Exactement, le jeu manque énormément de fun
Pourtant on a le cadre pour que cela soit le cas
On peut même pas déclencher des grosses bagarres dans les saloons, les flics rappliquent direct
Tu touches un type, un autre gars te voit il va fayoter hop vla les flics
Bordel on est dans le farwest on devrait avoir une marge de manoeuvre là on se croirait de nos jours
Donc si je comprend bien l'auteur, Far Cry 5 est un bon jeu, et RDR 2 est un jeu mal foutu?!
J’imagine que c'est une question de goûts, et de ce que chacun viens rechercher dans un jeu.
Mais quand on voit les posts de certains qui trouvent le jeu lassant et que, dans la foulée, ils t'expliquent qu'ils en sont à leur 2e partie, je trouve ca un peu contradictoire...
Le 06 janvier 2019 à 08:52:29 r3si a écrit :
Donc si je comprend bien l'auteur, Far Cry 5 est un bon jeu, et RDR 2 est un jeu mal foutu?!![]()
J’imagine que c'est une question de goûts, et de ce que chacun viens rechercher dans un jeu.
Mais quand on voit les posts de certains qui trouvent le jeu lassant et que, dans la foulée, ils t'expliquent qu'ils en sont à leur 2e partie, je trouve ca un peu contradictoire...
Pas lassant, juste pas fun.
Oui j'en suis à ma deuxiéme partie ou j'ai énormément de mal à le lancer parce que sur ma premiére je me suis mis à rush l'histoire parce que je me faisais spoil dans tous les sens.
J'aime prendre mon temps admirer, découvrir des lieux etc... et en ce sens le jeu te donne de quoi faire et j'aime ce jeux la n'est pas la question, sinon je serais pas ici à en parler.
J'ai pas aimer god of war bah croit moi que je suis pas aller sur le forum dédier pour le dire, j'y suis même jamais aller.
Mais dans l'ensemble je suis déçu par RDR2 pour tellement de raison, pas parce que j'en attenfais trop (j'ai appris avec le temps à ne pas me fair avoir par les bandes annonces et les dires des éditeurs) mais pour tout ce qui est de ta liberté et la personne ne peut venir dire que tu es libre de faire ce que tu veux, tu peux même pas braquer une banque hors mission bordel ![]()
T'es dans un jeux de malfrat et tu peux même pas en être hein
C'est un bon film interactif en plus poussé, mais un mauvais jeux dans l'ensemble car non fun, trop limité, peu de contenue surement pour que les gens ne restent pas sur le solo mais c'est pas une excuse enfait, la le jeu est vide mise à part si tu veux découvrir une femme qui te lache des chiens sachant que presque chaque maison à des chiens qui t'attaque quand tu attaques les proprios, je vois même pas pourquoi ont viens cité ca comme si c etait ouah trop ouf.
Le 04 janvier 2019 à 08:58:51 lolgood a écrit :
C'est moi ou le jeu es mou,ok j'ai kiffé les 1ere heure de jeu,a chasser,ameliorer le camp,traquer les animaux legendaire ,les animations son magnifique meme les meillieur tous jeux confondue,et je dois etre a 50 % du jeu mais je sais pas j'arrive pas a mi remettre,surement a cause du rythme du jeu,(car je joue a assassin odyssey,far cry 5 ,bo4)donc des jeux orientée arcade et quand je rejoue a rdr.2 apres je m'ennuis a mourire,suis-je le seul ?
Carrement du même avis que toi, c'est un echec, on s'ennuie trop sur ce jeu, un beau jeu mais très chiant.
C'est un bon film interactif en plus poussé, mais un mauvais jeux dans l'ensemble car non fun,
lol.
Comme s'il y avait un barème objectif du fun.
Perso je m'amuse infiniment plus dans Rdr2 que dans n'importe quel AC à titre de comparaison.
trop limité, peu de contenue surement pour que les gens ne restent pas sur le solo mais c'est pas une excuse enfait, la le jeu est vide mise à part si tu veux découvrir une femme qui te lache des chiens sachant que presque chaque maison à des chiens qui t'attaque quand tu attaques les proprios, je vois même pas pourquoi ont viens cité ca comme si c etait ouah trop ouf.
Pardon ? Pas assez de contenu ?
Alors que le jeu fait déjà 105 go et est suffocant de contenu et de choses à découvrir (je découvre encore des trucs au bout de 300 h de jeu), que là dessus il met en pls la concurrence, sur des activités certes limités dans leur nombres mais toujours travaillées et très loin de donjons ou campements déclinés jusqu'à l'indigestion ?
@ Beta-Test
non on ne peut objectivement pas dire que ce jeu manque de contenu, ca ne tiens pas désolé. Le jeu regorge d’événements aléatoires (peut être n'en as tu pas découvert beaucoup?!), d'activités, de missions annexes, de missions secrètes, sans même parler de la quête principale qui fait plus de 100 missions.
Maintenant je peux comprendre que tu ne trouves pas le jeu fun, surtout si tu avais en tête GTA en faisant l'acquisition de ce jeu.
Mais cela est propre à chacun, pour moi ce jeu est le plus "fun" auquel j'ai joué d'une certaine manière, en tout cas il répond en grande partie à mes attentes. J'aurais surtout aimé avoir un script moins lourd durant les missions, et des PNJ présentant plus de challenge pendant les gunfights, parce que, en l'état, tout se fait trop facilement.
Le 06 janvier 2019 à 14:05:39 r3si a écrit :
@ Beta-Test
non on ne peut objectivement pas dire que ce jeu manque de contenu, ca ne tiens pas désolé. Le jeu regorge d’événements aléatoires (peut être n'en as tu pas découvert beaucoup?!), d'activités, de missions annexes, de missions secrètes, sans même parler de la quête principale qui fait plus de 100 missions.Maintenant je peux comprendre que tu ne trouves pas le jeu fun, surtout si tu avais en tête GTA en faisant l'acquisition de ce jeu.
Mais cela est propre à chacun, pour moi ce jeu est le plus "fun" auquel j'ai joué d'une certaine manière, en tout cas il répond en grande partie à mes attentes. J'aurais surtout aimé avoir un script moins lourd durant les missions, et des PNJ présentant plus de challenge pendant les gunfights, parce que, en l'état, tout se fait trop facilement.
Ah non pas du tout, je ne m'attendais pas à un GTA facon cowboy, j'ai d'ailleurs trés peu apprécier le dernier GTA5.
Si je devais choisir mon jeu préfèrer venant de R* ce serait RDR1.
Mais dans celui la je trouve vraiment qu'ont s'ennuie et je le remarque dans la façon de jouer, c'est un jeu je le lance je joue 2h grand max et voila je stop.
Même si j'apprécie ces 2h que je passe dessus.
Mais qu'on se comprenne bien, oui l'univers est le plus crédible sur un jeu vidéo que j'ai jamais vu pas de doute la dessus.
Moi aussi j'apprécie découvrire les évènements aléatoire, les différents lieux avec leurs personnage et histoire et heuresement parce que c'est un peu le seul point fort de ce jeu, manquerait plus qu'ils aient loupé ca et on aurait eu un jeu catastrophique.
Et regarde un peu dans les retours sur ce topic c'est le seul élément qui revient les évènements aléatoires et les cabanes c'est triste quand même.
je suis d'accord ce n'est pas un jeu pour tout le monde, j'essaye de le platiner perso parce-que j'en tirerai une satisfaction personnelle mais il est vrai que parfois je m'ennui, je connait tout les éléments aléatoires ou presque et fini l'histoire principale, je pense que une fois qu'on est arrivé à mon stade le mieux c'est d'y jouer 2-3h de temps en temps pour chopper un ou deux récoltable et profiter de la magnificence des graphismes et peut être découvrir deux ou trois ptite choses mais ça s’arrête là.
En gros je vais mettre plusieurs mois à le platiner ( si j'y arrive ) par contre j'espère vraiment qu'ils vont améliorer le online ...
Le 06 janvier 2019 à 16:34:42 Beta-Test a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 14:05:39 r3si a écrit :
@ Beta-Test
non on ne peut objectivement pas dire que ce jeu manque de contenu, ca ne tiens pas désolé. Le jeu regorge d’événements aléatoires (peut être n'en as tu pas découvert beaucoup?!), d'activités, de missions annexes, de missions secrètes, sans même parler de la quête principale qui fait plus de 100 missions.Maintenant je peux comprendre que tu ne trouves pas le jeu fun, surtout si tu avais en tête GTA en faisant l'acquisition de ce jeu.
Mais cela est propre à chacun, pour moi ce jeu est le plus "fun" auquel j'ai joué d'une certaine manière, en tout cas il répond en grande partie à mes attentes. J'aurais surtout aimé avoir un script moins lourd durant les missions, et des PNJ présentant plus de challenge pendant les gunfights, parce que, en l'état, tout se fait trop facilement.Et regarde un peu dans les retours sur ce topic c'est le seul élément qui revient les évènements aléatoires et les cabanes c'est triste quand même.
Je peux comprendre la majorité des critiques sur ce jeu (même si je ne les partage pas), mais pas l'argument du manque de contenu. Combien de jeu solo propose un minimum de 50h de gameplay (environ 120h pour moi qui a pris son temps) ? Et encore pour finir le jeu en 50h, faut vraiment rusher comme un porc...
Non sérieusement, j'ai beau faire un effort je ne te comprend pas.
Hormis les activités aléatoires, qui sont déja nombreuses tu as : (je le redis puisque tu semble ne pas l'avoir lu)
_ les activités (chasse, pêche, cueillette, craft...)
_ les missions secondaires
_ les missions secrètes et éléments cachés/ mystères
_ les collections
_ le relationnel avec la bande, amélioration du camp...
(_ et bien sûr, la quête principale)
Donc faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le jeu est vide...
r3si, il n'y a rien à comprendre, c'est de la mauvaise foi pour critiquer le jeu....ce jeu n'est pas vide faut arrêter, perso je ne sais plus ou donner de la tête, il y a tellement de choses à faire.
Le 06 janvier 2019 à 20:54:22 Schmittex a écrit :
r3si, il n'y a rien à comprendre, c'est de la mauvaise foi pour critiquer le jeu....ce jeu n'est pas vide faut arrêter, perso je ne sais plus ou donner de la tête, il y a tellement de choses à faire.
Parce que vous ne comprenez pas ce que je veux dire quand je parle de vide, je m'exprime peut être mal c'est possible aussi mais je vais pas me répèter 50 fois.
Vous verrez quand vous aurez fini le jeu la ou je veux en venir, et si c'est déja le cas alors je vous comprends pas.
Perso j'ai fini le jeu, y'avais tellement plus rien à faire que j'ai fait le tour 1 foit de l'ancienne map quand je me suis rendu compte que c'était encore plus vide j'ai recommencer le jeu ![]()
Et venez pas me dire que je prend pas mon temps, à mon avis pas beaucoup de personne peuvent se targuer de ne jamais avoir fait de voyage rapide ou même prit une dilligence, moi si ![]()
Disqueflo je suis exactement mais alors exactement dans la même situation que toi, je vais essayer de le platiner aussi et ce serait mon premier jeu si j'y arrive, donc c'est pour dire j'aime bien le jeu quand même mais à petite dose pour le 2éme run.
Mais
y a une fin a tout. Tu peux pas dire que cest vide quand t'as tout fait dans le jeu ![]()
Non, j'ai jamais ressentis cette sensation à la fin d'un jeu.
À si avec des jeux de couloir ![]()
En plus tu restes sur ta faim.
Le rythme est très élevé à la fin, enfin surtout du chap.4 au chap.6.
Avant c’est plus tranquille car la bande s’installe prend ses repaires, on découvre ce monde nouveau.
Mais...
Donc si je te suis, tu dis que lorsque le jeu est terminé, il n'y a plus rien a y faire?! Bah ca parait logique non?
Pour mieux te comprendre, pourrais tu me citer un jeu que tu a terminé et qui te paraissait présenter beaucoup de contenu dans ce cas, ce sera peut être plus clair.
T"es bizzare
( sans méchanceté )
Si tu as tout decouvert sur la map, tu veux quoi de nouveau ? Ou ouais, du dlc. Mais sinon non sur tout mais jeu OW quand j'ai tout decouvert bah cest vide oui, mais le jeu est surtout fini, point barre
Alors pour faire l’avocat du diable, personnellement même ayant finis le jeu je m’amuse encore beaucoup à le parcourir, cependant certaines activités comme la chasse à la prime et les diligences par exemple auraient pu être en random illimité comme dans le premier
Le 07 janvier 2019 à 00:54:35 khaladrim a écrit :
T"es bizzare( sans méchanceté )
Si tu as tout decouvert sur la map, tu veux quoi de nouveau ? Ou ouais, du dlc. Mais sinon non sur tout mais jeu OW quand j'ai tout decouvert bah cest vide oui, mais le jeu est surtout fini, point barre
Non, justement j'ai pas tout vu et tout visité et je pense même qu'il doit m'en rester pas mal à voir, mais ces choses la ce font durant la phase découverte du jeu, j'ai beaucoup de mal à expliquer ce que je ressent mais je vais essayer.
Une foit terminé, je vais pas m'amuser à aller faire des heures et des heures de trajet pour aller voir une cabane ou une dame me lache des chiens, pour ensuite faire 30km pour aller en voir une autre ou y'a un ours qui m'attend dans une cabane, attention j'adore toutes ces petites choses et si seulement ca devenait une norme maintenant.
Mais ca ce fait sur ta route ou alors vraiment pour les plus acharnés pourtant je suis un acharné (j'ai quand mème fait dans TW3 tous les ? De skellig sur mes 2 parties
) mais la j'en voit pas l'interet y'a rien qui pourrait me pousser à se faire chier à ce point la, et ca me frustre parce que j'ai encore envie de voir tout ce qui me manque mais pas de cette façon.
C'est pour ca que j'ai lancer une 2éme partie
Et lors de cette 2éme partie bah je vais chercher une peau de cougar par si ou un défi par la ou encore un animal légendaire et une foit que j'ai fait une chose de cette liste bah j'en ai juste marre et la flemme de me relancer dans une autre tache (parce que c'est vraiment des tâches quand tu as déja fait ca dans ton autre partie), le tout en allant dans les cabanes sur ma route.
La plupart des jeux comme des AC, spider man, etc... avant même d'arriver à la fin du jeux tu es "rassasier" généralement, ce qui peut être perçu comme un point negatif mais de l'autre bah voila tu sents que tu as fait le tour de ton jeu, alors que la tu en veux encore mais tout est fait pour que tu ne traine pas sur le solo et que tu ailles sur le online, c'est un peu comme ca que je vois la chose.
Cest pour ça quil faut explorer en même temps que la trame principale comme j'ai fait:oui:
après je suis daccord que les maisons m'ont saoulees, soit elles sont barricadées, soit rien de folichon et des fous c'est cool. Sur ce point cest moyen bien que velen sur Tw3. Mais en comparant a AC odyssey, je trouve l"OW bien mieux perso. Cest mas juste aller a tel point et faire la même chose. Surtout pour les villes : je suis passé a Valentine un soir et une prostituee du saloon me demande de l'aide pour cacher un mec qu'elle a buté... pas cherche a savoir si cetait un simple meurtrière
mais tout des trucs comme ça me font aimer et rester en ville de maniere, un peu, réaliste au lieu de juste être un simple hub pour acheter des trucs.
Mais je suis d'accord qur le traitement des mystères, ou background, est un point faible. Ppur autant je ne dirais pas que s'est vide
Ha ok, je n'avais jamais vu ou entendu une game... En revanche depuis que je suis gamin on a toujours dit un game over...Et non l'inverse. Bref, ce n'est pas bien important. Je pense comprendre ce que certains disent, mais je suis presque sur que c'est voulu cet impression de vide, je ne l'interprète pas comme un manque ou autre, je me souviens que le précédent était parfois incohérent par rapport a la proximité de certaines zones (se rendre de Blackwater au Mexique en quinze minutes...ou de Tall Trees à Armadillo...), hors ce qui nous frapperait je pense si d'aventure on se retrouvais réellement a cette époque en ces lieux, ce serai d'abord pour beaucoup, le fait de pouvoir marcher, courir ou galoper deux jours durant dans croiser une seule personne ou habitation. Certains états ont mit énormément de temps avant de voir pousser des villes des voyageurs, la faute en incombe à la rudesse de certaines régions due à leur relief, humidité ou encore sécheresse... il en reste même qui sont a ce jour encore un peu vides. Et Red Dead, si on aime l'ambiance et le concept, est un des seuls jeux (pour moi bien-sur) ou l'on peut se promener sans trop croiser grand chose excepté la nature pendant plusieurs minutes voir mêmes dizaines, sans pour autant s'ennuyer. Puis tomber sur un chercheur d'or, dans sa concession, ou encore un homme souffrant... Et là on réalise que cela faisait un bon moment que nous n'avons vu personne. Cette solitude, cette sensation de liberté dans le grand vide de cette époque, il n'y avait que comme ça qu'ils pouvaient nous faire la ressentir... Dans le précédent on campait à 5mn d'une ville à chaque fois, c'est pas du tout convainquant. Et je pense que c'est voulu. Le fun, c'est pour des jeux comme GTA, ou Far Cry cité plus haut (où on peut shooter des hélicoptères en leur lançant des pelles pour qu'ils s'écrasent
! Ça c'est du fun, ou choper des voitures avec un grappin dans Just cause) ou autres jeux du genre, les Red Dead (Revolver, Rédemption 1 & 2) n'ont pour moi jamais été des jeux fun. Pas pour dire que l'on ne s'y amuse pas, mais pas la façon que je déterminerai de fun, c'est un genre de film interactif/simulation de la fin du Far West, je ne veux pas lancer le débat du réalisme, mais qui veut en tout cas nous plonger dans ce monde avec un certain réalisme, qu'on le vive, hors, même dans notre France actuelle, on ne croise pas des personnes et il ne se passe pas des choses, à chaque dix minutes, excepté dans les grandes villes. Je pense qu'ils y parviennent vraiment bien. Ok, certains moments sont là pour le fun (soucoupes volantes etc...) car ça reste Rockstar, mais cette licence tranche avec leurs autres, les habitués de GTA sont certainement déçu, mais ceux cherchant un certain sérieux et réalisme, je pense, sont comblés (je ne dis pas que l'un est mieux, je pense qu'il faut du fun, mais aussi des jeux sérieux des fois). Ce jeu, me rappelle énormément Max Payne 3, de Rockstar, aussi, qui leur a bien servi de base apparemment, les déplacement et pleins d'autre points sont communs aux deux titres j'ai l'impression. Bref, je comprends vos points de vues, mais je ne pense pas que ce soit imputable à un défaut ou un manque, il s'agit plus de goût car cela plaît et participe à l'immersion de certains, et en dérange d'autre. Je me trompe peut-être, je ne suis pas dans les confidences de Rockstar 😊 mais c'est ce que pense, sans moments de solitude, moments de rien, sans des fois perdre ou espérer qu'il passe un truc ou qu'on croise un barbue,comment être immergé, comment prendre au sérieux un jeu comme celui-ci si sans arrêt il se passait des trucs, là, on nous fait comprendre que le monde ne tourne pas autour de notre personnage et nous. Si on veut des actions, qu'il se passe des choses, c'est à nous d'aller les chercher. Personnellement, j'adore !