CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rien à faire, j'accroche pas

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shelvin Shelvin
MP
Niveau 34
27 mai 2022 à 21:42:42

Je vais pas demander si je suis le seul car c'est certainement pas le cas. Mais je ne comprend pas la popularité de ce jeu.

Tout est une prise de tête. Entre la lourdeur extrême des déplacements, les innombrables sous menus, le fait de rester appuyer sur une touche + l'animation qui est lente ... L'absence de doublage VF assez contraignant dans un JV, l'histoire qui me parait assez classique même si je n'ai fait que le début.

Sans compter toute les "taches" que je trouve disons assez peu pertinentes comme calmer son cheval. En fait, c'est à se demander si les devs n'ont pas penser à l'implémentation d'une jauge pour uriner et déféquer.

Bref, c'est la deuxième fois que j'essaye d'accrocher mais ca ne match pas et de l'autre coté je vois que c'est un jeu adulé. JVC 19/20 pour ne citer qu'eux.
D'ou mon incompréhension, voir une certaine frustration j'admet. Qu'est ce que j'ai raté avec ce jeu ? Que lui trouver vous de si exceptionnel ?

youknowchief youknowchief
MP
Niveau 2
27 mai 2022 à 22:32:20

Prends le temps d'apprécier peut être que ça passera, au lieu d'être impatient, rush les missions, les quêtes annexes etc... Les dévs ont privilégiés le réalisme et l'immersion, c'est pas pour rien

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 46
27 mai 2022 à 22:37:35

J'étais pareil que l'op j'avais essayé deux fois de me faire le jeu et rien à faire j'arrêtais au bout d'un moment j'arrivais pas à me plonger dedans même si je le trouvais sublime... Et en fait j'ai changer ma façon de voir le jeu en lui même... Je joue comme si c'était moi Arthur morgan ! Comme si j'étais vraiment dans la peau du personnage et depuis c'est un pur régal je suis pas prêt de le lâcher cette merveille ça c'est certain :bave:

Shelvin Shelvin
MP
Niveau 34
27 mai 2022 à 23:02:02

Je me force, mais qu'est ce que ca me gonfle ! La je ramène une bête dépecée au camps mais je peux pas la déposer, je ne trouve pas l'endroit. Alors je tourne un peu en rond mais c'est long, lonnnng.

Mon cheval est fatigué, il faut que je le nourrisse mais je ne sais plus comment on fait :hap:

Il est sale aussi, ça affect son "noyau", je ne sais pas non plus et je n'ai pas spécialement envie de le faire.
Arthur aussi est crade après avoir porté une carcasse, j'imagine qu'il va falloir laver ses vêtements aussi. :hap:

J'ai aimé le premier RDR et son expansion Nightmare donc logiquement, j'ai envie de découvrir le deuxième mais tout ces mécanismes me dégoutent.

Ca me frustre.

Shelvin Shelvin
MP
Niveau 34
27 mai 2022 à 23:07:08

C'est peut être ma faute aussi. Après avoir passé près de 150h sur CB2077 où tout est plus fluide, nerveux et dense.
Arrivé sur RDR2 le dépaysement est total :hap:

generaltintinus generaltintinus
MP
Niveau 27
28 mai 2022 à 01:36:40

J’ai eu du mal à m’y mettre et j’ai fini par le platiner 4 ans plus tard :)

CB77 par contre j’arrive pas à accrocher comment tu fais ?

umfrut umfrut
MP
Niveau 10
28 mai 2022 à 05:30:36

En fait, il faut rentrer dans l'ambiance, dans l'histoire (je préfère celles de RDR 2010)
Après, franchement, tu fini par t'y habituer, à part si t'es de la génération fortnite etc...

ça reste un jeu culte même si je préférai celui d'avant.
Je l'ai jamais fini, j'en étais juste avant de partir vers la carte de l'épisode d'avant, volontairement, car je compte le recommencer intégralement pour le plaisir et les trophées, mais je laisse passer les années

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
28 mai 2022 à 09:40:36

Il y a des jeux qui sont notés 19/20, 10/10, adulés, etc... Mais auquel on accroche pas du tout

C'est normal t'inquiète

Passe à un autre jeu au pire, moi ça m'a fait pareil pour le 1 er Red Dead Redemption à l'époque, j'ai été curieux d'y joué vu les notes et la popularité

Et au bout de quelques heures de jeu j'ai lâché l'affaire, j'y prenais aucun plaisir 😅

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
28 mai 2022 à 10:58:40

La même chose pour moi avec The Witcher 3, je l'ai réinstallé 3 fois pour me forcer en me disant
"Bon allez il est adulé ce jeu, il y a bien un moment où je vais réussir à l'aimer"
Mais non, à chaque fois je finissais par le désinstaller
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

Ça sert à rien de se forcer si tu aimes pas, c'est pas parce que plein de gens apprécient quelque chose que tu vas forcément l'aimer aussi, ça reste que des jeux vidéo

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
28 mai 2022 à 11:23:36

D'ou mon incompréhension, voir une certaine frustration j'admet. Qu'est ce que j'ai raté avec ce jeu ? Que lui trouver vous de si exceptionnel ?

De mon côté, j'ai toujours été un fan du RP dans les jeux, les petits détails, la lenteur, les actions "inutiles", l'ambiance, ça m'aide à être à fond dedans sinon je décroche vite quand le gameplay général du jeu me plaît pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

J'ai toujours été un fan de Rockstar aussi et le premier Redemption était mon jeu préféré depuis 2010, donc après une vague de jeux très arcades à la Ubisoft où tout se fait vite onapasletempsfautsamuserboumboum, et la grosse déception de la tournure qu'a pris GTA V avec leur online, j'attendais rien de RDR 2,
Mais à la sortie quand j'ai vu que tout ce que j'aimais s'emboitait (ambiance, réalisme, prequel de mon jeu préféré, graphismes...), j'ai pris mon pied et c'est devenu mon nouveau jeu préféré

Shelvin Shelvin
MP
Niveau 34
28 mai 2022 à 13:42:53

Le 28 mai 2022 à 01:36:40 :
J’ai eu du mal à m’y mettre et j’ai fini par le platiner 4 ans plus tard :)

CB77 par contre j’arrive pas à accrocher comment tu fais ?

Il m'a demandé une certaine prise en main aussi mais on est loin de RDR2.

On est tout de suite mis dans l'ambiance, un style retro futuriste crado. L'une des première mission consiste à sauver une cible et au passage on voit des corps désossés un peu gore avec une musique un peu disco en fond. En fait, il y'a une forme de décalage entre les jolies néons en ville et ce qu'il s'y passe.

Le gameplay est cool aussi, on tire, on saute, on découpe, on se rend invisible, on ralentie le temps, on meurt mais on se réanime grace à un implant bien chère qu'on a du farmer pour avoir ...

Puis les thèmes son interessants je trouve. L'individu face à cette ville et société qui l'écrase totalement. Ces questionnements que le jeu apporte sur la conscience sont bien amenés.

Le 28 mai 2022 à 11:23:36 :

D'ou mon incompréhension, voir une certaine frustration j'admet. Qu'est ce que j'ai raté avec ce jeu ? Que lui trouver vous de si exceptionnel ?

De mon côté, j'ai toujours été un fan du RP dans les jeux, les petits détails, la lenteur, les actions "inutiles", l'ambiance, ça m'aide à être à fond dedans sinon je décroche vite quand le gameplay général du jeu me plaît pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

J'ai toujours été un fan de Rockstar aussi et le premier Redemption était mon jeu préféré depuis 2010, donc après une vague de jeux très arcades à la Ubisoft où tout se fait vite onapasletempsfautsamuserboumboum, et la grosse déception de la tournure qu'a pris GTA V avec leur online, j'attendais rien de RDR 2,
Mais à la sortie quand j'ai vu que tout ce que j'aimais s'emboitait (ambiance, réalisme, prequel de mon jeu préféré, graphismes...), j'ai pris mon pied et c'est devenu mon nouveau jeu préféré

Moi aussi j'aime jouer un peu RP mais dans la limite du raisonnable. Le problème qu'il y'a avec RDR2 c'est que cette notion tue le rythme du jeu. Brosser, laver, manger, dormir ... sont des actions qui prennent un temps fou et éclispe trop le reste.

L'intérêt d'un JV est de raconter une histoire, voyager et faire des choses que l'on ne peut pas faire IRL or, j'ai l'impression que toute ces belles choses sont éclipsées par des obligation quotidiennement.
Je passe déjà assez de temps à manger, boire, laver ... IRL c'est pas pour le faire la moitié de mon temps IG.

Je ne suis pas contre la notion de réalisme dans un JV mais la c'est surdosé. Je m'attendait pas à jouer aux SIMS en achetant RDR2 day one :hap:

Cigarettes Cigarettes
MP
Niveau 20
28 mai 2022 à 13:46:55

[11:23:36] <nouille-23>

D'ou mon incompréhension, voir une certaine frustration j'admet. Qu'est ce que j'ai raté avec ce jeu ? Que lui trouver vous de si exceptionnel ?

