Le 15 juillet 2020 à 13:55:01 [nichts] a écrit :
Les monstres de MH peuvent paraître magique comme le Kirin ou le Namielle mais leur capacité sont expliqués scientifiquement parlant comme les autres.Honnêtement ce que tu entrevoit, c'est un genre de Dino Crisis 3 avec ses dinos mutant à mon avis. MH a comme tu dis la qualité de nous introduire des monstres hors normes mais "logique" dans leur capacité et ils le font vraiment bien en plus
Perso' la seule chose "chelou" que je pourrai voir arriver dans MH en monstre totalement à part, c'est le Dragon Equal Weapon qui est une arme de l'ancienne civilisation conçu avec des dragons ancien et serai dotée d'une conscience. C'est d'ailleurs lui qui a déclenché la rage du Fatalis à l'époque... dans les détails, c'est ça
Ils avaient expliqué que les AC avaient une technologie sur-avancé et qu'il avait toute sorte d'expérience
Les mecs faisaient des tours de kushula daora et ont créé un monstre donc à mon avis créé un être vivant in-vitro n'est pas quelque chose d'impossible pour eux
Par contre va savoir comment ils ont fait mais ça reste possible et explicable pour mh
Le 15 juillet 2020 à 13:56:36 Edramme a écrit :
Les monstres de MH peuvent paraître magique comme le Kirin ou le Namielle mais leur capacité sont expliqués scientifiquement parlant comme les autres.Voilà ce que je dit
DONC, il est tout a fait possible d'introduire de nouveaux éléments ET de les expliquer scientifiquement
Le 15 juillet 2020 à 13:56:36 Edramme a écrit :
Les monstres de MH peuvent paraître magique comme le Kirin ou le Namielle mais leur capacité sont expliqués scientifiquement parlant comme les autres.Voilà ce que je dit
DONC, il est tout a fait possible d'introduire de nouveaux éléments ET de les expliquer scientifiquement
Absolument pas vu que tout les éléments de mh sont connu par les chercheurs à ce jour
Ils sont tous trouvable dans la nature de mh sous plusieurs formes
Tu peux pas créé un élément psy ou ténèbres de nulle part
On t'a déjà dit que l'ether ou l'ombre ne peuvent pas être expliqué scientifiquement dans le monde de MH sans être incohérent
Le 15 juillet 2020 à 13:56:35 pseudopasorigin a écrit :
Sauf une pour intégrer qqch a l’univers il faut une base,comme Tanguy l’a expliqué l’elem Dragon existe dans mH même quand il n’existais pas et moi je rajoute qu’il n’y a rien de fantasmagorique dans l’element dragon donc pour pouvoir ajouter ce genre de pouvoir il faut une base et pas « lol le monstres il peut faire ça » dans mH même les monstres les plus puissants ne sortent pas leur capacité de n’importe où
Merci
Le 15 juillet 2020 à 13:48:24 Edramme a écrit :
Je pense que tu comprend pas ce que j'ai dit dans ce passage :En fait tout ça c'est qu'une question d"histoire" si ils disaient dans les archives des monstres : Ce monstre utilise la force de l'ombre pour combattre" Vous auriez tous dit que c'est de la magie
Maintenant, si ils disaient plutôt : Ce monstre utilise de la matière noire et l'absorbe grâce à sa peau pour rendre sa chaire noire et liquide et se déplacer rapidement au sol et sur les murs" La vous diriez c'est de la science'
Alors si un monstre de l'univers de MH est capable de manipuler la matière noire et même si c'est expliqué "scientifiquement", je crie bullshit-wtfesque parce que ça voudrait dire que là l'univers de MH cherche à manipuler des notions et concepts qui le dépasse.
C'est une matière "hypothétique invoquée pour rendre compte e certaines observations astrophysiques, notamment les estimations de la masse des galaxies ou des amas de galaxies et les propriétés des fluctuations du fond diffus cosmologique n1" (cf. premières lignes de wiki). Bref c'est un concept théorique relativement complexe qui essaie de nous apprendre plus sur l'univers, les astres et autres phénomènes astronomiques.
Au cas où, une ombre c'est pas de la matière noire. C'est même pas le penchant inverse de ce que tu pourrais appeler "lumière".
Donc ton exemple est ici invalide. Si tu veux que ton mob manipule les ombres, autant qu'il manipule la lumière et donne, par exemple, l'illusion de se dédoubler/devenir invisible, ce qui serait plus facilement explicable.
Si tu veux un monstre qui se liquéfie, autant expliquer que son corps est relativement souple et spongieux et qu'en emmagasinant/relâchant des substances aqueuses, il puisse modifier sa taille et sa masse afin de se ratatiner et passer par des interstices étroits, etc. Pas besoin d'invoquer et manipuler des ombres pour ça. Mon explication perso, c'est littéralement ce qui différencie (en gros), les créatures de MH de celles de Sekiro/Dark Souls/Nioh si tu vois ce que je veux dire.
Après si ça ne te convaincs pas, je vais pas m'éterniser à débattre encore longtemps.
Dans un univers comme celui de pokemon tu peux te lâcher et créer une infinité d'éléments mais dans mh c'est pas possible
Il faut une base
Et cette base et impossible pour l'ether ou l'ombre
Surtout que l'ombre c'est pas un élément
Et l'ether est considéré comme la source de toute magie donc tu peux oublier tout de suite
Je vous ai un peu choqué avec des idées. Apres faut avoir de l'imagination c'est sûr.
Rah vous faites chier à écrire pendant mes pavés ! Bref je suis en très grande partie d'accord avec Tanguy and co., même si je ne rejette pas l'intégration de nouvelles mécaniques et concepts dans MH. Pour moi d'autres éléments pourraient encore être intégrés dans MH (élément vent par exemple), mais de façon logique et cohérente (pas d'élément ombre par exemple) et sans "bullshit matière noire TGCM no jutsu".
Perso je ne m'avancerai pas si vite.
Si beaucoup de choses sont expliquées, il y a aussi de nouveaux concepts qui apparaissent notamment de nouveaux types de pouvoirs comme celui du Xeno Jiva et du Safi Jiva.
Les règles de l'energie pure et en théorie de la substance qui anime la nature du monde où se situe MH reste mystérieux.
Ce n'est pas parce qu'il existe un processus que ça n' en reste pas plus proche d'un aspect plus magique que scientifique comme l'on l'entend dans notre réalité.
Déjà rien que le Safi Jiva on voit maintenant qu'il existe une sorte d'energie brute ou vitale qui peut etre absorbé et appauvrir un écosystème jusqu'a le transformer.
Qui sait quel lien peut avoir cette energie avec les organismes vivant et jusqu'a quel point ?
Par exemple rien que certaines armes du Safi sont étranges : Juste avec l'energie, l'oeil présent dans l'arme est capable de se mouvoir et demeurer ouverte sans être lie à un être vivant par exemple.
Mh n'est personnellement pas aussi rationnel qu'on le pense, pas au sens scientifique comme on l'entend.
Ce n'est sûrement pas de la magie comme on l'entend mais de là à se limiter à la science comme on le connait c'est une erreur.
Le 15 juillet 2020 à 14:09:03 Azar_Freymann a écrit :
Rah vous faites chier à écrire pendant mes pavés ! Bref je suis en très grande partie d'accord avec Tanguy and co., même si je ne rejette pas l'intégration de nouvelles mécaniques et concepts dans MH. Pour moi d'autres éléments pourraient encore être intégrés dans MH (élément vent par exemple), mais de façon logique et cohérente (pas d'élément ombre par exemple) et sans "bullshit matière noire TGCM no jutsu".
traduction : L'auteur a raison, mais faut pas les éléments qu'il a dit, faut les éléments que moi je dit ![]()
Hey vous êtes facile à comprendre ahah
Le 15 juillet 2020 à 14:07:23 Tanguy-dono a écrit :
Dans un univers comme celui de pokemon tu peux te lâcher et créer une infinité d'éléments mais dans mh c'est pas possibleIl faut une base
Et cette base et impossible pour l'ether ou l'ombreSurtout que l'ombre c'est pas un élément
Et l'ether est considéré comme la source de toute magie donc tu peux oublier tout de suite
Ouais, après c'est aussi le souci de Pokémon justement parce que les règles établies par l'univers ne sont pas toujours cohérentes comme la température de Limagma qui est plus haute que celle du soleil, Gardevoir qui peut créer des trous noirs, (cf. pokédex), etc. C'est justement pour ne pas verser là-dedans que je (et vous aussi je pense), ne veux pas de ce genre de bullshit dans un univers bien réglé comme MH et sa science organique proche du steampunk. Et pourtant Pokémon fait partie des univers que j'affectionne le plus, voir plus que MH. ![]()
Le 15 juillet 2020 à 14:07:24 Edramme a écrit :
Je vous ai un peu choqué avec des idées.
Tu nous a pas choqué
On t'explique juste que tu as tort mais ça fait trop mal à ton égo ![]()
Apres faut avoir de l'imagination c'est sûr.
Évidemment
Dès qu'on va pas dans ton sens c'est nous le problème
Avoir de l'imagination ≠ avoir de l'imagination fantasmé
Le 15 juillet 2020 à 14:11:12 Edramme a écrit :
Rah vous faites chier à écrire pendant mes pavés ! Bref je suis en très grande partie d'accord avec Tanguy and co., même si je ne rejette pas l'intégration de nouvelles mécaniques et concepts dans MH. Pour moi d'autres éléments pourraient encore être intégrés dans MH (élément vent par exemple), mais de façon logique et cohérente (pas d'élément ombre par exemple) et sans "bullshit matière noire TGCM no jutsu".traduction : L'auteur a raison, mais faut pas les éléments qu'il a dit, faut les éléments que moi je dit
Alors si c'est vraiment ce que tu retiens de ce qu'on te dit, c'est clairement que tu ne veux pas comprendre. Je t'ai littéralement expliqué plus haut que ton concept de monstre qui se liquéfie étant potentiellement compatible avec les règles de l'univers de MH, mais juste pas de la manière dont tu le souhaiterais (manipulation des ombres). Bref, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Je ne saurai jamais le détail qu’on a omis ![]()
Le 15 juillet 2020 à 14:11:12 Edramme a écrit :
Rah vous faites chier à écrire pendant mes pavés ! Bref je suis en très grande partie d'accord avec Tanguy and co., même si je ne rejette pas l'intégration de nouvelles mécaniques et concepts dans MH. Pour moi d'autres éléments pourraient encore être intégrés dans MH (élément vent par exemple), mais de façon logique et cohérente (pas d'élément ombre par exemple) et sans "bullshit matière noire TGCM no jutsu".traduction : L'auteur a raison, mais faut pas les éléments qu'il a dit, faut les éléments que moi je dit
Stratagème de Schopenhauer XIV
Clamer victoire malgré la défaite
Il est un piège effronté que vous pouvez poser contre votre adversaire : lorsque votre adversaire aura répondu à plusieurs questions, sans qu’aucune des réponses ne se soient montrées favorables quant à la conclusion que vous défendez, présentez quand même votre conclusion triomphalement comme si votre adversaire l’avait prouvée pour vous. Si votre adversaire est timide, ou stupide, et que vous vous montrez suffisamment audacieux et parlez suffisamment fort, cette astuce pourrait facilement réussir
Plus subtil s'il te plaît la prochaine fois
Il m'a suffit de lancer quelque idée et l'impression que y'a eu de la sueur ![]()
Pas besoin d'Alatreon pour faire suer ![]()
L'élément ombre c'est possible largement dans Monster Hunter, comme l'élément lumière ou d'autres. ![]()
Le 15 juillet 2020 à 14:05:22 Azar_Freymann a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 13:48:24 Edramme a écrit :
Je pense que tu comprend pas ce que j'ai dit dans ce passage :En fait tout ça c'est qu'une question d"histoire" si ils disaient dans les archives des monstres : Ce monstre utilise la force de l'ombre pour combattre" Vous auriez tous dit que c'est de la magie
Maintenant, si ils disaient plutôt : Ce monstre utilise de la matière noire et l'absorbe grâce à sa peau pour rendre sa chaire noire et liquide et se déplacer rapidement au sol et sur les murs" La vous diriez c'est de la science'
Alors si un monstre de l'univers de MH est capable de manipuler la matière noire et même si c'est expliqué "scientifiquement", je crie bullshit-wtfesque parce que ça voudrait dire que là l'univers de MH cherche à manipuler des notions et concepts qui le dépasse.
C'est une matière "hypothétique invoquée pour rendre compte e certaines observations astrophysiques, notamment les estimations de la masse des galaxies ou des amas de galaxies et les propriétés des fluctuations du fond diffus cosmologique n1" (cf. premières lignes de wiki). Bref c'est un concept théorique relativement complexe qui essaie de nous apprendre plus sur l'univers, les astres et autres phénomènes astronomiques.
Au cas où, une ombre c'est pas de la matière noire. C'est même pas le penchant inverse de ce que tu pourrais appeler "lumière".Donc ton exemple est ici invalide. Si tu veux que ton mob manipule les ombres, autant qu'il manipule la lumière et donne, par exemple, l'illusion de se dédoubler/devenir invisible, ce qui serait plus facilement explicable.
Si tu veux un monstre qui se liquéfie, autant expliquer que son corps est relativement souple et spongieux et qu'en emmagasinant/relâchant des substances aqueuses, il puisse modifier sa taille et sa masse afin de se ratatiner et passer par des interstices étroits, etc. Pas besoin d'invoquer et manipuler des ombres pour ça. Mon explication perso, c'est littéralement ce qui différencie (en gros), les créatures de MH de celles de Sekiro/Dark Souls/Nioh si tu vois ce que je veux dire.
Après si ça ne te convaincs pas, je vais pas m'éterniser à débattre encore longtemps.
Ah merci, je commençais à me poser de sérieuses questions sur certains qui parlent de "matière noire" comme s'ils savaient ne serait-ce qu'un peu ce que c'est :D
Tu as bien résumé la chose, personne sait ce que c'est la matière noire.
Le 15 juillet 2020 à 14:22:35 Edramme a écrit :
Il m'a suffit de lancer quelque idée et l'impression que y'a eu de la sueur
Pas besoin d'Alatreon pour faire suerL'élément ombre c'est possible largement dans Monster Hunter, comme l'élément lumière ou d'autres.
"L'élément lumière " 

Ah parce que quelqu’un avait l’idée de faire un monstre à anti-matière ?
Je dois expliquer pourquoi c’est bête ? ![]()
Tanguy c'est peut être dur pour toi de pas avoir un peu d'imagination, mais c'est pas grave, tu n'en a pas besoin pour joué à Monster Hunter
Le 15 juillet 2020 à 14:27:38 arzach10 a écrit :
Ah parce que quelqu’un avait l’idée de faire un monstre à anti-matière ?
Je dois expliquer pourquoi c’est bête ?
Ne dit rien Aya