CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur cheminement dans l'arbre de R&D

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2017 à 10:56:21

Suite à un problème sur mon blog, j'ai détruit ce topic puis l'ai recréé (un fichier Excel que vous pouvez télécharger peut intéresser certain d'entre-vous).

Dites-moi si mes choix vous paraissent cohérents.

http://formula1.eklablog.com/le-meilleur-cheminement-dans-l-arbre-de-r-d-p1298950

Beenay Beenay
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 11:01:24

Encore merci pour ton article :)

Petit question : penses-tu qu'augmenter les améliorations de contrôle qualité et de rentabilité soit rentable ?

Message édité le 28 août 2017 à 11:01:45 par Beenay
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2017 à 11:43:27

Excellente question. Grâce à mon fichier Excel, tu as tous les éléments pour effectuer les calculs.

Prenons l'exemple de la chaine motrice, branche très importante pour une McLaren :
Faut-il prendre le contrôle qualité qui se monte à 3000 points de ressource afin de baisser la chance d'avoir une amélioration défectueuse jusqu' à 37.5 % ?
A mon avis tu peux passer entre les gouttes au début si tu as de la chance mais de toutes façons plus tard tu tomberas sur une amélioration défectueuse. Alors est-ce la peine de dépenser 3000 points pour que cela arrive moins souvent. Franchement je ne sais pas car je n'ai pas assez de recul dans ce jeux.

Maintenant la question concernant le rendement :
Cela coûte 5000 points de ressource pour bénéficier de 50% de rabais, c'est à dire moitié prix.
L'ensemble des améliorations de la chaine motrice coûte 19000 points sans rabais et donc 9500 points avec les rabais de 50%.

5000 + 9500 = 14500 points de ressource en achetant grâce aux cinq rendements.
19000 - 14500 = 4500 points de ressource économisés

Donc oui c'est plus intéressant mais à la condition que tu veuilles upgrader complètement ta monoplace parce ce que je te rappelle que si tu changes d'équipe, tu perds TOUT ton investissement et tu ne sais pas ce qui sera déjà développé dans ta nouvelle écurie.

Moi j'ai envie d'être champion du monde avec Mc Laren, mais après cet objectif réalisé, je vais choisir une meilleure équipe afin d'intégrer un jour mon équipe de coeur : Ferrari.

Donc est-ce la peine de dépenser autant en rendement pour acheter moins cher ensuite. Là encore je n'ai pas assez de recul dans ce jeu.

Beenay Beenay
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 12:33:11

Merci pour ta réponse détaillée, je vois donc sûrement prendre le rendement, vu que je compte mener Sauber au sommet (même si Ferrari est aussi mon écurie de coeur, j'ai envie de me lancer dans le challenge) :oui:

Pour le contrôle technique, il m'est arrivé d'avoir une pièce qui a raté : son coût de développement est passé à 500 au lieu de 1000, et le temps de développement de 1 semaine au lieu de 2.

Donc le coût des pièces qui ont échoué est sûrement divisé par deux, à voir avec de plus grandes pièces !

daome daome
MP
Niveau 12
28 août 2017 à 12:37:09

Le 28 août 2017 à 11:43:27 Pulco-citron2 a écrit :
Excellente question. Grâce à mon fichier Excel, tu as tous les éléments pour effectuer les calculs.
...
Donc est-ce la peine de dépenser autant en rendement pour acheter moins cher ensuite. Là encore je n'ai pas assez de recul dans ce jeu.

Il faut effectivement avoir de la chance car pendant ma première saison sur les 6 améliorations que j'ai faites sur ma voiture, une seule a fonctionné du premier coup

MANDRIN MANDRIN
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 12:40:56

Superbe article l'auteur. J'ai le jeu demain j'ai hâte.

Beenay Beenay
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 12:41:20

Après pour la fiabilité, tout ce qu'on risque quand on dépasse le quota, ce sont des pénalités de départ sur la grille non ?

Parce que bon, quand on est dans une petite écurie, qu'on soit 18 ème ou 20 ème, à la rigueur ça ne dérange pas. Et on gagne la majorité des points en séance d'essais, vu nos résultats en course.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2017 à 13:54:21

Oui c'est vrai que ce n'est pas grave de partir dernier avec Sauber ou McLaren surtout que l'IA est assez laxiste sur le premier tour et tu peux dépasser quelques voitures assez facilement.

Voici les valeurs maximums que tu peux engranger :
Essais libres : 345
Qualifications : 85
La course : 125

Qualifs + course = 210
Total maxi : 555 points de ressource

Ce calcul permet de constater qu'il fortement conseillé de faire les essais libres (même si ça me saoule).

_Nowitzki_ _Nowitzki_
MP
Niveau 15
29 août 2017 à 15:13:07

1000 merci ! Ca m'aide énormément, du coup j'ai recommencer ma carriere avec Renault en suivant ton acheminement.

si tu pourrais mettre la suite ca serait top !
Encore merci.

fueling fueling
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 16:22:21

l'idée des points de développement et super, pouvoir choisir quel département améliorer est une excellent idée.

Mais franchement, les épreuves des essais me saoulent.

Les essais, je n'ai besoin que d'un ou 2 tours pour peaufiner 2/3 réglages et je passe aux qualifs.

J'ai plus de 400 heures sur f1 2016 et sans doute plusieurs milliers d'heures sur les autres jeux de f1, je connais n'importe quel cm de n'importe quel circuit, donc pour un jeu qui est plus proche de l'arcade que de la simu, c'est chiant de manger des "épreuves".

Pour plus de réalisme, il y aurait fallu donner à chaque joueur un "budget" en début de saison et choisir directement comment le dépenser au fil des courses, selon les perfs.

Ronn1529 Ronn1529
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 00:57:09

Pour le bonus de point au début de carrière, ils auraient pu planifier des "essais d'avant saison".
Je sais plus quel jeu de F1 proposait déjà cela dans le passé. De mémoire, on avait des tests de vitesse, de rendement sur plusieurs tours et suivant les résultats, on pouvait avoir accès soit a une top team ou bien a une de classe inférieur...voir pas de baquet du tout si on se planté à chaque épreuve :rire2:
on pouvait être pilote n°1, 2 ou bien pilote d'essai (on intervenait sur des essais de R&D durant la saison et si les résultats étaient concluant, on pouvait ravir une place de pilote. je trouvais le concept vraiment intéressant mais la carrière se déroulait uniquement 5 saisons

NewMaReDioa NewMaReDioa
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 01:32:45

F1 06 ça vdd

Ronn1529 Ronn1529
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 12:33:57

je savais plus si c'était le 06 ou 09. En tout cas, je trouvais ça top comme prélude. Merci NewMaReDioa

[Myko] [Myko]
MP
Niveau 7
11 septembre 2017 à 03:27:09

Merci pour ces infos.
Quelqu'un aurait un dossier sur les pénalités ?
Car je comprends rien. Comme à quel moment on peut changer une boite sans avoir de pénalité, et pourquoi on peut changer certaines pièces du moteur et on n'a pas...

Merci d'avance

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
11 septembre 2017 à 03:45:12

Le 29 août 2017 à 16:22:21 fueling a écrit :
l'idée des points de développement et super, pouvoir choisir quel département améliorer est une excellent idée.

Mais franchement, les épreuves des essais me saoulent.

Les essais, je n'ai besoin que d'un ou 2 tours pour peaufiner 2/3 réglages et je passe aux qualifs.

J'ai plus de 400 heures sur f1 2016 et sans doute plusieurs milliers d'heures sur les autres jeux de f1, je connais n'importe quel cm de n'importe quel circuit, donc pour un jeu qui est plus proche de l'arcade que de la simu, c'est chiant de manger des "épreuves".

Pour plus de réalisme, il y aurait fallu donner à chaque joueur un "budget" en début de saison et choisir directement comment le dépenser au fil des courses, selon les perfs.

non c'est pas pour du realisme t'as juste la flemme de tourner lol. une voiture ca se développe pas juste avec de la tune. faut tourner. et t'as le 3em pilote qui se tape des heure et des heure de simulateur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2017 à 06:24:46

:d) [myko]
https://news.sportauto.fr/news/1514608/nouveautes-reglement-2017-groupe-propulseur-voiture-de-securite-departs-Mercedes

[Myko] [Myko]
MP
Niveau 7
11 septembre 2017 à 13:59:27

Merci !

Shura48100 Shura48100
MP
Niveau 7
12 septembre 2017 à 22:47:33

Encore un bug ? quand on développe un élément pour la fiabilité on nous dit 30% de réduction de l'usure, mais quand on va voir sur les éléments du moteur ca nous met seulement 20% ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2017 à 15:44:30

Oui, Codemasters s'est trompé dans ses pourcentages pour la version française.
Dans la version anglaise, l'usure globale est de 10% (ce qui est correct) alors que dans la version française ils ont écrit 5%.
https://www.noelshack.com/2017-37-3-1505310211-durability-usure-general.jpg https://www.noelshack.com/2017-37-3-1505310241-durabilite-usure-globale.jpg

Par contre le calcul (somme des améliorations) affiché sur l'écran "Gestion du véhicule", onglet "Bloc propulseur" est correct.

jofive jofive
MP
Niveau 5
13 septembre 2017 à 19:21:45

Bonjour
Je poste directement la question sur ce topic vu que des calculs sont fait:
J'ai l'impression que la hiérarchie bouge que trop peu avec ce systeme de R&D, est ce le cas pour vous aussi?
Si on prend le point A et un point B bah les difference entre teams restent semblablement les memes..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 34.90€ PS4 49.90€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment