CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté sur TW2

pilougarou
pilougarou
Niveau 31
20 janvier 2021 à 18:55:16

Bonsoir à tous chez amis de la communauté total War, j'ai une question pour les joueurs les plus anciens.

Voyez-vous je m'en suis toujours bien sorti sur les autres opus, je joue depuis 2004 avec Rome 1, et j'ai toujours joué en difficulté max, du moins depuis médiéval 2 c'est ce que j'ai toujours fait. Mais sur ce jeu je trouve que la difficulté légendaire est, comment dire... totalement absurde.

Par exemple j'ai l'impression que si l'on veut réussir avec certaines factions déjà il faut compter sur la chance (donc déjà ca inclus un paramètre qui ne dépend pas de nous) et ensuite il faut aussi millimétrer chaque action, chaque construction de bâtiment, chaque point de seigneur...
Chaque bataille est une bataille de survie tellement l'IA est surboosté de bonus. Et surtout on ressent que l'IA veut absolument nous détruire ce qui donne à la partie un côté "joueur contre l'ordinateur" et du coup je n'ai pas l'impression de faire partie d'un monde riche, divers et variés mais qu'il y a juste ma faction, et l'ordinateur, ultra puissant contre lequel je dois survivre.
Ça m'enlève mon plaisir de jouer, parce que c'est tellement dur que ça en devient prise de tête quoi. Je citerai un dernier exemple : la campagne de Morathi faite par M4F gaming, franchement y'a pas mieux pour illustrer ce que je dis : c'est juste une horreur, il doit réfléchir à tous ses mouvements, chaque bataille c'est la sueur assurée, enfin bref à regarder c'est assez hilarant mais à jouer je trouve ça horrible et fatiguant.
Alors qu'en pensent les vétérans, êtes vous plus ou moins fort sur cet opus que sur les précédents ? Ressentez vous aussi tout ce que je viens de citer ? Est ce que ça vous plaît ou est ce que ça vous rebute ?
Merci pour vos retours.

redrumxy
redrumxy
Niveau 5
20 janvier 2021 à 19:24:26

Bonjour,

Je ne joue pas en légendaire pour 2 raisons : celle que tu as évoquée, je suis un grand fan de m4f donc je vois ce que tu veux dire ^^ la deuxieme me viens d'une video ou quelqun joue Malekith et des les premiers tour, doom stack de sombretrait et il dit, surement à raison d'ailleurs, "y a que ca qui marche" donc le mode légendaire je le vois plus pour des joueurs experts qui veulent jouer contre l'ordinateur booster mais ca au depit de l'equilibrage et du coté epique (ce que moi je prefere lol) ca ressemble plus a trouver une solution que vraiment se developpe et combattre donc voila meme si certaine son tout a fait fesable en légendaires beaucoup oblige a cheeser lol

mpoku_40
mpoku_40
Niveau 56
20 janvier 2021 à 19:57:17

Tu es pas obligé de jouer en légendaire. Cette difficulté existe uniquement pour avoir des cheveux blancs et serré les fesses constamment. Diminue la difficulté de campagne à difficile/très difficile et met la difficulté en bataille en normale/difficile.
Ce sera tout de suite plus simple mais garde à l'esprit que même dans de plus basses difficultés tu devras optimiser tes déplacements et points de compétences.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
20 janvier 2021 à 21:50:58

Ouais alors résumer le mode légendaire a morathie, faut pas abuser, il y a pleins de campagne ou ça ne se passe pas comme ça.

Le légendaire te demande de bien, voir très bien connaître le jeu, et sur toute les mécaniques ( map stratégique, héros, ll, diplo...), mais une fois que c'est maîtrisé, c'est globalement un mode comme un autre, faut juste s'y habituer.

Quant à la campagne de m4f, il a accumulé tellement d'erreurs depuis le début que forcément ça paraît impossible là où il en est. Pourtant, c'est pas le cas.

jack51_is_back
jack51_is_back
Niveau 9
20 janvier 2021 à 22:34:43

Le 20 janvier 2021 à 18:55:16 Pilougarou a écrit :
Bonsoir à tous chez amis de la communauté total War, j'ai une question pour les joueurs les plus anciens.

Voyez-vous je m'en suis toujours bien sorti sur les autres opus, je joue depuis 2004 avec Rome 1, et j'ai toujours joué en difficulté max, du moins depuis médiéval 2 c'est ce que j'ai toujours fait. Mais sur ce jeu je trouve que la difficulté légendaire est, comment dire... totalement absurde.

Par exemple j'ai l'impression que si l'on veut réussir avec certaines factions déjà il faut compter sur la chance (donc déjà ca inclus un paramètre qui ne dépend pas de nous) et ensuite il faut aussi millimétrer chaque action, chaque construction de bâtiment, chaque point de seigneur...
Chaque bataille est une bataille de survie tellement l'IA est surboosté de bonus. Et surtout on ressent que l'IA veut absolument nous détruire ce qui donne à la partie un côté "joueur contre l'ordinateur" et du coup je n'ai pas l'impression de faire partie d'un monde riche, divers et variés mais qu'il y a juste ma faction, et l'ordinateur, ultra puissant contre lequel je dois survivre.
Ça m'enlève mon plaisir de jouer, parce que c'est tellement dur que ça en devient prise de tête quoi. Je citerai un dernier exemple : la campagne de Morathi faite par M4F gaming, franchement y'a pas mieux pour illustrer ce que je dis : c'est juste une horreur, il doit réfléchir à tous ses mouvements, chaque bataille c'est la sueur assurée, enfin bref à regarder c'est assez hilarant mais à jouer je trouve ça horrible et fatiguant.
Alors qu'en pensent les vétérans, êtes vous plus ou moins fort sur cet opus que sur les précédents ? Ressentez vous aussi tout ce que je viens de citer ? Est ce que ça vous plaît ou est ce que ça vous rebute ?
Merci pour vos retours.

L'avis d'un vétéran avec plus de 1000 heures en Légendaire sans cheese et sans doomstack arbalétriers Elfes noirs :-) (Je ne joue plus qu'en légendaire dans tout les total war récent).

Le légendaire n'est absurde que pour un joueur qui n'est point habituer à jouer dans cette difficulté.

La richesse du légendaire est qu'il faut profiter au maximum de ce que le jeu nous propose auquel un joueur de difficulté normal ou difficile par exemple n'y prêterai pas forcément attention à savoir quels sont les compétences utiles à données à ses seigneurs, comment bien monter ses héros et personnages, savoir bien gérer les déplacements de ces armées (qui sont souvent la cause de bien des défaites chez les joueurs) les sorts, bien connaitre unités et factions, comment gérer l'art opératif dans ses campagnes (Mener à bien une guerre), la gestion des bâtiments, utiliser la diplomatie :oui: etc... bref des tas de choses.

Justement l’intérêt de cette difficulté est que l'on passe plus de temps dans les tours pour réfléchir à ses stratégies, sur les chemins à entreprendre et ça c’est intéressent ! On n'a vraiment l'impression de s'améliorer avec le temps car le jeu nous mets dans nos derniers retranchement. Après quand on prend de la bouteille, le légendaire ce n'est pas non plus l'enfer, loin de là même si certains streamer en joue beaucoup.
Je dirais que c’est plus tendu qu'une horreur, comme tout épreuve de difficulté.

Bien sur dans certaines campagnes l'ia est peu focalisée sur vous (surtout quand vous jouez une faction du mal) mais ils ne faut pas non plus généraliser, en gérant bien la diplomatie, en évitant de s'embarquer dans des alliances foireuses, en donnant des cadeaux en général ça passe.
Très important dans une campagne, il faut réfléchir à un plan d'ensemble qui doit se concorder au objectif de campagne.

Je relève une phrase que tu as cité " c'est juste une horreur, il doit réfléchir à tous ses mouvements "
Bein oui, tu as bien résumer la difficulté légendaire, il faut y allez mollo et prendre son temps !

Pour la question " Est ce que ça vous plaît ou est ce que ça vous rebute ? je dirais tout simplement que je prends énormément de plaisir par rapport à avant ou je jouait en difficile et surtout j'ai l'impression de jouer correctement ce qui n'était pas le cas avant. Par exemple je prends plaisir à faire mes compos d'armées, chaque emplacement est précieux.

Je te mets en lien une vidéo fort intéressante sur la différence entre un joueur légendaire et un joueur très difficile. Dans cette vidéo, Medvain tente de sauver la campagne d'un joueur (Campagne de Queek face aux hordes barbus de Bélégar). Ce qui est intéressent, c’est qu'il analyse les erreurs du joueur fait dans sa campagne , les choix douteux et essaye de résoudre ces mêmes problèmes pour tenter de sauver la dite campagne. Cette vidéo est très utile car elle montre la différence d'expérience d'un joueur légendaire par rapport au niveau d'en dessous.
En résumé, souvent les problèmes rencontrés en campagne proviennent souvent des erreurs du joueur et pas d'une histoire de bonus buff ia .

https://youtu.be/QpaKVzl3SP4

jack51_is_back
jack51_is_back
Niveau 9
20 janvier 2021 à 22:36:03

Le 20 janvier 2021 à 21:50:58 ZielTW a écrit :
Ouais alors résumer le mode légendaire a morathie, faut pas abuser, il y a pleins de campagne ou ça ne se passe pas comme ça.

Le légendaire te demande de bien, voir très bien connaître le jeu, et sur toute les mécaniques ( map stratégique, héros, ll, diplo...), mais une fois que c'est maîtrisé, c'est globalement un mode comme un autre, faut juste s'y habituer.

Quant à la campagne de m4f, il a accumulé tellement d'erreurs depuis le début que forcément ça paraît impossible là où il en est. Pourtant, c'est pas le cas.

C'est pas faux

medvain
medvain
Niveau 29
20 janvier 2021 à 22:36:24

Je rejoins ZielTW, il ne faut pas penser que le mode légendaire est impossible. Il y a des tas de campagnes ou ça se passe très bien. Il y a aussi du "die & retry" chez beaucoup de gens qui affinent leurs stratégies de cette façon et M4f a beau être un bon joueur, il a ses défauts comme tout le monde. Le principal défaut que je lui trouve, c'est de ne pas tirer assez partie de certaines mécaniques qui font la force des factions qu'il joue.

@Redrumxy la personne dont tu parles, c'est Alphacast, et ce dernier ne peut pas vraiment être considéré comme un bon joueur de TWW2 au moment de cette campagne (il a sans doute évolué depuis) car il ne connaissait que très approximativement les mécanismes du jeu (je n'irais pas lui donner de conseils sur Overwatch, mais sur TWW2 je pense pouvoir le faire)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
20 janvier 2021 à 23:13:45

Oui, Alphacast n'est pas mauvais et il progresse vite, mais il n'a pas le niveau de M4f ou de Medvain et ne peux pas tenir en légendaire de manière tranquille (ou pas encore). La strat des sombretraits était sa meilleure chance à son niveau, mais d'autres auraient pu partir full mêlée et tenir.

Perso je ne joue pas en haute difficulté car je n'aime pas la hausse artificielle que celle ci revêt, mais je vois très bien pourquoi d'autres apprécient (l'avis de Jack est très pertinent à ce niveau).

Komandir
Komandir
Niveau 78
21 janvier 2021 à 06:44:48

Perso, j'ai jamais augmenté la difficulté du mode bataille, je le laisse toujours en normal. J'arrive juste pas à accepter le fait que des unités ennemies puissent recevoir des cheat et qu'une unité de paysans bretonniens parviennent presque à "tenir tête" à des élus du chaos :(

medvain
medvain
Niveau 29
21 janvier 2021 à 07:51:44

Le 21 janvier 2021 à 06:44:48 Komandir a écrit :
Perso, j'ai jamais augmenté la difficulté du mode bataille, je le laisse toujours en normal. J'arrive juste pas à accepter le fait que des unités ennemies puissent recevoir des cheat et qu'une unité de paysans bretonniens parviennent presque à "tenir tête" à des élus du chaos :(

Je te rassure, ce n'est pas le cas, même en légendaire/TD, tu ne verras aucune unité de paysans tenir tête à des élus, même si les paysans sont rang 9 et tes élus rang 1. La différence de statistiques entre les unités est trop forte.
Si tu construis bien ton armée, les seules unités qui tiendront tête à ton élite seront les unités conçues pour le faire (longues barbes, champions maraudeurs, gardiens des temples...)
La seule chose un peu agaçante, c'est le bonus de moral de l'IA qui lui permet de rallier des unités vraiment très très amochées (genre 5 arquebusiers avec moins de 40 HP) qui t'oblige souvent à annihiler l'ensemble de l'armée ennemie (mais tu t'habitues à force)

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
21 janvier 2021 à 11:48:18

Le problème, à ne pas hausser la difficulté de l'ia, c'est qu'une campagne perd très très vite de son intérêt dans les autres mode de jeu. L'ia étant assez vite dépassé par le joueur à tout niveau (technologique, cohésion des armées, niveau des seigneurs et héros...)

Autre point majeur à prendre en compte, le rapport de force est fondamental dans ce jeux. La question est pas tant de savoir si des élus vont battre des paysans boosté, mais bien ton armées dans son ensemble qui va stopper des éléments de l'armée adverses pour que tu puisses choisir quels éléments tu vas détruire en priorité avec des unités rapide et/ ou ton tir.
Le but étant d'amener ton adversaire au debuff de morale qui fait lâcher l'ensemble de son armée.

Pour en revenir à Morathie, elle commence dans une position de merde, un véritable carrefour, où toutes les directions sont hostiles et à proximité des haut elfes, non ce n'est pas une sinécure. Mais elle a un atout énorme, sa gestion et disposition des héros rapide.

Quand tu vois avec elle dès tour 5-6 tu as accès à 2 sorcières, 2 maîtres, 1 assassin, côté corps à corps tu as pas trop de soucis.
Et c'est vrai qu'en légendaire, les unités de cac de départ des EN sont pas fou, les bleacksword sont inutiles, les dreadspears encaissent mal alors que c'est leur taf surtout quand tu compares aux shards qui balancent une sauce énorme.

Elle est originale en ce que son territoire se développe tardivement, mais pourtant elle a bien une puissance à affirmer dès le début, c'est la sienne et celle des heros qui l'accompagnent.

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
21 janvier 2021 à 11:54:11

J'ai fait toutes les factions en légendaire et je pense qu'il y a un détail important

Des youtubeurs comme M4f doivent ce concentré sur le divertissement

Ça implique déjà qu'il parle plus qu'il ne réfléchis

Mais surtout

La majorité de mes campagnes légendaire les 100 premiers tours environ c'est mode diesel

Tu progresse a tatin, tu fortifie chaque villes, tu te défend contre des invasions en surnombre etc

Combien de fois jai attendu de nombreux tours soit pour économiser de l'argent et prendre une seconde armée quelques tours histoire d'enfin contre attaqué...
Soit simplement pour attendre la battaille décisive contre l'IA, typiquement la grosse battaille en 1v3 autour du tour 50

Si tu la gagne tu prend souvent une ou plusieurs villes clé à la suite

BREF

Le légendaire c'est aussi beaucoup de patience et c'est pas forcément spectaculaire pour une vidéo ou du stream

Donc ils sont obligé de jouer très offensive et de prendre des risques pour plus que les wievers ce lasse

NeoBacteria_Val
NeoBacteria_Val
Niveau 3
21 janvier 2021 à 12:27:37

Le 20 janvier 2021 à 22:36:24 medvain a écrit :
car il ne connaissait que très approximativement les mécanismes du jeu (je n'irais pas lui donner de conseils sur Overwatch, mais sur TWW2 je pense pouvoir le faire)

Moi je peux me permettre de le faire sur les deux qu'est-ce qu'il y a 🤣

redrumxy
redrumxy
Niveau 5
21 janvier 2021 à 13:46:22

@NeoBacteria_val

Tu as une chaine aussi ?

NeoBacteria_Val
NeoBacteria_Val
Niveau 3
21 janvier 2021 à 14:07:04

Oui et je fais du Overwatch et du warhammer 2 d'où le fait que je parle d'alpha ^^

Aromatique-A
Aromatique-A
Niveau 39
21 janvier 2021 à 14:09:57

J'ai fait un topic semblable il y a peu car moi aussi je galère sur cet opus, surtout en jouant les factions des elfes noirs. Et encore, moi c'est même en normal que je galère :hap:

Ce que je déplore le plus, c'est les adversaires qui veulent quasi jamais faire la paix même s'ils n'ont aucune chance de survie et surtout, cette manie de raser les villes... Ça me rend fou de perdre du temps a recoloniser et reconstruire une ville juste parce qu'une armée qui pop de nulle part a décidé de me les briser :malade:

Ce qu'il manque à la série TW Warhammer, c'est la descence, les factions affaiblies courent au suicide pour t'emmerder au lieu d'agir plus intelligemment.

Message édité le 21 janvier 2021 à 14:12:40 par Aromatique-A
redrumxy
redrumxy
Niveau 5
21 janvier 2021 à 14:14:57

C'est quoi le nom ? Ainsi j'irai voir ^^

jack51_is_back
jack51_is_back
Niveau 9
21 janvier 2021 à 14:40:49

Le 21 janvier 2021 à 14:09:57 Aromatique-A a écrit :
J'ai fait un topic semblable il y a peu car moi aussi je galère sur cet opus, surtout en jouant les factions des elfes noirs. Et encore, moi c'est même en normal que je galère :hap:

Ce que je déplore le plus, c'est les adversaires qui veulent quasi jamais faire la paix même s'ils n'ont aucune chance de survie et surtout, cette manie de raser les villes... Ça me rend fou de perdre du temps a recoloniser et reconstruire une ville juste parce qu'une armée qui pop de nulle part a décidé de me les briser :malade:

Ce qu'il manque à la série TW Warhammer, c'est la descence, les factions affaiblies courent au suicide pour t'emmerder au lieu d'agir plus intelligemment.

Si tu ne sécurises pas tes villes de provinces avec des murailles , c'est normal que l'ia te pique ou rase tes villes. Je ne vois pas en quoi l'ia ne serait pas intelligente en attaquant des villes non protégées, au contraire c'est ce que par exemple un joueur aurait fait à savoir s'attaquer à une proie facile et non à une ville hyper défendu avec des armées à l'intérieur.

Aromatique-A
Aromatique-A
Niveau 39
21 janvier 2021 à 16:57:01

Le 21 janvier 2021 à 14:40:49 jack51_is_back a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 14:09:57 Aromatique-A a écrit :

Si tu ne sécurises pas tes villes de provinces avec des murailles , c'est normal que l'ia te pique ou rase tes villes. Je ne vois pas en quoi l'ia ne serait pas intelligente en attaquant des villes non protégées, au contraire c'est ce que par exemple un joueur aurait fait à savoir s'attaquer à une proie facile et non à une ville hyper défendu avec des armées à l'intérieur.

Je parle des armees qui par exemple, vont passer à côté de la tienne juste pour raser la ville la plus proche (tout ça pour se faire rouler dessus le tour suivant). Ce genre de fourberie qui n'a aucun sens si ce n'est nous faire tilter.

ShoebiIl
ShoebiIl
Niveau 13
21 janvier 2021 à 16:58:38

J'ai commencé assez tard de jouer en légendaire et je prends clairement plus de plaisir dans cette difficultée

Pour les batailles je m'en sors pas trop mal mais là où je rencontre beaucoup de difficulté et je fais énormément d'erreurs c'est sur mes déplacements sur la map de campagne

Je ne sais pas trop quoi faire pour m'améliorer, j'aimerais scout avec les agents mais d'un autre coté si un combat s'engage alors qu'ils ne sont pas présents dans mon armée ca va vite tourner au vinaigre

Surtout qu'en early et mid game tu peux difficilement te permettre d'en avoir beaucoup, généralement t'as 1 ou 2 agents

La vidéo du moment