De mon côté, j'ai toujours été un fan du RP dans les jeux, les petits détails, la lenteur, les actions "inutiles", l'ambiance, ça m'aide à être à fond dedans sinon je décroche vite quand le gameplay général du jeu me plaît pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

J'ai toujours été un fan de Rockstar aussi et le premier Redemption était mon jeu préféré depuis 2010, donc après une vague de jeux très arcades à la Ubisoft où tout se fait vite onapasletempsfautsamuserboumboum, et la grosse déception de la tournure qu'a pris GTA V avec leur online, j'attendais rien de RDR 2,
Mais à la sortie quand j'ai vu que tout ce que j'aimais s'emboitait (ambiance, réalisme, prequel de mon jeu préféré, graphismes...), j'ai pris mon pied et c'est devenu mon nouveau jeu préféré

P'tain j'aurai pas dit mieux sérieux ! Pareil pour moi, je vais développer un peu de ce que je pense de ce red dead rédemption 2... Ce monde organique, vivant, tout les petits détails ici et la, l'impression d'être VRAIMENT dans la peau de ce personnage, de vivre sa vie, vivre la vie d'un vrai hors la loi d'un vrai cowboy,

de pouvoir faire quasiment TOUT ce qu'on imagine... Être vraiment impliqué et immergé dans le jeu, simplement de vivre le jeu c'est ce qui fait un grand jeu et des jeux comme ça on en aura plus avant des années il faut se faire à l'idée au bout d'un moment.

Je prends un pied monstrueux à vivre toutes ces aventures sur cette merveille... Tu VIE littéralement le jeu et tu n'es pas juste le joueur et ça, très peu de jeux arrivent à me faire sentir ce sentiment là d'être vraiment le personnage que je joue...

C'est le premier jeu à me faire cet effet là d'ailleurs (et j'en ai fait des jeux croyez moi... Aucun ne m'a fait ressentir ça) tout est vivant, tout est crédible, tout est organique, les personnages même le plus petit pnj insignifiant est vivant... C'est incroyable...

C'est bien simple. Quand je lance red dead rédemption 2 je ne lance pas un jeu non... Je lance un monde ! Un monde incroyable... Désolé pour le pavé mais c'est mon ressenti par rapport à cette pépite :bave:

Message édité le 28 mai 2022 à 13:49:05 par Cigarettes
nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
28 mai 2022 à 14:48:29

Moi aussi j'aime jouer un peu RP mais dans la limite du raisonnable. Le problème qu'il y'a avec RDR2 c'est que cette notion tue le rythme du jeu. Brosser, laver, manger, dormir ... sont des actions qui prennent un temps fou et éclispe trop le reste.

L'intérêt d'un JV est de raconter une histoire, voyager et faire des choses que l'on ne peut pas faire IRL or, j'ai l'impression que toute ces belles choses sont éclipsées par des obligation quotidiennement.
Je passe déjà assez de temps à manger, boire, laver ... IRL c'est pas pour le faire la moitié de mon temps IG.

Chacun a sa vision du JV, pour moi tout ce que tu cites en défauts c'est justement ce qui fait la force du jeu, et l'intérêt de RDR2 c'est d'être plongé dans l'univers justement par le biais de tous ces petits détails qui prennent du temps

Après moi ça m'empêche pas d'aimer beaucoup d'autres jeux très arcades où le gameplay prime sur tout le reste et qui ont rien de réaliste (les derniers Hitman par exemple sur lesquels je dois avoir 500h de jeu facile), des jeux que tu peux lancer, y jouer pendant 1h et arrêter quand tu as pas trop le temps

Et RDR2 c'est le jeu que je lance quand j'ai du temps et que j'ai vraiment envie d'être à fond dans une ambiance, où laver son cheval et tailler sa barbe j'y pense même plus comme une perte de temps, puisque c'est le principe même du jeu

Jean-Jo972 Jean-Jo972
MP
Niveau 7
28 mai 2022 à 19:57:55

C'est clair que le jeu est lent. Mais c'est de cette manière que le jeu te pousse à jouer aussi. Sans être pressé.
Mais je suis d'accord, ce jeu n'est pas au dessus du lot comme on nous le vend. Il est très beau ça il n'y a pas à redire et il a un contenu insondable. Mais il a de grosses lacunes aussi. Déjà il n'est pas fini. On voit bien que le jeu a été bouclé à la va-vite et beaucoup d'éléments qui auraient du être jouables sont resté inachevés et du coup font juste partie du décor. Et puis les problèmes moteur ! Les interactions et les mouvements ont une précision à fracasser son écran.

Pseudo supprimé
Niveau 46
29 mai 2022 à 08:04:01

J'ai également commencé ce jeu 2 fois après toutes ses bonnes critiques, sans accrocher. Et bon sang, j'avais envie de l'aimer tellement j'aime l'univers des cow-boys ! Je trouve les graphismes magnifiques, l'ambiance également.
Mais malheureusement, grosse déception quand j'ai vu tout le temps qu'on passait à cheval juste à contempler le paysage (heureusement, il y a des mods pour se téléporter n'importe où) et plus largement la moindre animation faite en vitesse réelle qui prend du temps.

Je rejoins l'avis de ceux qui adorent l'immersion : c'est vraiment bien fait. Mais il faut avoir le temps d'en profiter.
J'ai l'impression que les avis diffèrent aussi en fonction du temps qu'on peut consacrer à ce jeu. C'est sûr qu'entre quelqu'un qui peut passer plus de 30 heures par semaine sur le jeu ou quelqu'un qui peut y passer moins de 10h, bah on ne va pas rechercher la même chose. Je suis, à mon grand regret parfois, dans la deuxième catégorie, et donc quand je joue, j'ai envie de vraiment faire de l'action et pas de contempler mon personnage réaliser mes actions du quotidien si j'extrapole.

L'absence de doublage VF assez contraignant dans un JV

Pas du tout d'accord avec ça en revanche : comme les films, j'essaye toujours de passer mes jeux en VO !

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
29 mai 2022 à 14:58:48

C'est clair qu'il faut avoir le temps quand on joue à ce jeu, si on y joue en voulant allez vite ça va rapidement nous énerver tous les petits détails, et vu que le jeu en est rempli ça donne une mauvaise expérience

Perso quand j'y joue c'est le soir quand je me couche tard, si je sais que je vais jouer qu'1h ou 2 je le lance même pas ça sert à rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494528321-risitas-askp.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 mai 2022 à 10:29:17

Le 27 mai 2022 à 21:42:42 :
Je vais pas demander si je suis le seul car c'est certainement pas le cas. Mais je ne comprend pas la popularité de ce jeu.

Tout est une prise de tête. Entre la lourdeur extrême des déplacements, les innombrables sous menus, le fait de rester appuyer sur une touche + l'animation qui est lente ... L'absence de doublage VF assez contraignant dans un JV, l'histoire qui me parait assez classique même si je n'ai fait que le début.

Sans compter toute les "taches" que je trouve disons assez peu pertinentes comme calmer son cheval. En fait, c'est à se demander si les devs n'ont pas penser à l'implémentation d'une jauge pour uriner et déféquer.

Bref, c'est la deuxième fois que j'essaye d'accrocher mais ca ne match pas et de l'autre coté je vois que c'est un jeu adulé. JVC 19/20 pour ne citer qu'eux.
D'ou mon incompréhension, voir une certaine frustration j'admet. Qu'est ce que j'ai raté avec ce jeu ? Que lui trouver vous de si exceptionnel ?

Son réalisme, son histoire, le far west, les détails, les personnages (certains), les graphismes, les différents biomes et surtout que ce n'est pas GTA: J'avais déjà adoré le 1 car il me rappelait des endroits visités aux USA du coup forcément, j'avais hâte de voir le 2

drogoths drogoths
MP
Niveau 10
31 mai 2022 à 17:13:46

On voit très clairement que le gameplay est orienté RP et réalisme , et ça , c'est un peu comme un jeu tel que kingdom come déliverance : c'est lent , c'est beaucoup d'animations et d'actions jugées "inutiles" , mais ça apporte de l'immersion... et ça , bah on aime ou on aime pas ... Un peu comme les personnes qui n'aiment pas les jeux tour par tour par exemple. Ca ne veut pas dire que le jeu est bon ou mauvais , simplement qu'il s'adresse à un certain public et tout le monde n'apprécie pas ce genre...

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
31 mai 2022 à 19:11:59

Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que Rockstar ont fait en sorte que le Chapitre 1 soit aussi lent et centré sur les personnages, avec très peu d'action et des trajets au ralenti, pour préparer les joueurs à une certaine façon de jouer une fois qu'ils sont lâchés dans l'open world

Je vous conseille cette vidéo très bien faite qui explique pourquoi RDR2 est parfait pour certains et qu'il peut ne pas plaire à d'autres, il y a rarement d'entre deux
https://youtu.be/QOV53IrgTGY

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
31 mai 2022 à 22:02:53

Rien à faire, j'accroche pas

Rien à foutre, je vois pas pourquoi tu te sens obligé de venir te confesser sur un forum.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment