CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RDR2 s'apprécie si vous jouez façon roleplay

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SynthWaveLover SynthWaveLover
MP
Niveau 10
30 octobre 2018 à 17:12:00

Je vois beaucoup de gens qui sont déçus ou mitigé et je pense que votre déception vient du fait de la manière dont vous êtes investi dans l'univers de RDR2.

Si vous enchainez les quêtes à l'affilé si vous ne prenez pas votre temps déjà vous êtes mal barrés.

Perso je suis du genre à prendre mon temps, beaucoup plus que la moyenne et je peux vous dire que le coeur du jeu c'est même pas les missions en fait.

J'en suis à presque 30h de jeu (10% dans l'histoire) et je continue à être subjugué par l'univers et le plus important être surpris. A tel point que j'ai même pas le besoin de continuer l'aventure principale pour ne pas m'ennuyer.

Mais je reviens à la façon de jouer de ce RDR2. Un exemple : j'ai besoin de la peau d'un alligator pour la donner à Pearson, le boucher du camp. Voilà ce que je fais.

- Je prépare mon voyage (je choisi une tenue adéquat. La j'allais dans le bayou, une région humide, brumeuse, je m'habille en conséquence : un bon cache-misère me semble approprié.)

- Je me lève aux aurores (étant donné la longueur du trajet, si je veux revenir au camp avant la tombé de la nuit, je me lève vers 5h ou 6h du mat et si j'ai des imprévus j'établirais un camp pour dormir et me restaurer)

- Le matin je prends mon café et quelques biscuits/haricots etc

- Je prépare mon cheval (un coup de brosse, une galette d'avoine/une carotte/une pomme etc)

- Je prépare mes armes (types de fusil selon l'animal chassé, types de munitions)

- Vu la longueur du trajet il faut s'attendre à rencontrer des gens et des ennemis ça loupe jamais. En gros, il faut être paré à toute éventualité. Parfois ça se passe bien (un inconnu qui demande son chemin) mais aussi ça se passe beaucoup moins bien (embuscade)

-La chasse peut prendre un certain temps (le temps de trouver un animal 3 étoiles puis le tuer dans les règles de l'art, sans abîmer sa peau ni sa chair.) Il faut étudier, prendre son temps, observer (jumelles).

- Si la nuit tombe avant que j'arrive au camp et que la route est encore longue :d) dressage d'un campement.

- On cuisine/on fabrique puis on dort.

- Au lever, on reprend une petite tasse de café, on défait le camp et on est reparti.

- Sur le chemin du retour on fait attention à pas prendre de risques pour ne pas perdre le labeur de sa chasse.

- Au retour au camp on va voir Pearson, on lui donne toute ce qu'on peut lui donner.

- On prend une assiette de ragoût bien mérité, on s'assoie à côté d'un poto, on l'écoute parler (ou pas)

- Et enfin on va dormir.

Tout ça c'est des heures et des heures de jeu et encore j'ai résumé en grande largeur, perso j'adore. Mais je comprends qu'il y'a des gens pour qui ça saoule car c'est de l'investissement, vu que l'on est pas obliger de le faire.

Message édité le 30 octobre 2018 à 17:14:15 par SynthWaveLover
Bidwel074 Bidwel074
MP
Niveau 10
30 octobre 2018 à 17:15:07

Je suis pareil que toi l'op! La preparation de l'aventure et tout!
Comme si c'etait reel :coeur:

SynthWaveLover SynthWaveLover
MP
Niveau 10
30 octobre 2018 à 17:15:53

Le 30 octobre 2018 à 17:15:07 bidwel074 a écrit :
Je suis pareil que toi l'op! La preparation de l'aventure et tout!
Comme si c'etait reel :coeur:

exactement pour moi c'est le coeur du jeu.

holdons holdons
MP
Niveau 7
30 octobre 2018 à 17:16:28

je fais pareil :ok: c'est comme ça qu'il faut jouer le jeu mais forcément ça ne plaira pas aux kikoo impatients

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
30 octobre 2018 à 17:17:34

Cache-misère ? :(

SynthWaveLover SynthWaveLover
MP
Niveau 10
30 octobre 2018 à 17:18:13

Le 30 octobre 2018 à 17:17:34 lexpert_one a écrit :
Cache-misère ? :(

cache-poussière :rire:

Baptii55 Baptii55
MP
Niveau 18
30 octobre 2018 à 17:19:04

Je fais même pas la moitié de ce que tu fais l'auteur mais gg à toi ! Après je suis du genre pressé souvent dans les jeux mais là j'avoue que j'adore me balader sans faire les quêtes il est tellement prenant. J'ai jamais autant aimer marcher seul ou en guidant mon cheval que dans ce jeu :coeur:

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
30 octobre 2018 à 17:22:08

Ah parce que j’ai cherché ça existe aussi. :rire:

Sinon j’approuve ta façon de jouer même si je joue assez peu avec les camps.

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
16 février 2019 à 00:56:45

Bon ma réponse s'avére un peu tardive mais effectivement, je viens de me procurer le jeu il y à de cela deux jours et je suis subjugué par le côté RP.

Moi qui pratique le roleplay depuis des dixaines d'années je peux confirmer le fait que sur ce jeu ce dernier est bien présent. La plupart des personnes ne comprenant pas le "Roleplay" seront alors en effet vite lassé de ces nombreuses mécaniques poussés et pas toujours très utiles.

Néanmoins je suis fan et effectivement, Je prends mon temps, me perds dans la nature sauvage et contemple les paysages, effectue chaques evenements aléatoires et autres activités proposés par le jeu avant de enfin commencer mes quêtes.

Anecdote par exemple, je joue mon personnage en conséquences de ma personalité réelle, certains vont me dire "bah c'est le but du rp connard" mais non ce que je veux dire c'est que par exemple je n'ai encore jamais osé dévaliser quelqu'un ou bien tirer en ville ou bien provoquer gratuitement quelqu'un par peur de m'attirer des ennuis et perdre de l'honneur. :D

Ce jeu est véritablement une pépite.

Message édité le 16 février 2019 à 01:00:37 par Arrinos
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2019 à 00:58:53

Non.

Bonne nuit.

Croixlymphe2 Croixlymphe2
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 01:01:39

Je pense que le côté critique catastrophique qu'il s'est pris par les joueurs c'est surtout du fait ( à mon avis ) que les joueurs s'attendaient surement à un GTA avec un skin cowboy :hap:
Alors que finalement c'est limite un autre type de jeu que R* nous ont pondus, avec du RP à la pelle :noel:
Enfin, oui c'est totalement comme ca qu'il faut y jouer, prendre son temps, voyager, se la jouer RP tout simplement :coeur:

Red dead redemption II est une épopée fantastique :coeur:

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
16 février 2019 à 01:06:47

Effectivement, après le jeu s'apprécie de bien des manières différentes.

Certains Rolliste integreront immédiatement l'aspect RP du jeu au même de leurs aventures, se perderont devant les variantes activités proposés, prendront leurs temps.

D'autres préféreront Rusher le jeu dans un premier temps et prendre leur temps ensuite

D'autres finiront simplement le jeu et l'histoire principal, de temps en temps les quêtes secondaires et rangeront le jeu au placard.

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
16 février 2019 à 01:08:17

Et effectivement, je pense que la plupart des joueurs s'attendaient à un GTA version Cow Boy, personellement je suis totalement pour ce nouveau type de contenu de Rockstar, et je préfére très largement Red Dead à GTA et de loin, tant par les mécaniques, la beauté du monde que par l'immersion et l'univers.

personellement je ne vois pas l'interet de rusher un tel jeu et de ne pas s'attarder sur tout le contenu massif de ce dernier. après ce n'est que mon avis biensûr.

Message édité le 16 février 2019 à 01:10:20 par Arrinos
Croixlymphe2 Croixlymphe2
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 01:12:17

Le 16 février 2019 à 01:08:17 Arrinos a écrit :
Et effectivement, je pense que la plupart des joueurs s'attendaient à un GTA version Cow Boy, personellement je suis totalement pour ce nouveau type de contenu de Rockstar, et je préfére très largement Red Dead à GTA et de loin, tant par les mécaniques, la beauté du monde que par l'immersion et l'univers.

Autant j'avais cette impression avec RDR1, même si son univers changeais beaucoup d'un GTA, les mécaniques restaient les mêmes
Autant ici avec RDRII c'est un tout autre style de jeu je trouve :( La mort de JM dans RDR1 était assez marquante, mais je trouve qu'avec les mécaniques d'intéractions que ca soit au camp, avec les PNJs, et surtout que nos décisions dépendent directement du niveau d'honneur d'AM, on se sens beaucoup plus impliqué dans cette histoire !
Je suis sûr que ce genre de chose on ne le verras pas tout de suite dans un GTA par exemple :(

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
16 février 2019 à 01:15:22

Non c'est clair, je pense que GTA n'héritera pas du tout de ces mécaniques aussi poussés mais pourtant très très interessante.

Surtout que je pense que ce systeme d'honneur ect ect ne collerait pas à un GTA si tu vois ce que je veux dire. Il faut que GTA garde son authenticité après tout et je pense que sur ce dernier, cela deviendrait vite enervant d'integrer ce genre de systéme. L'univers, l'époque et le jeu en lui même ne colle pas avec toutes ces mécaniques de mon point de vue.

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
16 février 2019 à 01:25:44

Parfait exemple de ce qui vient de m'arriver il y à de cela 2 minutes x)

Un homme m'interpele sur le bas côte il me demande gentillement si je pourrais le raccompagner chez lui son cheval s'étant enfuit. Je lui dis donc que effectivement, malgrès mon trajet initial je suis prêt à faire un détour afin de le ramener à son habitat.

Et de la il s'approche et me descend de mon cheval il tente alors de prendre la fuite avec ce dernier je sors alors mon revolver et le tue d'une balle dans le dos. Il s'étale alors au sol et je cache alors vite le corps afin de ne pas me faire reperer néanmoins, un homme arrive et me remarque porter le corps, il tente alors à son tour de prendre la fuite, je tente de l'arretter mais rien n'y fait il continue et je me vois donc obliger de l'abbatre à son tour.

C'est dans ce genre de moment totalement innatendu et improvisé que j'admire le travail de Rockstar :rire:

Message édité le 16 février 2019 à 01:26:17 par Arrinos
Le_Rock Le_Rock
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 02:50:07

Perso je suis comme vous, le RP poussé au max
Y'a 2 mois de ça je m'étais même fait un petit trip: choper une barque au alentours de St Denis et remonter tout le bayou en pagayant tranquillement, alternant vue FPS et TPS de temps à autres

Voir un sanglier s'abreuver au bord de l'eau et se faire attraper par un alligator qui surgit de l'eau ou encore apercevoir au loin le peuple de la nuit transporter des cadavres de voyageur, ça n'a pas de prix

Couplé aux sons ambiants typique du bayou, c'était le top, j'en avait même fait quelques clichés
https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550281770-46516574-10211150018860091-5215191368044904448-o.jpg https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550281781-46440309-10211150018420080-4805320598878158848-o.jpg https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550281801-46440616-10211150018980094-2617326583119085568-o.jpg

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
16 février 2019 à 03:27:44

Très joli cliché, je pense que d'ici peu de temps je vais me taper un trip et faire une énorme expédition de chasse en remontant vers le nord, afin de retrouver la neige si possible :rire: Je sens que ça va être très sympathique coupler aux evenements aléatoire du jeu.

Infinite-Know Infinite-Know
MP
Niveau 28
16 février 2019 à 09:34:39

Je suis a 1200 heure (photo) et je joue aussi comme sa full RP mais fois mille j'ai déjà fait un 100% Ultime 1 fois je fait un deuxiéme run je suis au début du chapitre 4 j'ai déjà fait tout les 90 défis la quête des orchidée j'ai déjà toutes les armes uniques et chapeau unique j'ai la tenue de légende de l'est et aussi la sacoche a 99 objet camp améliorer aux max et visuellement aussi mon encyclopédie remplie a 100% (le vraie 100%Tous les animaux vue pisté depecé tout les chevaux monté les 144 cartes de clope etc... etc..) j'ai eu le pur sang arabe noir gratuit au chapitre 2 péché tout les poissons légendaire eu tout les animaux légendaire (sauf croco chap 6) eu tout les attrape rêve tous les vêtement crafter tous les talisman et vue déja presque tout les easter eggs même ceux non répertorié fait toutes les quêtes annexes même celles ULTRA caché et uniquement disponible tant qu'ont reste dans un chapitre (ta des quêtes que presque personne connait dès le chapitre 2 qui s'efface dès que tu change de chapitre il se trouve a l'autre bout de la map et sont non répertorié sur la carte il s'active quand tu passe a coté) BREF je pense que je suis l'un qui connait le mieux RDR2 je suis a plus de 1200 Heure soit plus de 50 jour de jeux
https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550305317-20190212-011850.jpg
https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550305859-20190209-205317.jpg
Tenue de légende de l'est avec Arthur

BREF j'ai fait ABSOLUMENT tout le vraie jeux le vraie 100% Ultime une fois en route pour la deuxième rien ne m'as échapper le tout en full RP biensure

Mon temps de jeux peut parraitre excessif mais je suis gamer depuis les année 70 et pour moi RDR2 represente une vraie avancée vidéoludique y'as clairement un avant et un après RDR2 tous ce que le jeux vidéo a fait succès comme échec c'est pour en arriver a RDR2 maintenant quand un Open world sortira ont aura toujours l'étalon RDR2 en tête comme point d'encrage Rien que l'open World Le niveau d'interraction monde/PNJ et un tour de force RDR2 ne se rush pas Rockstar a prit un énorme risque en sortant un solo de cette qualitée car la plus part des lambda ne savent l'apprécier mais pour ceux qui reste... RDR2 les marquera longtemps

Ps:désolée fautes corr auto qui bug et oui j'ai utilisé le glitch avec Arthur pour certain défis :) si vous jouer en mode geek comme j'ai fait gaffe a votre entourage ma meuf a criser plus d'une fois RDR2 a faillit me rendre célibataire no fake :)

Message édité le 16 février 2019 à 09:38:54 par Infinite-Know
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2019 à 11:17:14

Le 16 février 2019 à 09:34:39 Infinite-Know a écrit :
ma meuf a criser plus d'une fois RDR2 a faillit me rendre célibataire no fake :)

C'est une fierté pour toi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment