CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide Ultime : Colosse

kederion
kederion
Niveau 8
21 février 2019 à 18:23:24

Bonjour / Bonsoir à tous !

Comme certain l'ont vue, j'ai annoncé que je ferrai un topic sur le Colosse expliquant : Pourquoi cet item plutôt que celui là, priorité des affixes à avoir, gameplay, comment jouer autour du bouclier, et bien entendu toutes les questions que vous avez sont les bienvenues ! :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550767411-1.png

I - Pourquoi jouer Colosse ?

Si vous aimez rentrer dans la mêlée, tirer des centaines de cartouche dans la tête de vos ennemies à bout portant, mettre des gros coup de bouclier pour balayer les ennemis, pouvoir vous la péter sur discord en disant à vos mates : j'en ai marre de vous rez les gars faites attention ... (avec une voix hautaine.. insulte garantie ! ;) )
Être le javelin invincible de votre équipe ... Le Javelin le moins jouer !

Le Colosse est pour toi jeune freelancer !

II - Le leveling ?

Tout d'abord que les choses soit clairs : Le colosse est très fort du niveau 1 à 20... vous ferrez beaucoup de dégât, des ultis dévastateurs, et vous pourrez encaisser un peu plus de dégât que d'autre Javelin...
Mais la partie la moins agréable est clairement du level 20 à 30, car la vous allez avoir l'impression de vous faire porter par vos collègues et ça pour un "tank 2.0" c'est très frustrant ..
Mais il y a encore pire ... une fois niveau 30 vous aurez forcément envie d'aller tester le GM1 afin de pouvoir looter de beau loot, et de vous pavaner tout beau et tout fière de votre premier magistral !
Vous allez avoir une énorme surprise en arrivant dans l'instance... vous allez vous faire monter en l'air par un pauvre petit mob à la con... la c'est la phase très décourageante ... ou ce sont vos alliés qui vont venir vous porter secours et à subir les vannes : " mais tu sais pas tank" "Colosse c'est nul en fait" etc etc ...

Ne lâchez rien ... car une fois que vous allez avoir 2-3 magistraux, vous vous sentirez déjà plus robuste et c'est la que le jeu commence réellement pour le Colosse !

Je vous conseil vraiment de prendre votre mal à patience et de persévérer, afin de looter ! Et au fur et à mesure vous passerez du Javelin faiblard, au tank 2.0.

III - Comment jouer Colosse en Groupe :

La vous avez un choix crucial à faire... jouer tank 2.0 ou DPS avec des gros dégâts.
Je ne vais pas m’étendre sur le sujet du Full DPS tout simplement car si on aurez voulu jouer DPS on aurait prit un autre Javelin ...

Pour ce qui est du tanking, vous aurez forcément besoin d'équipement et pas n'importe lequel ! Après avoir testé différent build qu'on connait tous plus ou moins...
Comme le FAMEUX : lance flamme bobine tesla ( qui est très fort mais pas en instance pour moi )

Le colosse est la afin de pouvoir préparer et sécuriser l'avancé pour les autres membres du groupe, vous devez tout faire pour amorcer les combos afin que vos collègues puisse faire vraiment très mal, personnellement faire des gros chiffres m'importe peu... mais vous allez voir que finalement vous allez avoir plus de dps que d'autres javelin au même ilevel.

C'est à vous d'aller casser les tourelles, rush un sniper gênant afin de l'atomiser, pendant qu'un autre gèle la tourelle etc etc...
Je vous conseil si possible de jouer avec des personne en vocal pour les instances, afin d'optimiser le potentielle de l'équipe ( acide , feu, glace etc, afin que tout le monde ne ce retrouve pas avec uniquement un seul et même élément)

IV - L'équipement et Bouclier !

Un point que beaucoup d'entre vous attendez !
Je vous conseil de jouer TANK ! Vous avez le perso pour, faite le !
Je vais détailler mes propos avec des photos.

Armement : Je vous invite fortement à prendre "Siège éternel" Tout simplement parce que avec ce build vous aurez + ou - 700 munition par chargeur à coup de 1k8 par hit en point faible... je vous laisse faire le calcul ... Pour la seconde arme je laisse le plaisir de prendre ce que vous souhaitez, j'ai opté pour ce snipe tout simplement pour le gél en instance gm2 c'est assez pratique pour tempo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550769254-2.png

Compétence : Point vital pour le build tank et c'est ce qui va vous rendre ... immortel et je pèse mes mots.
Grace à cet item vous pouvez regen votre vie de 35% PAR MOB Touché ! De vous à moi.... il ce balade rarement seul en instance ;) avec un cd de 6 secondes grâce au build ! Vous allez tout simplement faire pleurer vos collègues quand ils tomberont les un après les autres et que vous .... vous arriverez sereinement pour porter secours ... toujours à 100% hp !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550769336-3.png

Pour ce qui est de l'autre compétence vous avez pas mal de choix, mais je préfère jouer avec le "Fourneau en rubidium" afin d’amorcer continuellement les mob pour l'équipe ! Vous aurez également le choix du "Jugement dernier" qui est vraiment la pour augmenter significativement les dégâts en plus de l’effet combo !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550769465-4.png

Compétence : La c'est le festival du libre choix ! et sans plus attendre je vous annonce que mon build tourne autour du bouclier ! Étonnant ? ;)
Je vais vous dire les affixes des composants afin que vous voyez le potentiel qu'offre le bouclier :

1 er composant : Augmente les dégât des combos de 50 % ( je souhaite le changer par augmentation de la taille du chargeur de 35%).

2 Composant : Augmente les dégâts d'explosion de 15% ( pratique avec le A ou E selon le choix), effectuer une élimination multiple avec votre ulti permet d'augmenter le taux de recharger de l'ulti de 3880%.

3 Composant : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550768258-5.png ( agréable pour tesla lance flamme, mais aussi pour le build que je vous montre) L'explosion du bouclier fait 4-6 k dégats

4 Composant : Augmente la capacité maximale en munition de 35 %, une rupture de votre bouclier augmente les dégâts de toutes les capacités de 40% pendant 5 secondes ! ( la vous allez vraiment faire très très mal ;) )

5 composant : Renforce énormément l'armure et le bouclier du colosse, une rupture de bouclier augmente la résistance au dégâts de 25 % pendant 5 secondes

6 composant : augmente les dégâts A de 5% Toute utilisation du A réussi augmente la dissipation thermique de 30% pendant 5 sec

Vous aurez compris que mon bouclier encaisse 7 tir de snipe en GM1 avant de casser, et il met 5-6 secondes à revenir à 100%, si il casse ... et je vous assures c'est ce que vous souhaitez ...

- Vous faites plus mal, plus résistant, et vous faites une explosion ! Que demande le peuple ? et vous avez toujours votre sort pour regen 100% de la vie (avec 3 mob).

V - Conclusion :

Vous serez invisible, vous ferrez très très mal, vous serez très utile pour l'équipe, et surtout ... vous êtes badass à mort ;)

Ce topic ma prit 2 heures à faire, je ne suis pas le détenteur de la vérité absolu, je souhaite simplement vous montrez à vous joueur qui hésitez ... un monde d'explosion et de rentre dedans s'ouvre à vous ! soyez patient ;)
En espérant que la lecture vous à amusez et passionnée (ahah)
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Mon tag discord si jamais vous souhaitez : Kédérion#5664

Bon jeu et bon loot à vous :)

[[[Vanguard]]]
[[[Vanguard]]]
Niveau 9
21 février 2019 à 18:35:30

Tu as laissé tomber pour la vidéo du coup ?

PHO3NIX1959
PHO3NIX1959
Niveau 5
21 février 2019 à 18:38:57

Tout d’abord bravo pour ton post
Bien explique bien represente

Seul bémol pour ma part, j’arrive pas a zoomer les images ... peut être que ça vient que de moi ...

Sinon tu as conforté mon idée de jouer colosse

Merci 🙏

_Nowitzki_
_Nowitzki_
Niveau 39
21 février 2019 à 18:40:06

Yes ! Merci beaucoup !

kederion
kederion
Niveau 8
21 février 2019 à 19:08:56

@vanguard oui désolé un peu claqué du taf et le pavé ma fini :p mais je peus très bien faire un partage d'écran sur discord si tu veux :)

@pho3nix1959 Merci beaucoup ! j'apprécie :), en effet ça vient de toi car ça marche très bien de mon côté, bienvenue au club des bonhomme ;)

@nowitzki ! avec plaisir !

cam3le0n
cam3le0n
Niveau 9
21 février 2019 à 19:14:03

Et avant de passer en GM1 que conseil tu ?

En tout cas super ton topic je suis fan !

kederion
kederion
Niveau 8
21 février 2019 à 19:18:34

@Cam3leon je conseil de farm le difficile et de te mettre full épique avec 1-2 magistraux et après d'essayer le gm1 :)

ajouter moi sur discord je pourrai vous aider lors de vos expéditions :)

cam3le0n
cam3le0n
Niveau 9
21 février 2019 à 19:42:16

Oui je suis à 230 je crois là pour le moment et j’ai pas encore fini la trame principale chaque chose en son temps !

Juste pour les accessoires enfin les deux canons j’ai pas bien compris lesquels faut priveligier ?

kederion
kederion
Niveau 8
21 février 2019 à 20:42:51

Oui prend ton temps ! tu parles de celui qui regen?

_Nowitzki_
_Nowitzki_
Niveau 39
21 février 2019 à 20:45:05

Je vais te poser des questions qui vont te paraître bête mais ...

Quand tu dis en difficile, possible de le faire avec des Random ? Car mes potes auront le jeu que demain soir.

Momidou
Momidou
Niveau 7
21 février 2019 à 20:57:23

Sympa ton topic! merci d'avoir pris la peine de le rédiger, c'est cool! :)

kederion
kederion
Niveau 8
21 février 2019 à 21:08:16

@nowitzki alors tout dépend de ton stuff, parce que beaucoup de random tag en gm 1 ou gm 2 avec 340 ilvl .... pour te dire...
J'ai une place de libre si tu veux pour ce soir !

@Momidou avec grand plaisir ;)

akalastor
akalastor
Niveau 6
21 février 2019 à 22:08:33

Chouette guide, par contre pour farm les forteresses comme un porc depuis plusieurs jours je vois autant de colosse que de storm. C'est plutôt commando/intercept la minorité.

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
21 février 2019 à 22:16:30

C’est là qu’on voit que l’optimisation d’un perso c’est pas « hey je suis level 30 y a p’us Rien a a faire !! », vivement demain que je continue et farm mon colosse (vive la Xbox ..)

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
21 février 2019 à 22:16:57

Le 21 février 2019 à 22:08:33 Akalastor a écrit :
Chouette guide, par contre pour farm les forteresses comme un porc depuis plusieurs jours je vois autant de colosse que de storm. C'est plutôt commando/intercept la minorité.

Oui le colosse est ressorti du lot

Gado971
Gado971
Niveau 7
21 février 2019 à 22:45:45

c’est pas « hey je suis level 30 y a p’us Rien a a faire !! »

Purée wizzy c'est tellement ça. Prendre un jeu comme ça, qui possède des affixes aléatoire et pas comprendre que c'est l'essence même du end game c'est pas voir l'éléphant au milieu du couloir 😎

Gado971
Gado971
Niveau 7
21 février 2019 à 22:47:16

Excellent guide en tous cas !!! Il me sera très très utile quand je serai au 20-30

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
21 février 2019 à 22:50:36

Le 21 février 2019 à 22:45:45 Gado971 a écrit :
c’est pas « hey je suis level 30 y a p’us Rien a a faire !! »

Purée wizzy c'est tellement ça. Prendre un jeu comme ça, qui possède des affixes aléatoire et pas comprendre que c'est l'essence même du end game c'est pas voir l'éléphant au milieu du couloir 😎

Surtout que quand il sortiront le contenu en mars (moins d’un mois) et que la difficulté minimum pour réussir l’activite Sera d’etre Plutôt bien opti, là ce sera le vrai challenge. Sauf que bien sur là ça ira se plaindre que le jeu est trop dur et qu’on peut passer sa vie sur le jeu..

Heureusement que j’ai pas un cerveau d’huitre et que je vois plus loin que le bout de mon nez.. car la vie de certains ne doit pas être simple tous les jours xD

C’est un jeu de farm c’est tout. Et c’est le mec qui se plaignent qui ont poncé Destiny.. le jeu que quand tu as fini le raid une fois bah tu as « fini le endgame » mdr lol

thepatriot06
thepatriot06
Niveau 8
22 février 2019 à 06:18:48

Ayant testé le colosse dans les lvl 20 environ ai moment du déblocage je me suis dans un premier tps beaucoup amusé et dans un second temps lai vite déchanté au moment où la difficulté augmentait, loin detre immortel, lent et peu de dégât, très déçu du colosse.
Entre temps j'ai eu la chance de croiser l'auteur du topic et J'ai carrément redécouvert le colosse. Je pensai pas que HL un Javelin pouvait ce métamorphoser comme ça, et de voir quun vrai build réfléchi faisait autant de différence dans anthem. Du coup maintenant avec ses conseils je suis repassé colosse et je suis entrain de le monté et mon OMG ce plaisir ! De ne plus devoir être en PLS en l'air a me chié dessus pour ke moindre tire qui m'arrive dessus, de pouvoir ce retrouver dans la mêlée, d'encaisser des coups, d'être le dernier en vie et de rez tour ke monde, de te poser ancré sur le sol et craché tes 300-400 ou bien + sur les ennemis !
Bref très bon guide et très bon build et pour lavoir vu de mes propres yeux, Oue je valide le build il est impressionnant a voir

DollsAddict35
DollsAddict35
Niveau 9
22 février 2019 à 07:14:41

Putain la chatte que t'a pour le composant légendaire