Le plus gros défaut du shadow, c'est que le CPU est mutualisé.
Résultat, t'es aux fraises dès que tu joues à un jeu CPUvore.
C'est le principal défaut.
Genre PUB, il fut un temps où c'était injouable (je sais pas si c'est encore le cas).
Et avec Shadow, tu dis bye bye à la plupart des jeux de gestion/stratégie temps réel.
Trop de latence, ça doit être injouable. Je ne parle pas de la connexion, mais bien de l'input lag du clavier / souris qui doit être phénoménal puisque son traitement se fait à des dizaines (centaines ?) de kilomètres. Clairement pas viable sur un jeu qui nécessite des réflexes. En fait clairement pas viable peu importe l'utilisation. Même pour du traitement de texte, c'est chiant d'avoir un input lag de genre une seconde...
Nan mais... Avec la fibre, t'as max 15ms de temps de trajet pour faire passer tes inputs. Un échange prends max 30ms.
C'est pas rien, mais c'est pas non plus ça qui changera la vie du Bobby moyen. Ce genre de détail, ça affecte surtout les pros et les try harders.
La plupart des joueurs ne cherchent pas à avoir le plus bas input lag possible... Je pense pas qu'il y ait 10% de joueurs ici avec un clavier mécanique par exemple...
Message édité le 24 janvier 2018 à 17:24:26 par Atahal