CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 581»
Page suivanteFin
Junichirou-san Junichirou-san
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 17:02:33

rien ne l'emepche de recast la magie qui draine, dans le flashback avec les kaioshins ils pouvaient absorber jusqu'a la mort dd'une planète et sa population. DOnc bon si il draine constamment , régénerer n'est pas forcement la solution

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
21 février 2019 à 17:31:19

J'aime ce nouvel arc pour l'instant, le combat Vegeta/Moro était sympa et pour l'instant je me demande comment ils pourront le battre.
A mon avis Goku et Vegeta vont devoir apprendre de nouvelles techniques pour se battre contre lui, la puissance brute semble inefficace.

SunWukong1 SunWukong1
MP
Niveau 7
21 février 2019 à 20:25:24

Toyotaro(et/ou Toriyama) a fait un bon compromis entre le trop prévisible"Vegeta se fait encore détruire" et faire que Vegeta soit badass je trouve.
Si Vegeta a perdu c'est à cause du fait qu'il ne pouvait pas se transfo et sa change pour une fois.
Le suspens et la tension restent présents.
Le fan service de la planète namek passe vraiment crème, c'est cohérent et sa fait plaisir de revoir un combat sur cette planète.
Le bluff de Vegeta vraiment stylé et bien fait, la transfo en blue bien amené.
Moro promet du lourd même si je préférerais qu'il ne soit pas le seul méchant de l'arc pour une fois.

Masta-Kami Masta-Kami
MP
Niveau 22
21 février 2019 à 23:00:10

Un chapitre plutôt bon je trouve :) .
Cet arc promet vraiment de belles choses.

Vegeta a le SSJBE dans le manga alors ou pas^^?

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
21 février 2019 à 23:02:08

Le 21 février 2019 à 23:00:10 Masta-Kami a écrit :
Un chapitre plutôt bon je trouve :) .
Cet arc promet vraiment de belles choses.

Vegeta a le SSJBE dans le manga alors ou pas^^?

ca a pas encore de nom mais c'est l équivalent du blue evo dans l animé

Artificieux Artificieux
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 23:22:25

Le 21 février 2019 à 23:02:08 n-snake16 a écrit :

Le 21 février 2019 à 23:00:10 Masta-Kami a écrit :
Un chapitre plutôt bon je trouve :) .
Cet arc promet vraiment de belles choses.

Vegeta a le SSJBE dans le manga alors ou pas^^?

ca a pas encore de nom mais c'est l équivalent du blue evo dans l animé

Pas du tout, c'est juste la véritable forme du Ssj Blue, elle est l'équivalente du SsjB du film Broly.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
21 février 2019 à 23:26:56

Le 21 février 2019 à 23:22:25 Artificieux a écrit :

Le 21 février 2019 à 23:02:08 n-snake16 a écrit :

Le 21 février 2019 à 23:00:10 Masta-Kami a écrit :
Un chapitre plutôt bon je trouve :) .
Cet arc promet vraiment de belles choses.

Vegeta a le SSJBE dans le manga alors ou pas^^?

ca a pas encore de nom mais c'est l équivalent du blue evo dans l animé

Pas du tout, c'est juste la véritable forme du Ssj Blue, elle est l'équivalente du SsjB du film Broly.

au delà du ssj blue maitrisé si mes souvenir sont bon :( maintenant je sais que y'a pas de nom particulier ou officiel

Artificieux Artificieux
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 23:54:03

Le 21 février 2019 à 23:26:56 n-snake16 a écrit :

Le 21 février 2019 à 23:22:25 Artificieux a écrit :

Le 21 février 2019 à 23:02:08 n-snake16 a écrit :

Le 21 février 2019 à 23:00:10 Masta-Kami a écrit :
Un chapitre plutôt bon je trouve :) .
Cet arc promet vraiment de belles choses.

Vegeta a le SSJBE dans le manga alors ou pas^^?

ca a pas encore de nom mais c'est l équivalent du blue evo dans l animé

Pas du tout, c'est juste la véritable forme du Ssj Blue, elle est l'équivalente du SsjB du film Broly.

au delà du ssj blue maitrisé si mes souvenir sont bon :( maintenant je sais que y'a pas de nom particulier ou officiel

Oui tu as raison, mais comment dire... La forme de Vegeta du Manga est un perfectionnement du SsjB, tandis que dans l'anime c'est un Power Up du SsjB.

Dans le sens où Vegeta (et très certainement Goku) n'utilisera plus jamais ses anciennes formes de SSJB parce qu'il a perfectionné une forme SSJB plus puissante, plus résistante et qui ne demande aucune contrainte (contrairement au MSSB de Goku), c'est définitivement la meilleure et la vraie forme du SSJB.

Ce schéma explique bien l'évolution du SSJB dans le Manga :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550789453-img-20190220-104821.jpg

En gros Vegeta contre Jiren et Moro est en SSJB tout simplement, il n'y a pas ce délire de blue évolution de l'anime.

Dans le film DBS, le SSBK et SSBE n'existent pas mais Goku et Vegeta sont quand-même plus forts que pendant le tournoi, le SSJB du film Broly = Le SSJB qu'utilise Vegeta dans le Manga (Goku a certainement aussi perfectionné son SSJB comme Vegeta).

Mais oui pour différencier les évolutions du SSJB on peut l'appeler Evolved SSB ou SSB True Form.

Message édité le 21 février 2019 à 23:57:27 par Artificieux
Artificieux Artificieux
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 00:17:58

Mais vraiment, je kiffe le concept du SSJB dans le Manga, c'est assez "complexe" contrairement à l'anime.

- https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550790251-img-20190222-000130.jpg Le Super Saiyan Blue Initial :d) Forme utilisée par Goku et Vegeta contre Freezer (offscreen) et dans la SET 3 ans avant le tournoi contre l'U6, cette forme ne permet même pas d'utiliser 1/10 du vrai potentiel du SSB.

- https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550790259-img-20190222-000143.jpg Le Super Saiyan Blue Incomplet :d) Évolution du SSB trouvée par Goku et Vegeta après leur entraînement dans la SET, cette forme permet d'utiliser presque toute la puissance du SSB mais pour une très courte durée. Baisse fortement la Stamina de l'utilisateur.

- https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550790267-img-20190222-000208.jpg Perfect Super Saiyan Blue :d) Nouvelle évolution du SSB trouvée par Goku et maitrisée par Vegeta plus tard, elle permet d'utiliser la pleine puissance du SSB sans baisser la Stamina de l'utilisateur. Elle demande cependant une trop grande maîtrise du Ki de l'SSB pour éviter qu'il ne s'enfuit, pas si parfaite que ça finalement.

- https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550790276-img-20190222-000225.jpg Super Saiyan Blue Power Stressed :d) Forme utilisée par Goku contre Jiren, permettant de puiser profondément sur les réserves du SSB, augmentant considérablement la puissance du Blue mais très dangereuse pour le corps et difficilement maîtrisable en combat.

- https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550790297-img-20190222-000306.jpg Super Saiyan Blue Évolué :d) Forme trouvée par Vegeta. On peut carrément l'appeler la Vraie forme du SSB, force/vitesse/réflexes, cette forme surclasse en tout le Perfect SSB mais en plus n'a pas besoin de contenir l'aura SSB, cette dernière étant en harmonie avec son utilisateur.

Message édité le 22 février 2019 à 00:21:50 par Artificieux
n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
22 février 2019 à 08:11:10

merci de la précision khey je me rappelais plus :ok:
Mais on sait toujours pas si le film broly est dans la continuité du manga ou de l'anim , du moins rien d'officiel a ce sujet là

Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 08:27:31

Le 22 février 2019 à 08:11:10 n-snake16 a écrit :
merci de la précision khey je me rappelais plus :ok:
Mais on sait toujours pas si le film broly est dans la continuité du manga ou de l'anim , du moins rien d'officiel a ce sujet là

Ils en parlent dans le manga donc c'est bien dans la continuité du manga. Pour l'anime on verra à la reprise :)

Harpof_Vegetto Harpof_Vegetto
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 11:09:59

Dans l'animé le SSJB classique équivaut au SSJBE du manga j'ai l'impression.

_NOELITE36_ _NOELITE36_
MP
Niveau 7
22 février 2019 à 11:22:46

- https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550790297-img-20190222-000306.jpg Super Saiyan Blue Évolué :d) Forme trouvée par Vegeta. On peut carrément l'appeler la Vraie forme du SSB, force/vitesse/réflexes, cette forme surclasse en tout le Perfect SSB mais en plus n'a pas besoin de contenir l'aura SSB, cette dernière étant en harmonie avec son utilisateur.

c'est le ssb de l'anime.

Ilyesten01 Ilyesten01
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 11:41:51

Vdd Nn c'est l'équivalent de l'evo de l'anime ou peut être le ssb du film.

Artificieux Artificieux
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 12:17:22

Le 22 février 2019 à 08:11:10 n-snake16 a écrit :
merci de la précision khey je me rappelais plus :ok:
Mais on sait toujours pas si le film broly est dans la continuité du manga ou de l'anim , du moins rien d'officiel a ce sujet là

De rien Khey. :oui:

En fait la série animée est trop floue, le SSBK et SSBE sont des ajouts de Toei mais on voit bien que Toriyama ne les valide pas puisqu'ils n'existent pas dans le film Broly.

Le film Broly va dans la continuité de la série animée et du Manga, tout en retirant les choses "non-canon".

Le 22 février 2019 à 11:09:59 Harpof_Vegetto a écrit :
Dans l'animé le SSJB classique équivaut au SSJBE du manga j'ai l'impression.

C'est l'équivalent du SSB du film Broly Khey.

Vegeta sous sa dernière évolution du SSB a été validé par Jiren quand-même.

Vegeta (et Goku sûrement) SSB Manga = Vegeta/Goku SSB film Broly > Vegeta SSBE/Goku SSBK série animée.

Le 22 février 2019 à 11:41:51 Ilyesten01 a écrit :
Vdd Nn c'est l'équivalent de l'evo de l'anime ou peut être le ssb du film.

C'est exactement ça.

D'ailleurs l'aura du SSB dans le film est très différente de celle de la série animée, elle se rapproche même du SSBE du Manga, elle a de petits effets violets par moment :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550834101-img-20190222-121223.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550834180-img-20190222-121242.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550834202-img-20190222-121330.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550834221-screenshot-2019-02-22-12-11-03.jpeg

Harpof_Vegetto Harpof_Vegetto
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 12:58:18

Le 22 février 2019 à 11:09:59 Harpof_Vegetto a écrit :
Dans l'animé le SSJB classique équivaut au SSJBE du manga j'ai l'impression.

C'est l'équivalent du SSB du film Broly Khey.

Vegeta sous sa dernière évolution du SSB a été validé par Jiren quand-même.

Vegeta (et Goku sûrement) SSB Manga = Vegeta/Goku SSB film Broly > Vegeta SSBE/Goku SSBK série animée.

En réalité khey, le SSJB True form et le SSJBE sont quand même assez différent. Le SSJBE est une transfo hybride qui est égale à l'UI qui vise à briser la coquille de limite de l'utilisateur.

C'est sous entendu par le Daishinkan que le processus de déclenchement du SSJBE et UIO sont similaire.

Tout le monde dit que le SSJBE est l'équivalent du SSJBK20 pour Vegeta mais c'est faux vu que ce dernier a brisé ses limite deux fois jusqu'à même être plus fort que sa version UI face à Kefla en simple SSJB.

Vegeta SSJB est juste passé de Goku SSJBK20 tier ( premier combat contre Jiren ) à largement au dessus de Goku UI 2nd en SSJBE et égale à Goku SSJBK20 qui a brisé deux fois ses limites, c'est juste dingue et c'est que le SSJBE initial.

Après le lavage qu'il a subi face à Toppo qui est Hakaishin tier selon Belmod, il brise une seconde fois ses limites et clairement c'est un no match, Toppo est incapable de répondre aux attaques de Vegeta et le Hakai energy est useless.

C'est tellement wtf que le poing Vegeta os l'Hakai energy qui a fait un big bang dans le monde du vide qui est de taille infini.

Après le final atonement et son énergie drainé jusqu'à galérer à tenir debout, Vegeta survit aux coups de Jiren FP qui est > Beerus. Et en plus il félicite sa victoire face à Toppo et complimente sa fierté et sa force. Beerus en a fait de même pareil pour Whis.

J'estime que Vegeta SSJBE >>>> Vegeta SSJB True form / Vegeta SSJB post ToP via feat et statement. Néanmoins je pense que Toyotaro intégrera le SSJBE si Goku a le SSJB True form, pour les équilibrer

Après il est clair que l'évolution du SSJB au fil des arc est beaucoup plus cohérent et complexe que l'animé où on a l'impression que le duo maîtrise aussi bien le SSJB dans FnF que dans le ToP :rire:

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
22 février 2019 à 13:38:19

Pourquoi dites-vous que le film montre une nouvelle forme du SSB ? Je sais que l'aura est plus agressive, mais c'est peut-être simplement un parti pris artistique. Goku et Vegeta ne disent absolument rien à ce sujet.

Pareil d'où vient le Super Saiyan Blue Évolué du manga ? Pour moi Vegeta utilise juste le SSB normal car la forme avec l'aura absorbée est bien plus fatigante pour le corps.

Artificieux Artificieux
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 14:22:30

Le 22 février 2019 à 13:38:19 Brainbusters a écrit :
Pourquoi dites-vous que le film montre une nouvelle forme du SSB ? Je sais que l'aura est plus agressive, mais c'est peut-être simplement un parti pris artistique. Goku et Vegeta ne disent absolument rien à ce sujet.

Pareil d'où vient le Super Saiyan Blue Évolué du manga ? Pour moi Vegeta utilise juste le SSB normal car la forme avec l'aura absorbée est bien plus fatigante pour le corps.

T'es clairement out frérot, relis le Manga depuis l'arc Univers 6.

Et pour le film Broly Le SSBK et SSBE n'existent pas mais Goku et Vegeta sont quand-même plus puissants que dans l'arc TOP.

Le 22 février 2019 à 12:58:18 Harpof_Vegetto a écrit :

Le 22 février 2019 à 11:09:59 Harpof_Vegetto a écrit :
Dans l'animé le SSJB classique équivaut au SSJBE du manga j'ai l'impression.

C'est l'équivalent du SSB du film Broly Khey.

Vegeta sous sa dernière évolution du SSB a été validé par Jiren quand-même.

Vegeta (et Goku sûrement) SSB Manga = Vegeta/Goku SSB film Broly > Vegeta SSBE/Goku SSBK série animée.

En réalité khey, le SSJB True form et le SSJBE sont quand même assez différent. Le SSJBE est une transfo hybride qui est égale à l'UI qui vise à briser la coquille de limite de l'utilisateur.

C'est sous entendu par le Daishinkan que le processus de déclenchement du SSJBE et UIO sont similaire.

Tout le monde dit que le SSJBE est l'équivalent du SSJBK20 pour Vegeta mais c'est faux vu que ce dernier a brisé ses limite deux fois jusqu'à même être plus fort que sa version UI face à Kefla en simple SSJB.

Vegeta SSJB est juste passé de Goku SSJBK20 tier ( premier combat contre Jiren ) à largement au dessus de Goku UI 2nd en SSJBE et égale à Goku SSJBK20 qui a brisé deux fois ses limites, c'est juste dingue et c'est que le SSJBE initial.

Après le lavage qu'il a subi face à Toppo qui est Hakaishin tier selon Belmod, il brise une seconde fois ses limites et clairement c'est un no match, Toppo est incapable de répondre aux attaques de Vegeta et le Hakai energy est useless.

C'est tellement wtf que le poing Vegeta os l'Hakai energy qui a fait un big bang dans le monde du vide qui est de taille infini.

Après le final atonement et son énergie drainé jusqu'à galérer à tenir debout, Vegeta survit aux coups de Jiren FP qui est > Beerus. Et en plus il félicite sa victoire face à Toppo et complimente sa fierté et sa force. Beerus en a fait de même pareil pour Whis.

J'estime que Vegeta SSJBE >>>> Vegeta SSJB True form / Vegeta SSJB post ToP via feat et statement. Néanmoins je pense que Toyotaro intégrera le SSJBE si Goku a le SSJB True form, pour les équilibrer

Après il est clair que l'évolution du SSJB au fil des arc est beaucoup plus cohérent et complexe que l'animé où on a l'impression que le duo maîtrise aussi bien le SSJB dans FnF que dans le ToP :rire:

L'anime est Bullshit Khey, y a une interview de Toei qui dit que Vegeta SSBE = Goku SSBK, c'est tout ce que t'a à savoir, ça debunk toutes tes analyses.

Faut pas analyser la série Animée, elle n'est là que pour but Marketing.

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
22 février 2019 à 14:29:02

Artificieux :d) J'ai bien lu le manga, et les seules vraies évolutions évoquées sont le perfected SSB (aura absorbée) et Stressed SSB (vs Jiren).
Mais d'où sort le SSB évolué ?

La distinction entre "Super Saiyan Blue Initial" et "Super Saiyan Blue Incomplet" est pour moi juste une théorie, c'est juste l'aura dessinée différemment mais il n'a jamais été évoqué dans le manga que c'était une forme différente.

Artificieux Artificieux
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 14:45:06

Le 22 février 2019 à 14:29:02 Brainbusters a écrit :
Artificieux :d) J'ai bien lu le manga, et les seules vraies évolutions évoquées sont le perfected SSB (aura absorbée) et Stressed SSB (vs Jiren).
Mais d'où sort le SSB évolué ?

Beerus le dit que l'aura de Vegeta a complètement changé. :ok:

La distinction entre "Super Saiyan Blue Initial" et "Super Saiyan Blue Incomplet" est pour moi juste une théorie, c'est juste l'aura dessinée différemment mais il n'a jamais été évoqué dans le manga que c'était une forme différente.

On ne change pas d'aura comme ça comme si de rien était, Goku et Vegeta ne se sont pas entraînés 3 ans dans la SET pour rien, on devait voir du changement en eux, et le changement c'est l'évolution de leur SSB.

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 581»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment