Menu
Life is Strange 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Life is Strange 2  /  Tous les forums  /  Forum Life is Strange 2  / 

Topic Episode 2: vos choix (spoilers évidemment)

Sujet : Episode 2: vos choix (spoilers évidemment)

Page suivanteFin
TTel20
TTel20
MP
25 janvier 2019 à 23:34:54

Parmi les plus importants :
- la mort de Mushroom m'a tellement énervée que j'ai laissé Daniel tuer la sale bête
- j'ai dit la vérité à Stephen sur Daniel
- je ne suis pas allé sur Internet ni téléphoner à Layla (je l'ai fait en mode collectionneur)
- j'ai laissé Daniel utiliser son pouvoir pour l'armoire sur Stephen
- pas sûr de ce qui a causé ceci mais Chris se fait bien renverser par la voiture de police
- dans l'ensemble Daniel a caché son pouvoir

J'aimerais savoir: Daniel n'a pas voulu aidé à ranger.

Moi il a pu enterrer convenablement Mushroom mais dans les choix possibles y a l'opposé. Je me demande si c'est dû au fait de tuer le puma ou non.

Cocodevil
Cocodevil
MP
26 janvier 2019 à 00:20:39

- Je l'ai empêché de tuer la bête. Ne surtout pas le laisser utiliser son pouvoir à cause de ses émotions.
- J'ai dit la vérité
- Je n'ai rien utilisé
- J'ai utilisé le pouvoir pour sauver papy
- Pas été poursuivi par le flic
- Pouvoir caché aussi

Mon Daniel a aidé à ranger. Je pense que ça vient de la façon dont tu l'as éduqué.

Pour Mushroom oui, si tu ne tues pas la bête elle prend le cadavre et se barre avec pour aller le bouffer dans sa tanière.

Cubisman
Cubisman
MP
26 janvier 2019 à 00:40:03

Hello !

Alors pour ma part (dommage les stats sont toutes à 100% chez moi) :

- Jeté la boule de neige sur Daniel et Mushroom
- Je n'ai pas tué la bête, cela ne servirait rien comme le dit Sean
- J'ai refusé de prier
- J'ai avoué a Stephen (de toute façon il avait capté)
- Corvée supplémentaires (héhé)
- J'ai dit a Daniel que c'était bien d'aider Chris
- Je suis allé sur internet et j'ai contacté Lula par téléphone (je me demande comment on peut tomber sur sa mère), je me suis vraiment mis à la place du perso et c'est un réconfort
- Je n'ai pas gagné la confiance de Chris
- J'ai dit a Daniel de ne plus mentir à Chris
- J'ai pas écouté la chanson (mais je ne me souviens pas avoir eu le choix...)
- J'ai volé le cadeau pour Daniel
- Je ne me suis pas mêlé des problèmes de Charles
- Je n'ai pas utilisé les pouvoirs pour le grand père vu qu'on pouvait se débrouiller tout seul (pas trop envie que la grand mère chiante sache)
- Le policier ne nous a pas pris en chasse et Chris est en vie

Je pense que Chris est vraiment mort pour les autres, un peu comme Kate dans la saison 1.

Sinon épisode un peu lent pour ma part, j'en espère plus pour la suite. Et qu'on arrive vite au Mexique pour arrêter de fuir dans tous les sens

OrionPax2308
OrionPax2308
MP
26 janvier 2019 à 02:01:58

Dans l’ensemble je m’en suis sorti gentillment et calmement ! Daniel cache son pouvoirs, il est poli et dis la vérité à Chris. Chris s’en sort indemne à la fin et la grand mère n’est au courant de rien au sujet de Daniel. Comme le Papy qui hésite encore.

LutinCoquin
LutinCoquin
MP
26 janvier 2019 à 03:51:45

Pour Chris c'est plusieurs facteurs.
Si tu dévoiles la vérité en disant que c'est Daniel qui a le pouvoir, t'as la bonne fin, celle ou Daniel te donne la cape.
Si tu caches la vérité, et que tu utilises pas le pouvoir pour sauver le grand père, Chris s'interpose avec la voiture de flic, mais Daniel utilise son pouvoir pour le sauver.
Et si tu dévoiles pas la vérité et que tu utilises le pouvoir pour aider le grand père, Chris s'interpose et la collision...

J'ai eu la pire fin malheureusement en voulant bien faire tout du long, j'espère que Chris va bien, l'impact n'était pas non plus trop violent, ça ferait chier qu'il soit mort vraiment surtout après la discussion qu'on a eu avec le père au retour du marché, il a déjà perdu sa femme, si il perdait son fils je pense qu'il se suiciderait.

Sinon vous connaissez certain de mes choix du coup, pour le chien j'ai pas buté le puma/cougar j'me suis dit dans le fond que c'était pas sa faute, c'était juste une proie pour lui, et je voulais pas que Daniel utilise son pouvoir tout le temps, j'étais choqué par contre quand il a emmené Mushroom pour le bouffer. :snif2:

Très bon épisode, ça commence à faire beaucoup de morts en seulement 2 épisodes... Le père, le voisin, le flic, Mushromm, Chris ? Pour le coup je trouve que pour l'instant dans ce nouveau LiS, les choix ont des conséquences plus lourdes, le fait de pas pouvoir rewind fait beaucoup plus réfléchir sur nos choix.

mikegy
mikegy
MP
26 janvier 2019 à 05:28:56

-Pas tué le puma (choqué de la mort de Mushroom et de voir le puma emmener son cadavre !!)
-Dis la vérité à Stephen
-Laisser croire à Chris qu'il avait un pouvoir
-Dis à Daniel de dire la vérité à Chris mais il ne l'a pas fait !
-N'ai pas fais un sale au type du marché de Noël
-Utilisé le pouvoir pour aider Stephen
-Chris s'est fait renverser !!

Du coup, je me demandais, si on n'utilise pas l'ordinateur et ne téléphone pas à Lyla, on se fait quand même retrouver par la police au final ?

Dans l'ensemble, épisode un peu faible émotionnellement (malgré le début) et peu d'impact des choix mais toujours prenant de suivre Sean et Daniel, qui décidément n'ont pas de chance.
J'espère un épisode plus fort et moins long à sortir !

J'aimerais aussi sortir du schéma "partir sur la route, être dans les bois ...";
Et pas mal de questions : vont-ils retrouver leur mère ? Quel est le but du pouvoir de Daniel ? Evoluera-t-il ?
J'ai l'impression que y a pas trop de but particulier, de vraie intrigue contrairement au 1er volet.

Lalum
Lalum
MP
26 janvier 2019 à 10:58:02

- Jeté la boule de neige sur personne
- Je n'ai pas tué le Puma, ce choix me paraissait clairement comme le plus sage, mais avec du recul, je pense que ce choix ne changeait pas grand chose
- Daniel et moi avons accepté de prier (comment Daniel peut refuser de prier ?)
- J'ai menti à Stephen (l'épisode s'appelle Rules, et tout le long on nous les rappelle, alors je me suis dit que l'épisode nous disait clairement de les respecter, et donc de ne pas en parler).
- Corvée supplémentaires, et donc ? xD
- J'ai donné raison à Daniel (et ça n'a servi à rien).
- Internet + Lyla (on tombe sur sa mère si on a refusé d'appeler Lyla à l'épisode 1 ?).
- Je n'ai pas gagné la confiance de Chris (comment on fait ? Si c'était le truc avec les jouets, c'est très énervant car j'avais juste hésité à mettre le pirate en gentil car je pensais que c'était 3 méchants-3 gentils, mais du coup j'étais quasi bon).
- J'ai protégé le secret (j'avais rien compris à ce choix la première fois honnêtement).
- J'ai écouté la chanson jusqu'au bout.
- J'ai acheté l'ours blanc pour Daniel.
- Je ne me suis pas mêlé des problèmes de Charles (pourtant je lui ai dit "des problèmes..?", du coup je ne comprends pas comment on est censé faire).
- J'ai utilisé les pouvoirs de Daniel sur l'armoire.
- Chris est blessé/mort et Daniel a rejeté la faute sur moi (je pense que le fait de le sauver ou non dépend juste du fait d'avoir encouragé ou non Daniel à utiliser ses pouvoirs).

N'empêche je suis deg pour Chris, car dans le premier Lis j'avais tendance à faire des choix assez random/personnels, mais en général le jeu me les renvoyait à la gueule car ils étaient contraire aux règles/à la morale reçue, du coup dans ce jeu j'ai essayé de faire comme ça. Mais dans ce jeu j'ai l'impression que c'est justement tout l'inverse, le jeu nous encourage à nous rebeller contre tout et mener notre propre petite vie de marginal.

Message édité le 26 janvier 2019 à 11:00:16 par Lalum
TTel20
TTel20
MP
26 janvier 2019 à 11:40:14

Daniel qui veut pas ranger, je comprends toujours pas car là c'est ma partie bon fils, bon exemple donc...

La police vient même si tu ne vas pas sur Internet et ne téléphone pas à Layla car on t'a repéré au marché de Noël.

Charles idem j'ai bien posé la questions des problèmes mais rien.

Mes choix sont aussi à 100%, cela doit être un bug.

Je n'avais pas téléphoné à Layla dans ma 1ere partie de l'épisode 1 donc cela doit être la raison pour laquelle je suis tombé sur sa mère. je n'avais pas réalisé qu'on pouvait vraiment lui parler dans l'épisode 2.

J'ai oublié, je ne me suis pas mêlé de l'historie avec Cassidy et la sale type mais ce sera dans ma 2e partie où je ne suis pas un si bon exemple que cela.

Bien contente d'avoir tué le puma car si en plus il se barre avec Mushroom!

jacky328
jacky328
MP
26 janvier 2019 à 12:31:03

Dans les gros choix importants
- Je n'ai pas tuer le puma, du coup Mushroom n'a pas été enterrer.
-Je n'ai pas dis la vérité à papy
-J'ai donné raison à Daniel quand il sauva Chris
-Je n'ai pas appelé Lyla et je ne suis pas allé sur le PC de papy
-Je n'ai pas dit à Daniel de dire la vérité (il ment encore à Chris)
-Je n'ai pas joué de tour au mec qui engueule les punks.
-J'ai aidé papy avec le pouvoir
-Chris est dead par un nouveau flic de merde qui mérite aussi de perdre sa plaque comme le fils de... qui a tuer le père Diaz :-((
-Daniel n'a pas trop utilisé son pouvoir et m'en veut pour Chris

Message édité le 26 janvier 2019 à 12:32:14 par jacky328
Cocodevil
Cocodevil
MP
26 janvier 2019 à 12:32:19

Quand ton Daniel utilisera son pouvoir n'importe comment sous le coup de l'émotion, tu regretteras ce choix. :o))

Jiren_LeGros
Jiren_LeGros
MP
26 janvier 2019 à 12:58:52

Attendez quand on dit a Daniel d'utiliser ses pouvoirs pour sauver Stephen il ne les utilise pas pour sauver Chris, mais quand il ne les utilise pas pour Stephan il les utilise pour Chris ? C'est débile ça aurait du être l'inverse.

jacky328
jacky328
MP
26 janvier 2019 à 13:44:30

Le 26 janvier 2019 à 12:32:19 Cocodevil a écrit :

Quand ton Daniel utilisera son pouvoir n'importe comment sous le coup de l'émotion, tu regretteras ce choix. :o))

On va le regretter comment ? J'évite de le faire, mais jusqu'à présent ça change pas grand chose

Le 26 janvier 2019 à 12:58:52 Jiren_LeGros a écrit :
Attendez quand on dit a Daniel d'utiliser ses pouvoirs pour sauver Stephen il ne les utilise pas pour sauver Chris, mais quand il ne les utilise pas pour Stephan il les utilise pour Chris ? C'est débile ça aurait du être l'inverse.

En fait tout dépend si on force Daniel à utiliser ou non son pouvoir. Si à la fin c'était indiqué que Daniel n'a pas utilisé son pouvoir il ne sauve pas Chris (ce qu'il s'est passé chez moi) pour le sauver il faut que Daniel soit à l'aise avec son pouvoir

Reptilis
Reptilis
MP
26 janvier 2019 à 16:04:33

-J'ai tué le puma. L'animal se sentait menacé et on l'a dérangé pendant sa chasse, il représentait un vrai danger, pour moi le choix était logique. Je vois beaucoup de gens qui l'ont laissé partir pour empêcher Daniel d'utiliser son pouvoir sur le coup de l'émotion, mais pour moi cet argument s'éloigne trop de l'urgence de la situation.
-Je n'ai pas dit la vérité à Stephen. Si on commence à faire des exceptions aux règles alors ce n'est plus la peine. Et ça ne nous apportait rien de positif de toute façon.
-Je suis allé sur internet et j'ai appelé Lyla. J'aime bien le personnage. :hap:
-Je n'ai pas laissé Daniel utiliser son pouvoir pour aider Stephen. Faut pas déconner c'est une armoire, certes c'est lourd mais c'est pas un camion le truc, et on était trois dans la pièce, utiliser la force de nos bras faisait l'affaire.
-Je n'ai pas dit la vérité à Chris et il s'est fait renverser par la voiture. Encore une fois, j'ai pas envie de faire des exceptions. Il fallait garder le secret, mais je ne suis pas fier du résultat. :-(

Globalement j'ai plutôt empêché Daniel d'utiliser son pouvoir et du coup il m'en veut pour Chris. :-(

TTel20
TTel20
MP
26 janvier 2019 à 18:17:48

Le 26 janvier 2019 à 16:04:33 Reptilis a écrit :
-J'ai tué le puma. L'animal se sentait menacé et on l'a dérangé pendant sa chasse, il représentait un vrai danger, pour moi le choix était logique. Je vois beaucoup de gens qui l'ont laissé partir pour empêcher Daniel d'utiliser son pouvoir sur le coup de l'émotion, mais pour moi cet argument s'éloigne trop de l'urgence de la situation.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi.

Cocodevil
Cocodevil
MP
26 janvier 2019 à 18:36:27

Très mauvaise réflexion, l'animal était clairement apeuré et n'aurait jamais attaqué. Faut regarder plus de documentaires animaliers les gars. :o))

Reptilis
Reptilis
MP
26 janvier 2019 à 19:07:34

Le 26 janvier 2019 à 18:36:27 Cocodevil a écrit :
Très mauvaise réflexion, l'animal était clairement apeuré et n'aurait jamais attaqué. Faut regarder plus de documentaires animaliers les gars. :o))

Je ne dis pas que je m'y connais au niveau des félins nord américains, mais je sais qu'il y a beaucoup d'animaux qui attaquent lorsqu'on les prend par surprise comme ça.

Pseudo supprimé
26 janvier 2019 à 19:34:11

- J'ai jeté la boule de neige sur Daniel et Mushroom
- Je n'ai pas tué le Puma, je ne veux pas que Dan utilise son pouvoir pour évacuer sa colère. Surtout qu'au final même si Mushroom est mort, il ne faut pas oublier que le puma n'est rien de plus qu'un animal sauvage et que le chien n'était que pour lui qu'une proie comme une autre. Je ne vous cache pas que sur le coup j'ai bien eu envie de laisser Dan envoyer valser ce gros matou, mais quand j'ai vu la tête de la pauvre bête quand elle était suspendue dans les airs, c'est là que j'ai réalisé que c'était inutile et que de toutes manières ça ne ramènerait pas Mushroom.
- J'ai accepté de prier
- J'ai dit la vérité à Stephen, il semble être un bon gars compréhensif (contrairement à Claire qui m'a fait grincer des dents plusieurs fois)
- J'ai fait les corvées
- J'ai dit à Dan qu'il avait bien fait d'utiliser son pouvoir pour amortir la chute de Chris
- Je suis allé sur internet et j'ai appelé Lyla (mais je suis tombé sur sa mère et j'ai menti sur mon identité)
- Je n'ai pas gagné la confiance de Chris
- J'ai dit à Dan de dire la vérité à Chris (ce qu'il n'a pas fait)
- J'ai écouté la chanson jusqu'au bout
- J'ai fait tomber la neige sur la gueule de l'autre tête de con
- J'ai acheté l'ours blanc pour Daniel
- Je ne me suis pas mêlé des problèmes de Charles
- J'ai utilisé les pouvoirs de Daniel sur l'armoire (à ce moment je me suis dit "osef de ce que la vioque pensera" :hap: )
- La police m'a poursuivi et Chris s'est fait percuter
- Dan s'est senti coupable pour Chris
- Dan était trop dégouté pour apprécier son cadeau

Sinon je me posais une question : si on choisit de ne pas appeler Lyla, quelle est la raison pour laquelle les flics débarquent ?

Message édité le 26 janvier 2019 à 19:38:49 par
Cocodevil
Cocodevil
MP
26 janvier 2019 à 19:43:35

Ils débarquent parce que t'as été repéré au marché de Noël :ok:

mikegy
mikegy
MP
26 janvier 2019 à 20:45:22

Le 26 janvier 2019 à 19:43:35 Cocodevil a écrit :

Un peu dommage comme explication, un peu stupide.

Pseudo supprimé
26 janvier 2019 à 21:14:49

Le 26 janvier 2019 à 19:43:35 Cocodevil a écrit :

Mouais, en clair une explication bien trop simple. En clair le choix de passer un coup de fil ou non ne change rien à la finalité de l'histoire, dommage.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PC 8.84€ Amazon PC 13.43€ Rakuten PS4 17.29€ Amazon PS4 18.53€ Rakuten ONE 19.75€ Fnac ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix