CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la difficulté !!!

John-N7-Shepard
John-N7-Shepard
Niveau 22
26 septembre 2019 à 13:14:51

Salut tout le monde j’espère que ça va !!!

Alors voilà j’ai une question pour ceux qui ont saigné la démo ou qui sont bien plus loin dans le jeu:

Je n’ai pas fais la démo et je suis à 4h de jeu depuis hier. ATTENTION ce n’est pas un troll je tiens à préciser lol.

La question que je me pose est « est-ce que la difficulté va devenir plus importante par la suite? ». Alors oui vous allez me dire je ne suis qu'à 4h de jeu c’est que le début et tout, mais on a pas arrêté de nous le vendre comme un souls like version manga, or dans tous les souls like que j’ai pu faire (bah les souls, bloodborne,sekiro, nioh, The Surge, etc..) dès les 20 premières minutes on sentait un minimum de challenge. Alors que là.....à part des faims et des morts cons comme tout de ma part, y’a plus l’impression qu’on avance et que le jeu nous tient par la main.

L’histoire, la DA, l’ambiance et la bande son sont top rien à dire, mais en fait on peut up son stuff et ses stats tellement vite et avec une facilité déconcertante ce qui fait qu’au final on peut avoir un perso craqué dès le début du jeu.

N’hésitez pas à me dire si je me trompe quelque part et que ça va vite devenir plus hard par la suite (et me dites pas « bah t’as qu’à pas utiliser tes dons et tes codes »....c’est un peu le principe du jeu de le faire).

En tout cas désolé pour le pavé 😳 et bon jeu à toutes celles et ceux qui vont le prendre 👊🏻😜

zora38001
zora38001
Niveau 7
26 septembre 2019 à 14:10:10

pour ma part je n'ai ressenti aucune difficulté dans les souls a part mourir en tombant ou car j'ai mal esquivé ou parré. Et code vein suit la même ligné donc la même difficulté, et évidement si tu veux up ça bah fait tout en solo sans l'IA. Mais sinon de base les souls sont pas dur donc idem pour Vein.

John-N7-Shepard
John-N7-Shepard
Niveau 22
26 septembre 2019 à 14:22:30

Je trouve la difficulté inexistante pour le moment justement comparé aux souls , avec ou sans IA

oulaop
oulaop
Niveau 8
26 septembre 2019 à 14:56:37

Le 26 septembre 2019 à 14:10:10 zora38001 a écrit :
pour ma part je n'ai ressenti aucune difficulté dans les souls a part mourir en tombant ou car j'ai mal esquivé ou parré. Et code vein suit la même ligné donc la même difficulté, et évidement si tu veux up ça bah fait tout en solo sans l'IA. Mais sinon de base les souls sont pas dur donc idem pour Vein.

Les Souls pas dur ? t'as déjà passé l'heure de jeu dessus ou comment ça se passe ? n'importe qui au monde a ragé comme un porc sur cette licence, même les speedruner au début de leurs runs quand ils connaissent pas encore le jeu passaient des heures à try les boss, j'ai jamais vu personne sur un forum dire que dans un Dark Souls y a aucune difficulté mdr

aucune difficulté dans les souls a part mourir ... car j'ai mal esquivé ou parré.

Ben c'est le but du jeu en même temps, parrer et esquiver pour pas mourir ... sinon ben ... tu meurs ouai.

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
26 septembre 2019 à 15:11:26

Le 26 septembre 2019 à 14:56:37 oulaop a écrit :

Les Souls pas dur ? t'as déjà passé l'heure de jeu dessus ou comment ça se passe ? n'importe qui au monde a ragé comme un porc sur cette licence, même les speedruner au début de leurs runs quand ils connaissent pas encore le jeu passaient des heures à try les boss, j'ai jamais vu personne sur un forum dire que dans un Dark Souls y a aucune difficulté mdr

aucune difficulté dans les souls a part mourir ... car j'ai mal esquivé ou parré.

Ben c'est le but du jeu en même temps, parrer et esquiver pour pas mourir ... sinon ben ... tu meurs ouai.

La difficulté des Souls est assez spécial. Ils ne sont pas durs au sens propres du terme, mais ils imposent le rythme au joueur et sont extrêmement punitifs. La difficulté réside donc dans la capacité du joueur à s'adapter au rythme du jeu. Quand tu compares les boss des Souls à des jeux comme Ninja Gaiden ou Furi, tu te rends compte qu'ils sont relativement simple et ne demande pas d'être ultra réactifs. Mais ils demandent d'être précis et de suivre leur rythme.

Et évite de prendre l'avis de la majorité pour une vérité, la plupart des jeux qui ragent sur les Souls n'ont juste pas envie de se remettre en question et de s'améliorer, Sekiro en a été un des meilleurs exemples avec les demandes de mode facile.

Okitsunee
Okitsunee
Niveau 8
26 septembre 2019 à 15:20:16

Hungry +1

Cherrymoon2
Cherrymoon2
Niveau 9
26 septembre 2019 à 15:21:06

Beaucoup plus simple qu'un soûl sauf certain mob boss

fenix3
fenix3
Niveau 10
26 septembre 2019 à 15:21:37

Le 26 septembre 2019 à 14:22:30 John-N7-Shepard a écrit :
Je trouve la difficulté inexistante pour le moment justement comparé aux souls , avec ou sans IA

J'ai le jeu et j'suis plus loin que la demo
Pour l'instant non c'est pas plus dure,pour comparer je trouve surge 2 que je fais en ce moment bien plus punitif

Apres j'en suis qu'au début,mais meme au début un soul-like ne permet pas de faire nimporte quoi sans quoi on meurt direct,alors que par moment dans code vein je joue bourrin comme dans un beat em all et ca passe,mais peut etre que ca augmente sur la durée,et j'espere car meme si j'm'en fou qu'il soit moin dure que prévu j'espere un peu de challenge car dans ce jeu on peut farm assez vite,on a beaucoup de choses a monter en puisance,ce qui peut nous donner un perso vraiment tres fort,donc faut aussi que le jeu nous propose un certain challenge

Par contre faut arreter les gens de dire que les souls-like sont facile,ca reste des jeux plus dure que la moyenne
Apres forcement en connaissant un jeu par coeur on peut le trouver simple,mais me sortez pas que lorsque vous avez eu sekiro,vous avez torché le jeu sans trop mourir comme si vous jouier a un jeu lambda

fenix3
fenix3
Niveau 10
26 septembre 2019 à 19:24:23

De ce que j'ai compris faut vraiment jouer seul pour celui qui veut du challenge
Les persos controlé par l'ia sont tres efficaces,font beaucoup de dégats et nous ressucitent,du coup on peut se permettre parfois de mal gerer une situation mais finir par s'en sortir alors que seul c'est le game over direct

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
26 septembre 2019 à 19:26:03

je l attendais depuis longtemps et vu les avis , j ai bien l impression que le manque de challenge tue totalement l immersion.
je redoutais cela , a l image d un GEARS , DEVIL MAY CRY, ou REMNANT ou l experience de jeu; si l on recherche, du challenge est ennuyeuse en normal ou pire en coop .
une tres mauvaise gestion de la difficulté ou le challenge n est present qu au niveau hardcore en solo.

John-N7-Shepard
John-N7-Shepard
Niveau 22
26 septembre 2019 à 20:03:46

Bah ce qui rend surtout le jeu trop simple c’est la montée de niveau ultra rapide et l’amélioration du stuff beaucoup trop simple et rapide. Pour exemple j’ai fais le premier pseudo mini donjon (dans les profondeurs il me semble), un (mini?) boss pour chaque clé à récupérer, en un coup quasiment un tiers de la barre de vie sautais ou un quart minimum....et le boss final avait un patern si faible qu’il me laissait le temps de commander un kebab pour passer dans son dos...

Du coup n’ayant pas fait la démo j’ai hâte de tomber sur le boss dont tout le monde parle (je ne me souviens plus le nom) et qui avait l’air galère !!!

fenix3
fenix3
Niveau 10
26 septembre 2019 à 20:37:19

Le 26 septembre 2019 à 19:26:03 Pas-de-bol a écrit :
je l attendais depuis longtemps et vu les avis , j ai bien l impression que le manque de challenge tue totalement l immersion.
je redoutais cela , a l image d un GEARS , DEVIL MAY CRY, ou REMNANT ou l experience de jeu; si l on recherche, du challenge est ennuyeuse en normal ou pire en coop .
une tres mauvaise gestion de la difficulté ou le challenge n est present qu au niveau hardcore en solo.

la pour avoir testé suffit de jouer seul comme dans un soul normal quoi,et la y'a du challenge c'est vraiment different,sans compter qu'il y a des boss annexes,nottament 1 que j'ai trouvé par hasard et meme en jouant a 2 il me touche une foi je meurs

Mais sinon faut pas comparer a des jeux comme gears,meme a 2 code vein a plus de challenge qu'un gears
Mais a 2 le jeu n'est pas dure comme un soul c'est juste ca,puis ca depend comme tu farm,moi j'aime bien monter tout dans les rpg,du coup mes perso sont tres forts a un moment

mais celui qui se prend pas la tete a farm l'exp,les pouvoirs ect...il va pas rouler sur le jeu
Donc au final le jeu peut etre assez simple ou un peu hard ca va dépendre de ta facon de jouer
Tu peux tres bien faire un run solo,puis le refaire a 2 ou inversement pour avoir une experience differente sachant en plus qu'il n'y a pas qu'une fin

fenix3
fenix3
Niveau 10
26 septembre 2019 à 20:59:35

Le 26 septembre 2019 à 20:03:46 John-N7-Shepard a écrit :
Bah ce qui rend surtout le jeu trop simple c’est la montée de niveau ultra rapide et l’amélioration du stuff beaucoup trop simple et rapide. Pour exemple j’ai fais le premier pseudo mini donjon (dans les profondeurs il me semble), un (mini?) boss pour chaque clé à récupérer, en un coup quasiment un tiers de la barre de vie sautais ou un quart minimum....et le boss final avait un patern si faible qu’il me laissait le temps de commander un kebab pour passer dans son dos...

Du coup n’ayant pas fait la démo j’ai hâte de tomber sur le boss dont tout le monde parle (je ne me souviens plus le nom) et qui avait l’air galère !!!

Ouai,apres ca ralentit la monté en xp par rapport au début et heureusement
apres je joue un peu solo et des foi a 2 car solo c'est plus hard,mais en equipe c'est fun sachant les perso sont cool et se battent differamment selon qui tu choisis et tu peux memes faire des trucs en duo

Le boss je pense que j'suis tombé dessus et si c'est lui il est hard,mais j'ai pas insisté,j'préfere continuer l'aventure pour l'instant

Apres,j'dirais que de toute facon ca reste plus dure que la moyenne des jeux,c'est juste que perso j'trouve que par rapport a un soul,sekiro,ou meme the surge c'est moin exigent,mais comme j'l'ai dit c'est aussi parce que le jeu t'offre la possibilité de farmer beaucoup de choses et surtout de jouer a 2 avec des perso supers éfficaces qui n'hésitent pas a te réssuciter tant qu'ils le peuvent,mais on est pas obligé de jouer comme ca,et sans perso avec toi la on se rapproche un peu plus d'une difficulté soul-like

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
26 septembre 2019 à 21:11:27

En même temps même si il se veut soul like ils n'ont jamais caché qu'ils voulaient que le jeu reste assez accessible, d'ou l'IA qui facilite tout, sans elle c'est pas la même en tout cas dans la démo j'ai senti la différence.

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
26 septembre 2019 à 21:12:05

Il y aura également d'après ce que j'ai pu comprendre un new game plus avec choix de difficulté. (A confirmer)

fenix3
fenix3
Niveau 10
26 septembre 2019 à 21:18:21

Et la demo c'est rien,c'est le début mais apres plus t'avances plus la difficulté change radicallement si tu joues seul ou a 2

jils
jils
Niveau 22
27 septembre 2019 à 00:02:07

Le problème de ce jeux ces que trop de gens le compare a un souls-like alors que en faite ces pas vraiment le cas du moins ces mon ressentie et je pense malheureusement que a force de vouloir le renfermée dans ce genre il risque d’être mal vue pars les gens alors que si tu le voie comme un action/aventure sa deviens déjà un bien meilleurs jeux :(. En vrai je pense que le publique visée n'est pas celui qui devrais être, dommage mais bon sa n’empêche pas de pouvoir s'amusée dessus quand même

NY_Yankees
NY_Yankees
Niveau 10
27 septembre 2019 à 00:12:34

Le 27 septembre 2019 à 00:02:07 jils a écrit :
Le problème de ce jeux ces que trop de gens le compare a un souls-like alors que en faite ces pas vraiment le cas du moins ces mon ressentie et je pense malheureusement que a force de vouloir le renfermée dans ce genre il risque d’être mal vue pars les gens alors que si tu le voie comme un action/aventure sa deviens déjà un bien meilleurs jeux :(. En vrai je pense que le publique visée n'est pas celui qui devrais être, dommage mais bon sa n’empêche pas de pouvoir s'amusée dessus quand même

Bamco eux-mêmes le considèrent comme un souls-like hein, c'en est littéralement un :hap:

jils
jils
Niveau 22
27 septembre 2019 à 03:45:33

Le 27 septembre 2019 à 00:12:34 NY_Yankees a écrit :

Le 27 septembre 2019 à 00:02:07 jils a écrit :

Bamco eux-mêmes le considèrent comme un souls-like hein, c'en est littéralement un :hap:

ha bha si les devs le disent alors plus cas ce penchée en avant et a acceptée :). enfin bref croit ce que tu veux

zora38001
zora38001
Niveau 7
14 octobre 2019 à 14:39:43

Le 26 septembre 2019 à 14:56:37 oulaop a écrit :

entre 300 et 600H sur chaque et ouais c'est pas dur comparé au mode maitre de ninja gaiden ou encore Hell or hell des Devils may cry. Et encore d'autres difficulté de ce genre dans d'autres jeux. Donc désolé mais ouais les souls comparé a ç c'est rien. :)

La vidéo du moment