CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ANTHEM - COMPETENCES - COMBOS

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
31 janvier 2019 à 09:45:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/4/1548924110-l0srnuodhva4gpeshuxhivqg68cd4jix2ah0ek1uk5g.jpg

Comme on parle de bioware et de compétences et de Combos ... voilà de quoi faire

Maintenant à vos binomes et faites moi un joli feu d'artifice ce week-end et à sa sortie.

PS avant l'avalanche de question, on regarde en bas en petit caractère est indiquer la signification des logos, detonator l'étoile, primor le rond pour actionner un combo

Message édité le 31 janvier 2019 à 09:49:30 par mrlawyer
Momidou
Momidou
Niveau 7
31 janvier 2019 à 10:14:49

Le 31 janvier 2019 à 10:09:35 OmegaMouche1 a écrit :
C'est tout ce qu'il y a comme compétences :ouch:?

Sachant que le gunplay est nul, on doit se contenter de 10 compétences + 1 mêlée + 1 ulti :(?

Le nombre ne veut rien dire, c'est le gameplay qui compte et c'est pas déjà trop mal fichu sans que l'on ait encore gouté au modificateur sur les masterwork.
En avoir plus ce serait un peu le bordel et surtout, ca détruirait totalement la synergie et la flexibilité qu'ils ont voulu mettre en place.

Pommebio
Pommebio
Niveau 10
31 janvier 2019 à 10:16:56

Je trouve ça très peu également, après si tout est équilibré à haut niveau et diversifié pour évité de dégager une META ça me convient.

acedionysos25
acedionysos25
Niveau 4
31 janvier 2019 à 10:35:19

Bonjour à tous,

J'ai pu tester la demo VIP (ranger et colossus), mais j'ignorais qu'il existait des combos.
Je testerai ce week end, mais une question me taraude et peut-être que certains ont pu tester et pourront apporter une réponse :

Est-il possible de cumuler deux statuts "primer" (feu+acide ou glace+electrique) avant de balancer le déclencheur de combo "detonator" afin de maximiser les dégâts ?

Message édité le 31 janvier 2019 à 10:36:14 par acedionysos25
I_d_a_t_e
I_d_a_t_e
Niveau 29
31 janvier 2019 à 10:55:29

Salut

Quelqu’un pourrait il m’expliquer le fonctionnement car je ne suis pas sur de bien comprendre.
Genre pour faire un combo, il faut en premier utiliser une attaque « primer » puis « detonator » genre avec l’interceptor, si je fais cryo glave sur un ennemi puis derrière Sparks dash ça va faire un combo ?? les attaques derrières feront des hit combos pendant un temps donné ? Et comme j’associe glace et électricité j’ai un bonus d’attaque sur tous mes prochains coup sur le bouclier de l’ennemi ??

OmegaMouche1
OmegaMouche1
Niveau 10
31 janvier 2019 à 11:13:57

Le 31 janvier 2019 à 10:14:49 Momidou a écrit :

Sachant que le gunplay est nul, on doit se contenter de 10 compétences + 1 mêlée + 1 ulti :(?

Le nombre ne veut rien dire, c'est le gameplay qui compte et c'est pas déjà trop mal fichu sans que l'on ait encore gouté au modificateur sur les masterwork.
En avoir plus ce serait un peu le bordel et surtout, ca détruirait totalement la synergie et la flexibilité qu'ils ont voulu mettre en place.

N'importe quoi. :ouch:

"le nombre ne veut rien dire c' est le gameplay qui compte" ne veut rien dire :ok: plus le nombre de compétence est élevé, plus le gameplay sera varié.

En avoir plus ne serait pas le bordel, d'ailleurs on peut s'attendre logiquement à des rajouts de compétences au fil du temps et des DLC puisque c'est l'élément central de gameplay, mais toi tu m'expliques qu'au premier DLC le jeu sera trop bordélique car trop de compétences ? En quoi ça détruirait les synergies puisque ça en rajouterait ? En quoi ça détruirait la flexibilité puisque ça en rajouterait ?

Je suis désolé mais si c'est le total des compétences à la sortie, c'est extrêmement peu et c'est ce qui m'empêchera de l'acheter, espérons que les masterworks valent quelque chose.

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
31 janvier 2019 à 11:16:35

C'est incroyable comme le jeu peut susciter autant de hâters et de mécontents. Je vais même pas répondre aux 1. Vaut mieux des compétences qui sont funs, biens foutues, et qui répondent à une situation, ennemis, gameplay, qu'une centaine de compétences qui servent qu'à démontrer qu'on peut soloter un jeu.

A croire que les 3/4 ne savent pas jouer teamplay... j'ai envie de vous dire rester sur destiny et soloter un raid ou glicher le cela vous va si bien et vous le valez si bien. ( sans la fille de la pub ceci dit :rire: )

Je réponds aux autres. Si vous connaissez le gameplay de mass effect et dragon oui il faut un pouvoir qui enclenche un état feu, glace, poison sur un ennemi et un autre qui déclenche provoquant ainsi une combustion, une explosion, ou un champ électrique et parfois des AOE.

C'est pour ça que les compétences ne sont pas énormes mais suffisantes pour le funs et adaptées à un ennemi. si vous provoquez des explosions de feu les scorpions fuient par exemple permettant ainsi de sauver un coéquipier surchargé d'ennemis

OmegaMouche1
OmegaMouche1
Niveau 10
31 janvier 2019 à 11:27:13

Absolument aucun rapport avec Destiny ou le teamplay, reste dans ton délire l'ami :(

"vaut mieux quelques bonnes compétences qu'une centaine de mauvaises" NON SERIEUX :)? T'es un génie toi, extraordinaire utilisation de ton intellect. Et une centaine de bonnes compétences ?

10 compétences par perso on est même pas level Diablo 3 là, c'est trop peu, point. On en reparle 2 semaines après la sortie quand vous aurez loot toutes les compétences et qu'il restera rien à faire à part farmer des guns dont tout le monde se fiche car anthem = mobilité + boumboum compétence explosion psssht combo.

Je vais attendre l'édition complète du jeu l'année prochaine.

Momidou
Momidou
Niveau 7
31 janvier 2019 à 11:32:45

Le 31 janvier 2019 à 11:13:57 OmegaMouche1 a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 10:14:49 Momidou a écrit :

N'importe quoi. :ouch:

"le nombre ne veut rien dire c' est le gameplay qui compte" ne veut rien dire :ok: plus le nombre de compétence est élevé, plus le gameplay sera varié.

En avoir plus ne serait pas le bordel, d'ailleurs on peut s'attendre logiquement à des rajouts de compétences au fil du temps et des DLC puisque c'est l'élément central de gameplay, mais toi tu m'expliques qu'au premier DLC le jeu sera trop bordélique car trop de compétences ? En quoi ça détruirait les synergies puisque ça en rajouterait ? En quoi ça détruirait la flexibilité puisque ça en rajouterait ?

Je suis désolé mais si c'est le total des compétences à la sortie, c'est extrêmement peu et c'est ce qui m'empêchera de l'acheter, espérons que les masterworks valent quelque chose.

Il y a une sacré différence entre rajouter 1 ou 2 compétences sur un DLC par javelin, qu'en avoir énormément à la sortie du jeu.
Dans le premier cas, ca apporte de la fraîcheur, de la nouveauté dans des gameplay qui sont déjà rodés, utilisés et partagés. Ce ne sont que quelques Skill et permettent donc de ressusciter l’intérêt des joueurs pour la recherche de synergie et complémentarité.
Dans le second cas, c'est noyer les joueurs dans une masse de skill pour le plaisir du nombre plutôt que la pertinence de ceux ci. Ils ont orienté le jeu vers la synergie entre les classes, notamment avec les états que l'on applique sur les ennemis. Il serait assez compliqué de trouver des capacités qui auraient la même impression de puissance pour le joueur, tout en gardant le côté intéressant et "accessible" pour le gameplay.
Du moins à la sortie d'un jeu où il n'y a encore aucun retour.

Comme cela a été dit plut haut :

Vaut mieux des compétences qui sont funs, biens foutues, et qui répondent à une situation, ennemis, gameplay, qu'une centaine de compétences qui servent qu'à démontrer qu'on peut soloter un jeu.

Je crois que ca résume assez bien la chose. Mieux vaut en rajouter petit à petit, que d'en avoir la blinde d'inutile. Car dans tous les jeux où il y a beaucoup de choix, une bonne moitié ne sert jamais faut pas se mentir. Sauf peut-être à remplir ses barres sur son écran dans les MMO.

sownyxz
sownyxz
Niveau 7
31 janvier 2019 à 11:33:29

Topic utile qui va encore être flooder par les chialeuse

fury_of_cloud
fury_of_cloud
Niveau 10
31 janvier 2019 à 11:39:11

Le 31 janvier 2019 à 10:55:29 i_d_a_t_e a écrit :
Salut

Quelqu’un pourrait il m’expliquer le fonctionnement car je ne suis pas sur de bien comprendre.
Genre pour faire un combo, il faut en premier utiliser une attaque « primer » puis « detonator » genre avec l’interceptor, si je fais cryo glave sur un ennemi puis derrière Sparks dash ça va faire un combo ?? les attaques derrières feront des hit combos pendant un temps donné ? Et comme j’associe glace et électricité j’ai un bonus d’attaque sur tous mes prochains coup sur le bouclier de l’ennemi ??

Si quelqu'un à une réponse à ça, ça m’intéresse aussi !

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
31 janvier 2019 à 11:40:45

Le 31 janvier 2019 à 11:33:29 sownyxz a écrit :
Topic utile qui va encore être flooder par les chialeuse

malheureusement tu as raison j'aurai peut-être dû poster et bloquer ....

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
31 janvier 2019 à 11:54:03

Enfaite les compétences dites primaires ont la capacité d'infliger une altération d'état, certaines compétences n'infligent pas a coups sur l'altération qui permet ensuite la détonation et certains ennemis sont immunisés contre, par exemple les skorpion et la reine dans la démo sont immunisés a l'acide et les ennemis avec leur boucliers d'énergie encore actif sont immunisés contre toute les altérations sauf électricité.

Un ennemi est prêt pour la détonation quand il brûle, qu'il est gelé (complètement gelé pas juste ralenti), qu'il est électrisé ou couvert d'acide.
A ce moment un joueur peut utiliser une compétence détonante pour activé le combo, un combo a 2 effects 1 qui dépends de l'élément (feu, glace, acide, électricité) et 1 qui dépends du javelin qui fait détoner (colosse, commando, intercepteur, tempête).

Dans tout les cas la détonation infligera de gros dégâts a la cible et aux ennemis proche,
Le feu inflige des dégâts sur la durée (dot) et la détonation inflige des dégâts bonus a la santé (barre rouge).
L'électricité paralyse la cible (sauf si équipé d'un bouclier) et la détonation inflige des dégâts bonus sur le bouclier (barre bleu).
L'acide réduit les résistances au dégâts non élémentaire et la détonation inflige des dégâts bonus a l'armure (barre jaune).
La glace ralenti jusqu'à gelé la cible et la détonation brise la glace libérant la cible au prix de lourd dégâts.

Ensuite celon le javelin qui déclenche le combo un bonus supplémentaire s'applique :
Le commando inflige un critique augmentant considérablement les dégâts sur la cible détoné,
Le colosse augmente grandement le rayon et les dégâts de zone de la détonation,
Le tempête propage l'altération d'état aux ennemies pris dans la zone du combo les rendant a leur tour prêt a la détonation,
L'intercepteur reçoit un aura temporaire de l'élément de la détonation, ses attaques de corps a corps infligent des dégâts bonus de l'élément pendant la durée du bonus, les différents éléments sont cumulables ils me semblent.

fury_of_cloud
fury_of_cloud
Niveau 10
31 janvier 2019 à 11:58:16

Le 31 janvier 2019 à 11:54:03 Josef13270 a écrit :
Enfaite les compétences dites primaires ont la capacité d'infliger une altération d'état, certaines compétences n'infligent pas a coups sur l'altération qui permet ensuite la détonation et certains ennemis sont immunisés contre, par exemple les skorpion et la reine dans la démo sont immunisés a l'acide et les ennemis avec leur boucliers d'énergie encore actif sont immunisés contre toute les altérations sauf électricité.

Un ennemi est prêt pour la détonation quand il brûle, qu'il est gelé (complètement gelé pas juste ralenti), qu'il est électrisé ou couvert d'acide.
A ce moment un joueur peut utiliser une compétence détonante pour activé le combo, un combo a 2 effects 1 qui dépends de l'élément (feu, glace, acide, électricité) et 1 qui dépends du javelin qui fait détoner (colosse, commando, intercepteur, tempête).

Dans tout les cas la détonation infligera de gros dégâts a la cible et aux ennemis proche,
Le feu inflige des dégâts sur la durée (dot) et la détonation inflige des dégâts bonus a la santé (barre rouge).
L'électricité paralyse la cible (sauf si équipé d'un bouclier) et la détonation inflige des dégâts bonus sur le bouclier (barre bleu).
L'acide réduit les résistances au dégâts non élémentaire et la détonation inflige des dégâts bonus a l'armure (barre jaune).
La glace ralenti jusqu'à gelé la cible et la détonation brise la glace libérant la cible au prix de lourd dégâts.

Ensuite celon le javelin qui déclenche le combo un bonus supplémentaire s'applique :
Le commando inflige un critique augmentant considérablement les dégâts sur la cible détoné,
Le colosse augmente grandement le rayon et les dégâts de zone de la détonation,
Le tempête propage l'altération d'état aux ennemies pris dans la zone du combo les rendant a leur tour prêt a la détonation,
L'intercepteur reçoit un aura temporaire de l'élément de la détonation, ses attaques de corps a corps infligent des dégâts bonus de l'élément pendant la durée du bonus, les différents éléments sont cumulables ils me semblent.

Merci beaucoup ! J'ai tout capté du premier coup !

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
31 janvier 2019 à 12:07:17

Faut pas oublier qu'il y aura un arbre de compétence dédié au pilote avec divers passif en complément mais il y a déjà pas mal de synergie possible entre javelins donc à voir à la sortie :ok:

Message édité le 31 janvier 2019 à 12:09:46 par [GeraltDeRivia]
Josef13270
Josef13270
Niveau 9
31 janvier 2019 à 12:14:48

Sur l'alpha c'était essentiellement des bonus de stat diverse rien qui n'altère le gameplay mais si ça a changer je serai le premier heureux.

OmegaMouche1
OmegaMouche1
Niveau 10
31 janvier 2019 à 12:26:13

Je donnais juste mon avis je cherche pas à pourrir le jeu, j'ai hâte de le tester demain autant que vous. Je suis sceptique sur la durée de vie du jeu avec si peu de compétences donc si peu de personnalisation de gameplay, c'est tout.

Momidou
Momidou
Niveau 7
31 janvier 2019 à 12:30:23

Le 31 janvier 2019 à 12:26:13 OmegaMouche1 a écrit :
Je donnais juste mon avis je cherche pas à pourrir le jeu, j'ai hâte de le tester demain autant que vous. Je suis sceptique sur la durée de vie du jeu avec si peu de compétences donc si peu de personnalisation de gameplay, c'est tout.

T'inquiète on a bien compris :-)))

SergentClarke
SergentClarke
Niveau 13
31 janvier 2019 à 12:54:27

Ah ? Le pilote à une branche de compétences ?

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
31 janvier 2019 à 13:01:53

Oui mais elle n'est pas présent dans la démo.

La vidéo du moment