CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC Shadow

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bestiality
Bestiality
Niveau 10
04 décembre 2017 à 11:23:24

Bonjour,

Excusez-moi de refaire le topic mais celui d'hier a été supprimer (par l'auteur ou la modération ou je suis juste aveugle ? )

J'aurais aimé en discuter avec le créateur du topic mais impossible de me souvenir de son pseudo du coup j'en refait un. :(

Bref, je vais pas revenir sur le principe parce que j'aurai du mal à bien l'expliquer : https://shadow.tech/

Mon PC actuel n'étant plus au top, j'aurai bien envie d'essayer mais je me demande si je fais une connerie, c'est quand même 40€ pour tester un mois sans garantie que cela fonctionne mieux.

Voici ma config actuelle :
R9 390 NITRO Tri-X OC (UEFI), 8 Go
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
RAM 8go
Corsair CX750, 750W

Je suis un noob en informatique du coup je me dis que passer par shadow pourrait être une bonne solution plutôt que upgrader en payant en plus un informaticien (je veux pas y toucher tout seul)

Qu'en pensez-vous ?
Des gens qui ont testé ? :(

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
04 décembre 2017 à 11:36:24

Tout dépendra de ta connexion internet...

Perso, j'achèterais plutôt un PC digne de ce nom que de louer ce genre de boitier, quitte à payer en plusieurs fois.

En plus ici, si t'as une mauvaise connexion, tu peux oublier, de plus si t'as une panne d'internet, t'es foutu, tu sais plus y jouer.

Bestiality
Bestiality
Niveau 10
04 décembre 2017 à 11:44:55

Merci de ta réponse :oui:

Ce qui me fais chier c'est que si je veux changer ma config, faut que je rajoute de la RAM + changer la cg et du coup le processeur aussi je suppose + l'alim ce qui revient assez cher.

Si je peux jouer dans de très bonnes conditions pour 30€/mois, et à l'avenir me passer de mon PC qui prend de la place et fait un max de bruit, je dis pas non.

Pour ce qui est de la connexion, en effet si sa plante sa fait un peu chier mais de tout façon je joue qu'à des jeux en ligne donc dans tous les cas ...

Un speed test : http://www.speedtest.net/my-result/6848464072
C'est pas la fibre, mais suffisant non ?

Je sens que mon PC galère dés que je fais du multi tâche, j'ai souvent des baisses de FPS sur les derniers jeu et je peu plus jouer en ULTRA.
C'est sûr que si vous me dites que j'aurai pas une meilleure qualité ou que ça ne sera pas totalement fluide, je le fais pas. :(

Mais en tout cas je trouve le concept super, je suis sûr que sa va se développer encore dans les prochaines années.

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
04 décembre 2017 à 11:56:03

Le 04 décembre 2017 à 11:44:55 Bestiality a écrit :

Ce qui me fais chier c'est que si je veux changer ma config, faut que je rajoute de la RAM + changer la cg et du coup le processeur aussi je suppose + l'alim ce qui revient assez cher.

Si je peux jouer dans de très bonnes conditions pour 30€/mois, et à l'avenir me passer de mon PC qui prend de la place et fait un max de bruit, je dis pas non.

Pour ce qui est de la connexion, en effet si sa plante sa fait un peu chier mais de tout façon je joue qu'à des jeux en ligne donc dans tous les cas ...

Je sens que mon PC galère dés que je fais du multi tâche, j'ai souvent des baisses de FPS sur les derniers jeu et je peu plus jouer en ULTRA.
C'est sûr que si vous me dites que j'aurai pas une meilleure qualité ou que ça ne sera pas totalement fluide, je le fais pas. :(

Mais en tout cas je trouve le concept super, je suis sûr que sa va se développer encore dans les prochaines années.

Dis toi bien que, dès que t'as plus le net, tu sais pas te connecter à ton service, donc même les jeux solo c'est mort, même chose si c'est eux qui ont une panne réseau (ça arrive plus souvent qu'on le croit).

Je viens de voir une vidéo, en plus t'as que 250GB (ssd) d'espace disque alloué, c'est pas beaucoup, faudra jongler assez souvent pour faire de l'espace.

Et attention que t'auras besoin d'un vrai PC allumé pour jouer, le boitier c'est pas un PC, il te suffira pas de le brancher à un écran, faudra le brancher à un vrai PC, et de là lancer l'application du boitier, donc quoi qu'il arrive, t'aura le bruit de ton PC.

Pour ta connexion internet, elle pas terrible malheureusement, j'aurai peur de la qualité du jeu au final et de la latence entre le moment ou tu appuis et l'action qui se passe dans le jeu.

Au pire, tu loues 1 mois, histoire de voir ce que ça donne vraiment.

Bestiality
Bestiality
Niveau 10
04 décembre 2017 à 12:07:01

Ok, merci, j'ai cherché un peu sur le net, soit des mecs qui le défendent cœur et âme, soit des mecs qui crachent dessus, difficile de se faire un vrai avis. :(

Bon je suis encore dans le doute, peut être que j'essaierai quand même pour la science, si je le fais, je vous dirai ce que j'en pense. :(

badtaz57
badtaz57
Niveau 4
04 décembre 2017 à 12:10:49

Le 04 décembre 2017 à 11:56:03 losanno1480 a écrit :

Dis toi bien que, dès que t'as plus le net, tu sais pas te connecter à ton service, donc même les jeux solo c'est mort, même chose si c'est eux qui ont une panne réseau (ça arrive plus souvent qu'on le croit).

Je viens de voir une vidéo, en plus t'as que 250GB (ssd) d'espace disque alloué, c'est pas beaucoup, faudra jongler assez souvent pour faire de l'espace.

Et attention que t'auras besoin d'un vrai PC allumé pour jouer, le boitier c'est pas un PC, il te suffira pas de le brancher à un écran, faudra le brancher à un vrai PC, et de là lancer l'application du boitier, donc quoi qu'il arrive, t'aura le bruit de ton PC.

Pour ta connexion internet, elle pas terrible malheureusement, j'aurai peur de la qualité du jeu au final et de la latence entre le moment ou tu appuis et l'action qui se passe dans le jeu.

heu non, juste un écran, un clavier et sourie c est suffisent!

https://shadow.tech/box

7Z7
7Z7
Niveau 29
04 décembre 2017 à 12:19:24

WTF ce truc, jamais entendu parler [[sticker:p/1lmb]]

Perso, j'ai un peu du mal à y croire le truc vendu "Jeu en ultra pour toujours" sans jamais changer le matos à l'intérieur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 12:19:45

Le 04 décembre 2017 à 12:07:01 Bestiality a écrit :
Ok, merci, j'ai cherché un peu sur le net, soit des mecs qui le défendent cœur et âme, soit des mecs qui crachent dessus, difficile de se faire un vrai avis. :(

C'est tout récent donc les avis utilisateurs sont peu nombreux.

Le concept est génial et je pense qu'ils vont se faire un max de blé, malheureusement la qualité des connexions internet en France limite fortement leur nombre de clients potentiels.

Pour l'anecdote, le COO de Shadow est un ancien de JVC :noel:

Excusez-moi de refaire le topic mais celui d'hier a été supprimer (par l'auteur ou la modération ou je suis juste aveugle ? )

il a été supprimé par un autre modo, cf: topic de modération :(

Le 04 décembre 2017 à 12:19:24 7Z7 a écrit :
WTF ce truc, jamais entendu parler [[sticker:p/1lmb]]

Perso, j'ai un peu du mal à y croire le truc vendu "Jeu en ultra pour toujours" sans jamais changer le matos à l'intérieur :hap:

bah le matos évolue de leur coté, pas du tien :noel: c'est du streaming

Message édité le 04 décembre 2017 à 12:20:28 par Pseudo supprimé
losanno1480
losanno1480
Niveau 32
04 décembre 2017 à 12:24:26

Le 04 décembre 2017 à 12:10:49 badtaz57 a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 11:56:03 losanno1480 a écrit :

heu non, juste un écran, un clavier et sourie c est suffisent!

https://shadow.tech/box

Ouais, effectivement le boitier pourrait avoir un OS à l'intérieur pour lancer l'application.
Si t'as déjà un PC ou Mac, tu peux lancer l'application sans avoir le boitier.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
04 décembre 2017 à 12:27:34

Le 04 décembre 2017 à 11:36:24 losanno1480 a écrit :
Tout dépendra de ta connexion internet...

Perso, j'achèterais plutôt un PC digne de ce nom que de louer ce genre de boitier, quitte à payer en plusieurs fois.

En plus ici, si t'as une mauvaise connexion, tu peux oublier, de plus si t'as une panne d'internet, t'es foutu, tu sais plus y jouer.

Je ne dirais pas mieux que @Losanno ! j'ai deja acqui une shadowplay nvidia pour mon fils l'année derniere....c'est un merdier sans nom !! et au final assez couteux.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
04 décembre 2017 à 13:14:23

Tu peux essaye sur 3 mois, et ta connexion est bonne pour le service.

Bestiality
Bestiality
Niveau 10
04 décembre 2017 à 13:44:06

https://youtu.be/A_KIgchPXfM?t=577

Cette vidéo m'a pas mal refroidis, je vais attendre d'autres retours avant de test je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 13:59:45

le mec qui dit qu'il a du 40/60FPS mais c'est normal sur PUBG, même avec le meilleur PC du monde c'est pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

https://youtu.be/f5Q1nnQjlKE?t=4m3s

Theshooter37130
Theshooter37130
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:00:22

Le 04 décembre 2017 à 11:23:24 Bestiality a écrit :
Bonjour,

J'aurais aimé en discuter avec le créateur du topic mais impossible de me souvenir de son pseudo du coup j'en refait un. :(

Bref, je vais pas revenir sur le principe parce que j'aurai du mal à bien l'expliquer : https://shadow.tech/

Mon PC actuel n'étant plus au top, j'aurai bien envie d'essayer mais je me demande si je fais une connerie, c'est quand même 40€ pour tester un mois sans garantie que cela fonctionne mieux.

RAM 8go
Corsair CX750, 750W

Je suis un noob en informatique du coup je me dis que passer par shadow pourrait être une bonne solution plutôt que upgrader en payant en plus un informaticien (je veux pas y toucher tout seul)

Qu'en pensez-vous ?

Bon alors, ta config est bonne, je suis a 60 fps en ultra avec 8go de + et une 1060, ton alim tu auras pas besoin de la changer, et ton proco non plus, tu auras juste besoin de changer de cg et rajouter de la ram
Et pas besoin d'un informaticien pour changer ça, il va te douiller comme pas possible, tu regardes des vidéos, pas besoin d'un bac+3 pour arriver à changer les pieces ! [[sticker:p/1lm9]]
Et ça te couteras pas si cher que ça au final

Bestiality
Bestiality
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:11:32

Theshooter37130 --> Ok ben déjà tu mes rassures, je vais peut être aller dans se sens plutôt, trop peur que tu ressente trop la qualité "streaming" avec shadow si t'as pas la fibre.

Et crois moi, faut mieux que je demande à un informaticien (bon c'est un mec que je connais, il prendra pas chère), la dernière fois que j'ai voulu changer de la RAM, je préfère même pas en parler sinon on va se foutre de ma gueule, alors ma CG, même avec un bâton j'y touche pas. :(

Zx69_VirtuoZ
Zx69_VirtuoZ
Niveau 7
04 décembre 2017 à 14:14:50

Waaaaaah le déferlement de haine sur le Shodow alors deja on va corriger la connerie d'un VDD indiquant qu'il faut brancher le shadow à un pc qui tourne et lancer l'application sur le pc.
C'EST FAUX !
C'est incroyable de dire des conneries pareil.

J'ai le boîtier à la maison, je fais parti des "Los Juntos" (précommande de Juin), le boîtier se branche à une prise, a une tv, besoin d'un clavier et une souris et c'est parti.
Sinon tu peu prend l'abonnement pour utiliser juste l'application qui te permet te connecter à ta VM si tu ne souhaite pas le boîtier.

J'ai clairement une connexion de merde pas moins de 100mega en coaxial, et c'est d'une fluidité !!! On ne ressent aucune latence !

Franchement j'ai pas d'actions chez eux mais au pire laisse toi tenter par l'offre sans engagement sans le boîtier pour commencer afin de pouvoir tester et si cela ne te plaît pas, de faire marcher ton droit de rétractation de 14 jours.

Ah oui pour plus d'info (OFFICIELLE) tu as leurs Facebook, et un Discord pour parler avec la communauté Shadow (et leurs dev, cto, cm, et toutes la clique)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 14:15:48

Y'a un bug de son aussi visiblement, le type dit que c'est "normal" :noel:

Le projet est vraiment jeune, c'est surement trop tôt pour en faire l'acquisition, et quand bien même, sur le long terme c'est un mauvais calcul !

badtaz57
badtaz57
Niveau 4
04 décembre 2017 à 14:34:36

Le 04 décembre 2017 à 14:15:48 LeGrandRabouin a écrit :
Y'a un bug de son aussi visiblement, le type dit que c'est "normal" :noel:

Le projet est vraiment jeune, c'est surement trop tôt pour en faire l'acquisition, et quand bien même, sur le long terme c'est un mauvais calcul !

je suis d'accord avec toi pour dire que le projet est vraiment jeune, la ou je le suis moins c'est pour le mauvais calcul sur le long terme.

si on calcul bien on est à 360 euros à l année, un composant crame c'est shadow qui douille.

édit: + 120 euros pour le boitier total à la première année 480 euros puis 360 euros cqfd

les composants en évolution constante entre 6 mois et un ans pour une configue. néanmoins ils ont intérêt d'avoir l'upgrade qui va avec... comme promis.

en tous cas sur papier c'est très intéressant.

Message édité le 04 décembre 2017 à 14:37:44 par badtaz57
pouette7
pouette7
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:57:11

Le 04 décembre 2017 à 14:00:22 Theshooter37130 a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 11:23:24 Bestiality a écrit :
Bonjour,

RAM 8go
Corsair CX750, 750W

Qu'en pensez-vous ?

Bon alors, ta config est bonne, je suis a 60 fps en ultra avec 8go de + et une 1060, ton alim tu auras pas besoin de la changer, et ton proco non plus, tu auras juste besoin de changer de cg et rajouter de la ram
Et pas besoin d'un informaticien pour changer ça, il va te douiller comme pas possible, tu regardes des vidéos, pas besoin d'un bac+3 pour arriver à changer les pieces ! [[sticker:p/1lm9]]
Et ça te couteras pas si cher que ça au final

+1, une 390 ça reste correct pour faire tourner le jeu.
et avec un pc shadow tu va t'ajouter du délai et de la latence, ça va vraiment pas t'avantager, déjà que le netcode pue la poule moisie.

badtaz57
badtaz57
Niveau 4
04 décembre 2017 à 15:05:03

Sinon petite question, pas de 2K ni 4K que du 1080?

Edit: #autoreponse.
"Le système s’adapte à l’écran jusqu’à une définition 4K, et une fréquence de 60Hz (144Hz en Full HD ou en 1440p avec de la fibre)."

Message édité le 04 décembre 2017 à 15:09:08 par badtaz57
Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs