CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté sur TW2

jack51_is_back
jack51_is_back
Niveau 9
21 janvier 2021 à 16:59:15

Le 21 janvier 2021 à 16:57:01 Aromatique-A a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 14:40:49 jack51_is_back a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 14:09:57 Aromatique-A a écrit :
J'ai fait un topic semblable il y a peu car moi aussi je galère sur cet opus, surtout en jouant les factions des elfes noirs. Et encore, moi c'est même en normal que je galère :hap:

Ce que je déplore le plus, c'est les adversaires qui veulent quasi jamais faire la paix même s'ils n'ont aucune chance de survie et surtout, cette manie de raser les villes... Ça me rend fou de perdre du temps a recoloniser et reconstruire une ville juste parce qu'une armée qui pop de nulle part a décidé de me les briser :malade:

Ce qu'il manque à la série TW Warhammer, c'est la descence, les factions affaiblies courent au suicide pour t'emmerder au lieu d'agir plus intelligemment.

Si tu ne sécurises pas tes villes de provinces avec des murailles , c'est normal que l'ia te pique ou rase tes villes. Je ne vois pas en quoi l'ia ne serait pas intelligente en attaquant des villes non protégées, au contraire c'est ce que par exemple un joueur aurait fait à savoir s'attaquer à une proie facile et non à une ville hyper défendu avec des armées à l'intérieur.

Je parle des armees qui par exemple, vont passer à côté de la tienne juste pour raser la ville la plus proche (tout ça pour se faire rouler dessus le tour suivant). Ce genre de fourberie qui n'a aucun sens si ce n'est nous faire tilter.

si tu protèges tes villes avec des remparts ça limite grandement leurs destructions

NeoBacteria_Val
NeoBacteria_Val
Niveau 3
21 janvier 2021 à 21:03:59

Le 21 janvier 2021 à 14:14:57 redrumxy a écrit :
C'est quoi le nom ? Ainsi j'irai voir ^^

C'est mon pseudo ^^ Sinon tu m'as dans le topic publicité =)

medvain
medvain
Niveau 29
21 janvier 2021 à 21:38:16

Je parle des armees qui par exemple, vont passer à côté de la tienne juste pour raser la ville la plus proche (tout ça pour se faire rouler dessus le tour suivant). Ce genre de fourberie qui n'a aucun sens si ce n'est nous faire tilter.

Pas vraiment d'accord sur le "ça n'a aucun sens". Si l'IA a des bonus économique, de reconstitution et d'entretien des armées, elle sait qu'elle t'handicape davantage en te rasant la ville qu'en perdant son armée. Je ne trouve pas le calcul abhérant (enfin ce n'est que mon très humble avis)

gimli2
gimli2
Niveau 13
22 janvier 2021 à 07:34:39

Perso j'adore le légendaire, je joue presque que comme ça. Mais je laisse toujours les batailles en normal. J'aimes bien cet équilibre, ça me laisse une chance raisonnable contre le surnombre adverse et je prend plaisir à jouer les batailles... Le boost de moral adverse est trop gros autrement et j'aimes pas l'idée que cette mécanique normalement importante, disparaisse du champ de bataille.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
22 janvier 2021 à 13:23:25

L'ia est prudente sur ce jeu, elle ne prends jamais des paries risqués desquels elles ne tirent pas de profits immédiats.

Oui si tu as une armée visible appuyée par une garnison, elle va chosir une autre cible si disponible, ou le mouvement pour esquiver ta zone d'influence/ trouver un autre point faible à attaquer.

Comprendre son fonctionnement, c'est comprendre où et quand préparer tes embuscades et par extension la réaction de l'ia.

Elle ne va jamais sagement venir se suicider sur ton armée, soit elle va t'attaquer parce qu'en supériorité numerique ou une balance favorable en sa faveur, soit focus tes villes vulnérables.

A toi de provoquer ces situations, en proposant des proies facile comme un seigneur isolé avec une armée en embuscade derrière, ça fonctionne aussi avec une petite ville.

D'un point de vue stratégique, faut evaluer la direction de la menace et voir comment protéger ton territoires.

khalyst
khalyst
Niveau 32
27 janvier 2021 à 06:34:12

je sais pas vous mais m4f, aussi sympa soit il a regarder, n'est pas exellent non plus.

Morathi en legendaire ca passe easy. Et il y a plein de possibilité de terminé en légendaire. Il n'y a p=as qu'un seul chemin.

Je t'invite à continuer à progresser.

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
28 janvier 2021 à 01:23:47

C'est ce que je disais plus haut

Il a un niveau suffisant pour légendaire mais surtout il ce concentre beaucoup sur le commentaire pour ces vidéos
Personnes n'est magicien et cette concentration perdu ne l'aide pas en skill direct

Mais a l'inverse si il ce concentre il doit pas être mauvais du tout

jack51_is_back
jack51_is_back
Niveau 9
28 janvier 2021 à 09:46:51

Perso je pense que la concentration ne fait pas tout et dans le cas de maf, j'ai l'impression qu'il a tendance à stagner dans son jeu ce moment.Il a des fois pas mal d'apriori, ce qui l'empêche de tenter différentes approches de jeu et en conséquence à un jeu souvent identique entre différentes factions.

Sur sa dernière campagne avec Azagh avec le super chaos, on a vraiment vu qu'il était en grande difficulté pour éliminer la moindre armée impériale et chaos et avait énormément de difficulté avec le jeu des peaux vertes.
Je pense qu'il n'a pas assez analyser le pourquoi de ses défaites et a trop calqué sa campagne avec celle de skarsnik en comptant trop sur les capacités de dégâts des boulets des fanatiques qui ont été d'ailleurs terriblement inefficace.
Les fanatiques sont très efficaces contre des nains lents ou des miltitudes de skavens mais quand on affronte un ennemi qui potentiellement peut-être bourrée de cavalerie, les fanatiques peuvent vraiment êtres des sacrées boulets dans la bataille avec leur fragilité et leur moral en en chaussettes.
Il a jugé que les unités mobiles orc en légendaire étaient nul car elles ne remportaient pas leurs duels et donc les a globalement exclus de toute ses armées ce qui est fort dommage car la mobilité des peaux vertes est capitale pour se prémunir des tireurs ennemis qui sont très dangereux contre les unités peaux vertes du à leurs faible protection.

Pour ce qui est des campagnes hordes ou norsca, certes elles sont difficiles et peuvent se montrer inintéressantes du faite de la puissance de l'ordre mais elles sont loin d'être infaisable comme il le dit.
Comme il ne regroupe jamais ces armées hordes, il se retrouve toujours dans une situation ou malgré que vous ayez l'armée la plus puissante du monde vous ne pouvez pas vous faire 3 à 4 armées impériales d'un coup à moins d'avoir minimun deux armées.

Sur ces campagnes de Norsca quand on lit bien l'objectif de campagne, on sait qu'il faut s'occuper en priorité rapidement d'un de ses deux adversaires,la bretonnie ou l'Empire pour lancer la campagne sur de bons rails et s'établir dans leurs capitales epour ainsi espérer remporter la campagne.
Maf s'entête à vouloir mettre à sac le Nordland ce qui conduit à dégrader ses relation avec l'Empire et ses provinces et se retrouve avec tout le monde sur le dos ???? Je n'ai jamais compris sa stratégie.

Pourquoi ne pas prendre le temps de se poser plus longtemps en début de campagne pour se faire une stratégie de campagne globale, cela évite les restarts ou les mauvais départ. Bon après avec une alerte toutes les 10 secondes à la noix durant la partie il faut dire que ça casse un peu la réflexion.

Signal-khan
Signal-khan
Niveau 3
28 janvier 2021 à 11:19:48

J'ai lu quelque part que M4f c'était plus la détente, mais que si tu veux des campagnes vraiment bien optimisées, il vaut mieux regarder d'autres youtubeurs. Je ne suis pas assez bon pour dire qui c'est le meilleur mais y a Medvain qui explique vraiment bien toutes ses actions. Sa campagne Cylostra me fait bavé... et mikado0o qu'a des tas de campagnes (il vient de commencer une norsca légendaire) et j'apprens beaucoup en les regardant.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
28 janvier 2021 à 11:21:56

Pour faire plaisir à Jack tu dis que Legend c'est le meilleur :rire:

jack51_is_back
jack51_is_back
Niveau 9
28 janvier 2021 à 12:01:01

Je ne regarde plus trop mikado0o mais c'est vrai qu'il est vraiment très bon et a un vraiment un très beau jeu en plus d'avoir une sacrée endurance avec des séances de 6 heures de stream. Je l'avais découvert à l'époque de Markus quand il avait très peu de spectateurs. Il réfléchit beaucoup et à une très bonne microgestion.
Il n'a pas peut être pas le coté spectacle de maf donc forcément il sera moins bon public pour les nouveaux se mettant à la franchise, je dirais que c'est plus un streamer pour les gens qui cherchent plus la technique que le spectacle.

medvain
medvain
Niveau 29
28 janvier 2021 à 21:10:25

Le 28 janvier 2021 à 11:19:48 Signal-khan a écrit :
J'ai lu quelque part que M4f c'était plus la détente, mais que si tu veux des campagnes vraiment bien optimisées, il vaut mieux regarder d'autres youtubeurs. Je ne suis pas assez bon pour dire qui c'est le meilleur mais y a Medvain qui explique vraiment bien toutes ses actions. Sa campagne Cylostra me fait bavé... et mikado0o qu'a des tas de campagnes (il vient de commencer une norsca légendaire) et j'apprens beaucoup en les regardant.

Haha, merci beaucoup !

La vidéo du moment