CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il n'y aura donc plus de patch d'optimisation ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Un_Ours_Grognon Un_Ours_Grognon
MP
Niveau 1
30 mars 2020 à 19:01:41

Le 30 mars 2020 à 15:13:25 cactus-master a écrit :
On a la 4k HDR pour 300€ sur One X sinon :hap:

Le 30 mars 2020 à 14:07:06 Cardi_62_ a écrit :

Tourner à 45FPS... nan mais sérieusement, à 45FPS le jeux n'est absolument pas fluide

Non mais c'est jeu contemplatif , 20 FPS c'est très bien :)

Lol, je suis pas sûr mais je pense que niveau graphisme entre PC et console le PC reste largement au dessus, c'est juste que Rockstar se sont dit qu'il y avait plus de joueur console donc que l'optimisation sur PC ils s'en foutaient un peu.
C'est totalement ça, il y a une map mais elle n'est pas faite pour se balader dedans XD

Toujours est-il que c'est quand même lamentable de sortir un jeux comme ça si peu optimisé qui ne tourne même pas ultra sur un PC comme le miens... LOL, c'est du foutage de gueule de leur part !!
Vivement la sortie de Cyberpunk 2077 que les gens comprennent ce que c'est qu'une "claque dans la gueule".

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
30 mars 2020 à 19:11:30

c'est malheureusement ainsi pour beaucoup de AAA, ils place dans les jeux des options innovantes qui contribuent à l'évolution et l'amélioration des jeux video mais qui, à leur lancement sont terriblement gourmandes. Pour red dead, il s'agit surtout de la physique de l'eau et on peut s'en passer au final.
Et comme toujours le msaa, reflexion qualité et msaa reflexion, bref des options inutiles et gourmande au possible.

Il est clair que le top d'optimisation c'est sur console avec un rapport prix perf imbattable pour la one x. Maintenant on peut s'en sortir très bien en 4k 30 fps avec une 1070 et un rendu un peu plus beau que sur one x. Pour moi rockstar a fait du bon boulot si on mets de coté le lancement catastrophique lié a l'instabilité du jeu !

Rejouer a gta 4, la on peut parler d'optimisation foireuse !

Un_Ours_Grognon Un_Ours_Grognon
MP
Niveau 1
30 mars 2020 à 20:58:31

Le 30 mars 2020 à 19:11:30 matt44200 a écrit :
c'est malheureusement ainsi pour beaucoup de AAA, ils place dans les jeux des options innovantes qui contribuent à l'évolution et l'amélioration des jeux video mais qui, à leur lancement sont terriblement gourmandes. Pour red dead, il s'agit surtout de la physique de l'eau et on peut s'en passer au final.
Et comme toujours le msaa, reflexion qualité et msaa reflexion, bref des options inutiles et gourmande au possible.

Il est clair que le top d'optimisation c'est sur console avec un rapport prix perf imbattable pour la one x. Maintenant on peut s'en sortir très bien en 4k 30 fps avec une 1070 et un rendu un peu plus beau que sur one x. Pour moi rockstar a fait du bon boulot si on mets de coté le lancement catastrophique lié a l'instabilité du jeu !

Rejouer a gta 4, la on peut parler d'optimisation foireuse !

Attends, que je comprenne bien tu parle de 30fps, tu es sûr que tu ne t'es pas trompé entre 30 et 60 ? Parce que en fait 30fps c'est juste injouable, à part si tu as des lunettes de merde mais pour le coups j'ai pas l'impression que tu connaisse vraiment ce qu'est le framerate...
Je reprends aussi ce que tu dis par rapport au fait qu'à leurs sortie ils sont extrêmement gourmand, ce qui est totalement FAUX. Prends la quasi totalité des jeux ils sont quasiment tous optimisé à leur sortie, la seule chose qui sort en général ce sont des patchs de CORRECTION et non d'optimisation.
Physique de l'eau ou pas c'est loin d'être l'option graphique qui est la plus gourmande, ce serait plutôt la qualité des textures !
Un rapport prix perf imbatable ? Mais tu y connais quelque chose ? Bien au contraire, le PC est largement imbattable niveau prix/perf, tu peux l'upgrade comme tu veux et il a une durée de vie nettement plus longue !
Et puis, perso, tu as peut-être une GTX 1070, en attendant j'ai une RTX 2060 qui est quand même plus puissante, et c'est hors de question que je joue à un jeu en 30fps si c'est pour avoir mal au crâne au bout de 5 min... Tu ne dois pas jouer beaucoup toi...
Donc en fait pour résumer Red Dead est clairement mal optimisé tout comme GTA 4, et c'est pas pour rien, et je le redis, que certaines personnes ayant des 2080 ti en solo ou en SLI, qui tourne entre 30 et 40fps en ultra. Tu ne vois pas un problème là parce que ça ressemble bien je crois à un manque d'optimisation assez phénoménale quand même non ?

zapata19 zapata19
MP
Niveau 34
30 mars 2020 à 22:00:33

Moi je joue a 40 fps en moyen en hdmi 1080p texture ultra le reste c'est quasi du haut et c'est fluide pour moi. J'ai aucun lag ni ralentissement.

Msaa desactivé
Tesla des arbres desactivé

Le taa moi je les activité pour retirer la brillance sur les texture
La synchro pareil pour caler l'image

Physique de l'eau et de l'herbe, regler en haut avec vulkan.

Ça donne sa

https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598351-0-0-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598382-0-0-4.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598400-0-0.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598427-0-0-2.jpg

Un_Ours_Grognon Un_Ours_Grognon
MP
Niveau 1
30 mars 2020 à 22:09:12

Le 30 mars 2020 à 22:00:33 zapata19 a écrit :
Moi je joue a 40 fps en moyen en hdmi 1080p texture ultra le reste c'est quasi du haut et c'est fluide pour moi. J'ai aucun lag ni ralentissement.

Msaa desactivé
Tesla des arbres desactivé

Le taa moi je les activité pour retirer la brillance sur les texture
La synchro pareil pour caler l'image

Physique de l'eau et de l'herbe, regler en haut avec vulkan.

Ça donne sa

https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598351-0-0-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598382-0-0-4.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598400-0-0.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598427-0-0-2.jpg

Toi non plus tu ne sais pas ce qu'est un jeu fluide... c'est injouable 40fps, tu n'aurais pas de migraine par hasard ?
C'est grave de jouer avec si peu de framerate... tu n'as peut-être pas de lag mais les images doivent être bien sacader... mon dieu les gars, j'ai peine pour vous et vos yeux...

zapata19 zapata19
MP
Niveau 34
31 mars 2020 à 00:11:51

Ba non j'ai pas la migraine

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
31 mars 2020 à 00:25:49

Le 30 mars 2020 à 22:09:12 Un_Ours_Grognon a écrit :

Le 30 mars 2020 à 22:00:33 zapata19 a écrit :
Moi je joue a 40 fps en moyen en hdmi 1080p texture ultra le reste c'est quasi du haut et c'est fluide pour moi. J'ai aucun lag ni ralentissement.

Msaa desactivé
Tesla des arbres desactivé

Le taa moi je les activité pour retirer la brillance sur les texture
La synchro pareil pour caler l'image

Physique de l'eau et de l'herbe, regler en haut avec vulkan.

Ça donne sa

https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598351-0-0-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598382-0-0-4.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598400-0-0.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598427-0-0-2.jpg

Toi non plus tu ne sais pas ce qu'est un jeu fluide... c'est injouable 40fps, tu n'aurais pas de migraine par hasard ?
C'est grave de jouer avec si peu de framerate... tu n'as peut-être pas de lag mais les images doivent être bien sacader... mon dieu les gars, j'ai peine pour vous et vos yeux...

moi, c'est toi qui me fait de la peine !

Bonne nuit

Un_Ours_Grognon Un_Ours_Grognon
MP
Niveau 1
31 mars 2020 à 09:56:01

C'est grave quand même, admettons que ton écran est un 144hz, bah putain tu exploites beaucoup ses perf... n'importe quels joueurs vous riraient au nez si ils savaient que vous jouez à 40fps MDR !!

scalper scalper
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 11:22:55

Le 31 mars 2020 à 09:56:01 Un_Ours_Grognon a écrit :
C'est grave quand même, admettons que ton écran est un 144hz, bah putain tu exploites beaucoup ses perf... n'importe quels joueurs vous riraient au nez si ils savaient que vous jouez à 40fps MDR !!

Juste pour info sur console ils jouent a 30fps. A ma connaissance tous les consoleux ne sont pas des migraineux chronique :)

zapata19 zapata19
MP
Niveau 34
31 mars 2020 à 11:27:34

Non mai pour red dead redemption pc a partir de 30fps c'est fluide.....si ta plus tant mieux.

C'est un jeu gourmand red dead pour le faire toirner sur un 144hz faut y aller

Angry_MOB Angry_MOB
MP
Niveau 13
31 mars 2020 à 11:43:01

:siffle: Personnellement c’est plus à ton nez que j’rigole...

Je suis un « ancien » joueur PC ayant mis le gaming PC entre parenthèses pendant un moment car plus assez le temps. J’avais une bonne config et faisait tout tourner dans d’excellentes conditions même encore au moment de sa vente. Et devine quoi ? J’ai racheté un One S juste pour jouer à red dead. Et même si le 30 fps demandent un petit temps d’adaptation, dans un jeu qui est rythmé comme red dead ils suffisent.

Alors par pitié stop de jouer l’inquisiteur de le raison universelle quand la seule préoccupation valable de ta vie c’est de tenter de remballer les autres pour pouvoir allègrement te palucher sur ta config qui sera déjà dépassée dans 6 mois (bah oui, fait accepter qu’en tapant dans les ..60 sa carte soit plus vite dépassée que le reste de la gen..)

Et puis te voir prédire « vivement que cyberpunk sorte ça va être une leçon de fluidité et d’optimisation » alors qu’à ce jour y’a aucun article ou vidéo valable pour en parler :rire: bordel, j’en souille mon jogging rien qu’à t’imaginer roulé en boule sous ton bureau à basculer d’avant en arrière en te rendant compte que ta 1060 n’assume même pas les moustiques tournants autour des néons roses de la première scène.
Rentre toi dans ta tête que l’optimisation c’est toi qui la fait mal sur ton PC. Y’a des plus petites configs que toi qui le font tourner avec plus de fluidité car ils savent juste quelle option mettre ou ne pas mettre, ou baisser... Et tout les jeux sont ainsi fait, le génie.

Tout ça pour dire qu’on a compris ton point de vue, mais arrête de nous baratiner en faisant croire que tu te préoccupes pour nos yeux alors que tu veux juste jouer à « kikalapugross », ce genre de PCiste que tout le monde fuit comme la peste car il s’impose dans le débat avec son air hautain et son dégoût pour les consoles alors qu’il est même pas foutu d’optimiser ses settings et donne des leçons.

Un_Ours_Grognon Un_Ours_Grognon
MP
Niveau 1
31 mars 2020 à 12:30:28

Le 31 mars 2020 à 11:43:01 Angry_MOB a écrit :
:siffle: Personnellement c’est plus à ton nez que j’rigole...

Je suis un « ancien » joueur PC ayant mis le gaming PC entre parenthèses pendant un moment car plus assez le temps. J’avais une bonne config et faisait tout tourner dans d’excellentes conditions même encore au moment de sa vente. Et devine quoi ? J’ai racheté un One S juste pour jouer à red dead. Et même si le 30 fps demandent un petit temps d’adaptation, dans un jeu qui est rythmé comme red dead ils suffisent.

Alors par pitié stop de jouer l’inquisiteur de le raison universelle quand la seule préoccupation valable de ta vie c’est de tenter de remballer les autres pour pouvoir allègrement te palucher sur ta config qui sera déjà dépassée dans 6 mois (bah oui, fait accepter qu’en tapant dans les ..60 sa carte soit plus vite dépassée que le reste de la gen..)

Et puis te voir prédire « vivement que cyberpunk sorte ça va être une leçon de fluidité et d’optimisation » alors qu’à ce jour y’a aucun article ou vidéo valable pour en parler :rire: bordel, j’en souille mon jogging rien qu’à t’imaginer roulé en boule sous ton bureau à basculer d’avant en arrière en te rendant compte que ta 1060 n’assume même pas les moustiques tournants autour des néons roses de la première scène.
Rentre toi dans ta tête que l’optimisation c’est toi qui la fait mal sur ton PC. Y’a des plus petites configs que toi qui le font tourner avec plus de fluidité car ils savent juste quelle option mettre ou ne pas mettre, ou baisser... Et tout les jeux sont ainsi fait, le génie.

Tout ça pour dire qu’on a compris ton point de vue, mais arrête de nous baratiner en faisant croire que tu te préoccupes pour nos yeux alors que tu veux juste jouer à « kikalapugross », ce genre de PCiste que tout le monde fuit comme la peste car il s’impose dans le débat avec son air hautain et son dégoût pour les consoles alors qu’il est même pas foutu d’optimiser ses settings et donne des leçons.

Tu as bien le discours d'un joueur console mon pauvre... :rire:
En attendant, que ma carte dure 6 mois... tu ne dois pas t'y connaître beaucoup en configuration PC pour dire ça... Je pense que j'en aurais plutôt pour quelques années, et puis à la différence c'est que je peux la changer moi cette carte vidéo ;)
Et puis mon optimisation je doute que ce soit moi qui l'ai mal fait étant donné que je ne suis pas le seule à me plaindre de celle-ci, je pense surtout que tu essaies de retomber sur tes pattes pour "prouver" que l'optimisation est bonne, hors tu te trompes mon pauvre... Sur ce bonne continuation à toi mon petit rageux :-)

Angry_MOB Angry_MOB
MP
Niveau 13
31 mars 2020 à 12:59:12

Rageux de quoi au juste :rire: d’avoir mis le jeu PC de côté pke j’ai un taff et une maison en construction pendant que tu te touche sur tes graphismes ?
Tu prouve juste ton dédain envers la communauté console au travers de ton commentaire, chose qui prouve de facto que ton pseudo élitisme y’a que dans y’a machine que tu peux le mettre en avant...
Faudrait pas oublier que quelle que soit la plateforme on est tous joueurs avant tout alors arrêtes donc de casser du sucre sur le dos des gens qui sont là pour se divertir et non pas pour faire un ulcère en voyant qu’un reflet dans une vitre est un peu pixelisé
Les problèmes d’opti sont bien souvent entre la chaise et le PC comme on dit, et pour rester dans le thème tu dois pas être câblé pour comprendre ça.
Je ne dis pas que le jeu est exempt de tout défaut puisque je n’y ai pas encore touché sur PC, juste qu’il faut arrêter de constamment dénigrer les gens à coup de « mon pauvre », « tu ne dois pas y connaître grand chose » et autres « les gens doivent bien rire de toi » alors que t’es ni plus ni moins esprit étriqué qui refuse d’admettre qu’en baissant quelques options ça irait mieux. Mais non, surtout pas, ça risquerai de montrer que ta config n’est pas infaillible alors plutôt baver sur le développement du jeu.
Si toi même tu t’y connaissais un tant soit peu en PC tu saurai qu’il est impossible de développer un jeu pour chaque combo de composants, et ça a toujours été le cas. Parfois ça marche super, et parfois ça pêche un peu et c’est comme ça. Quand t’aura compris ça t’aura tout compris. Et puis t’entendre dire que t’en aura pour des années avec ta carte alors que tu pleures pare qu’elle est déjà mise à mal aujourd’hui, pardonne-moi mais c’est quelque peu contradictoire.
Et pour ce qui touche au savoir vivre et au respect d’autrui en revanche, y’a pas de tuto sur topachat alors sors un peu prendre l’air quand le confinement sera terminé, tu pourrai apprendre des trucs :-p

_RockstarGames_ _RockstarGames_
MP
Niveau 32
03 avril 2020 à 12:48:10

Le 30 mars 2020 à 22:09:12 Un_Ours_Grognon a écrit :

Le 30 mars 2020 à 22:00:33 zapata19 a écrit :
Moi je joue a 40 fps en moyen en hdmi 1080p texture ultra le reste c'est quasi du haut et c'est fluide pour moi. J'ai aucun lag ni ralentissement.

Msaa desactivé
Tesla des arbres desactivé

Le taa moi je les activité pour retirer la brillance sur les texture
La synchro pareil pour caler l'image

Physique de l'eau et de l'herbe, regler en haut avec vulkan.

Ça donne sa

https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598351-0-0-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598382-0-0-4.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598400-0-0.jpg
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585598427-0-0-2.jpg

Toi non plus tu ne sais pas ce qu'est un jeu fluide... c'est injouable 40fps, tu n'aurais pas de migraine par hasard ?
C'est grave de jouer avec si peu de framerate... tu n'as peut-être pas de lag mais les images doivent être bien sacader... mon dieu les gars, j'ai peine pour vous et vos yeux...

n'importe quoi ... 40 FPS injouable .. :honte: 20 FPS oui, mais pas 40 faut arrêter de débiter des conneries ...

Cardi_62_ Cardi_62_
MP
Niveau 39
03 avril 2020 à 13:01:04

30 FPS console = Jouable.
PC faut 50 et encore je suis large :)
Framerate Pc et console n’a absolument rien à voir.
Franchement dire que 40 c’est fluide, c’est pas parce que c’est un jeu lent qu’il faut peu de FPS, arrêtez s’il vous plaient.

