CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1PP VS 3PP

MuseOrigin
MuseOrigin
Niveau 10
16 août 2017 à 21:29:58

J'avais fait un topic précédemment ou je demandais à quel mode de jeu vous alliez jouer une fois que la 1ère personne sortirait :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011238-51884624-1-0-1-0-1ere-personne-vs-3eme-personne.htm

La 3ème personne était environ 2x plus populaire que la 1ère quand même !

Mais la 1ère personne étant enfin sortie, tout le monde a eu le temps de la tester et je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont changé d'avis. (Je l'espère :hap:)

Voici également un autre sondage qui a été posté sur reddit qui date d'hier : http://www.strawpoll.me/13710759/r
Ça m'a beaucoup surpris, agréablement surpris même.

Ça m'intéresse de voir si on aura des résultats similaires ici ou non !

Hésitez pas à dire ce qui vous plait/déplaît dans chaque mode aussi :)

batisto66
batisto66
Niveau 51
16 août 2017 à 23:14:27

la vue fps est mieux pour ce genre de jeux.

Je trouve pas ça ouf en 3PP de pouvoir voir un mec qui te suis en courant en ligne droite ou même de pouvoir voir sans se mettre en danger c'est pas fun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 23:18:42

J'ai voté 3PP car j'ai pas encore réellement joué en vue FPS (une dizaine de partie max) puisqu'au départ c'était vraiment pas stable, puis j'étais vraiment déstabilisé par le fait que notre personnage n'est pas plus haut qu'une table.

Bref, j'ai pas encore migré, mais à terme pourquoi pas, le mode n'est qu'en beta et doit encore progresser.

Avec la maj vault ça peut devenir très immersif.

Message édité le 16 août 2017 à 23:19:27 par Pseudo supprimé
MuseOrigin
MuseOrigin
Niveau 10
17 août 2017 à 00:02:04

Le 16 août 2017 à 23:14:27 batisto66 a écrit :
la vue fps est mieux pour ce genre de jeux.

Je trouve pas ça ouf en 3PP de pouvoir voir un mec qui te suis en courant en ligne droite ou même de pouvoir voir sans se mettre en danger c'est pas fun.

On est d'accord !

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
17 août 2017 à 00:08:47

Je le FPP dans ce jeu. C'est encore plus un jeu de planqué et les feeling des armes est VRAIMENT ridicule pour le coup (en gros tu clic droit sinon rien).

Sans compter que tout se fait au son mais les bruits de pas sont inaudibles à 10m donc génial, les mecs arrivent derrière toi easy, sauf que tu ne peux pas check derrière toi non stop.

Sans compter qu'une map trop ouverte et trop grande comme celle là, sans ligne de front, c'est juste désagréable. La sensation que Jean René va sortir dans dos pile au moment où tu ne regardais pas est insupportable, et ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois.

Bref, j'attendais le FPP comme un gosse et finalement je préfère mille fois le TPP.

Message édité le 17 août 2017 à 00:09:05 par [Zalk]
SuperRumble
SuperRumble
Niveau 7
17 août 2017 à 00:23:28

Le 17 août 2017 à 00:08:47 [Zalk] a écrit :
Je le FPP dans ce jeu. C'est encore plus un jeu de planqué et les feeling des armes est VRAIMENT ridicule pour le coup (en gros tu clic droit sinon rien).

Sans compter que tout se fait au son mais les bruits de pas sont inaudibles à 10m donc génial, les mecs arrivent derrière toi easy, sauf que tu ne peux pas check derrière toi non stop.

Sans compter qu'une map trop ouverte et trop grande comme celle là, sans ligne de front, c'est juste désagréable. La sensation que Jean René va sortir dans dos pile au moment où tu ne regardais pas est insupportable, et ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois.

Bref, j'attendais le FPP comme un gosse et finalement je préfère mille fois le TPP.

C'est vrai que Jean René planquer derriere un mur tranquillement en troisieme personne qui te surveille et attend pour te decaler a coup de fusil a pompe c'est mieux [[sticker:p/1kkq]]

MuseOrigin
MuseOrigin
Niveau 10
17 août 2017 à 00:31:40

On joue pas au même jeu je crois :rire:

"C'est encore plus un jeu de planqué"

La différence c'est que les planqués peuvent pas te voir sans que tu les vois comme en 3PP, du coup ils ont aucun avantage à se cacher, à part à faire un meilleur top, mais dès qu'ils doivent montrer leur tête et prendre un fight ils crèvent contre un bon joueur donc osef.

"les feeling des armes est VRAIMENT ridicule pour le coup (en gros tu clic droit sinon rien)."

:gne: Faut que tu t’expliques la. Mais ce que je comprends c'est que ça te fais chier de tirer en 1ère personne ? La meilleure et plus précise façon de tirer ?

"Sans compter que tout se fait au son mais les bruits de pas sont inaudibles à 10m donc génial, les mecs arrivent derrière toi easy, sauf que tu ne peux pas check derrière toi non stop."

Achète toi un meilleur casque, j'ai aucun soucis avec les bruits de pas. :ok:

"Sans compter qu'une map trop ouverte et trop grande comme celle là, sans ligne de front, c'est juste désagréable. La sensation que Jean René va sortir dans dos pile au moment où tu ne regardais pas est insupportable, et ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois."

Ça arrive également en 3ème personne, moins souvent c'est sur, mais justement faut être plus vigilant.

En gros le jeu est plus difficile donc tu n'aimes pas ?
Ben oui c'est ça la 1ère personne coco, ça favorise les bons joueurs. :content:

chichou458
chichou458
Niveau 5
17 août 2017 à 02:03:44

Inconvénient du First person c'est que lorsque on te dire dessus tu as plus de difficulté de savoir d'ou ça vient.

Il aurait fallu faire une marque rouge sur ton écran d'où le tirs provient.

Comme dans n'importe quel autre FPS.

Message édité le 17 août 2017 à 02:04:18 par chichou458
[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
17 août 2017 à 07:29:58

Le 17 août 2017 à 00:31:40 MuseOrigin a écrit :

On joue pas au même jeu je crois :rire:

"C'est encore plus un jeu de planqué"

La différence c'est que les planqués peuvent pas te voir sans que tu les vois comme en 3PP, du coup ils ont aucun avantage à se cacher, à part à faire un meilleur top, mais dès qu'ils doivent montrer leur tête et prendre un fight ils crèvent contre un bon joueur donc osef.

"les feeling des armes est VRAIMENT ridicule pour le coup (en gros tu clic droit sinon rien)."

:gne: Faut que tu t’expliques la. Mais ce que je comprends c'est que ça te fais chier de tirer en 1ère personne ? La meilleure et plus précise façon de tirer ?

"Sans compter que tout se fait au son mais les bruits de pas sont inaudibles à 10m donc génial, les mecs arrivent derrière toi easy, sauf que tu ne peux pas check derrière toi non stop."

Achète toi un meilleur casque, j'ai aucun soucis avec les bruits de pas. :ok:

"Sans compter qu'une map trop ouverte et trop grande comme celle là, sans ligne de front, c'est juste désagréable. La sensation que Jean René va sortir dans dos pile au moment où tu ne regardais pas est insupportable, et ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois."

Ça arrive également en 3ème personne, moins souvent c'est sur, mais justement faut être plus vigilant.

En gros le jeu est plus difficile donc tu n'aimes pas ?
Ben oui c'est ça la 1ère personne coco, ça favorise les bons joueurs. :content:

D'une niveau son j'ai du matos hi-fi à 400 boules avec carte son externe avec une putain de spatialisation (Geek Out 450W + Phillips Fidelio L2), c'est juste que les bruits de pas, soit tu les entends comme s'y tu étais alors que le mec est dans le bâtiment en face de toi (ce qui complètement irréaliste hein), soit tu l'entends au dernier moment quand t'es en pleine nature.

En 3PP les mecs peuvent te voir sans que tu les vois. Ok. Mais en 1PP les types ne cherchent même pas à te voir, ils restent comme des merdes entre 4 murs à attendre que ça passe. Ridicule.

Pour le feeling des armes, tu vois un mec à 6m, tu le bourres en auto y a rien qui rentre dedans. Bordel le type c'est un gamin de 12 ans rachetique ou alors il a des muscles pour maîtriser un temps soit peu son arme. Faire de l'iron sight TOUT LE TEMPS même à 6m c'est vraiment de la merde, regarde CSGO au moins y a pas d'iron sight, et ça ça fait plaisir. Je veux bien pour tirer de loin, mais là même à 6m en FPP t'es obligé de faire de l'iron sight.

Pour ce qui est du mec qui pop dans ton dos en 3PP ok, sauf qu'en mode vigipirate avec alt tu peux tout surveiller. En FPP t'es un nain avec un torticoli et des oeillères donc bon, pas génial pour spoter un type dans ton dos.

En fait c'est pas que le jeu est plus difficile, c'est juste qu'il a été dev pour de la 3PP et ça ce sent. Le FPP est fini à la pisse alors que ça pourrait être génial. Mais finalement la map est bien trop grande et le feeling des armes pas assez arcade pour que ce soit vraiment sympa en FPP (BF est bien plus arcade que PUBG par exemple).

Whosdabitch_0
Whosdabitch_0
Niveau 10
17 août 2017 à 07:42:58

Le 3PP je me faisais défoncer, y'a toujours un mec planqué quelque part pour te tuer sans que tu ne le vois... Alors que j'ai beaucoup plus de facilité en 1PP, puis c'est carrément plus fun et immersif à jouer.

troglo42
troglo42
Niveau 10
17 août 2017 à 08:11:42

ça signifie quoi iron sight ?

MimouzIsBack
MimouzIsBack
Niveau 10
17 août 2017 à 08:24:07

Je ne suis pas un anti 3e personne, mais la première dans ce jeu change tout.

Fini Jean-arbre qui te regarde en 3e personne pour faire une décale du futur dès que t'arrives.

On prend de grosses branlées en première personne aussi, parce que les erreurs se paient cher. Mais on a gagné aussi pas mal de parties en jouant bien le coup.

J'adore l'immersion de la première personne. :oui:

Et quand il pleut... :bave: Les mecs perdus qui n'entendent plus rien. :bave: Toi qui débarque pieds nus en mode sioux et qui lui colle deux cartouches sans qu'il ait compris d'où ça venait. :bave:

Praday_X7
Praday_X7
Niveau 7
17 août 2017 à 08:28:49

Le 17 août 2017 à 08:11:42 troglo42 a écrit :

C'est le viseur en métal, basique sur chaque arme. Le petit bout de métal que tu vois quand tu vises.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502951323-telechargement.jpg

DetruisMoi
DetruisMoi
Niveau 10
17 août 2017 à 08:29:47

mire métallique, le viseur de base

DetruisMoi
DetruisMoi
Niveau 10
17 août 2017 à 08:30:07

Oups devancé :o))

troglo42
troglo42
Niveau 10
17 août 2017 à 08:34:31

Le 17 août 2017 à 08:28:49 Praday_X7 a écrit :

C'est le viseur en métal, basique sur chaque arme. Le petit bout de métal que tu vois quand tu vises.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502951323-telechargement.jpg

Miciii

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
17 août 2017 à 09:00:28

le mec ne peut pas utilisé le mot tire au jugé ou tire a la hanche ou à la mire non faut qu'il utilise des thermes anglo histoire de faire plus pgm :p autant certaine foi je le comprend mais la ....

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
17 août 2017 à 09:05:45

Attendez y'a vraiment qqn qui a dit "il faudrait des tâches de sang pour savoir d'ou on se fait shoot en FPP"? Jsuis mort sérieux le niveau des joueurs de ce jeu ahahah mec va t'acheter un casque 7.1 et t'en aura pas besoin de tes aides graphiques

batisto66
batisto66
Niveau 51
17 août 2017 à 10:06:00

le 7.1 c'est de la merde marketing [[sticker:p/1kkn]]

Shark_C
Shark_C
Niveau 10
17 août 2017 à 10:10:09

[[sticker:p/1mr0]] 7.1 :rire: :rire: :rire:

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs