CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Episode 2: vos choix (spoilers évidemment)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
mikegy mikegy
MP
Niveau 33
27 janvier 2019 à 01:11:06

En fait, on le voit, seuls les choix des passages où l'écran se "fissure" sont des choix impactant l'histoire. Le reste n'a pas d'importance.

Lillyiu Lillyiu
MP
Niveau 8
27 janvier 2019 à 01:34:34

Le 26 janvier 2019 à 21:14:49 [bj]-blaz a écrit :

Le 26 janvier 2019 à 19:43:35 Cocodevil a écrit :
Ils débarquent parce que t'as été repéré au marché de Noël :ok:

Mouais, en clair une explication bien trop simple. En clair le choix de passer un coup de fil ou non ne change rien à la finalité de l'histoire, dommage.

Je ne suis pas trop d'accord. Je pense qu'il est aussi important d'avoir ce genre de choix même si il ne change rien... C'est typiquement un choix moral. On trahit ou non la confiance des Reynolds. Soit on les trahit et on est puni, soit on ne les trahit pas mais ça ne change rien, le destin fait que... Le choix moral c'est de ne pas les trahir, pas pour ne pas être puni mais par respect.
En plus c'était complètement idiot de la part de Sean d'accepter cette sortie. 2 enfants activement recherchés comme suspect, 2 mexicains, on a même leurs noms... Mais il décide quand même de parler aux vendeurs et même de donner leurs noms...

Message édité le 27 janvier 2019 à 01:36:49 par Lillyiu
podska podska
MP
Niveau 34
27 janvier 2019 à 09:52:11

Yo à tous!

-J'ai laisser la bête partir
- J'ai essayer de cacher la vérité à Stephen
-Je n'ai ni appeler Layla, ni utiliser Internet.
-J'ai dit à Daniel de ne pas faire croire à Chris qu'il avait un pouvoir (choix important pour le futur de Chris)
- J'ai laisser Daniel utiliser son pouvoir pour l'armoire
- Chris ne s'est pas fait renverser et m'aide à m'enfuir par la forêt

- Daniel à cacher son pouvoir dans l'ensemble
-Il a ranger sa chambre

Je l'ai plutôt bien éduquer le petit :hap:

MariahCareyluv MariahCareyluv
MP
Niveau 4
27 janvier 2019 à 14:29:13

- J'ai lancé la boule sur Daniel, sans faire vraiment exprès pour le coup je pensais qu'il allait utiliser son pouvoir.

- Je suis intervenu pour le puma, Daniel est trop jeune pour tuer un animal, ça aurait été mauvais pour la suite et difficilement explicable d'un point de vue moral.

- J'ai refusé de prier mais Daniel a prié. Avec tous les malheurs qu'ils connaissent, ça m'a semblé logique que Sean soit en colère contre la religion. Je pense que Daniel a accepté car je lui ai dit que Champignon était au paradis avec le papa.

- J'ai fait semblant de ne rien savoir quand Stephen se doute du pouvoir. C'était plus prudent.

- J'ai fait des corvées domestiques en plus pour aider Claire.

- J'ai dit à Daniel qu'il avait bien fait d'aider Chris. J'étais tiraillé entre le respect des règles et l'urgence de la situation, mais aider dans un cas extrême j'ai pensé que c'était bon.

- Je ne me suis pas connecté à Internet et pas de téléphone. Ce n"était pas prudent, puis ça n'aurait pas été correct vis-à-vis des grands-parents.

- Je n'ai pas gagné la confiance de Chris, et je n'ai pas essayé, je ne savais pas qu'on pouvait le faire !

- J'ai protégé le secret de Daniel et je pense que c'est pour ça qu'à la fin Chris s'interpose et se fait écraser. Comme il pense avoir un pouvoir, il tente de déplacer la voiture et se fait percuter. Mais là encore j'ai choisi la cohérence : ne rien dire sur le pouvoir.

- Je n'ai pas écouté la chanson de Cassidy jusqu'au bout, j'avais peur que ça dure 10 plombes et j'avais hâte de continuer.

- Je n'ai pas dessiné pour Chris, j'ai complètement raté ça et ne sais pas comment le faire pour le coup.

- J'ai volé un cadeau pour Daniel car je n'avais que 4 dollars :-(

- Je ne me suis pas mêlé des histoires de Charles, c'était pas le moment de faire des vagues.

- J'ai laissé Daniel utiliser son pouvoir sur l'armoire. J'ai beaucoup hésité parce que je me suis dit qu'ils auraient pu y arriver tous ensemble et je craignais la réaction de la mémé. Mais le papy étant cool je me suis dit qu'une fois sauvé il défendrait les enfants face à sa femme. Puis par cohérence aussi car j'avais dit à Daniel qu'il pouvoir utiliser son pouvoir en cas d'extrême urgence, si l'armoire avait écrasé Stephen ça aurait été tragique il m'en aurait voulu.

- Le policier m'a pris en chasse et a renversé Chris. C'est un peu énervant car j'ai tout fait pour qu'ils soient prudents, finalement ils vont au truc de Noël bêtement et on subit les conséquences d'une action qu'on a pas choisie.

- Daniel a arrêté de dire des gros mots

- Daniel a triché (mais je n'ai rien vu lol)

- Daniel n'a pas tué le puma

- Daniel n'a pas pu enterrer Champignon

- Daneil a accepté de prier

- Daniel a rangé la chambre

- Je n'ai pas demandé à Daniel de dire la vérité à Chris

- J'ai empêché Daniel d'utiliser ses pouvoirs

- Daniel n'a pas sauvé Chris à l'aide de son pouvoir.

- Daniel m'en veut :-(

- Daniel était trop bouleversé pour sauter de joie pour son nouveau yoyo :-(

Message édité le 27 janvier 2019 à 14:29:50 par MariahCareyluv
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
27 janvier 2019 à 22:36:06

Pour Mushroom oui, si tu ne tues pas la bête elle prend le cadavre et se barre avec pour aller le bouffer dans sa tanière.

J'ai pas assumé ce choix :peur: J'ai rechargé la sauvegarde pour changer parce que je supportais pas voir la bête partir avec le chien dans sa gueule :-((

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
28 janvier 2019 à 15:25:08

-J'ai tué la bête mais j'en ai absolument rien à faire de la mort du chien. :rire: Je ne voulais pas ce chien.

-Je n'ai pas dit la vérité à Stephen à propos des pouvoirs.

-Je ne suis pas allé sur internet et je n'ai pas utilisé le téléphone. Je ne l'ai pas fait dans le premier épisode. Je m'en fous de Lyla et c''est complètement con d'appeler des gens quand on est en cavale.

-Je n'ai pas laissé Daniel utiliser son pouvoir pour l'armoire. On ne va quand même pas révéler le secret pour une petite armoire de rien du tout.

-Chris se fait renverser par la voiture de flics :rire: J'ai dit à Daniel de dire à la vérité à Chris, il m'a confirmé qu'il l'a fait mais on apprend à la fin de l'épisode qu'il a menti. Il a aussi refusé de ranger. Sale gosse.

-Chris ne m'a pas accordé sa confiance.

-J'ai refusé de prier. Mais Daniel l'a fait :( Faut que je l'éduque mieux.

-Je n'ai rien volé.

-Je n'ai pas écouté la chanson de Cassidy et je ne lui ai pas donné d'argent. C'est le jeu qui m'a forcé à lui parler :malade:

-Et j'ai tout fait pour respecter les règles de la grand mère mais le jeu m'a forcé à les enfreindre à chaque fois. Je ne voulais pas aller au marché et je ne voulais pas entrer dans la chambre de Karen.

Message édité le 28 janvier 2019 à 15:26:05 par Barbiatch
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 janvier 2019 à 15:55:34

Le 28 janvier 2019 à 15:25:08 Barbiatch a écrit :
-J'ai tué la bête mais j'en ai absolument rien à faire de la mort du chien. :rire: Je ne voulais pas ce chien.

-Je n'ai pas dit la vérité à Stephen à propos des pouvoirs.

-Je ne suis pas allé sur internet et je n'ai pas utilisé le téléphone. Je ne l'ai pas fait dans le premier épisode. Je m'en fous de Lyla et c''est complètement con d'appeler des gens quand on est en cavale.

-Je n'ai pas laissé Daniel utiliser son pouvoir pour l'armoire. On ne va quand même pas révéler le secret pour une petite armoire de rien du tout.

-Chris se fait renverser par la voiture de flics :rire: J'ai dit à Daniel de dire à la vérité à Chris, il m'a confirmé qu'il l'a fait mais on apprend à la fin de l'épisode qu'il a menti. Il a aussi refusé de ranger. Sale gosse.

-Chris ne m'a pas accordé sa confiance.

-J'ai refusé de prier. Mais Daniel l'a fait :( Faut que je l'éduque mieux.

-Je n'ai rien volé.

-Je n'ai pas écouté la chanson de Cassidy et je ne lui ai pas donné d'argent. C'est le jeu qui m'a forcé à lui parler :malade:

-Et j'ai tout fait pour respecter les règles de la grand mère mais le jeu m'a forcé à les enfreindre à chaque fois. Je ne voulais pas aller au marché et je ne voulais pas entrer dans la chambre de Karen.

Elle à l'air fun ta partie :hap:

Ryokiasuza Ryokiasuza
MP
Niveau 12
28 janvier 2019 à 17:01:58

- Je n'ai pas lancé la boule de neige sur Daniel ou sur le chien.
- Daniel à arrêté de dire des gros mots. Je suis fière de moi :rire:
- J'ai laissé Daniel tuer le puma. Enfaite je m'attendais pas ce qu'il le tue, j'ai regretté un peu mon choix sur le moment. Mais a lire qu'on enterre pas le chien après, finalement je suis plutôt content.
- J'ai prié avec Claire et Daniel. Je me suis plié aux règles de la maison.
- J'ai menti à Stephan a propos des pouvoirs de Daniel.
- Daniel n'a pas voulu ranger sa chambre. Je l'ai mal éduqué j'imagine.
- J'ai dis à Daniel que c'était bien d'avoir sauvé Chris. Je pense qu'il faut savoir parfois faire des exceptions, et reconnaitre une bonne action.
- Je ne me suis pas connecté sur l'ordinateur même si je l'ai fouillé.
- Je n'ai pas appelé Lyla. Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire.
- J'ai choisi de protéger le secret de Daniel donc de mentir à Chris.
- J'ai volé le cadeau pour Daniel
- Daniel a utilisé son pouvoir pour sauver son grand père.
- La police ma pris en chasse, Chris c'est interposé, mais Daniel l'a sauvé.
- Daniel a aimé son cadeau de Noël.

Dans l'ensemble, j'ai encourager Daniel a utilisé son pouvoir. :rire: Malgré que je lui répété a chaque occasion qu'il faut garder le secret sur son pouvoir.

xtremedownloads xtremedownloads
MP
Niveau 9
29 janvier 2019 à 05:56:05

Perso le puma je l'ai éclaté sans hésiter pour ne pas que la bête reparte avec Mushroom, et puis aussi parce que c'est aussi ce que je ferais dans la vie à celui qui pourrait toucher à mon chien (humain ou animal). Et j'ai bien fait car visiblement c'est ce qui se passe, et c'est assez triste (https://www.youtube.com/watch?v=rBCrvLG9hpo). De cette manière j'ai pu permettre que Mushroom soit enterré.

Message édité le 29 janvier 2019 à 05:56:25 par xtremedownloads
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
29 janvier 2019 à 10:49:09

j'ai bien fait

Au contraire, c'est une énorme erreur. Tu le paieras cher dans les épisodes suivants. :oui:

OrionPax2308 OrionPax2308
MP
Niveau 7
29 janvier 2019 à 11:22:13

Le 29 janvier 2019 à 10:49:09 Cocodevil a écrit :

j'ai bien fait

Au contraire, c'est une énorme erreur. Tu le paieras cher dans les épisodes suivants. :oui:

pas sûr ça lui fait réaliser que ces pouvoirs peuvent être devasta-tueur. donc autant qu'il est fait sur un puma que sur une personne...

Message édité le 29 janvier 2019 à 11:22:54 par OrionPax2308
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
29 janvier 2019 à 12:34:36

Non, ça lui montre surtout que c'est ok de se laisser contrôler par ses émotions. Pire chose.

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
29 janvier 2019 à 12:42:05

Je pense que plus tard dans le jeu on aura un juste milieu à apporter à Daniel. Il doit réaliser l'empleur de son pouvoir et comprendre qu'il ne faut pas qu'il se laisse envahir par ses émotions.
Ce choix important ne change finalement pas grand chose à l'épisode, il va avoir des conséquences futures c'est certains

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
29 janvier 2019 à 12:44:22

Ça serait cool que dans l'épisode 5 on n'ait pas un choix final comme dans LiS 1. Que notre fin soit en fonction de l'éducation de Daniel tout au long du jeu.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
29 janvier 2019 à 14:01:27

Le 29 janvier 2019 à 12:44:22 Jiren_LeGros a écrit :
Ça serait cool que dans l'épisode 5 on n'ait pas un choix final comme dans LiS 1. Que notre fin soit en fonction de l'éducation de Daniel tout au long du jeu.

Il y a de grandes chances que ce soit le cas vu que l'éducation de Daniel est le thème principal du jeu. Dans l'épisode 2 le destin de Chris ne dépend pas d'un choix final. Mine de rien Dontnod ne cherche pas seulement à changer LiS sur le fond, mais aussi sur la forme avec un mécanisme de choix qui fonctionne différemment.

Message édité le 29 janvier 2019 à 14:01:45 par Reptilis
OrionPax2308 OrionPax2308
MP
Niveau 7
29 janvier 2019 à 15:09:33

Le 29 janvier 2019 à 12:34:36 Cocodevil a écrit :
Non, ça lui montre surtout que c'est ok de se laisser contrôler par ses émotions. Pire chose.

tu as vu la réaction de Daniel quand il réalise que son pouvoir peut tuer ? va voir tu comprendras ce que j'avance il en est sur le point de vomir

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
29 janvier 2019 à 15:48:58

Le 29 janvier 2019 à 15:09:33 OrionPax2308 a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 12:34:36 Cocodevil a écrit :
Non, ça lui montre surtout que c'est ok de se laisser contrôler par ses émotions. Pire chose.

tu as vu la réaction de Daniel quand il réalise que son pouvoir peut tuer ? va voir tu comprendras ce que j'avance il en est sur le point de vomir

Et toi va lire des bouquins sur la psychologie humaine et l'impact de notre enfance sur notre vie, tu comprendras pourquoi fallait surtout pas le laisser tuer le puma. :ok:

OrionPax2308 OrionPax2308
MP
Niveau 7
29 janvier 2019 à 18:09:17

Ouais enfin... de toute manière je doute que les ai lu toi même et pas besoin de lire un bouquin pour comprendre la réaction de Daniel face à ça..

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 janvier 2019 à 22:33:48

Le 29 janvier 2019 à 15:48:58 Cocodevil a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 15:09:33 OrionPax2308 a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 12:34:36 Cocodevil a écrit :
Non, ça lui montre surtout que c'est ok de se laisser contrôler par ses émotions. Pire chose.

tu as vu la réaction de Daniel quand il réalise que son pouvoir peut tuer ? va voir tu comprendras ce que j'avance il en est sur le point de vomir

Et toi va lire des bouquins sur la psychologie humaine et l'impact de notre enfance sur notre vie, tu comprendras pourquoi fallait surtout pas le laisser tuer le puma. :ok:

Pas besoin d'être condescendant en prétendant détenir la vérité absolue sur le genre humain :(
Il y a des bons et mauvais côtés qui ressortent dans les deux choix. De mon point de vu l'empêcher d'attaquer est plus destructeur que de le laisser faire :

En tuant le puma, il s'est rendu compte du mal qu'il peut faire avec son pouvoir. Il émet des regrets tout de suite après.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et inhiber des émotions aussi intense quand on est jeune, c'est bien plus dévastateur que d'avoir un excès de colère dans son enfance. Quand on est jeune, on n'est pas censé avoir la puissance de Daniel donc on peut se permettre d'exprimer ouvertement notre colère, ça fait partie de la construction de soit. Donc mieux vaut qu'il ait ce genre de réaction maintenant (normal pour son âge), plutôt que plus tard avec le risque que la victime puisse être un humain.

Si on l'empêche d'attaque le puma, il se construira autour la frustration, d'autant plus que le chien se fait emporter et la bête va se régaler. Avec ce choix il ne connait pas ses limites ni la violence dont il peut faire preuve, il n'hésitera donc pas une seconde à faire ce que son frère lui a un jour empêché de faire.

Message édité le 29 janvier 2019 à 22:34:56 par EtCraFT
Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
29 janvier 2019 à 22:49:07

C'est intéressant ce que vous dîtes, je voyais pas ça comme ça. Je reste quand même persuadé que s'interposer était la meilleure solution, c'est horrible de tuer quelqu'un (même un animal), surtout à son âge. Même si c'est le mauvais choix pas grave, j'en assumerai les conséquences, au pire il tordra la nuque de 2 ou 3 flics ^^ Tant que Daniel va bien ça me va ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment