CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lent

tryagainz
tryagainz
Niveau 7
07 janvier 2019 à 12:40:49

Oui, c'est un jeu lent et alors ?

Dire qu'un jeu est lent n'est pas péjoratif, au contraire c'est une qualité.

RDR2 n'est pas un jeu conçu pour se rusher en ligne droite et finir au placard 2 jours après comme un Uncharted (que j'adore aussi attention).

C'est un jeu qui s'apprécie et qui est apprécié par ceux qui savent encore savourer ce qu'on leur propose, se poser et être attentif aux détails et à l'immersion.

Maintenant il est clair que le AAA standard, le jeu de console grand public est le plus souvent orienté action immédiate et rythme soutenu. C'est un peu à l'image de notre époque: société de surconsommation où on veut tout tout de suite. Les gens ne savent plus que se gaver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 12:51:02

Bien résumé !! Je rejoins totalement cet opinion. J'apprécie bien plus jouer à jeu comme celui-ci, qu'à un jeu où ça pète partout, que notre écran ne fasse que tournoyer tellement qu'après l'avoir fini on ne sait pas à quoi ressemble le décor finalement... Bref, il est fait de façon à être joué lentement, oui, on ne peut pas créer des situations incongrue, marcher et courir comme zèbre et monter sur toute les surfaces comme AC, on ne peut faire des trucs funs à la GTA ou Far Cry, c'est vrai, mais cela n'a jamais été le but visé. Moi, je l'ai pris, justement quand j'ai été sur que ce n'était pas un jeu qui était devenue fun, j'avais peur de voir un GTA 5 en cowboy.

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
07 janvier 2019 à 12:54:12

Tryagain : et pourtant.. le scenar demande a rusher le jeu.

Un mec en cavale qui prend son temps, va pecher, jouer au poker tranquille, se balade et va chercher des objets inutiles (ossements, attrape réve..)

Désolé mais, ça ne colle pas.

Le scenario est censé être haletant, une course poursuite en somme, pas une balade de santé ou on prend son temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 13:06:56

Oui, c'est pas faux, et c'est aussi ce que demande Arthur au chef de la bande, Dutch, pour l'instant, j'en suis qu'au service chapitre. Arthur dit souvent qu'il se demande pourquoi ils restent là ne partent pas vers l'ouest, leur destination. Donc pas d'incohérence. Ils n'ont pas des chiens aux trousses mais des enquêteurs, des détectives... Enfin il me semble. Donc ils ne sont pas à un jour prêt, et sont peut-être mieux au fond des bois, comme actuellement, que sur les routes... Enfin, je dis ça avec ce que je sais du scénario pour l'instant et la facon de voir la chose. Mais c'est vrai que pour un jeu où l'immersion se veut lente, s'apprécie, un paysage et un gameplay à apprivoiser lentement, le concept de cavale est un peu malvenu. Mais ça c'est pour mettre le doigt sur l'essence de Red Dead (Revolver et Rédemption) qui est en quelque sorte le fin des hors la loi, une fuite de la civilisation, une peur du progrès et une volonté de conserver son mode de vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 13:07:33

second chapitre... Excusez moi, correcteur 😄

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 janvier 2019 à 13:55:41

Le 07 janvier 2019 à 12:54:12 Romskaiser a écrit :

Un mec en cavale qui prend son temps, va pecher, jouer au poker tranquille, se balade et va chercher des objets inutiles (ossements, attrape réve..)

Le scenario est censé être haletant, une course poursuite en somme, pas une balade de santé ou on prend son temps.

Justement ce n'est pas un scénario de course poursuite haletante. (du moins jusqu'au chapitre 3 no spoil j'ai pas fini le jeu :noel: )
Il est bien dit que la bande ne peut pas cavaler tout le temps, qu'elle a besoin de s'installer quelque part et de ramener de l'argent le temps de trouver un endroit plus safe.

D'ailleurs le fait que les quêtes soient des tâches (braquages, chasses, sauver machin) un peu déconnectées montrent bien qu'on est dans quelque chose de "sédentaire" et posé j'ai envie de dire. Surtout au chapitre 3 où on devient même shérif adjoint d'une ville

Le scénario justifie complètement que l'on puisse prendre son temps et mener sa vie tranquille, il n'y a pas d'enjeu temporel.

r3si
r3si
Niveau 10
07 janvier 2019 à 15:52:10

@ Béta- test

Ok je comprend mieux ce que tu dis du coup.

En gros, tu as trouvé que la partie exploration restante après l'épilogue manquait de saveur, car ça se résumait à aller d'un point A à un point B en passant la majorité du temps sur le cheval. Effectivement, tu n'as pas tord, l'exploration doit se faire durant la quête principale et ce que tu as manqué perdra de son intérêt après l'épilogue, on est d'accord.

En ce qui concerne l'ennui éprouvé sur une 2e partie, je te rejoins également, le jeu perd également une partie de son intérêt et je peux comprendre qu'il se vive comme une série de "corvées" a effectuer plus que comme une histoire à vivre. Mais bon, c'est un peu le destin de chaque jeu solo à histoire finalement, non? Et comme celui-ci nous propose au minimum 60h de gameplay, on ne peut pas trop lui en vouloir de ne pas avoir une énorme rejouabilité selon moi.

J'ai surtout l'impression que tu as tellement apprécié le jeu que ca t'as frustré de le finir et ca peut se comprendre, mais de là à dire que le jeu n'a pas assez de contenu, c'est un peu extrême...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 16:28:35

Ha tiens, Benalla/cheval/justice... Ça me rappelle un certain Sheshounet 😄... Mais... Benalla ce n'est pas la justice, ni ses pots, c'est de la politiqu'aristo'vassalie ! Bref, on s'en fou ! Oui, mais voilà, pour moi, l'erreur de l'auteur a été de placer tant d'espérance dans son second run... Nous ne sommes pas sur un jeu de ce genre, pour moi, ce n'est pas un Dark Souls avec plusieurs builds et New Game +... Je pense que c'est un jeu qui se vit, lentement, en l'appréciant, et qui se fini. Ensuite on peut y revenir c'est clair, mais pas en plaçant tant d'espoir dans son second cycle (ou seconde partie pour certain 😉), car à la simple vue de son intro, il est clair que c'est un jeu qui sera une corvée, lors de certains passages, à la seconde tentative. Ou alors, une autre option est disponible, ce que j'ai fais c'est que j'ai désactivé la sauvegarde automatique, et j'ai trois sauvegardes. Comme ça, une fois fini, si j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose ou mal joué, j'ai deux point de restauration, un après l'intro/tuto/neige et un au milieu du second chapitre quand on est vraiment libre et que l'on a essuyé la majeure partie de didacticiels (c'est subjectif, certains aimerait procéder autrement, je le comprends). Car je pense que comme les précédents, c'est un jeu qui se vit une fois. On pourra le refaire, mais la sensation ne sera pas la même, donc autant ne pas louper notre première fois, si je puis dire ;-)... Et il en va de même pour toute les premières fois de choses importantes ! C'est d'ailleurs pour ça que l'on peut choisir de se rendre quand on veut sur les lieux d'une mission et de l'enclencher ou la quitter quand bon nous semble, car tout est fait pour prendre notre temps, et ne pas s'ennuyer si justement nous le prenons, et avec le nombre de missions principales et secondaires (quasi de la même trempe) il serait vraiment surprenant de se laisser avoir et en voir le bout par mégarde. C'est quand même foutu d'une façon assez explicite, et on retient la leçon au bout du troisième opus... Cela dit, je répète que je comprend l'auteur néanmoins.

r3si
r3si
Niveau 10
07 janvier 2019 à 16:38:46

Ouai c'est ca, c'est un jeu à siroter lentement comme un bon vin et il ne servira à rien de se faire vomir à la fin pour essayer de retrouver la saveur du millésime (ouai je sais, jsuis un poète de la métaphore)

Gappy-
Gappy-
Niveau 10
07 janvier 2019 à 16:39:22

Le 07 janvier 2019 à 12:54:12 Romskaiser a écrit :

C'est un peu la base des rpg par exemple de pouvoir faire ce qu'on veut quand c'est la fin du monde, ça n'a jamais choqué personne.

Message édité le 07 janvier 2019 à 16:39:35 par Gappy-
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 janvier 2019 à 16:42:45

La deuxième game elle peut aussi se faire dans plusieurs mois, voir années. A mon avis ce sera vraiment bon de redécouvrir le jeu avec le recul du temps.

r3si
r3si
Niveau 10
07 janvier 2019 à 16:47:36

Le 07 janvier 2019 à 16:42:45 batflo3012 a écrit :
La deuxième game elle peut aussi se faire dans plusieurs mois, voir années. A mon avis ce sera vraiment bon de redécouvrir le jeu avec le recul du temps.

Exactement.
J'avoue avoir entamé un 2e run dans la foulée du 1er parce que j'étais frustré d'avoir fini le jeu, mais c'est pas une bonne idée. Il faut prendre le temps d'oublier une partie du jeu pour apprécier de le redécouvrir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 19:26:55

Haha... Tu m'as fais sourire r3si... Tu es, je pense, dans la même optique que moi. Comme les deux autres Red Dead, je me suis retenu de les refaire de suite, à la place j'ai refais les deux trois missions marquantes, puis quand j'ai voulue y retourner, un bon moment plus tard...j'ai vraiment apprécié parce-que j'avais oublié pas mal de choses ! Et oui, comme souligné, certains jeux proposes de telles activités en pleine d'un du monde et ça n'a jamais choqué. Mais j'ai l'impression que comme dans beaucoup de choses, des que tu commence à donner de la qualité, la demande ne fait que croître ! Avec le jeu qu'ils ont réussi à sortir, certains se plaignent des armes/chevaux, de la barbe, de pas pouvoir poser la biche SUR la table du boucher... Enfin bref, vous avez compris...Mais bon, quand dans laplupart des jeux qualifiés de réalistes, on nous donnai moitié moins de détails, ça n'a jamais embêté personne. On n'a jamais reproché à Skyrim de ne pas tendre la main pour prendre les objets... Ou à AC de ne pouvoir parler à personne excepté les personnes prévu à cet effet (la on se plaint de ne pouvoir dire que quelques phrases...) Enfin c'est juste les petits truc qui me viennent là, mais ce doit être interprété comme gage de qualité je pense, parce-que si les gens s'attardent à reprocher de telles petites choses, c'est sûrement qu'il n'y a pas du concret à se mettre sous la dent 😉... Et n'oublions pas que c'est un jeu ! Trop de réalisme nuirai à l'expérience, et contenter un max de personnes n'est pas aisé... Ils ont essayé de faire au mieux. Bien-sur que c'est pas réaliste à 100℅, Billy The Kid est connu pour avoir flingué une vingtaine de personnes, imaginez un gars qui tu des centaines de barbus en un an ! Ce serai la gâchette la plus taré de l'ouest ! Il vide les villes à lui tout seul ! Mais si on ne tuait que 15 personnes dans le jeu, tout le monde dirait que c'est nul, qu'on peut tuer personne... Bref, vous avez compris 😊

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment