Ha tiens, Benalla/cheval/justice... Ça me rappelle un certain Sheshounet 😄... Mais... Benalla ce n'est pas la justice, ni ses pots, c'est de la politiqu'aristo'vassalie ! Bref, on s'en fou ! Oui, mais voilà, pour moi, l'erreur de l'auteur a été de placer tant d'espérance dans son second run... Nous ne sommes pas sur un jeu de ce genre, pour moi, ce n'est pas un Dark Souls avec plusieurs builds et New Game +... Je pense que c'est un jeu qui se vit, lentement, en l'appréciant, et qui se fini. Ensuite on peut y revenir c'est clair, mais pas en plaçant tant d'espoir dans son second cycle (ou seconde partie pour certain 😉), car à la simple vue de son intro, il est clair que c'est un jeu qui sera une corvée, lors de certains passages, à la seconde tentative. Ou alors, une autre option est disponible, ce que j'ai fais c'est que j'ai désactivé la sauvegarde automatique, et j'ai trois sauvegardes. Comme ça, une fois fini, si j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose ou mal joué, j'ai deux point de restauration, un après l'intro/tuto/neige et un au milieu du second chapitre quand on est vraiment libre et que l'on a essuyé la majeure partie de didacticiels (c'est subjectif, certains aimerait procéder autrement, je le comprends). Car je pense que comme les précédents, c'est un jeu qui se vit une fois. On pourra le refaire, mais la sensation ne sera pas la même, donc autant ne pas louper notre première fois, si je puis dire ;-)... Et il en va de même pour toute les premières fois de choses importantes ! C'est d'ailleurs pour ça que l'on peut choisir de se rendre quand on veut sur les lieux d'une mission et de l'enclencher ou la quitter quand bon nous semble, car tout est fait pour prendre notre temps, et ne pas s'ennuyer si justement nous le prenons, et avec le nombre de missions principales et secondaires (quasi de la même trempe) il serait vraiment surprenant de se laisser avoir et en voir le bout par mégarde. C'est quand même foutu d'une façon assez explicite, et on retient la leçon au bout du troisième opus... Cela dit, je répète que je comprend l'auteur néanmoins.