Message édité le 03 avril 2020 à 13:02:02 par Cardi_62_
Pseudo supprimé
Niveau 4
31 mai 2020 à 11:03:46

Le 30 mars 2020 à 10:41:34 Un_Ours_Grognon a écrit :
Tourner à 45FPS... nan mais sérieusement, à 45FPS le jeux n'est absolument pas fluide, il commence à l'être à partir de 60 les gars alors changer de lunette avec vos frame rate !
Et pour ceux qui disent qu'il est bien optimisé : LOL. Le jeux pue la merde comme GTA 4 noveau opti, j'ai une RTX 2060 et un i5 9600k et je ne le fais même pas tourner en élevé à 60FPS constant alors clairement niveau opti il est éclaté au sol.
Et pour la claque graphique j'en ai pas vraiment eu, pardon mais bon le jeux n'est graphiquement pas une révolution... Vous voulez un vrai jeux graphiquement plus beau et largement plus optimisé, et en plus qui est sortie avant : Assassin's Creed Odyssey. Voilà donc niveau opti on ne va pas se mentir il pue la merde et graphiquement il claque pas des masses malheureusement pour les fans de la série.

Le 30 mars 2020 à 10:41:34 Un_Ours_Grognon a écrit :
Tourner à 45FPS... nan mais sérieusement, à 45FPS le jeux n'est absolument pas fluide, il commence à l'être à partir de 60 les gars alors changer de lunette avec vos frame rate !
Et pour ceux qui disent qu'il est bien optimisé : LOL. Le jeux pue la merde comme GTA 4 noveau opti, j'ai une RTX 2060 et un i5 9600k et je ne le fais même pas tourner en élevé à 60FPS constant alors clairement niveau opti il est éclaté au sol.
Et pour la claque graphique j'en ai pas vraiment eu, pardon mais bon le jeux n'est graphiquement pas une révolution... Vous voulez un vrai jeux graphiquement plus beau et largement plus optimisé, et en plus qui est sortie avant : Assassin's Creed Odyssey. Voilà donc niveau opti on ne va pas se mentir il pue la merde et graphiquement il claque pas des masses malheureusement pour les fans de la série.

ACO n'est clairement pas plus beau que RDR2 ou alors on a pas le même jeu. Test les 2 jeux en ultra et tu verras, c'est incomparable. Question optimisation, RDR est au fraise ça c'est sûr....

X34120 X34120
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 13:23:18

Ça sert vraiment à rien de se prendre la tête sur à partir de quel nombre de fps le jeu est fluide. C’est propre à chacun et à la façon que notre cerveau a à traiter les informations.
Quelqu’un pourra trouver un jeu fluide à 45 l’autre à 60. C’est surtout les chutes le problème.
Les machines sont pas assez puissante encore aujourd’hui pour un rendu excellent à 60 fps 4K full ultra. Sans chute ni variation.
Les nouvelles consoles vont changer la donne j’espère 🤞

Sovngaard Sovngaard
MP
Niveau 5
31 mai 2020 à 17:39:10

C'est quand même cocasse de se faire allumer par des Célestins qui vivent encore chez leurs parents et qui n'ont probablement pas payé leur config et / ou en ont payé une partie car rien d'autres à payer à côté.
"OuI MaIs vOuS fAiTeS dE lA pEiNe AvEc vOs 40FpS"
Ecoute moi bien connard, chacun fait selon ses moyens et tu n'es personne pour juger. Perso, je suis sur PS4 et je ne ressens pas le besoin de faire la guéguerre de merde PC / Console. Tu sais pourquoi ? C'est juste une histoire de maturité.
Il n'y a que les petits cons comme toi qui me débectent et qui ternissent l'image de la commu PC que je respecte.

Andraas Andraas
MP
Niveau 9
31 mai 2020 à 17:49:21

Et dire qu'à une époque on visait simplement le +24FPS ....

Vieux souvenirs d’évent MMO courant 2000/2005 :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 44
31 mai 2020 à 22:15:00

je fais tourné le jeux a 140 fps sur du 4 K ecran 32 pouces , Mon PC se met en lévitation quand j'appuis sur l'OC de la carte graphique, Quadro de nvidia. :oui:
et bientot le 60 FPS qui sera trop lent pour le cerveau de l'Elite
https://www.noelshack.com/2020-11-4-1584014996-depardieurafale.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment