire que c'est scientifique?

Message édité le 15 juillet 2020 à 12:16:22 par Edramme
Mirages25
Mirages25
Niveau 44
15 juillet 2020 à 12:16:21

Le 15 juillet 2020 à 12:05:01 Edramme a écrit :

On est d'accord!

D'ailleurs même dans la série ça a peut etre été le cas. Imaginez un mec qui dit à partir de Monster Hunter 1 "Ce serait trop bien si on pouvais monté sur des monstres immenses et les affronter comme ça en frappant sur leurs partie les plus fragiles pour les battre!" "Ce serait bien qu'on puisse chevaucher des monstres en sautant d'un endroit" etc etc, et y'a des mecs à coté qui leurs ont dit "Mais non c'est impossible, ça ruinerais tout l'équilibre du jeu c'est infaisable etc"

Oui mais ça reste réaliste, là tu nous parles de monstre entièrement fait de feu où je ne sais quoi, t'expliques ça comment dans un monde où la magie n'existe pas ?

Ce que tu souhaites ne fais pas partie de l'essence de MH, là tu souhaites juste créer un nouveau jeu qui reprend des choses de MH

[nichts]
[nichts]
Niveau 30
15 juillet 2020 à 12:18:42

Tous, ils respectent une loi dans leur physiologie comme le Kushala qui peut créer une armure de vent via ses cornes ou la Kulve qui se constitue un manteau d'or avec les siennes expliquant la raison pour laquelle on casse ses cornes pour que les chercheurs étudie cette capacité. Comme l'Alatreon qui dispose d'une force élémentaire via ses écailles, lorsqu'on lui casse une corne, il ne peut changer d'éléments en gros :(

C'est un peu comme les animaux de base comme l'anguille électrique dont le Namielle est inspirée. Honnêtement ce serait bizarre un monstre comme ça dans MH

Edramme
Edramme
Niveau 5
15 juillet 2020 à 12:20:46

Le 15 juillet 2020 à 12:16:21 Mirages25 a écrit :

On est d'accord!

Oui mais ça reste réaliste, là tu nous parles de monstre entièrement fait de feu où je ne sais quoi, t'expliques ça comment dans un monde où la magie n'existe pas ?

Ce que tu souhaites ne fais pas partie de l'essence de MH, là tu souhaites juste créer un nouveau jeu qui reprend des choses de MH

t'a peut etre raison.

Mais entre nous, ça te dirais pas d'affronter un monstre qui a le pouvoir le l'ombre par exemple, et de devenir elle même une ombre!?

Moi j'adorerais, ce serait craquer

Message édité le 15 juillet 2020 à 12:21:20 par Edramme
Mirages25
Mirages25
Niveau 44
15 juillet 2020 à 12:24:37

Le 15 juillet 2020 à 12:20:46 Edramme a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:16:21 Mirages25 a écrit :

On est d'accord!

t'a peut etre raison.

Mais entre nous, ça te dirais pas d'affronter un monstre qui a le pouvoir le l'ombre par exemple, et de devenir elle même une ombre!?

Moi j'adorerais, ce serait craquer

Je ne te cache pas que l'idée comme ça paraît cool, mais je ne vois pas ça dans MH

Edramme
Edramme
Niveau 5
15 juillet 2020 à 12:27:02

Le 15 juillet 2020 à 12:18:42 [nichts] a écrit :
Tous, ils respectent une loi dans leur physiologie comme le Kushala qui peut créer une armure de vent via ses cornes ou la Kulve qui se constitue un manteau d'or avec les siennes expliquant la raison pour laquelle on casse ses cornes pour que les chercheurs étudie cette capacité. Comme l'Alatreon qui dispose d'une force élémentaire via ses écailles, lorsqu'on lui casse une corne, il ne peut changer d'éléments en gros :(

C'est un peu comme les animaux de base comme l'anguille électrique dont le Namielle est inspirée. Honnêtement ce serait bizarre un monstre comme ça dans MH

En fait ils sont malins les mecs de Monster Hunter, ils font des créatures qui à première vu semblent être fait de magie et utiliser la magie.

SAUF QUE, ils détournent ça en science. :-)))

En fait tout ça c'est qu'une question d"histoire" si ils disaient dans les archives des monstres : Ce monstre utilise la force de l'ombre pour combattre" Vous auriez tous dit que c'est de la magie

Maintenant, si ils disaient plutôt : Ce monstre utilise de la matière noire et l'absorbe grâce à sa peau pour rendre sa chaire noire et liquide et se déplacer rapidement au sol et sur les murs" La vous diriez c'est de la science, et donc ça passe dans Monster Hunter :)

Voilà comment ils font

Message édité le 15 juillet 2020 à 12:28:50 par Edramme
Mirages25
Mirages25
Niveau 44
15 juillet 2020 à 12:32:45

Même là ce que tu nous vends est sur réaliste.

Devenir liquide ? se mélanger à l'ombre et se déplacer au sol et sur les murs ? on reste dans de la magie malgré ton explication

Edramme
Edramme
Niveau 5
15 juillet 2020 à 12:38:12

Le 15 juillet 2020 à 12:32:45 Mirages25 a écrit :
Même là ce que tu nous vends est sur réaliste.

Devenir liquide ? se mélanger à l'ombre et se déplacer au sol et sur les murs ? on reste dans de la magie malgré ton explication

La matière noire c'est pas magique c'est scientifique, et la forme liquide de la matière c'est quelque chose qui existe

Apres si tu veux parler de "sur réaliste" et de "réaliste", Monster Hunter n'est PAS réaliste

Mirages25
Mirages25
Niveau 44
15 juillet 2020 à 12:43:50

C'est évident que ce n'est pas réaliste. Mais si on se tiens au réalisme propre à l'univers, il faut qu'il y ait de la cohérence, et là parmis ce que tu as proposé, bien que ça puisse être intéressant, il n'y en a pas (pour moi en tout cas).

Ce n'est plus MH

Ike94120
Ike94120
Niveau 8
15 juillet 2020 à 12:46:01

Ouai enfin la matière on ignore quasiment tout dessus, donc je vois clairement pas un monstre maîtriser la matière noire, de plus la matière noire est invisible à l'œil nu donc un monstre fait de matière noir :/, on ig ore tout de ses propriété.

Tanguy-dono
Tanguy-dono
Niveau 10
15 juillet 2020 à 12:48:47

Un monstre d'ether n'empêche
De l'ether

Tanguy-dono
Tanguy-dono
Niveau 10
15 juillet 2020 à 12:52:30

Le 15 juillet 2020 à 12:13:45 Edramme a écrit :
Azar

C'est vrai que l'univers de Monster Hunter est tres scientifique en réalité.

Mais tu l'a dit toi avec honnêteté, Le Behemoth est bien venu dans le monde de Monster Hunter, même si oui c'est Final Fantasy, mais quand même, un monstre d'un autre monde qui arrive PAR MAGIE dans le monde de Monster Hunter et en plus qui UTILISE la magie!

Moi je dit pourquoi pas un monstre éthéré :noel:

Et puis il faut qu'on fasse le point sur ce qu'est de la magie, est ce que cracher du feu c'est de la magie? Ca dépend! Pour le Rathalos, l'anjanath etc c'est scientifique, ok. Mais pour ce qui est de cracher des boules de ténèbres comme le Gore Malaga ou du souffle de "Dragon" comme le Devildjo, ça on peut pas vraiment dire que c'est scientifique?

Le Behemoth c'est un monstre collaboratif
Il ne compte pas dans l'univers en plus de venir de l'univers de FF

Il est au même niveau que le rathalos achnologia ou le seregios démon

Les collaboration sont non canonique de base

Et oui c'est un bon point que tu soulève
Dans mh la science est très utilisée
L'alchimie existe dans mh certes mais ça s'arrête au potion et mélange
Mais l'ether dans mh est inexistant

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment