CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Doublage] 5eme vote : Philippe Ariotti

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
--Acid-- --Acid--
MP
Niveau 13
23 avril 2018 à 15:54:14

Le 23 avril 2018 à 15:38:42 DieuKaioSupreme a écrit :

Le 23 avril 2018 à 15:29:12 --Acid-- a écrit :

Le 23 avril 2018 à 15:16:11 DieuKaioSupreme a écrit :

Le 23 avril 2018 à 15:04:37 Boss6240 a écrit :
par contre dans Super autant sa voix de Piccolo c'est la même que dans Dbz, autant sa voix de Freezer a fortement changé à un point que je me demandais si c'était le même doubleur

La faute à la Toei qui a imposé une voix plus proche de la version japonaise dans Kai, on a donc perdu le petit ton monstrueux/grave pour aller vers un ton qui part plus dans les aigue sur le fond de voix comme en japonais, c'était soit ça, soit il était remplacé...
Toei Europe qui fait un sale boulot sur le doublage en imposant des choix de traduction/adaptation de nom(bien) mais qui ne vérifie rien durant les sessions et des erreurs de traductions y en a pleins dans Super surtout au niveau des noms des techniques, en plus de prendre tout leur temps avant de lancer le doublage, ils veulent que ce soit fait rapidement et on foutu un très mauvais DA, Antoine Nouel...

Tu penses que le ton a été imposé ?
Perso je pense plus que c'est dû à l'âge, on le sent bien avec Piccolo qui n'a plus la même tonalité qu'auparavant !
Après c'est vrai que ta version semble plus logique, mais je n'avais jamais entendu parler de ca avant :oui:

Pour Nouel je pense qu'on est tous d'accord là dessus :hap:
(D'ailleurs petite parenthèse, mais un jour le vote portera sur ses performances :hap: )

C'est de ce qu'on m'a dit surtout que Kai qui signe le renouveau de la VF pour DB a suivi la lancé des doublages produit par la Toei tout comme One Piece

Spoil pour Nouel : En réalité c'est un bon comédien, son travail sur Zamasu est très bon, mais comme c'est un mauvais DA qui profite de se prendre un max de voix et que sa voix est très loin d'être transparante pour faire beaucoup de rôles, bah sa voix en devient detestable tout comme son jeu qui est majoritairement bateau

Ah ok je n'étais pas au courant :oui:
Oui comme je dis plus haut, il n'est pas mauvais en soi, mais le fait qu'il s'approprie une grande partie des rôles avec une voix très reconnaissable et parfois non adapté peut pousser à le dévaluer.
(Pour moi la note regroupe les performances, mais aussi la cohérence de la voix choisie avec le personnage, et malheureusement avec Nouel ce n'est souvent pas le cas)

Tesmauvaisjack Tesmauvaisjack
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 18:45:55

9,7 niquel mais pas parfait (ce titre revient à Éric que j'ai loupé :snif: )
Mais c'est clairement un des meilleurs acteurs ouais

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
23 avril 2018 à 18:57:38

8

--Acid-- --Acid--
MP
Niveau 13
23 avril 2018 à 22:57:47

:up:

Gogeta9578 Gogeta9578
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:36:43

10/10 Il a apporté un excellent doublage pour Freezer,Piccolo ...

Message édité le 24 avril 2018 à 00:39:47 par Gogeta9578
Imprimate Imprimate
MP
Niveau 13
24 avril 2018 à 12:45:09

10
À quand Brigitte Lecordier ?

--Acid-- --Acid--
MP
Niveau 13
24 avril 2018 à 16:07:27

:up:
Ça coule vite décidément :hap:

Youche_75 Youche_75
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 17:20:45

10/10

« Poussez vous les enfants c’est dangereux »

Khaleel Khaleel
MP
Niveau 38
24 avril 2018 à 18:11:31

j'adore philippe surtout son travail sur piccolo ,freezer et babidi pour moi c'est un 9/10

même je suis pas fan de la voix actuel de freezer que je trouve trop aigu j'ai l'impression d'entendre babidi parfois pourtant a l'epoque de Z il avait un timbre parfait pour lui ,ce changement doit s'expliquer par la direction artistique qui veut etre plus fidele a la vo , ce qui est bizarre puisque je trouve pas la vo de freezer aussi aigu (en plus d'etre totalement singuliere et la rend unique )

--Acid-- --Acid--
MP
Niveau 13
24 avril 2018 à 23:23:27

Le 24 avril 2018 à 18:11:31 Khaleel a écrit :
j'adore philippe surtout son travail sur piccolo ,freezer et babidi pour moi c'est un 9/10

même je suis pas fan de la voix actuel de freezer que je trouve trop aigu j'ai l'impression d'entendre babidi parfois pourtant a l'epoque de Z il avait un timbre parfait pour lui ,ce changement doit s'expliquer par la direction artistique qui veut etre plus fidele a la vo , ce qui est bizarre puisque je trouve pas la vo de freezer aussi aigu (en plus d'etre totalement singuliere et la rend unique )

C'est vrai que par moment c'est plus du babidi qu'autre chose :hap:
Ceci dit même si je préférais également celle d'avant, cette voix se rapproche plus du caractère de Freezer (petit fils à papa sadique et arrogant)

VegetaRed VegetaRed
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 00:13:39

9

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.69€
PS4 21.91€ PS4 21.98€ PS5 24.26€ PS5 29.12€ Switch 29.99€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment