CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le PUBG de 2017 me manque énormément

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
depressif4ever depressif4ever
MP
Niveau 5
04 mai 2021 à 02:20:52

pavé sans smiley ni stickers (c'est volontaire :) ) tenez vous prêts :

Je fais ce topic pour raconter ma vie et ma vision du jeu je sais que la majorité vont être en désaccord avec moi.

J'adorais le jeu quand il est sorti qu'on étais tous perdus qu'on se cachait dans des buissons et tout, les sensations fortes d'avoir le coeur qui bat fort la main qui tremble sur la souris etc c'était vraiment le pied.

J'aime pas comment les choses ont évoluer même si je peux pas me passer du jeu encore aujourd'hui.

Les joueurs sont devenus tous forts et habitués donc logique qu'il n'y ai plus les sensations d'avant. Mais pour moi PUBG a fait que des mauvais choix et j'en suis vraiment très triste.

Le jeu à perdu tout le côté survival et tout c'est devenu un jeu d'arcade en gros. Plus aucune tactique rien c'est pourtant ce qui faisait la force du jeu à mon humble avis.

Pour moi PUBG = Erangel = TPP. Le jeu est parti en couilles déjà quand ils ont rajouté le mode FPP. C'était du grand n'importe quoi la communauté était divisée entre les Jean-TPP et les Jean-Twitch. Moi j'adorais le fait que ce soit un jeu troisième personne je trouvais que ça changeais un peu au niveau du gaming PC je n'aurais jamais apprécié ni même acheté PUBG si c'était un fps pourtant j'adore aussi les fps (quand ils sont bien faits et PUBG sera jamais un bon fps).
Donc je me souviens déjà à la fin de l'été 2017 je commençais à être littéralement triste et je voyais le vent tourner en voyant que ca devenait "légèrement" plus difficile de trouver des parties (j'abuse hein mais c'était quand même le cas) en TPP.
La communauté était coupée en deux c'était pas cool.
Fortnite n'a pas eu besoin de vue FPS pour rester le king par exemple je sais pas ce qui leur a pris de vouloir plaire aux ricains de Reddit et de Twitch.

Pour moi la vue TPS à été améliorée et pouvait être encore améliorée pour éviter le campage abusif (exemple ils ont baissé la caméra en mode couché et c'est très bien ainsi) etc etc au lieu de niquer la commu il fallait juste faire des optimisations.

Septembre 2017 j'oublierais jamais quand ils ont sorti la mise à jour avec le brouillard sur Erangel j'ai fait des parties super mémorables sur ce mode j'ai adhéré à l'idée tout de suite, de ce brouillard épais, passer la partie en mode tactique, attendre, appréhender etc ca me correspondait tout à fait quelle ne fût pas ma tristesse quand ils l'ont enlevé.

Pour moi Erangel aurait du être la seule et unique map de PUBG.
Au lieu de rajouter des maps malaisantes ils auraient mieux fait d'ajouter des cover sur Erangel, rajouter des évènements etc (style Neige pour se passer de Vikendi) travailler un peu plus les montagnes sans vie du haut de la map pour ajouter pk pas un côté désert enneigé russe etc (pour se passer de Miramerde) etc etc, pour moi Erangel est et restera PUBG, il fallait utiliser cette map et uniquement cette map, la remplir encore et encore faire des optimisations.

Je suis pas contre d'autres maps mais elles auraient du rester au nombre de 1 ou 2 pas plus et en 4x4 grand max et sous forme d'évènement rare (exemple pendant le week end en cliquant dans une fenêtre spéciale) ou ce genre de délires.

Pour moi PUBG aurait été regroupé sur une seule et même map dans un seul et même mode TPP et on aurait pu choisir la partie de son choix via le menu genre:

Erangel beau temps
Erangel brouillard
Erangel pluie
Erangel neige

etc etc ca aurait été le jeu parfait à mon goût.

Pareil ils ont changé la zone bleue du jeu je me souviens en 2017 quand la zone se finissait dans des coins perdus de la map genre les montagnes tout en haut a gauche etc ca ca n'arrive PLUS DU TOUT je dis bien PLUS DU TOUT.
Les parties se finissent toujours dans un point plus ou moins central et sans cover de la map, c'est nul. Ca se finit jamais dans les villages parce que trois chialeuses de reddit se sont plaint des campeurs et se sont incapables et se sentent sales de se placer dans un bâtiment avant le top 20 (on parle de pubg un jeu de survie a la base ou il n'est pas mal de camper, PUBG n'est pas call of).

Je me souviens les parties ou ca se finissait en plein Pochinki ou Georgopol ou Novorepnoye ca ca n'arrive PLUS DU TOUT.
Si ca doit m'arriver une fois tous les 3 mois d'ailleurs hier j'ai eu une partie qui s'est finie à Georgopol c'était super bien j'ai vraiment retrouvé les sensations d'avant comme quoi il suffit d'un rien.

La zone bleue est inintéressante dans le top 10 avant fallait être fort et savoir contrer les campeurs savoir se placer dans la bonne maison maintenant faut prier Allah pour avoir 3 arbres dans ta zone sinon bah t'es mort car le jeu a pas voulu que tu gagne car Erangel n'a jamais été complétée

Oui au lieu d'ajouter un texture pack moche et trois chars abandonnés malaisants sur Erangel fallait ajouter des covers partout des rochers des avions éclatés des chars mettre beaucoup beaucoup + d'arbres et vous aurez vu que Erangel est la meilleure map tout JV du style confondus.

Pour moi PUBG n'a rien compris a son propre jeu et l'expérience des joueurs et c'est bien triste.
On me donnera tord sur ce topic mais le jeu a perdu sa hype dès la 1.0 en 2018 et c'est pas pour rien réfléchissez y que vous soyez d'accord ou non avec moi vous finirez d'accord de toute façon :d) non je rigole :g) que vous soyez d'accords ou non je pense que Erangel manque à tout le monde depuis que Miramerde et les 20 autres maps inutiles et abandonnées par la commu 24h après leur sortie sont arrivées.

Voila ma vision du jeu voila le PUBG que j'aimais et le PUBG que j'aurais créé si j'étais à la tête du jeu.
Je sais qu'il y aura beaucoup de désaccords avec moi je me répète mais c'est certain à 1000% qu'il y aurait toujours autant de joueurs aujourd'hui avec MA vision du jeu. :ok:

points cons que j'ai la flemme de survoler :

les airdrops sont honteux et inutiles désormais, la groza nerfée fout quoi dans les airdrop ? pourquoi avoir retiré les casque T3 du loot normal ?

les skins : parlons en pas, quand j'ai vu la mise à jour des skins AKM orange et des poignées rouges repose pouce inutiles arrivées j'ai su que mon jeu était bel et bien mort et que ca reviendrai jamais

non mais putain des kar roses et des tenues de dinosaures

faire tourner la promo de vikendi autour de DINO LAND, malaise garanti
essayer de mettre un scénario et un background malaise pour promouvoir un pack de texture sur erangel = malaise et marketing douteux, budget dépensé dans des trailers youtube putain !!!!

vikendi aussi parlons en le seul point cool de la map c'était la neige

devinez quoi

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ils ont enlevé la neige bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ils ont rajouté un train tchoutchou inutile sur lequel personne va jamais

que des décisions a la con ni queue ni tête comme ça

ce jeu me soûle mais j'y joue quand même car ca reste "un peu" le pubg que j'ai connu

merci de m'avoir lu je suis ouvert au débat poliment et tout ca me dérange pas même si j'ai certes été un peu méchant dans mes propos et j'ai eu un avis plus que subjectif mais j'avais besoin de vider mon sac !

Message édité le 04 mai 2021 à 02:24:18 par depressif4ever
depressif4ever depressif4ever
MP
Niveau 5
04 mai 2021 à 02:31:37

j'ai fait quelques fautes que j'ai pas pu éditer après m'être relu désolé

j'ai oublié de parler des bots malaisants qui t'enculent en te préshotant derrière des montagnes quand tu tente d'être furtif

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
04 mai 2021 à 11:57:41

Salut tu est nostalgique copain , perso j'ai commencé pubg sur youtube vu que je n' avais pas de pc et quand il est sorti sur console malgré l'opti au début j'ai adoré et je joue encore c'est dire.

Ensuite tu peux pas avoir que erangel, moi j'aime Changer par moment de Map avec chacune sont style bref on peut critiqué pubg mais il reste dans mon cœur mdr

SweetTrip SweetTrip
MP
Niveau 21
04 mai 2021 à 16:09:57

Je suis assez d'accord, faire beaucoup de maps a été une grosse erreur de la part de PUBG, à la limite ajouter une petite map de temps en temps de manière occasionnelle(comme karakin ou haven) aurait été bien plus intéressant qu'avoir 5 maps permanentes qui ne peuvent pas plaire à tout le monde, perso quand j'ai vikendi j'ai juste envie de me tailler les veines :rire:

Cependant je pense que le mode FPP est très bon, je me souviens qu'à l'époque on jouait énormément en TPP et à force on gagnait quasi toutes nos parties sur Erangel car en plus de connaître la map par coeur on savait abuser de la caméra 3è personne, le FPP a créé un nouveau challenge, plus compliqué mais qui met tout le monde à la même enseigne :ok:

Fion_de_Doritos Fion_de_Doritos
MP
Niveau 7
06 mai 2021 à 17:11:59

Gpalu, et le TPP est le cancer de ce jeu. Et l'ironie du sort c'est que je joue en TPP car ils ont retirer le Solo et Duo FPP sur console.

Se cacher derriere un arbre et attendre que l'ennemi vienne à toi, wow gros skill

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mai 2021 à 21:15:25

Le 06 mai 2021 à 17:11:59 Fion_De_Doritos a écrit :
Gpalu, et le TPP est le cancer de ce jeu. Et l'ironie du sort c'est que je joue en TPP car ils ont retirer le Solo et Duo FPP sur console.

Se cacher derriere un arbre et attendre que l'ennemi vienne à toi, wow gros skill

Après le but du jeu c'est d'être le dernier survivant, pas de collectionner les frags.

gruecorrado gruecorrado
MP
Niveau 13
07 mai 2021 à 14:05:08

Tpp=cancer il faut pas chercher plus loin👍 le pire c'est qu'on est obligé sur console 😠

Malachite89 Malachite89
MP
Niveau 30
21 juin 2021 à 10:07:46

Wow en plus que le jeu deviens pourri je voit que la comu le deviens tout autant.

Faut pas oublier que lorsque PUBG à vu le jour y avait pas le FPP hein. Ca reste un battleroyale pas un FPS chacun voit midi à sa porte et s'amuse comme il le veut.

Vraiment j'ai du mal avec cet élitisme de puceau frustré "ohlol tu joue pas FPP t'est un noob cancer Oo" faut évoluer les gars

Bref j allais réinstaller le jeu je voit que c est pas la peine.

TurboTeub69 TurboTeub69
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 14:27:21

Le 21 juin 2021 à 10:07:46 :
Wow en plus que le jeu deviens pourri je voit que la comu le deviens tout autant.

Faut pas oublier que lorsque PUBG à vu le jour y avait pas le FPP hein. Ca reste un battleroyale pas un FPS chacun voit midi à sa porte et s'amuse comme il le veut.

Vraiment j'ai du mal avec cet élitisme de puceau frustré "ohlol tu joue pas FPP t'est un noob cancer Oo" faut évoluer les gars

Bref j allais réinstaller le jeu je voit que c est pas la peine.

Premier KD en dessous de 1

CH1BRO CH1BRO
MP
Niveau 1
21 juin 2021 à 17:06:09

depressif4ever, mon pote, je te rejoins tellement...J'ai moi même perdu toute envie de jouer au fur et à mesure de leurs mises à jours en carton. (Je viens à l'instant de désinstaller tellement y à plus aucun plaisir...)
Le seul, et unique point sur lequel les développeurs devaient bosser, c'était l'optimisation (Correction des bugs), c'est tout. ERANGEL c'était THE carte, tout jeux confondus je pense, un peu de forêt, quelques champs, des herbes hautes, des petites routes sinueuses, des villes par ci par là, de temps en temps un avion qui passe pour larguer du matos inédit, une tenue camo...Tout était parfait, si tu voulais faire de l'infiltration, ou du rush, ou conduire comme un gros forain en voiture, ou faire le tireur d'élite, tu pouvais le faire, tu donnait le rythme à ta partie...

Ta tout résumé, y à plus aucune saveur, tu te fais tuer par des kékés fringués en danseuses à tutu rose avec des oreilles de lapin ou un mec déguisé en cow boy avec un AKM vert fluo... Toutes les deux semaines ta une mise à jour pour ajouter du contenu payant, si t'aimes pas leurs nouvelles cartes, bin tant pis, t'es forcé de revenir difficilement sur le lobby qui charge mal pour essayer de tomber sur une bonne carte...Les nouvelles cartes parlons en: 3X3 ou 4X4 la partie dure 7-8 min, nul part ou se cacher,...c'est déprimant à la mort. Y à plus qu'à essayer de se trouver ces sensations perdues sur ESCAPE FROM TARKOV ou le futur STALKER 2, en espérant que ces derniers ne basculent pas la folie de la mode des saisons...

Bien à vous amateurs de ce jeu perdu..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 15.47€ PS4 34.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment