CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ANTHEM - COMPETENCES - COMBOS

Jean-Karateka
Jean-Karateka
Niveau 7
31 janvier 2019 à 13:03:42

Le 31 janvier 2019 à 10:55:29 i_d_a_t_e a écrit :
Salut

Quelqu’un pourrait il m’expliquer le fonctionnement car je ne suis pas sur de bien comprendre.
Genre pour faire un combo, il faut en premier utiliser une attaque « primer » puis « detonator » genre avec l’interceptor, si je fais cryo glave sur un ennemi puis derrière Sparks dash ça va faire un combo ?? les attaques derrières feront des hit combos pendant un temps donné ? Et comme j’associe glace et électricité j’ai un bonus d’attaque sur tous mes prochains coup sur le bouclier de l’ennemi ??

Pour l'Interceptor, tu peux pas utiliser "cryo glaive" et ensuite "spark dash", car ils font tout les deux partie de ton premier emplacement de capacité, donc tu peux choisir qu'une seule capacité pour cet emplacement. Par contre, tu pourrais très bien choisir "cryo glaive" pour le premier emplacement, et "tempest strike" pour le deuxième. Après pour les effets exacts je pourrais pas te dire, Josef13270 en sait apparemment plus de ce coté. Mais tout ce que je sais c'est que si tu utilise "cryo glaive" sur un ennemi et qu'il a une icone de gace au dessus de sa tete, alors dans ce cas dès que tu utilisera "tempest strike" sur lui il prendra des dégats supplémentaires car ceci déclenchera le combo. Et pour les ennemis en bouclier je crois qu'ils sont immunisés à ces effets de status tant que le bouclier est actif, à vérifier.

Mais si tu veux faire des combos avec l'Interceptor, t'es pas obligé de prendre un "primer" et un "detonator" dans tes capacités. Car on voit bien que l'Interceptor n'a qu'une seule capacité de détonation dans son deuxième emplacement de capacité. Car tu peux aussi déclencher des combos avec tes attaques de mélée, vu que toutes les attaques de mélée sont des "detonator" (déclencheur de combo) à part celle du Ranger (commando) qui est un "primer" (amorce de combo). Donc tu pourrais très bien choisir de prendre deux capacités de types "primer" pour ensuite les déclencher avec tes attaques au corps à corps.

Sinon, personnellement j'ai pas vraiment testé toutes ces possibilités lors de la demo. Mais j'ais hate de faire certains tests lors de cette demo ouverte pour voir un peu ce qu'on peut faire.

En tout cas, personnellement je trouve leur système franchement cool. Il n'y a peut être pas 10 milliards de capacités mais je trouve les possibilités vraiment intéressantes et assez qualitatives. Je préfère ça à un système qui aurait beaucoup plus de capacités mais dans lequel la plupart se ressembleraient plus ou moins et auraient plus ou moins la même utilité. Du genre une explosion de feu et une autre de glace qui auraient à peu près les même dégâts et n'appliqueraient aucune autre subtilité au niveau du gameplay. Après, bien évidemment je ne cracherais pas sur le fait qu'ils en rajoutent par la suite.

Lors de la demo VIP, j'ai remarqué par exemple qu'avec le rayon laser du Ranger je faisais beaucoup de dégats aux ennemis possédant une carapace et qui normalement ne prennent aucun dégâts sur leurs carapace. Ou en testant le lance-flamme du Colosse j'ai été très surpris de voir qu'on peut utiliser cette capacité très longtemps, il y a une jauge qui va jusqu'à 100 et qui diminue lentement lorsqu'on l'utilise, du coup c'est barbecue à volonté. :) C'est limite comme si on possédait une troisième arme vu la durée durant laquelle on peut l'utiliser. Les capacités ont un temps de recharge assez court, ce qui augmente leur utilité en plein combat.

Message édité le 31 janvier 2019 à 13:07:11 par Jean-Karateka
[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
31 janvier 2019 à 13:24:24

Sinon y a un détail que j'ai remarqué dans la démo, les attaques cac de l'intercepteur s'approprie l'élément des pouvoirs alliés en se tenant dans la zone d'effet et j'ai eu l'impression qu'on gagne également leur "primer" ou "détonator" par la suite.

bientix13
bientix13
Niveau 10
31 janvier 2019 à 13:25:39

Perso je trouve sa correcte comme nombre, vaut mieux environ 15 capacités bien faites que 50 useless ou tout le monde va utiliser les 3 meme ^^"

Là pour avoir tout testé sur le Storm en difficile il y en a qu'une que j'ai trouvé vraiment en dessous des autres :ok:

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
31 janvier 2019 à 13:34:14

"ouin ouin y a que 10 compétences"

Ouai, mais t'es pas lock sur une classe, tu peux jouer tous les javelins, donc en fait t'en as 40.
Voilà voilà.

Ce serait bien que les forumeurs essaient un truc, quand vous dites un truc négatif, essayez d'imaginer une contre réponse, qui vous ferait avoir tort. Juste pour voir.
Vous allez voir, avec cette méthode vous passerez moins pour des rageux, et le forum va grandement gagner en maturité et en recul.

Mais je m'inquiète pas, y a assez de débiles sur Terre pour ne pas se remettre en question. Lachez-rien les mecs !

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
31 janvier 2019 à 13:56:29

Oui geralt comme j'ai dis l'intercepteur en détonant un combo il gagne un buff de l'élément du combo (les éléments sont cumulable) tant qu'il est sous buff ses attaques de corps a corps infligent des dégâts élémentaires devenant primer mais le bonus étant court dès qu'il perd son bonus son attaque redevient un détonateur pouvant du enchaîné les combos jusqu'à la mort de l'ennemi.

Par exemple un pote lance une grenade incendiaire, l'ennemi prend feu, l'intercepteur arrive et frappe l'ennemi le combo déclenche a ce moment là ses dagues vont devenir enflammer quelques secondes donc en tapant ce pauvre ennemi pris dans la tourmante il va reprendre feu, le bonus part les dagues redeviennent normal mais l'ennemi est toujours en feu tu le tapes il reexplose et les dagues redeviennent en feu etc etc...

L'intercepteur peut être extrêmement violent c'est ça faible résistance qui t'empêche de faire n'importe quoi mais sur un ennemi isolé le pauvre n'a absolument aucune chance dans sortir vivant, oui l'intercepteur est un assassin.

Message édité le 31 janvier 2019 à 13:57:47 par Josef13270
edena88
edena88
Niveau 48
31 janvier 2019 à 15:06:11

Le 31 janvier 2019 à 10:35:19 AceDionysos25 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai pu tester la demo VIP (ranger et colossus), mais j'ignorais qu'il existait des combos.
Je testerai ce week end, mais une question me taraude et peut-être que certains ont pu tester et pourront apporter une réponse :

Est-il possible de cumuler deux statuts "primer" (feu+acide ou glace+electrique) avant de balancer le déclencheur de combo "detonator" afin de maximiser les dégâts ?

C'est une bonne question je n'ai pas essayer deux altération d'états (en tout cas pas volontairement en groupe) car en solo je n'avais pas remarquer que le coup de corps à corps etait un déclencheur (je joue colosse).

Par contre si vous voulez essayer un combo (en fait des combo en série, et de zone^^) efficace, je vous conseil le lance flamme + la bobine électrique (je croit que c'est son nom de tête). La bobine une fois enclenchée fait des dégâts de zone prêt de colosse genre un tic toute les seconde, du coup vous pouvez utiliser le lance flamme en même temps, s'en suis alors un enchaînement de combo à chaque tic de la bobine.

Par contre je suis très sceptique quand à la capacité de combo a distance avec le colosse car le mortier de mur de feu est a mon gout le moins intéressant des mortier, et que l'autre primer qui nous est proposé est le crachat d'acide, qui il faut l'avouer (de mon point de vue) n'est pas très jouissif à jouer (ont à l'impression de vomir sur l'énemis) mais bon, à priori, l'acide en primer et le mortier explosif en déclencheur me semble le plus adapté pour un combo distance.

Pour le double effet combos, je suggère d'utiliser le coup au corps a corps en temps que déclencheur (après tout c'est une aoe en colosse donc sa devrait bien le faire, et shoc coil (l'autre truc électrique) avec le lance flamme (donc deux primer) et ont verra si sa marche.
Tout cela bien entendu c'est plutôt pour du farm solo afin d'avoir tout seul du combo, sinon rien de vous empêche de jouer autre chose en groupe (de toute manière si vous avec un primer ou un détonateur sa fonctionnera forcement en groupe)

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
31 janvier 2019 à 15:24:33

Perso je joue colosse est ça me dérange pas je joue avec 2 détonateur et mes potes avec des primer, bobine + railgun c'est un feu d'artifice.

Message édité le 31 janvier 2019 à 15:24:55 par Josef13270
WorstShan
WorstShan
Niveau 10
31 janvier 2019 à 16:43:56

Si j'ai bien lus le tableau il n'y a que le storm qui peu faire un combo élémentaire tout seul. Toute les autres classes sont dépendantes des autres. Il faudra donc s'accorder sur ses compétences avant de partir pour le end game. Sinon zero combo élémentaire possible.
Mais plus important ils n'y a que le storm qui a un détanateur de feu... Le combo feu+acide est dépendant du storm, si il est pas dans l'équipe impossible de le proc. Dommage.

J'espère que c'est pas la liste définitives et qu'il y aura des compétences plus variés.

Mais j'avoue c'est un peu leger dans le sens où ce ne sont pour certaines compétences que des versions élémentaires d'une même capacité et donc la varité des coups est un peu limité.

Si le jeu repose sur les combos élémentaires pour down le shield et l'armure et bien les possibilités de team build sont pas si élevé :non2:

EDIT : ou alors il suffit de proc deux statut et de faire un detonateur gris ou autre pour proc le combo élémentaire ?

Message édité le 31 janvier 2019 à 16:48:23 par WorstShan
edena88
edena88
Niveau 48
31 janvier 2019 à 17:14:06

Le 31 janvier 2019 à 16:43:56 WorstShan a écrit :
Si j'ai bien lus le tableau il n'y a que le storm qui peu faire un combo élémentaire tout seul. Toute les autres classes sont dépendantes des autres. Il faudra donc s'accorder sur ses compétences avant de partir pour le end game. Sinon zero combo élémentaire possible.
Mais plus important ils n'y a que le storm qui a un détanateur de feu... Le combo feu+acide est dépendant du storm, si il est pas dans l'équipe impossible de le proc. Dommage.

J'espère que c'est pas la liste définitives et qu'il y aura des compétences plus variés.

Mais j'avoue c'est un peu leger dans le sens où ce ne sont pour certaines compétences que des versions élémentaires d'une même capacité et donc la varité des coups est un peu limité.

Si le jeu repose sur les combos élémentaires pour down le shield et l'armure et bien les possibilités de team build sont pas si élevé :non2:

EDIT : ou alors il suffit de proc deux statut et de faire un detonateur gris ou autre pour proc le combo élémentaire ?

Non toute les classe peuvent faire des combo elementaire toute seul, exemple:
Colosse electrique+feu
commando glace+missile
intercepteur electrique+cac

Après il y a les effet inérant aux javelin pour les combos, les "combos effect" comme ils appelle cela. Si j'ai bien compris:

Si le storm fait par exemple un combo de glace, son combo effect est de rependre le statut (donc là c'est glace) aux autre mob a coté (ce qui permet au autre de la team de re-déclencher des combos aussi)
Si le colosse fait par exemple un combo lance flamme+bobine électrique , son "combo effect" est l'explosion, c'est a dire que les mob qui ont été tuer par le combo explose et font des dégâts aux autres mob
Si le commando fait un combo, jais pas trop compris son "combo effect" mais je suppose que sa lui garantie de faire un critique?
Si l'intercepteur fait un combo les ennemis prêt de lui son doté

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
31 janvier 2019 à 17:23:28

Le 31 janvier 2019 à 17:14:06 edena88 a écrit :

Non toute les classe peuvent faire des combo elementaire toute seul, exemple:
Colosse electrique+feu
commando glace+missile
intercepteur electrique+cac

Après il y a les effet inérant aux javelin pour les combos, les "combos effect" comme ils appelle cela. Si j'ai bien compris:

Si le storm fait par exemple un combo de glace, son combo effect est de rependre le statut (donc là c'est glace) aux autre mob a coté (ce qui permet au autre de la team de re-déclencher des combos aussi)
Si le colosse fait par exemple un combo lance flamme+bobine électrique , son "combo effect" est l'explosion, c'est a dire que les mob qui ont été tuer par le combo explose et font des dégâts aux autres mob
Si le commando fait un combo, jais pas trop compris son "combo effect" mais je suppose que sa lui garantie de faire un critique?
Si l'intercepteur fait un combo les ennemis prêt de lui son doté

Ok mais si je suis ce tableau le feu+foudre ne produit aucun effet élémentaire comme glace+elec (shield) ou acide+feu (armor). C'est juste un combo amorce + détonateur en soit faisable avec les capacité grise aussi. le feu+foudre ne donne pas d'effet en plus qu'un combo classique visiblement. Ca c'est que si je me fis au tableau.

Oui toute les classes peuvent faire un combo classique amorce + détonateur ca ok mais pour les combo d'éléments non.

Aprés les combo effect des classes ca c'est autre chose je ne parlais pas de ça :)

Maktao
Maktao
Niveau 10
31 janvier 2019 à 17:28:36

Donc si je pige bien, toutes les attaques au cac sont en fait des "détonateurs" ?

Donc avec l Interceptor si je fait: Venom bombe + Plasma Star = combo ?

Momidou
Momidou
Niveau 7
31 janvier 2019 à 17:31:44

Le 31 janvier 2019 à 17:28:36 Maktao a écrit :
Donc si je pige bien, toutes les attaques au cac sont en fait des "détonateurs" ?

Plasma Star n'est pas un détonateur non ? Il semblait que c'était juste des dégats

Maktao
Maktao
Niveau 10
31 janvier 2019 à 17:33:16

Le 31 janvier 2019 à 17:31:44 Momidou a écrit :

Plasma Star n'est pas un détonateur non ? Il semblait que c'était juste des dégats

Oui c est pour ça que je demande pcq sinon il n'a que Tempete strike en détonateur sur le second slot

Momidou
Momidou
Niveau 7
31 janvier 2019 à 17:35:07

Le 31 janvier 2019 à 17:33:16 Maktao a écrit :

Oui c est pour ça que je demande pcq sinon il n'a que Tempete strike en détonateur sur le second slot

Oui je crois que c'est ca, il n'y a que Tempete strike sur le second. Il te reste l'attaque de melée pour faire office de détonateur.

Maktao
Maktao
Niveau 10
31 janvier 2019 à 17:50:06

Le 31 janvier 2019 à 17:35:07 Momidou a écrit :

Oui je crois que c'est ca, il n'y a que Tempete strike sur le second. Il te reste l'attaque de melée pour faire office de détonateur.

Donc pour l Interceptor t es obligé de mettre Tempete strike dans ton build pour faire des combos solo ? Ou alors j ai rien compris

Momidou
Momidou
Niveau 7
31 janvier 2019 à 18:00:08

Le 31 janvier 2019 à 17:50:06 Maktao a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 17:35:07 Momidou a écrit :

Donc pour l Interceptor t es obligé de mettre Tempete strike dans ton build pour faire des combos solo ? Ou alors j ai rien compris

Tempete strike, cac ou ton ulti pour déto. Du coup comme il y a les 2 autre choix, tu peux mettre un skill de DPS ou un autre primer en second.

Maktao
Maktao
Niveau 10
31 janvier 2019 à 18:06:38

Ok ok je pige mieux mtn et le truc avec son aura, son cac ne déto plus mais devient primal appliquant l effet aux autres mobs pendant un cours laps de temps et redevient déto après l effet disparu, ce qui permet d enchainer non stop en fait ? C est bien ça ?

Momidou
Momidou
Niveau 7
31 janvier 2019 à 18:15:48

Le 31 janvier 2019 à 18:06:38 Maktao a écrit :
Ok ok je pige mieux mtn et le truc avec son aura, son cac ne déto plus mais devient primal appliquant l effet aux autres mobs pendant un cours laps de temps et redevient déto après l effet disparu, ce qui permet d enchainer non stop en fait ? C est bien ça ?

J'ai pas testé ce javelin mais il me semble que l'effet c'est d'avoir une aura qui applique l'effet élémentaire du combo que t'as fait péter au ennemis proches. A savoir si c'est le primer ou le déto.. ca je sais pas!

llljulll
llljulll
Niveau 13
31 janvier 2019 à 22:20:26

Le 31 janvier 2019 à 10:55:29 i_d_a_t_e a écrit :
Salut

Quelqu’un pourrait il m’expliquer le fonctionnement car je ne suis pas sur de bien comprendre.
Genre pour faire un combo, il faut en premier utiliser une attaque « primer » puis « detonator » genre avec l’interceptor, si je fais cryo glave sur un ennemi puis derrière Sparks dash ça va faire un combo ?? les attaques derrières feront des hit combos pendant un temps donné ? Et comme j’associe glace et électricité j’ai un bonus d’attaque sur tous mes prochains coup sur le bouclier de l’ennemi ??

Salut, oui c'est ça, cryo glaive + mélée ou spark dash ça fait un combo ceci dit si t'équipes le cryo glaive tu ne peux pas équiper le spark dash car ils sont sur le même slot donc prends plutôt le combo cryo glaive + tempest strike par exemple, ensuite tu fais ton combo, t'as l'aura de glace et tu gèles les ennemis, par contre cet effet appliqué par l'aura ne prime pas, ça les gèle seulement et tu ne peux pas les détonner, mais bon c'est pratique quand même de les geler pour pouvoir les enchaîner de mélée.

Cryo glaive + Tempest strike c'est l'un des deux builds intéressants pour l'interceptor que j'ai pu tester, le problème c'est que le cryo glaive a un cooldown un peu long...

Le deuxième build intéressant que j'ai testé c'est la venom bomb et le venom spray qui priment tous les deux et que tu détonnes avec la mélée, ça permet de faire des combos plus souvent. Après la venom bomb avec la tempest strike ça passe aussi.

llljulll
llljulll
Niveau 13
31 janvier 2019 à 22:49:04

Mais plus important ils n'y a que le storm qui a un détonateur de feu... Le combo feu+acide est dépendant du storm, si il est pas dans l'équipe impossible de le proc. Dommage.

J'ai pas testé mais je pense pas qu'il y ait des "combos élémentaires", si le détonateur est élémentaire le combo reste un "simple combo" mais ça applique juste un effet élémentaire après le combo à mon avis, et comme pour l'interceptor avec son aura je pense que ce n'est pas un effet qui prime, à tester...

Si le jeu repose sur les combos élémentaires pour down le shield et l'armure et bien les possibilités de team build sont pas si élevé

Les combos sont un plus mais ils ne sont pas indispensables, le storm et le ranger par exemple vont avoir à mon avis des builds très efficaces qui ne reposent absolument pas sur les combos et dont le but premier ne sera donc pas d'en faire mais qui éventuellement pourront primer ou détonner avec les compétences des autres javelins de l'escouade.

Je pense qu'il y aura des builds d'équipe intéressants, mais que 4 javelins avec de bons build solo et jouant un peu perso (mais bien) pourront très bien faire l'affaire aussi, comme c'était le cas sur le online de Mass Effect Andromeda qui était semblable sur de nombreux points.

Après de toutes façons les effets élémentaires ne s'appliquent pas aux boucliers malheureusement, donc pas de combos pour eux tant qu'ils ont leur bouclier. En tout cas dans la démo. Et les ennemis avec armures il suffit de les geler et ils ne font plus rien à par prendre des critiques.

La vidéo du moment