CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : QUEL Far Cry choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_MALAGASH_ _MALAGASH_
MP
Niveau 4
11 janvier 2021 à 15:14:52

Salut à tous !

J'ai bien envie de tester la licence Far Cry sachant que je n'ai joué que au 2 mais j'hésite à choisir entre le 4 ou 5 ou peut être Primal ?.
Je me souviens que le 2 était REPETITIF à mort ! Et je ne veux pas revivre ça ! :honte:
Ce que je veux c'est un le Far Cry le plus aboutit et le mieux pensé (diversité de gameplay, missions etc)

Donc je prend lequel ?

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
11 janvier 2021 à 15:53:09

Le 6.

_MALAGASH_ _MALAGASH_
MP
Niveau 4
11 janvier 2021 à 16:03:26

Le 11 janvier 2021 à 15:53:09 TACTACBADABOUM a écrit :
Le 6.

J'ai pas envie d'investir plein pot pour un jeu dont je suis pas sûr de la qualité. Et toute façon il n'est pas dispo avant mi-février.

JakCarver72 JakCarver72
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 00:34:12

Sans méchanceté... Jamais compris ces gens qui demandent qu'on choisissent pour eux.
T'as tes propres gouts, y a que toi qui peut savoir.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
17 janvier 2021 à 02:49:06

Honnêtement, le 4.
Le 3 était la claque qui sortait de nul part car on s'attendait pas à une telle hausse de la qualité par rapport au 2...
Mais le 4 reprend en gros tous les points forts du 3 et les étend, en ajoutant d'autres : la verticalité (grappin, ULM), dispose d'un arsenal encore plus diversifié, offre une vraie diversité de missions, entre l'arène, Shangri-La, et les quêtes en haute montagne :)

Le 5 pèche par son arsenal assez pauvre au final, son écriture catastrophiquement catastrophique (scénario écrit par un gosse de 10 ans), ses ennemis clonés (dans le 4 ça passe mieux vu que ce sont des militaires donc uniforme), et l'absence de ces "mondes parallèles" (Shangri-La, haute montagne) qui offrait un peu de dépaysement de temps en temps dans le 4.
Bref, vu que la répétitivité te fait horreur, je pense que tu supporteras moins bien le 5 que le 4, malgré les paysages qui sont oufs sur le 5, sans doute meilleurs que le 4...

Et avec le 4, tu auras le DLC sur les yétis, qui est presque une sorte de mini-FC à lui seul.
Le season pass du 5 est juste honteux et ne mérite pas plus de quelques mots :rire:

Pas encore testé New Dawn.

Primal est trop différent des autres, ce n'est même plus un FPS mais plutôt un slasher.

Message édité le 17 janvier 2021 à 02:50:29 par Killer-locust
_MALAGASH_ _MALAGASH_
MP
Niveau 4
19 janvier 2021 à 07:58:28

Le 17 janvier 2021 à 02:49:06 killer-locust a écrit :
Honnêtement, le 4.
Le 3 était la claque qui sortait de nul part car on s'attendait pas à une telle hausse de la qualité par rapport au 2...
Mais le 4 reprend en gros tous les points forts du 3 et les étend, en ajoutant d'autres : la verticalité (grappin, ULM), dispose d'un arsenal encore plus diversifié, offre une vraie diversité de missions, entre l'arène, Shangri-La, et les quêtes en haute montagne :)

Le 5 pèche par son arsenal assez pauvre au final, son écriture catastrophiquement catastrophique (scénario écrit par un gosse de 10 ans), ses ennemis clonés (dans le 4 ça passe mieux vu que ce sont des militaires donc uniforme), et l'absence de ces "mondes parallèles" (Shangri-La, haute montagne) qui offrait un peu de dépaysement de temps en temps dans le 4.
Bref, vu que la répétitivité te fait horreur, je pense que tu supporteras moins bien le 5 que le 4, malgré les paysages qui sont oufs sur le 5, sans doute meilleurs que le 4...

Et avec le 4, tu auras le DLC sur les yétis, qui est presque une sorte de mini-FC à lui seul.
Le season pass du 5 est juste honteux et ne mérite pas plus de quelques mots :rire:

Pas encore testé New Dawn.

Primal est trop différent des autres, ce n'est même plus un FPS mais plutôt un slasher.

Merci de ton avis pertinent ! Du coups je me sens bien de faire le 4, le paysage à l'air vraiment sympa ! et concernant les DLC's je verrais plus tard une fois le jeu de base terminé. Je pense acheter le pack FC4 + Primal et si vraiment j'adhère à la série je ferais les suivants !

RainbowF34 RainbowF34
MP
Niveau 7
05 février 2021 à 17:21:57

Le 4 est un très bon cru, c'est l'essence de la série. Bien fun au gameplay, piloter le gyro est grisant. Shangri-La c'est la petite cerise sur le gâteau, déconcertant au début mais très belle réalisation au final. Certaines maps de users sont pas mal non plus, c'est des petits bonus à ne pas négliger à chaque épisode. Le 5 est loin d’être mauvais (DLC à négliger pour éviter le pire!) et ça reste sympa d'y passer avant de jouer à New Dawn qui est sa suite logique. C'est une petite perle très colorée, moins sérieux, intense avec la monté en puissance des bastions ennemis mais il est aussi plus court. Enfin pour le prix demandé aujourd'hui, pas de raisons de s'en priver...

Message édité le 05 février 2021 à 17:25:41 par RainbowF34
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 12.69€ ONE 17.95€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ ONE 21.91€ ONE 27.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment