CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Top 10 des chef d'oeuvres du Shonen Jump

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 janvier 2022 à 13:32:03

10. Dr. Slump
9. Jojo’s Bizarre Adventure
8. Hokuto no Ken
7. City Hunter
6. Captain Tsubasa
5. Kimetsu no Yaiba
4. One Piece
3. Kochikame
2. Slam Dunk
1. <spoil><spoil><spoil><spoil><spoil><spoil>Dragon Ball </spoil></spoil></spoil></spoil></spoil></spoil>

Sourcent http://otakomu.jp/archives/28435547.html

gokumanseiya gokumanseiya
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 16:07:19

Sur quels critères se basent-ils ? Parceque bon je suis étonné pour ne pas dire " choqué " de ne pas voir Naruto figurer parmi cette liste , car en matière de philosophie et de message à faire passer il enterre quand même ce top 10. Ou alors nous n'avons pas la même définition de " chef d'oeuvres "

Message édité le 20 janvier 2022 à 16:08:49 par gokumanseiya
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 16:11:40

Pas de Hunter X Hunter non plus :snif:

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
20 janvier 2022 à 16:38:07

C'est ouf la place des années 80 dans ce top.

AmaterasuMegami AmaterasuMegami
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 17:51:06

Franchement j'ai de plus en plus honte des japonais quand je vois ce genre de top.

Pas parce que Dragon Ball est premier car pour une fois sa place dans ce top n'est pas usurpé. Mais à partir de quel montant Jojo's qui a été exposé au musée du Louvre n'est pas dans le top 3?

Kimetsu No Yaiba, devant Hokuto no Ken? L'un des mangas phare des années 80 qui a laisser son empreinte dans l'univers manga partout dans le monde? Manga qui fait encore parler de lui aujourd'hui ? Qui en terme de popularité mondial il s'assoit à la table de DB et Jojo's? Kimetsu no Yaiba, un manga qui certe a des qualités n'a même pas encore fait ses preuves dans l'ère du temps? Devant Hokuto no Ken?

Et puis franchement, Kochikame dans ce top? Kochikame 3ème?
Alors je sais que c'est populaire au Japon mais là c'est comme dire que Jul fait des chefs-d'œuvre musicaux parce qu'il est populaire en France. Ça n'a aucun sens de le mettre dans ce top.

Bref encore un top de merde ou cette fois seul DB est à la bonne place

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
21 janvier 2022 à 15:26:27

Oui j'ai l'impression qu'à chaque sondage les japs votent selon leurs humeurs :hap:..... Kimetsu est récent donc dans un ce n'est pas étonnant de le voir dans le top et si haut car Ufotable a fait un excellent boulot et donc a attirer du monde vers le manga, si le sondage se fait 5 ans plus tard peut-être qu'il ne serait pas dans le top.
Kochikame ça m'intéresse pas spécialement mais je sais que c'est très apprécié (après ouais le fait qu'il soit 2ème c'est un peu abusé, mais bon j'imagine que quand tu fais partie du "quotidien" des japonais ça peux peut-être s'expliquer).

Et c'est vrai que ne pas voir Naruto dans le top c'est un peu surprenant et tant mieux pour H x H .
Concernant Hokuto je ne comprends pas non plus, on peut supposer qu'il y a ait eu plusieurs vieux qui ont votés, car on a quand même City Hunter et Hokuto, ainsi que Kochikame, et il y a surement plus de jeunes qui ont votés, DB a la particularité d'être intemporel donc les jeunes et vieux ont votés pour, mais bon techniquement Naruto aussi aurait pu profiter de cette effervescence :( ..... mais quand on voit Kimetsu 3ème, c'est qu'il y a surement beaucoup de jeunes qui ont votés, donc probablement plus de jeunes que de vieux sur le sondages globale, mais c'est contredit par Kochikame.

AmaterasuMegami AmaterasuMegami
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 19:24:30

Le problème de Naruto c'est que sa fin est catastrophique, il est passé de "futur DB-killer" à "dommage il aurait pu", donc son absence ne m'étonne pas.

TheDragonFlash9 TheDragonFlash9
MP
Niveau 46
22 janvier 2022 à 10:42:04

Je pensais pas que Jojo serait aussi bas :hap:

gokumanseiya gokumanseiya
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 10:51:27

Moi je ne comprends pas que Jojo soit dans le top justement. Si le top s'intitulait " Top 10 shonen cultes " Jojo's aurait bien évidemment sa place tant il a indéniablement marqué les esprits , mais dans un top chef d'oeuvre... Objectivement il t'apporte rien de personnel ce manga , tu te tapes des barres devant des situations qui n'ont aucun sens et ça s'arrête là.

AmaterasuMegami AmaterasuMegami
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 11:38:18

Le 22 janvier 2022 à 10:51:27 :
Moi je ne comprends pas que Jojo soit dans le top justement. Si le top s'intitulait " Top 10 shonen cultes " Jojo's aurait bien évidemment sa place tant il a indéniablement marqué les esprits , mais dans un top chef d'oeuvre... Objectivement il t'apporte rien de personnel ce manga , tu te tapes des barres devant des situations qui n'ont aucun sens et ça s'arrête là.

Bah c'est un manga qui a été exposé au Louvre.

Une œuvre qui a été exposé dans l'un des plus grands musées du monde, je pense qu'on peut dire sans se mouiller que c'est un chef-d'œuvre.

Jojo's rentre complètement dans la définition de chef-d'œuvre, d'ailleurs dans ce top il n'y a que DB et Jojo's qui rentrent dans cette définition

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 janvier 2022 à 12:45:25

Le 22 janvier 2022 à 10:51:27 :
Moi je ne comprends pas que Jojo soit dans le top justement. Si le top s'intitulait " Top 10 shonen cultes " Jojo's aurait bien évidemment sa place tant il a indéniablement marqué les esprits , mais dans un top chef d'oeuvre... Objectivement il t'apporte rien de personnel ce manga , tu te tapes des barres devant des situations qui n'ont aucun sens et ça s'arrête là.

Faut arrêter de parler d'objectivité quand on parle d'oeuvres. Ça n'a aucun sens.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 janvier 2022 à 01:56:31

Le 22 janvier 2022 à 18:58:53 :

Le 22 janvier 2022 à 12:45:25 :

Le 22 janvier 2022 à 10:51:27 :
Moi je ne comprends pas que Jojo soit dans le top justement. Si le top s'intitulait " Top 10 shonen cultes " Jojo's aurait bien évidemment sa place tant il a indéniablement marqué les esprits , mais dans un top chef d'oeuvre... Objectivement il t'apporte rien de personnel ce manga , tu te tapes des barres devant des situations qui n'ont aucun sens et ça s'arrête là.

Faut arrêter de parler d'objectivité quand on parle d'oeuvres. Ça n'a aucun sens.

Oui , j'imagine que ça n'a aucun sens non plus de remettre en question la qualité d'artiste de Jul ou bien de s'être retrouvé avec un plug anale géant sur Paris... La subjectivité au service de la société. :-d

Tu ne peux pas dire que quelque chose est objectivement moche, ça n'a pas de sens au niveau de la sémantique du terme. Il y a un bon gout majoritaire qui fait que 90% des humains trouveront qu'un plug anale géant sur une place publique c'est moche. Et sur quoi tu bases tu pour juger les qualités artistiques de jul ? Je viens de le dire, ce que tu penses être de l'objectivité est juste de la subjectivité partagée par une majorité.

BlackGokuSSJR BlackGokuSSJR
MP
Niveau 4
20 février 2022 à 15:02:36

se n'est pas étonnant, Dragon Ball Super est un excellent Manga. Il n'y a que ce sous-forum qui ose croire le contraire,mais que voulez vous... se n'est pas donné à tout le monde de comprendre un Manga pour jeune Ado, sinon tout est incohérence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment