CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : News

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 36»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
13 novembre 2019 à 16:11:46

Ca déconne à propos de cette histoire de double maléfique mais y a déjà possiblementVergil pour ça dans cet épisode :hap:

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
13 novembre 2019 à 16:32:29

Euh pas moyen de trouver le karaoke, il est où ??

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 18:17:08

@Sniper,

Tu penses qu'ils ne peuvent pas mettre 2/3 trucs pour vernir le gameplay ?

Merci pour vos retours (j'en ai lu d'autres de joueurs aguerris qui étaient positifs), je vais pas pouvoir le doser ce soir ^^.

Tu as du trouver le karaoké depuis que tu as posté mais si d'autres galèrent:

Message édité le 13 novembre 2019 à 18:18:54 par Mitsuryu
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
13 novembre 2019 à 18:31:52

Dépend à quoi tu penses
L'interface peut être changé. Les animations, a moins de trucs très minime dans le délais j'en doutes
Sachant qu'une fois que le jeu passe le stade de gold le seul moyen de le modifier c'est de bossé sur des maj et ils en ont jamais fait de ce genre jusqu'à présent il me semble (et qu'une fois à ce stade, quasi toute l'équipe sur le jeu rejoindra le projet suivant)

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
13 novembre 2019 à 18:53:48

Y en a tant que ça des anims des jeux précédents ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
13 novembre 2019 à 19:37:20

Est ce surprenant ?
Je veux dire par là, plus grand terrain de jeu = moins de détails :hap:

Si ça se trouve le 6 c'était le plus beau parce que la map était amputé de certaines zones :noel:

Message édité le 13 novembre 2019 à 19:37:48 par SniperShadow
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
13 novembre 2019 à 19:44:48

Le meilleur ajout du bullshit engine c'est celui involontaire, les Ragdoll (je trouve ça amusant perso) :hap:

T'as pus voir si y avait moins d'intérieur de bâtiments modéliser ? Je crois que quelqu'un avait mentionné ça il y a quelques semaines

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
13 novembre 2019 à 19:57:31

"Les voitures de Yakuza 7 qui rendrait jalouse celles de GTA San Andreas .."

Au moins les persos ont des mains et pas des moufles comme dans SA
J'ai souris la plaque d'immatriculation identique :hap:
J’avoue que côte à côte que la comparaison est...visible

Message édité le 13 novembre 2019 à 19:58:45 par SniperShadow
Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 23:15:15

https://twitter.com/VenomDeathNinja/status/1194565821864935425?s=19

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
13 novembre 2019 à 23:21:12

"C'est l'heure de sortir les poubelles" :noel:
Pas de trash-talking please :dehors:

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
14 novembre 2019 à 03:10:05

J’ai terminé la démo à l’instant et malgré le fait que j’étais déjà pas chaud pour ce système en TPT, la douche a été encore plus froide que prévue.

Déjà, je ne peux que plussoier l’avis de stranger concernant le rendu visuel de cette démo et du downgrade auquel on a droit d’opus en opus depuis le 6. Et je trouve assez fou à quel point c’est flagrant sur ce 7ème opus. C’est limite plus moche que le 0 et Kiwami. J’me réjouissais à l’idée de parcourir une nouvelle ville mais même en mettant de côté l’aspect technique, je l’ai trouvé fade et sans vie. On sent vraiment la flemme dans la construction de ce quartier. Mention spécial au bord de route avec son interminable muret dégueulasse :malade: Les rues et ruelles ne dégagent rien non plus. J’ai plus eu l’impression de voir des portions de Kamurocho imbriqués dans des rues randoms qu’un réel nouveau quartier. Ils avaient pourtant réussi à faire quelques choses de sympa avec Onomichi.

Concernant le gameplay, mon avis ne vaut pas grand-chose étant donné l’amour que j’ai pour ce style de jeu mais ça m’a malgré tout amusé, 30-45 minutes, le temps de la découverte. Au niveau du dynamisme dont ils nous avaient parlé, j’sais pas si ça concernait les QTE durant les attaques mais ça ne m’a pas semblé plus dynamique qu’un autre jeu au TPT. L’idée de job avec des techniques affiliées est assez cool. A voir le nombre de nouvelles techniques à débloquer par la suite. J’ai trouvé quelques attaques bien stylées, dont les special qui envoient graphiquement ! Par rapport à ces jobs, c’est dommage que les persos ne portent pas la tenue de leurs jobs en exploration mais qu’ils l’aient en combat.

Sinon au niveau des animations et des moves en explo, on est dans la continuité des précédents. Le truc que je redoutais le plus concernant l’explo, c’était les random figths ! Et que dire à part que c’est pire que ce à quoi je m’attendais :fou: Je m’explique. Eviter un combat, c’est redevenu quasi impossible. A part sur les plus grandes places où j’ai réussi à éviter les groupes en sprintant, y’a toujours le combat qui se lance dès que t’es à une certaine distance de l’ennemi. Y’a plus qu’à espérer pouvoir obtenir une aptitude comme celle de Kiryu dans le 0 avec les billets plus tard ^^ Et dernier point concernant l’explo et les randoms fights, c’est abusé comme les groupes pop dans les rues. Y’a une sub (près de la rivière) qui te fait revenir plusieurs fois au même endroit. A chaque fois que je me suis éloigné, j’ai affronté un groupe, un peu plus loin, un autre. Le marqueur de la sub revient, je repars donc vers la rivière (sur laquelle j’ai une vue dégagée jusqu’à la sub) et quand je m’approche du point où je m’étais battu avec le 1er groupe, les mêmes gugus repop ! Et ça en boucle… J’sais pas comment ils ont codé ça mais bordel s’il faut se taper ça tout le jeu sans moyen d’éviter ces rencontres… :fou:

Dernier point concernant les mini-jeux, ça ne m’a non plus pas emballé. Le Kart, j’ai l’impression que les mecs ont pris le système de Sonic Racing avec les boost de vitesse au sol et les bonus dans les caisses. Le ramassage d’ordures j’ai eu du mal à saisir le réel intérêt de ce truc et le karaoké, ça déjà été dit, mais bordel cette synchro labiale… :rire:

Bref, à voir sur la version finale mais, pour le coup, ça ruine encore un peu plus mon espoir de reprendre mon pied sur un nouvel épisode de la licence. Car même en revenant sur un système bta classique, si c’est pour continuer dans cette direction, c'est pas rassurant.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 novembre 2019 à 12:16:30

Le downgrade visuel m'a aussi pas mal surpris. Dès les premières secondes je me suis dit "mais qu'est ce qui se passe, ils sont revenu au moteur de Yakuza 0 ou quoi ?". Bon on reconnait vite après le dragon engine, mais au début ça surprend.

Après du coup je me demande, est ce qu'ils ont sacrifié le niveau de détail pour maintenir un framerate plus constant et stable (parce que à ce niveau là en tout cas c'est correct) ou est ce que la démo n'a pas d'optimisation pour la PS4 pro et on joue basiquement à la version PS4 slim sans amélioration, car Yakuza 6 avait aussi ce rendu un peu cracra sur slim. Pas testé Judgment et Kiwami 2 sur slim par contre. Mais bon si c'est vraiment la première hypothèse c'est que ce dragon engine a vraiment un soucis d'optimisation car s'ils sont obligé d'en arriver à ce niveau de détail pour maintenir quelque chose de stable sur une pro c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Maintenant cet aspect visuel mis de côté, j'ai quand même bien aimé le système de combat, j'aime les RPG et le tour par tour à la base, du coup ce côté ultra parodique des TpT traditionnel m'a fait beaucoup rire. c'est surtout ça que j'ai testé vu que ne parlant pas japonais j'avais la flemme de faire les trucs scénarisé en filmant ma télé avec google trad pour traduire les texte.

Le Pacman-like avec des poubelles et le mario-kart m'ont aussi bien fait rire. A voir ce qu'il en est du scénario et si le rendu visuel est amélioré d'ici la release, mais moi en tout cas ça m'a quand même donné envie.

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 12:20:39

J'ai fait la démo. Je suis malheureusement entièrement de l'avis de Stranger et Zdreden (à l'exception que je vais quand même acheter le jeu).

La première impression que j'ai eu c'est que la ville a l'air vraiment moche, je sais pas si c'est comme ça en vrai mais elle n'a aucune identité.
Les graphismes sont encore moins fins que sur Kiwami 2 où Kamurocho était pas ouf.
Et le pire c'est que je sors de 40h de Yakuza 4...

On est loin de Judgment qui était beau dans son rendu.

Les mini jeux m'ont plu, le cinéma où faut taper sur le touches vite (mais pas dans l'ordre comme dans le restau d'Udon d'Ishin!), le ramassage canette et le kart sont amusants pour moi : et la musique de ces derniers est top ! Un chicago blues pour le premier, un opening manga pour le second.
Le Karaoke.... voir le commentaire de mon VDD :snif:

Les combats bah... Même si c'est plus dynamique qu'un Tpt classique je trouve ça quand même vachement moins bien que le gameplay habituel et vraiment pas immersif. Là on est vraiment dans du grand grand n'importe quoi (quand il sort la batte du sol...) La série était passée de film de Yakuza à J-drama mais là... on est dans un anime pour teenagers. Et puis du coup chaque combat est similaire vu qu'on enchaîne tjrs les mêmes attaques (sort pour gros loubard, coup blanc pour trashmob)

Le côté "vie du groupe" a l'air sympa mais bon sang... y'a même pas d'animation quand ils mangent au restau... c'est un dialogue en mode comics.

Je vais l'acheter parce que le scénar, les substories, le lore et l'évolution du groupe m'intéressent mais on est très loin d'un Judgment dans le genre "opus qui change un peu mais pas trop".

Je sais que bcp ont pas l'air d'avoir apprécié Judgment mais perso j'ai vraiment adoré (faut dire je veux être avocat au Japon, j'ai un blouson de cuir type perfecto, un jeans et des baskets blanches ça joue pour l'immersion lol) j'me demande s'ils vont faire une suite aussi.

Je suis partagé en fait : est-ce qu'il faut que je souhaite qu'il soit mauvais pour qu'il bide et qu'ils retournent leur veste ? Ou faut il souhaiter qu'il soit génial mais au risque de se taper du réchauffé et du tpt pendant les 5 prochaines années ? :(

Message édité le 14 novembre 2019 à 12:23:17 par eiji_aonuma
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
14 novembre 2019 à 13:14:55

"Je suis partagé en fait : est-ce qu'il faut que je souhaite qu'il soit mauvais pour qu'il bide et qu'ils retournent leur veste ? Ou faut il souhaiter qu'il soit génial mais au risque de se taper du réchauffé et du tpt pendant les 5 prochaines années ? :("

Bah acheter le truc day one reviens à soutenir les choix qui ont été fait alors y aurait pas trop de logique à souhaiter qu'il bide derrière par rapport à ton propre choix :hap:

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
14 novembre 2019 à 13:52:22

Entre ma fatigue et mes fautes d’orthographes de hier soir, j'ai un oublié un point important à mes yeux, la musique !!!

J'ai pensé qu'ils allaient peut-être enfin nous balancer une bande sonore toute fraîche pour marquer le renouveau de la série mais on a de nouveau droit à au moins 3 morceaux qu'ils ne ressortent depuis je sais pas combien d'épisodes. Le piano mélancolique à la fin des subs, la musique qu'on entendait dans certaines rues ou shop de Kamurocho (et Eden) et le riff de guitare un peu groovy qu'il y a sur pas mal de subs. Ça renforce encore un peu plus ce sentiment de réchauffé et de ne pas être dans une réelle nouvelle ville perso. Et ça doit quand même pas être compliqué de trouver ou se faire composer quelques nouvelles pistes pour remplacer les anciennes.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 novembre 2019 à 14:14:46

Oui j'ai remarqué immédiatement la réutilisation des même musique. Mais pour le coup j'ai l'impression que c'est plus quelque chose de très japonais.

Suffit de voir du côté des anim comme dragon ball, one piece, gintama, etc.. qui tourne pendant presque 20ans avec les 5 ou 6 même musique ou dragon quest qui utilisent les mêmes musiques à peine reorchestré d'un épisode à l'autre depuis la nes.

Je sais pas si c'est parce que les japs sont trop radin pour embaucher des compositeurs ou si c'est parce que les japonais aiment ça car c'est un public ultra conservateur après tout.

En tout cas c'est quelque chose dont je suis pas fan mais je fais avec en général.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
14 novembre 2019 à 14:25:12

L'audio (Musique et bruitage) contribue à l'identité d'une série. Ca explique en partie la chose
Après y a une différence entre remixé et reprendre exactement le même truc
Nishikiyama est un bon exemple dans la série, il me semble que tout ses thèmes (Kiwami/Isshin/0) sont repris de Yakuza 1 en modifié

Message édité le 14 novembre 2019 à 14:25:37 par SniperShadow
eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 15:07:36

Bah là je trouve qu'ils auraient pu choisir d'autres musiques d'ambiance (je pense notamment à la musique de la map du marchand d'armes chinois dans Zero, qu'on entend ici en passant près d'un bar).
Et comme le NzDedren ils auraient pu choisir d'autres musiques que celles du 6 pour les thèmes habituels des subs (tristesse/humour/peur/menace...) Je crois que dans Judgment c'était différent.

Je confirme aussi ses dires sur la difficulté d'éviter les combats, ce qui est déjà le point noir de la licence selon moi. Sauf dans Kiwami 2 ou c'était seemless et on pouvait les éclater rapidos.

Ouais Sniper justement je me tate à l'acheter mais j'me vois pas passer un an sans ma licence favorite T_T
L'addiction a pourtant commencé en été 2018 :hap:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 novembre 2019 à 16:37:57

[14:25:12] <SniperShadow>
L'audio (Musique et bruitage) contribue à l'identité d'une série. Ca explique en partie la chose
Après y a une différence entre remixé et reprendre exactement le même truc
Nishikiyama est un bon exemple dans la série, il me semble que tout ses thèmes (Kiwami/Isshin/0) sont repris de Yakuza 1 en modifié

Je suis d'accord, toute les sagas, même occidentale ont des thèmes récurrent qui reviennent d'un épisode à l'autre, ça contribue à la cohérence de la saga.

Mais cette façon de faire, d'associer une musique unique à un type de scène et ne pas en changer années après années j'ai l'impression que c'est un truc typiquement japonais.

Par exemple One Piece, ils en sont à quelques chose comme 900 episodes (j'ai décroché autour du 500 ou 600ieme) et chaque fois qu'il y a une situation comique, même aujourd'hui c'est toujours la même exacte petite musique au piano qui commence et ce depuis pratiquement la saison 1. Pareil quand un perso parle sérieusement, quand la situation est triste, etc... C'est une situation, une musique et on change rien pendant 20ans.

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
14 novembre 2019 à 19:11:30

Avoir un thème et le remixer comme avec le thème de AC par exemple, ça passe encore. Même si j'imagine bien que certains n'en pouvait plus non plus de cette zique mais là c'est juste de reprendre les titres qu'ils avaient déjà en stock parce qu'ils avaient rien d'autre (ou la flemme de chercher). En plus c'est le genre de musique qui est vraiment pas compliqué à composer. C'est des simples mélodies de 4 à 8 mesures !

Pourtant dans One Piece, j'aurais presque préféré qu'ils conservent le générique du départ ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 25.83€ PS4 28.49€ PS4 31.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment