CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BETA : En finir avec les fps drop (+guide graphique)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 12:02:47

En fait c'est surtout utile pour les petites config. Ce sera ajouté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:00:43

Dans la pratique, le système d'exploitation est censé être capable de gérer ça comme un grand, le mieux est d'éviter d'y toucher. Un des seuls cas ou ça se justifie c'est si la partition de Windows n'est pas sur le disque le plus performant ou que l'espace sur cette partition n'est pas suffisant.

Faudrait plutot dire "en théorie" ^^ SAuf que non, que ca gère ou pas bien la chose" Le but de la mémoire virtuelle c'est d'affecter de l'espace disque pour simuler de la RAM. donc forcément ca ralentit les perf. Car c'est du swap disque dur /RAM en permanence. Et si tu n'en a pas besoins car tu as assé de RAM, autant la désactiver. L'activer seulement si vous avez un message "out of memory". Même si tu as assez de mémoire Windows va créer le fichier et l'utiliser et swappé. C'est comme ça. Oui il est assez grand pour gérer MAIS pour ce qu'est prévu ce système de mémoire virtuelle, c-à-d pouvoir utiliser une capacité mémoire qu'on ne possède pas physiquement. Pas pour les performance. C'est exactement le même principe que la mémoire partagé pour les CG. Permettent d'utiliser la RAM pour de la VRAM. On ne parle pas de même niveau de perf qu'un disque dur et pourtant tout le monde déconseille d'avoir de la VRAM, le truc flingue les perf.

Message édité le 29 janvier 2018 à 13:03:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:05:42

Le 29 janvier 2018 à 12:02:47 Ranran_007 a écrit :
En fait c'est surtout utile pour les petites config. Ce sera ajouté.

de quoi parles-tu ?

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 14:27:56

Le out of memory moi je l'ai eu même avec mes 16go ddr4. Bref si vous voulez continuer le débat allez en mp. Je mettrais un disclaimer sur ce tips au pire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2018 à 14:33:46

Le 29 janvier 2018 à 14:27:56 Ranran_007 a écrit :
Le out of memory moi je l'ai eu même avec mes 16go ddr4. Bref si vous voulez continuer le débat allez en mp. Je mettrais un disclaimer sur ce tips au pire.

PUBG demande pas plus de 4/6Go. Donc c'est que tu avais sans doute pas mal d'appli ouverte à côté. Quoiqu'il en soit, ca ralentit la machine, et ça c'est certain.

Message édité le 29 janvier 2018 à 14:36:27 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 janvier 2018 à 15:01:49

"Le out of memory moi je l'ai eu même avec mes 16go ddr4."

:rire:

Pubg et le reste de ton system te bouffes à tout péter 50% de ta mémoire. (si t'as + que ça ... ça craint).
Vu ta config, ça doit être 30 % du CPU / + de 90% GPU / 50% ram

Donc j'crois que tu as un problème. Du style : si t'as 2 barrettes 8 go, t'en a probablement une qui n'est pas reconnu ou qui fonctionne pas comme elle devrait. Je te conseil un diag mémoire car t'as clairement un truc qui cloche mec.

Message édité le 29 janvier 2018 à 15:03:05 par
ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 18:24:05

Non j'ai tout testé tout est ok.
Le out of memory je l'ai vu pop une fois tput ça pour dire que faut pas se fier aux crashs pubg si vous les avez sur aicun autre jeux.

Nirai Nirai
MP
Niveau 20
29 janvier 2018 à 19:35:25

D'accord, je vous fait confiance je le prendrais se soir. Merci :ange:

axelfg axelfg
MP
Niveau 20
30 janvier 2018 à 11:31:13

Bizzarement depuis que j'ai touché a ce que vous dites mon jeu depuis hier Rame des drops de 130 a 60 fps et la plupart du temps a 75 fps alors que jetait quasi toujours a plus de 100.
J'ai retiré vos options et toujours pareil j'ai l'impression que c'est le 1/ modifier performances windows qui reste au max alors que j'ai remis géré par le systeme

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 12:23:55

Le 30 janvier 2018 à 11:31:13 axelfg a écrit :
Bizzarement depuis que j'ai touché a ce que vous dites

c-à-d ?

J'ai retiré vos options et toujours pareil j'ai l'impression que c'est le 1/ modifier performances windows qui reste au max alors que j'ai remis géré par le systeme

Pas bien compris ce que tu as fait et à qui tu réponds en fait.

En fait, pour le point 1. l'auteur n'as pas vraiment compris ce que dit son link. Le link ne dit pas d'augmenter mais de fixer le fichier swap à une taille fixe. Effectivement, ca permet d'avoir de meilleur perf lorsque ca swape (avec un risque de "mémoire insuffisante" du coup). Mais pour PUBG et la plupart des jeux FPS, faut mieux désactiver la mémoire virtuelle. Perso, c'est la première chose que je vire. Si jamais j'ouvre trop d'appli, et j'ai le message ou plantage, bah soit j'ouvre moins d'appli, ca j'achète une barrette. Cette option sert surtout si vous n'avez pas le choix (genre au boulot avec de grosse appli mais votre boite veut pas vous payer de la RAM en plus ;-) )

Message édité le 30 janvier 2018 à 12:28:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 12:42:07

Viens d'aller voir ce que c'était que ça :
"2) Allez Steam, clic droit pubg, parcourir les fichiers locaux : TSL Game / Binaries / Win64 : Là vous cliquez droit sur TslGame puis Propriétés puis
puis Compatibilité puis vous COCHEZ "Remplacement de mise à l'échelle PPP..." et vous sélectionnez Application."

:-o

Gars ca s'est pour des applications qui utilisent l'interface windows. Rien à voir avec DirectX et les jeux vidéos. Je ne sais pas où tu as trouvé ce tip mais désolé il ne sert à rien pour les jeux vidéo "en 3D" ;-o

Message édité le 30 janvier 2018 à 12:46:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 janvier 2018 à 13:10:46

N'importe quel conseil devrait être expliqué par A + B, avec source à l’appui. Il ne sert à rien de proposer aux gens de faire des modifs dont vous ne comprenez même pas le fonctionnement.

Le but c'est quoi ? D'apprendre aux gens à comprendre la bonne façon d'opti un jeu ? Ou de leurs donner une pseudo formule dont vous ne comprenez même pas vous même le sens ?

Faire des modif à l'aveugle n'avance à rien. Pour chaque modif, j'veux voir votre source, des liens externes qui expliquent le pourquoi du comment. Si vous êtes pas disposé à faire ça, c'est que vous n'êtes pas digne de proposer la moindre chose ici.

Sinon c'est du bla bla. Voilà comment j’appelle ça.

axelfg axelfg
MP
Niveau 20
30 janvier 2018 à 13:50:04

Bref après avoir appliqué le tuto je voyais pas de différence , toujours des drops de fps de 2 - 3 sec . Et le lendemain mème en retirant tout ce qui a été modifié mon jeu rame je descends 75 fps au lieu de 90-140

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 14:25:12

Le 30 janvier 2018 à 13:50:04 axelfg a écrit :
mon jeu rame je descends 75 fps au lieu de 90-140

C'est quoi le but ? Pourquoi cherches-tu au final à atteindre 100-140 fps ? Tu es moins performant en 75fps ?

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 14:37:50

Euuh il a sans doute un écran 144hz tout comme moi.

axelfg axelfg
MP
Niveau 20
30 janvier 2018 à 15:14:36

Non mème pas mais bizarrement entre 75 et 100+ je vois une différence et j'ai beaucoup de saccades.

Cs Go meme en 60Hz tu vois une différence entre 75 fps et 100+

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 15:50:15

ton écran. ´affiche pas plus de 60 images secondes, donc c'est quoi pour toi l'interet de faire afficher à ta Cg plus de 60 fps ? quelle différence observes-tu a part le chiffre des fps ? :-)

axelfg axelfg
MP
Niveau 20
30 janvier 2018 à 16:12:52

Y'a quelque chose qui doit vous échapper car entre 60 fps et 100 fps sur cs go je vois une énorme différence de fluidité dans le mouvement malgré un écran en 60Hz

axelfg axelfg
MP
Niveau 20
30 janvier 2018 à 16:14:49

Les performances de votre carte graphique et de votre écran doivent être équilibrées, une grosse carte graphique avec un écran 60 Hz ne sert pas à grand chose tout comme une écran 144Hz avec une mauvaise carte graphique. En effet, si votre écran peut afficher 60(Hz) images par seconde et que votre carte graphique en génère 100(fps) cela ne sert pas trop, "à noter tout de même que cela sera plus fluide qu’à 60 (fps)."

https://ecran-pc-gamer.fr/frequence-de-rafraichissement-ecrans-pc/mblera

Message édité le 30 janvier 2018 à 16:16:20 par axelfg
ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 16:28:15

Évidemment qu'il y a une différence. Ne parle pas à tiralatete qui troll le forum pour raconter ses inepties.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 17.41€ PS4 34.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment