CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création de monstre

Edramme
Edramme
Niveau 5
15 juillet 2020 à 14:31:05

Donc un monstre éthéré y'aurait moyen de faire un beau comba

Tanguy-dono
Tanguy-dono
Niveau 10
15 juillet 2020 à 14:33:15

Le 15 juillet 2020 à 14:27:45 Edramme a écrit :
Tanguy c'est peut être dur pour toi de pas avoir un peu d'imagination, mais c'est pas grave, tu n'en a pas besoin pour joué à Monster Hunter

Stratagème de Schopenhauer VIII
Fâcher l’adversaire
Provoquez la colère de votre adversaire : la colère voile le jugement et il perdra de vue où sont ses intérêts. Il est possible de provoquer la colère de l’adversaire en étant injuste envers lui à plusieurs reprises, ou par des chicanes, et en étant généralement insolent.

Je t'ai dit d'être plus subtil
Ça sert à rien d'essayer de m'énerver ou autre
Tu perd ton temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527338872-nathtasse1.png

Edramme
Edramme
Niveau 5
15 juillet 2020 à 14:39:10

Le 15 juillet 2020 à 14:33:15 Tanguy-dono a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:27:45 Edramme a écrit :
Tanguy c'est peut être dur pour toi de pas avoir un peu d'imagination, mais c'est pas grave, tu n'en a pas besoin pour joué à Monster Hunter

Stratagème de Schopenhauer VIII
Fâcher l’adversaire
Provoquez la colère de votre adversaire : la colère voile le jugement et il perdra de vue où sont ses intérêts. Il est possible de provoquer la colère de l’adversaire en étant injuste envers lui à plusieurs reprises, ou par des chicanes, et en étant généralement insolent.

Je t'ai dit d'être plus subtil
Ça sert à rien d'essayer de m'énerver ou autre
Tu perd ton temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527338872-nathtasse1.png

Non mais vasy reste ici, moi depuis taleur je te balade mais tu reste ahah ^^
shopenoweur 1895 j'ai même pas lu tes trucs lol pour essayer de t'en sortir comme un intellectuel à 2 centimes :rire:

Mais je t'en pris fais moi profiter de tes connaissances, tu dit dont feed the troll mais ça fait 4 page que tu me "feed the troll"

Tu m'a l'air d'être cohérent :)

Edramme
Edramme
Niveau 5
15 juillet 2020 à 14:51:23

Donc tu fuis maintenant? :)
Mais reviens enfin :rire:

Bah oui maintenant tu va pas posté, sinon tu feed the troll ahah

Putain la gratuité des kikoojap... dur :rire:

tktktk petit petit, j'ai une délicieuse viande à point pour toi

Azar_Freymann
Azar_Freymann
Niveau 10
15 juillet 2020 à 14:58:20

Le 15 juillet 2020 à 14:23:11 Fou-Dangereux a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:05:22 Azar_Freymann a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 13:48:24 Edramme a écrit :
Je pense que tu comprend pas ce que j'ai dit dans ce passage :

En fait tout ça c'est qu'une question d"histoire" si ils disaient dans les archives des monstres : Ce monstre utilise la force de l'ombre pour combattre" Vous auriez tous dit que c'est de la magie

Maintenant, si ils disaient plutôt : Ce monstre utilise de la matière noire et l'absorbe grâce à sa peau pour rendre sa chaire noire et liquide et se déplacer rapidement au sol et sur les murs" La vous diriez c'est de la science'

Alors si un monstre de l'univers de MH est capable de manipuler la matière noire et même si c'est expliqué "scientifiquement", je crie bullshit-wtfesque parce que ça voudrait dire que là l'univers de MH cherche à manipuler des notions et concepts qui le dépasse.

C'est une matière "hypothétique invoquée pour rendre compte e certaines observations astrophysiques, notamment les estimations de la masse des galaxies ou des amas de galaxies et les propriétés des fluctuations du fond diffus cosmologique n1" (cf. premières lignes de wiki). Bref c'est un concept théorique relativement complexe qui essaie de nous apprendre plus sur l'univers, les astres et autres phénomènes astronomiques.
Au cas où, une ombre c'est pas de la matière noire. C'est même pas le penchant inverse de ce que tu pourrais appeler "lumière".

Donc ton exemple est ici invalide. Si tu veux que ton mob manipule les ombres, autant qu'il manipule la lumière et donne, par exemple, l'illusion de se dédoubler/devenir invisible, ce qui serait plus facilement explicable.

Si tu veux un monstre qui se liquéfie, autant expliquer que son corps est relativement souple et spongieux et qu'en emmagasinant/relâchant des substances aqueuses, il puisse modifier sa taille et sa masse afin de se ratatiner et passer par des interstices étroits, etc. Pas besoin d'invoquer et manipuler des ombres pour ça. Mon explication perso, c'est littéralement ce qui différencie (en gros), les créatures de MH de celles de Sekiro/Dark Souls/Nioh si tu vois ce que je veux dire.

Après si ça ne te convaincs pas, je vais pas m'éterniser à débattre encore longtemps.

Ah merci, je commençais à me poser de sérieuses questions sur certains qui parlent de "matière noire" comme s'ils savaient ne serait-ce qu'un peu ce que c'est :D
Tu as bien résumé la chose, personne sait ce que c'est la matière noire.

De rien. Au début j'ai un peu laissé pisser parce que je suis plus littéraire que scientifique et que je laissais le bénéfice du doute, mais au bout d'un moment ça m'a gavé et j'ai fait ma BA avec ma petite critique de source de famille. Ce qui fait un peu chier c'est que j' (et d'autres ici) argumente dans le vide et que la personne à qui sont destinés mes arguments, ne relève même pas (alors que je pense avoir fait preuve de pédagogie et de courtoisie, du moins au début).
Bref vu les retours qu'on a, je vous propose de laisser le topic couler. C'est dommage parce que le sujet de fond est intéressant.

Tanguy-dono
Tanguy-dono
Niveau 10
15 juillet 2020 à 15:16:06

Le 15 juillet 2020 à 14:51:23 Edramme a écrit :
Donc tu fuis maintenant? :)
Mais reviens enfin :rire:

Bah oui maintenant tu va pas posté, sinon tu feed the troll ahah

Putain la gratuité des kikoojap... dur :rire:

tktktk petit petit, j'ai une délicieuse viande à point pour toi

Joke on you je n'aime pas le Japon
Je n'apprécie que les jeux vidéo, manga et animé
Et encore les manwha sont bien mieux

+ kikoojap ça veut rien dire

Un(e) kikoojap ou kikoo-jap (« kikuʒap ») est un terme péjoratif qui désignait anciennement toute personne fanatique du Japon connaissant un véritable manque d'objectivité concernant son pays favori. Le terme aujourd'hui, bien qu'ayant conservé sa connotation péjorative, englobe plus de monde qu'autrefois dans sa définition puisqu'il désigne désormais tous ceux montrant un intérêt prononcé pour les productions japonaises (animes, manga, musiques et toute autre source de divertissement) au point où ça en devient ridicule voire gênant. Cette seconde définition est néanmoins controversée car sujette à une grande subjectivité (vis-à-vis du ridicule), renforce les amalgames et se voit exploitée à outrance par certains forumeurs (voir ci-dessous).

Tu es gênant
Si je réduis mon QI et que l'adapte au tiens je pourrais aussi te dire
"OLOL TU JOUE À MH, MH C'EST JAPONAIS DONC T'ES UN KIKOOJAP"

On a pas parlé du Japon dans ce débat et je n'ai même pas partagé ma pensée sur le Japon autre que dans ce post

En gros en plus de pas comprendre mh tu ne comprends même pas les délires de jvc

Tu creuse, tu creuse bientôt tu trouvera du pétrole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527341338-nathtasse2zoom.png

Message édité le 15 juillet 2020 à 15:17:28 par Tanguy-dono
arzach10
arzach10
Niveau 52
15 juillet 2020 à 15:16:19

Azar :
Pas la 1ere fois qu’on voit ça, on laisse effectivement couler :noel:

Tanguy-dono
Tanguy-dono
Niveau 10
15 juillet 2020 à 15:16:54

Le 15 juillet 2020 à 14:58:20 Azar_Freymann a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:23:11 Fou-Dangereux a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:05:22 Azar_Freymann a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 13:48:24 Edramme a écrit :
Je pense que tu comprend pas ce que j'ai dit dans ce passage :

En fait tout ça c'est qu'une question d"histoire" si ils disaient dans les archives des monstres : Ce monstre utilise la force de l'ombre pour combattre" Vous auriez tous dit que c'est de la magie

Maintenant, si ils disaient plutôt : Ce monstre utilise de la matière noire et l'absorbe grâce à sa peau pour rendre sa chaire noire et liquide et se déplacer rapidement au sol et sur les murs" La vous diriez c'est de la science'

Alors si un monstre de l'univers de MH est capable de manipuler la matière noire et même si c'est expliqué "scientifiquement", je crie bullshit-wtfesque parce que ça voudrait dire que là l'univers de MH cherche à manipuler des notions et concepts qui le dépasse.

C'est une matière "hypothétique invoquée pour rendre compte e certaines observations astrophysiques, notamment les estimations de la masse des galaxies ou des amas de galaxies et les propriétés des fluctuations du fond diffus cosmologique n1" (cf. premières lignes de wiki). Bref c'est un concept théorique relativement complexe qui essaie de nous apprendre plus sur l'univers, les astres et autres phénomènes astronomiques.
Au cas où, une ombre c'est pas de la matière noire. C'est même pas le penchant inverse de ce que tu pourrais appeler "lumière".

Donc ton exemple est ici invalide. Si tu veux que ton mob manipule les ombres, autant qu'il manipule la lumière et donne, par exemple, l'illusion de se dédoubler/devenir invisible, ce qui serait plus facilement explicable.

Si tu veux un monstre qui se liquéfie, autant expliquer que son corps est relativement souple et spongieux et qu'en emmagasinant/relâchant des substances aqueuses, il puisse modifier sa taille et sa masse afin de se ratatiner et passer par des interstices étroits, etc. Pas besoin d'invoquer et manipuler des ombres pour ça. Mon explication perso, c'est littéralement ce qui différencie (en gros), les créatures de MH de celles de Sekiro/Dark Souls/Nioh si tu vois ce que je veux dire.

Après si ça ne te convaincs pas, je vais pas m'éterniser à débattre encore longtemps.

Ah merci, je commençais à me poser de sérieuses questions sur certains qui parlent de "matière noire" comme s'ils savaient ne serait-ce qu'un peu ce que c'est :D
Tu as bien résumé la chose, personne sait ce que c'est la matière noire.

De rien. Au début j'ai un peu laissé pisser parce que je suis plus littéraire que scientifique et que je laissais le bénéfice du doute, mais au bout d'un moment ça m'a gavé et j'ai fait ma BA avec ma petite critique de source de famille. Ce qui fait un peu chier c'est que j' (et d'autres ici) argumente dans le vide et que la personne à qui sont destinés mes arguments, ne relève même pas (alors que je pense avoir fait preuve de pédagogie et de courtoisie, du moins au début).
'''Bref vu les retours qu'on a, je vous propose de laisser le topic couler. C'est dommage parce que le sujet de fond est intéressant.

'''

Mirages25
Mirages25
Niveau 44
15 juillet 2020 à 15:27:56

Tanguy m'a devancé, au début j'allais dire dans une réponse que tu étais buté l'OP, mais je n'ai pas voulu t'offenser et je l'ai donc retiré, maintenant que je lis les 2 pages que j'ai loupé je peux le dire tu es buté.

Surtout que Azar t'as très bien démontré comment une mécanique similaire à ce que tu souhaites pourrait être intégrée sans incohérences, mais tu t'obstines avec ton bullshit d'élément ombre matière noire et je ne sais quoi + que tout peut être expliqué si on le reformule scientifiquement, alors que non il y a justement d'autres choses à prendre en compte.

L'élément ombre ? j'ai ris

Fraswu
Fraswu
Niveau 6
15 juillet 2020 à 17:29:20

Je ne comprends pas l'op, tu as déjà dauntless pour ça. Des monstres faits d'aether, de lumière et de ténèbres qui utilise l'ombre ou je ne sais quoi, tu as même un rat qui fait des trous spatio-temporel là pour se déplacer et se tuer dans le vide. MH c'est pas le même délire.

Message édité le 15 juillet 2020 à 17:30:09 par Fraswu
Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment