Perso je pense que la concentration ne fait pas tout et dans le cas de maf, j'ai l'impression qu'il a tendance à stagner dans son jeu ce moment.Il a des fois pas mal d'apriori, ce qui l'empêche de tenter différentes approches de jeu et en conséquence à un jeu souvent identique entre différentes factions.
Sur sa dernière campagne avec Azagh avec le super chaos, on a vraiment vu qu'il était en grande difficulté pour éliminer la moindre armée impériale et chaos et avait énormément de difficulté avec le jeu des peaux vertes.
Je pense qu'il n'a pas assez analyser le pourquoi de ses défaites et a trop calqué sa campagne avec celle de skarsnik en comptant trop sur les capacités de dégâts des boulets des fanatiques qui ont été d'ailleurs terriblement inefficace.
Les fanatiques sont très efficaces contre des nains lents ou des miltitudes de skavens mais quand on affronte un ennemi qui potentiellement peut-être bourrée de cavalerie, les fanatiques peuvent vraiment êtres des sacrées boulets dans la bataille avec leur fragilité et leur moral en en chaussettes.
Il a jugé que les unités mobiles orc en légendaire étaient nul car elles ne remportaient pas leurs duels et donc les a globalement exclus de toute ses armées ce qui est fort dommage car la mobilité des peaux vertes est capitale pour se prémunir des tireurs ennemis qui sont très dangereux contre les unités peaux vertes du à leurs faible protection.
Pour ce qui est des campagnes hordes ou norsca, certes elles sont difficiles et peuvent se montrer inintéressantes du faite de la puissance de l'ordre mais elles sont loin d'être infaisable comme il le dit.
Comme il ne regroupe jamais ces armées hordes, il se retrouve toujours dans une situation ou malgré que vous ayez l'armée la plus puissante du monde vous ne pouvez pas vous faire 3 à 4 armées impériales d'un coup à moins d'avoir minimun deux armées.
Sur ces campagnes de Norsca quand on lit bien l'objectif de campagne, on sait qu'il faut s'occuper en priorité rapidement d'un de ses deux adversaires,la bretonnie ou l'Empire pour lancer la campagne sur de bons rails et s'établir dans leurs capitales epour ainsi espérer remporter la campagne.
Maf s'entête à vouloir mettre à sac le Nordland ce qui conduit à dégrader ses relation avec l'Empire et ses provinces et se retrouve avec tout le monde sur le dos ???? Je n'ai jamais compris sa stratégie.
Pourquoi ne pas prendre le temps de se poser plus longtemps en début de campagne pour se faire une stratégie de campagne globale, cela évite les restarts ou les mauvais départ. Bon après avec une alerte toutes les 10 secondes à la noix durant la partie il faut dire que ça casse un peu la réflexion.