Le 15 juillet 2020 à 14:23:11 Fou-Dangereux a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 14:05:22 Azar_Freymann a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 13:48:24 Edramme a écrit :
Je pense que tu comprend pas ce que j'ai dit dans ce passage :
En fait tout ça c'est qu'une question d"histoire" si ils disaient dans les archives des monstres : Ce monstre utilise la force de l'ombre pour combattre" Vous auriez tous dit que c'est de la magie
Maintenant, si ils disaient plutôt : Ce monstre utilise de la matière noire et l'absorbe grâce à sa peau pour rendre sa chaire noire et liquide et se déplacer rapidement au sol et sur les murs" La vous diriez c'est de la science'
Alors si un monstre de l'univers de MH est capable de manipuler la matière noire et même si c'est expliqué "scientifiquement", je crie bullshit-wtfesque parce que ça voudrait dire que là l'univers de MH cherche à manipuler des notions et concepts qui le dépasse.
C'est une matière "hypothétique invoquée pour rendre compte e certaines observations astrophysiques, notamment les estimations de la masse des galaxies ou des amas de galaxies et les propriétés des fluctuations du fond diffus cosmologique n1" (cf. premières lignes de wiki). Bref c'est un concept théorique relativement complexe qui essaie de nous apprendre plus sur l'univers, les astres et autres phénomènes astronomiques.
Au cas où, une ombre c'est pas de la matière noire. C'est même pas le penchant inverse de ce que tu pourrais appeler "lumière".
Donc ton exemple est ici invalide. Si tu veux que ton mob manipule les ombres, autant qu'il manipule la lumière et donne, par exemple, l'illusion de se dédoubler/devenir invisible, ce qui serait plus facilement explicable.
Si tu veux un monstre qui se liquéfie, autant expliquer que son corps est relativement souple et spongieux et qu'en emmagasinant/relâchant des substances aqueuses, il puisse modifier sa taille et sa masse afin de se ratatiner et passer par des interstices étroits, etc. Pas besoin d'invoquer et manipuler des ombres pour ça. Mon explication perso, c'est littéralement ce qui différencie (en gros), les créatures de MH de celles de Sekiro/Dark Souls/Nioh si tu vois ce que je veux dire.
Après si ça ne te convaincs pas, je vais pas m'éterniser à débattre encore longtemps.
Ah merci, je commençais à me poser de sérieuses questions sur certains qui parlent de "matière noire" comme s'ils savaient ne serait-ce qu'un peu ce que c'est :D
Tu as bien résumé la chose, personne sait ce que c'est la matière noire.