C'est moi ou le jeu es mou,ok j'ai kiffé les 1ere heure de jeu,a chasser,ameliorer le camp,traquer les animaux legendaire ,les animations son magnifique meme les meillieur tous jeux confondue,et je dois etre a 50 % du jeu mais je sais pas j'arrive pas a mi remettre,surement a cause du rythme du jeu,(car je joue a assassin odyssey,far cry 5 ,bo4)donc des jeux orientée arcade et quand je rejoue a rdr.2 apres je m'ennuis a mourire,suis-je le seul ?
Je dirais que c est un rythme assumé qui apporte une touche de poesie dans cet univers de truand. On aime ou on aime pas. C est sur que c est pas le jeu pour bourinner ou sauter partout.
Bah écoute ce n'est pas un jeu pour toi, retourne sur COD ![]()
Bizzarement, pour un jeu Rockstar censé être "grand public" ba il ne l'est pas...
Il faut prendre le temps pour l'apprécier à sa juste valeur, contrairement à cod et au production Ubisoft, vite consommé, vite chié. Le fast food du jeu video.
Exemple tout con, à 10 ans, si j'avais eu ce red Dead et le dernier Spiderman, je suis quasi convaincu que j'aurai préféré Spiderman et de loin. A l'heure d'aujourd'hui, les productions du style de Spiderman je peu plus...alors que ce red Dead, je prend un putain de plaisirs dessus. 2 mois, toujours pas fini... Je savoure ( malgré une trame principale, et les missions qui vont avec assez décevantes dans l'ensemble...).
C'est juste une question de feeling, de " sensibilité". Ce red Dead vend pas du fun, il vend bien plus que ça, a qui sait le voir.
C'est un jeux particulier à n'en pas douter.
J'aime toujours autant le jeux, j'en suis à ma deuxiéme game.
Mais combien de foit je lance le jeux, je suis dans le chargement et je me dit pfff je vais faire quoi en vrai? Aller chassé, me promener? et je quitte avant même d'être sur le jeux.
C'est un jeux blasant quand tu y penses, mais tu te laisse facilement aspirer quand tu es dessus.
une game? C'est étrange... Ça sonne bizarre je trouve ! Pas pour t'emmerder hein, mais c'est comme une run, je trouve ça spécial... C'est un jeu, pas une jeu, ou un cycle... Ou peut-être que ça vient d'une session? Bref... Désolé. Vous l'avez fini, non? Parce-que moi, j'avoue que je n'ai pas assez de temps pour y jouer plus, je ne me lasse pas, pour l'instant. Peut-être que ça devient lourd avant la fin? Ce serait dommage... Je jouais encore a Red Dead Revolver en 2014 et à Red Dead Rédemption (premier du nom) il y a deux mois, mais c'est vrai que la ça a changé, comme une production hollywoodienne, et si c'est bien comme ça, une fois l'engouement dissipé, il ne restera plus beaucoup d'envie... Ce serai dommage, j'espère que ça ne me fera pas ça. Vous y avez passé beaucoup d'heures, avant de ressentir cet ennui? Merci !
Le 04 janvier 2019 à 12:40:42 Niko81Hells a écrit :
une game? C'est étrange... Ça sonne bizarre je trouve ! Pas pour t'emmerder hein, mais c'est comme une run, je trouve ça spécial... C'est un jeu, pas une jeu, ou un cycle... Ou peut-être que ça vient d'une session? Bref... Désolé. Vous l'avez fini, non? Parce-que moi, j'avoue que je n'ai pas assez de temps pour y jouer plus, je ne me lasse pas, pour l'instant. Peut-être que ça devient lourd avant la fin? Ce serait dommage... Je jouais encore a Red Dead Revolver en 2014 et à Red Dead Rédemption (premier du nom) il y a deux mois, mais c'est vrai que la ça a changé, comme une production hollywoodienne, et si c'est bien comme ça, une fois l'engouement dissipé, il ne restera plus beaucoup d'envie... Ce serai dommage, j'espère que ça ne me fera pas ça. Vous y avez passé beaucoup d'heures, avant de ressentir cet ennui? Merci !
C'est pas de l'ennui à proprement parler pour ma part.
C'est juste que le jeu on va dire n'est pas trés fun, tu le fini une foit, c'est cool l'histoire est sympa et styler par moment, même si pas énormément marquante finalement.
Mais il y'a un énorme vide, il manque vraiment quelque chose à ce jeux et c'est bien dommage.
Enfait une foit que tu as fait le tour de la chasse tu te rend compte qu'il n'y a pas grand chose, c'est vide.
Pas de gameplay jouissif, la personalisation qui est bof (je dit pas que y'a pas beaucoup de chose, y'a juste presque que de la merde mise à part 2-3 trucs), les missions annexe qui ce compte littéralement sur les doigts des 2 mains, les zones habiter qui eux se compte sur les doigts d'une seule main et et et... et voila je sais rien dire d'autre tellement que c'est vide et pas terrible sur le peu qu'on nous proposes.
Alors oui les graphismes sont sublime et le soin apporté au monde est juste merveilleux, mais passé l'emerveillement bah on ce fait chier enfait.
Même si je le dit, j'aime ce jeu mais c'est pas normal de le lancer et de ce dire je vais me faire chier, et de quitter le jeux avant même d'arriver dans le monde.
C'est un jeux à faire une foit c'est certain, mais un 2éme run faudra beaucoup de courage et de passion pour ce jeu.
Le 04 janvier 2019 à 12:40:42 Niko81Hells a écrit :
une game? C'est étrange... Ça sonne bizarre je trouve ! Pas pour t'emmerder hein, mais c'est comme une run, je trouve ça spécial... C'est un jeu, pas une jeu, ou un cycle... Ou peut-être que ça vient d'une session?
"une game" pour dire "une partie" tout le monde dit ça.
On dit jamais "un game" pour dire "un jeu" parce qu'ont dit simplement "un jeu" ![]()
Les jean-anglais qui pensent que game=jeu seulement
ca veut aussi dire "partie", ou même big game= gros gibier, pour votre culture. Toute facon en anglais y a pas de genre sur les noms communs
Et pour le côté vide:
Y a peu de quêtes annexes ? * insérer le meme "excuse me" *
Les quetes inconnus qui se débrouillent au fur et a mesure? Les quêtes avec les membres du gang où on en apprend plus sur eux ? Les quêtes 'cachées' ( pour ainsi dire ) avec le tueur, le vampire, la veuve. Les mystères/background du monde : Nate dans le sud de lemoyne, les tarés du bayou et le fantôme, les mines dans le nord et l"est de la map. Et aussi les rencontres : embuscades, les gens qui demandent de l'aide ( tout a l'heure a strawberry un gamain voulait de laide pour retrouver son chien, ou à rhodes des pillars magouillaient avec une diligence, me permettant de contrer leur plan et de lamener au receleur moi même) et les interactions dans les bars : un pillar qui rentre et vient t"emmerder-> bagarre.
Non y a pas de vide, seulement des gens qui ne cherchent pas a connaître ce monde, sans animosité je dis ça
Dsl double post
Et jai oublié mes avis de recherche et les braquages de trafiquants
et autres que les quetes : jeu d'argent, chasse et pêche ( très peu pour moi )
Le jeu est lent oui. Disons qu'il prend son temps.
Mais vide... Rofl déconnez pas ![]()
Le 05 janvier 2019 à 00:21:16 khaladrim a écrit :
Les jean-anglais qui pensent que game=jeu seulementca veut aussi dire "partie", ou même big game= gros gibier, pour votre culture. Toute facon en anglais y a pas de genre sur les noms communs
Et pour le côté vide:
Y a peu de quêtes annexes ? * insérer le meme "excuse me" *Les quetes inconnus qui se débrouillent au fur et a mesure? Les quêtes avec les membres du gang où on en apprend plus sur eux ? Les quêtes 'cachées' ( pour ainsi dire ) avec le tueur, le vampire, la veuve. Les mystères/background du monde : Nate dans le sud de lemoyne, les tarés du bayou et le fantôme, les mines dans le nord et l"est de la map. Et aussi les rencontres : embuscades, les gens qui demandent de l'aide ( tout a l'heure a strawberry un gamain voulait de laide pour retrouver son chien, ou à rhodes des pillars magouillaient avec une diligence, me permettant de contrer leur plan et de lamener au receleur moi même) et les interactions dans les bars : un pillar qui rentre et vient t"emmerder-> bagarre.
Non y a pas de vide, seulement des gens qui ne cherchent pas a connaître ce monde, sans animosité je dis ça
Commentaire parfait VDD !!!
Ceux qui n’aiment pas n’ont pas compris que c’est un jeu contemplatif. Ce n’est pas destiné à tout le monde. Je dirai même que ça restreint le publique mais ceux qui crachent dessus l’ont acheté juste parce que c’est R* ou bien parce que ça allait être gta au far west. Donc l’erreur dans tout ça n’est pas le parti pris des dev pour ce jeu mais l’acheteur mécontent qui n’a pas chercher à savoir réellement ce qu’il achetait.
J’ai remarqué que tout ceux qui étaient satisfait c’était parce qu’ils avaient soit joué au premier soit qu’ils avaient envies de ce genre de gameplay
Et pour le contenu, comme le dis l’un de mes vdd, il y en a pour celui qui a envie de le découvrir
Les jean-anglais qui pensent que game=jeu seulementca veut aussi dire "partie", ou même big game= gros gibier, pour votre culture. Toute facon en anglais y a pas de genre sur les noms communs
Et pour le côté vide:
Y a peu de quêtes annexes ? * insérer le meme "excuse me" *Les quetes inconnus qui se débrouillent au fur et a mesure? Les quêtes avec les membres du gang où on en apprend plus sur eux ? Les quêtes 'cachées' ( pour ainsi dire ) avec le tueur, le vampire, la veuve. Les mystères/background du monde : Nate dans le sud de lemoyne, les tarés du bayou et le fantôme, les mines dans le nord et l"est de la map. Et aussi les rencontres : embuscades, les gens qui demandent de l'aide ( tout a l'heure a strawberry un gamain voulait de laide pour retrouver son chien, ou à rhodes des pillars magouillaient avec une diligence, me permettant de contrer leur plan et de lamener au receleur moi même) et les interactions dans les bars : un pillar qui rentre et vient t"emmerder-> bagarre.
Et pourtant, je suis un mec qui prend vraiment mais alors vraiment mon temps pour observer, sur ma premiére game j'ai découvert des trucs sans aide juste en fouillant, je me disais même que j'étais vraiment un ouf pour trouver la plupart des chapeaux et arme juste en fouinant c'est pour te dire
Et la oui tu viens de me citer des quêtes annexes littéralement sur les doigts de tes 2 mains.
Les quêtes de la bande c'est des secondaires impossible à faire une foit le scénario fini, donc ca ne compte pas comme des annexes.
Les évènements aléatoire font partie du monde qui est comme j'ai dit tres bien travaillé mais passé ca il reste rien malheuresement.
Et je suis pas la pour descendre le jeu, je l'ai apprécier, certainement même mon jeu de l'année 2018 mais certainement pas jeux de cette génération de console.
R* a vendu le jeu comme une révolution et malheuresement il n'en est rien, même si oui graphiquement c'est le haut du panier et le travail de cette univers qui est trés bien travailler mais mise à part contempler ce magnifique univers oui c'est vide et franchement personne ne peut le nier quand je parle de vide je parle pas de contemplation.
On pourrait presque dire que RDR2 est un trés bon film interactif mais un trés mauvais jeu, voila ca résume bien ce que je pense.
En faite les personnes qui parlent de vide,j'ai remarqué,qu'ils n'ont pas exploré l'ow,ou pas assé
peut etre parce que le jeu ne leur plait pas tant que ca,et du coup ils font que ce qui est indiqué,mais c'est tellement plus que ca
c'est dailleurs le point fort de l'ow,en dehors des missions principales et annexes classiques y'a tellement d'évenements et autres pas indiqués qui vont de la simple rencontre qui se tranforme a une séquence a l'ambiance resident évil...
Mais pour cela,il est claire qu'il faut explorer par nous meme,car contrairement a un ow type assassin odyssey,on est loin d'avoir tout inscrit dans la map,et perso j'vai pas me plaindre que le jeu nous laisse découvrire son open world sans tout nous indiquer
Ah tu voulais parler de 'types' de quêtes ? Genre : inconnu, chasse, contrat etc ?? Parcequr sinon avec les différents chapitres de chauqes "inconnu" ça fait plus que 10. Et a verifier, mais je croient avoir eu plus de 10 inconnu en plus. Ah et aussi lrs quêtes pour la maison en construction et pour le chemin de fer en construction ;) je suis tombé dessus par hazard pour le 2e
Le point où je suis d'accord sur le monde vide cest pour les mystères: genre les mysteres de gavin qui ne semble servir a rien, le camp d'internement qui n"a pas de suite. Le coup de la princesse qui ne sert a rien. Et les cabanes qui sont fermées, je comprends l'utilité de les mettre.
Le 05 janvier 2019 à 00:36:05 Beta-Test a écrit :
Et pour le côté vide:
Et pourtant, je suis un mec qui prend vraiment mais alors vraiment mon temps pour observer, sur ma premiére game j'ai découvert des trucs sans aide juste en fouillant, je me disais même que j'étais vraiment un ouf pour trouver la plupart des chapeaux et arme juste en fouinant c'est pour te dire
Et la oui tu viens de me citer des quêtes annexes littéralement sur les doigts de tes 2 mains.
Les quêtes de la bande c'est des secondaires impossible à faire une foit le scénario fini, donc ca ne compte pas comme des annexes.
Les évènements aléatoire font partie du monde qui est comme j'ai dit tres bien travaillé mais passé ca il reste rien malheuresement.
Et je suis pas la pour descendre le jeu, je l'ai apprécier, certainement même mon jeu de l'année 2018 mais certainement pas jeux de cette génération de console.
R* a vendu le jeu comme une révolution et malheuresement il n'en est rien, même si oui graphiquement c'est le haut du panier et le travail de cette univers qui est trés bien travailler mais mise à part contempler ce magnifique univers oui c'est vide et franchement personne ne peut le nier quand je parle de vide je parle pas de contemplation.On pourrait presque dire que RDR2 est un trés bon film interactif mais un trés mauvais jeu, voila ca résume bien ce que je pense.
« Très mauvais jeu » tu y vas fort toi ^^ je comprends ce que tu veux dire mais je pense que c’est pas les bons mots du tout
Je viens de lire le vdd de mon post :
Je pense aussi qu'il faut explorer mais en mode on lache prise. Genre, y a un côté " non formaté " dans cet OW. Durant le chap 3, je partie de strawberry pour l'histoire avec le maire, et j'ai tout visité en remontant jusuqau nord et c'était une belle épopée : le qg o'driscol, la mémé qui tzelache les chiens, le gars qui a bati sa maison pour sa femme mais sest fait bouffé par un ours qui tz saute à la geule en rentrant dans la baraque
C'est un peu ce que j'ai fais,a un moment j'ai arreté l'histoire et j'ai fais que explorer
Si j'm'étais fait chier j'aurais vite repris l'histoire,mais c'est pas le cas,et j'ai pas eu besoin de me forcer
On y découvre parfois des choses ou des séquences étonnantes,et je continue de voire des choses apres pourtant beaucoup d'heures
Apres je n'vais pas dire que tout m'a scotché,y'a certains trucs a trouver,collecter qui n'minterressent que moyennement,mais quand meme,cet open world en plus d'etre beau a une tel cohérence,un tel niveau de détails que je n'peux qu'etre admiratif
l'open fonctionne un peu a la maniere du dernier zelda et c'est dans ce sens que j'aimerais que les autres soient fait
Quand je joue a un odyssey,j'y passe du bon temp,mais je n'suis jamais surpris
On a un sacré paquet de choses a faire,mais tout est generique,peu surprenant
Il faudrait faire moin de choses mais les faire mieux
Car meme la réaction des animaux,que ce soit un requin ou un lion,on croirait etre en face d'un pnj,la ou dans rdr2 la chasse est tellement meilleur que dans un far cry tellement les animaux ont des réactions qui se rapprochent de la réalité,et la,lorsqu'on est en face d'un félin,on se sent pas en face d'un pnj lambda