CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce qu'ils doivent changer, les gunfights!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 48
24 janvier 2024 à 16:39:52

Bonjour à tous,

Je suis en train de me refaire le solo du 5.
Ici je veux parler du gameplay uniquement, le 5 a sacrément vieillit pour les gunfights!

Je comparerais a cyberpunk, gta5 l'explose au niveau du gameplay de la conduite et la gestion des piétons et des activités dans la ville mais par contre au niveau gameplays des armes et scènes d'actions cyberpunk explose gta. Mais aussi sur l'immersion des quêtes.

Au début je me suis dit mais en fait y a pas photo un jeu vue a la troisieme personne ne pourra jamais avoir une meilleur immersion que cyberpunk au niveau sensation des armes et gameplay du personnage et aussi immersion avec les quetes et dialogues, le systèmes de cyberpunk est géniales, la facon qu'il y a aucune coupure c'est tellement immersif.

Donc pour GTA6 j'''espère vraiment qu'ils vont améliorer le gameplay et les sensations pendant les gunfights même a la troisieme personne on peut avoir bien mieu, deja dans fortnite les sensations de rechargement des armes et visés est bien mieux que sur GTA5 et pourtant c''est aussi a la 3ieme personne!
Aussi dans le prochain GTA il faut vraiment qu'ils abandonnent la touche pour se couvrir derrière un mur, c'est vieux et obsolète! Encore une fois dans cyberpunk le persos se penche et se couvre en fonction de par quoi il est caché, sans etre "collé a un mur" qui donne des sensations vraiment pas terrible.

Voila qu'en pensez vous?

Peux ont avoir une immersion pour les gunfights comme sur cyberpunk malgré la vue a la 3ieme personne?
Moi je pense que oui faut juste qu'ils modernisent le tout! Fortnite est la preuve qu'on peut vraiment ressentir les impacts avec les armes.

PS : je sais que gta a une vue a la première personne mais honnetement c'est pas terrible et c'est juste pas possible comparé a la qualité des animations de cyberpunk.

Bref vivement la sortie en espérant une refonte du systeme des gunfights!!!!!

_RockstarGames_ _RockstarGames_
MP
Niveau 33
24 janvier 2024 à 17:43:14

"Peux ont avoir une immersion pour les gunfights comme sur cyberpunk malgré la vue a la 3ieme personne?"

bah oui ^^ tu prends GTA IV, les gunfights étaient énorme ^^ le bruit des armes :bave: meme dans Max payne 3, t'a vraiment cette sensation de tirer (tout betement^^) donc oui c'est possible :ok:
dans GTA V le son des armes est pourri déjà.. pareil pour les impacts de balles sur les carrosseries, dans GTA IV c'était plus impressionant je trouve :(

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 40
24 janvier 2024 à 19:09:37

Je suis d’accord avec toi, j’espère que cet aspect sera amélioré

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 42
24 janvier 2024 à 19:44:16

Déjà une chose simple et qui pour moi est obligatoire quand tu mets autant de budget dans un jeu c'est l'enregistrement du son des armes en condition réelle.

Rien ne les empêche de louer toutes les armes dans un stand de tir et de l'aménager pour en faire un studio temporaire. Rien n'est plus immergeant que d'avoir un très bon sound design.
Et je pousserai encore plus loin, il faut qu'ils enregistrent les tirs sur des surfaces différentes (bois, métal, béton, tuiles, terre etc.) et suivant les conditions environnementale (avoir des échos quand tu tires dans un endroit cloisonné etc.)
Tu rajoutes de l'IA dans ton jeu qui permet de simuler tout ça pour lancer le bon son suivant le lieu et l'objets et c'est parfait.

Dans le film Heat, pour la fusillade dans la rue après le braquage de banque, le réalisateur a enregistré des vrai tirs dans la rue, tous les tirs résonne c'est juste phénoménal et ça rend la scène encore plus réelle.

Parce que oui les gunfights du V sont littéralement nul à chier.
(Ah oui et faut mettre du recul sur les armes...) dans le V tout part droit :pf:

Message édité le 24 janvier 2024 à 19:45:38 par _TeeZeR_
Pseudo supprimé
Niveau 1
25 janvier 2024 à 10:24:00

J'ai pas vraiment aimé le fait de pouvoir transporter toutes les armes de chaque catégorie en même temps...en plus vu que toute les armes se "ressemble" niveau comportement ben ça ruine encore plus le délire.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 33
25 janvier 2024 à 12:29:07

Le 24 janvier 2024 à 16:39:52 :
Bonjour à tous,

Je suis en train de me refaire le solo du 5.
Ici je veux parler du gameplay uniquement, le 5 a sacrément vieillit pour les gunfights!

Je comparerais a cyberpunk, gta5 l'explose au niveau du gameplay de la conduite et la gestion des piétons et des activités dans la ville mais par contre au niveau gameplays des armes et scènes d'actions cyberpunk explose gta. Mais aussi sur l'immersion des quêtes.

Au début je me suis dit mais en fait y a pas photo un jeu vue a la troisieme personne ne pourra jamais avoir une meilleur immersion que cyberpunk au niveau sensation des armes et gameplay du personnage et aussi immersion avec les quetes et dialogues, le systèmes de cyberpunk est géniales, la facon qu'il y a aucune coupure c'est tellement immersif.

Donc pour GTA6 j'''espère vraiment qu'ils vont améliorer le gameplay et les sensations pendant les gunfights même a la troisieme personne on peut avoir bien mieu, deja dans fortnite les sensations de rechargement des armes et visés est bien mieux que sur GTA5 et pourtant c''est aussi a la 3ieme personne!
Aussi dans le prochain GTA il faut vraiment qu'ils abandonnent la touche pour se couvrir derrière un mur, c'est vieux et obsolète! Encore une fois dans cyberpunk le persos se penche et se couvre en fonction de par quoi il est caché, sans etre "collé a un mur" qui donne des sensations vraiment pas terrible.

Voila qu'en pensez vous?

Peux ont avoir une immersion pour les gunfights comme sur cyberpunk malgré la vue a la 3ieme personne?
Moi je pense que oui faut juste qu'ils modernisent le tout! Fortnite est la preuve qu'on peut vraiment ressentir les impacts avec les armes.

PS : je sais que gta a une vue a la première personne mais honnetement c'est pas terrible et c'est juste pas possible comparé a la qualité des animations de cyberpunk.

Bref vivement la sortie en espérant une refonte du systeme des gunfights!!!!!

C'est vrai qu'en y rejouant depuis 1mois et demi (après une trèèèèèès longue absence) le jeu a pris un sacré coup de vieux en mécaniques du jeu et j'espère vraiment qu'il n'y aura pas ces défauts qui entachent la jouabilité sur GTA VI.

Par exemple (sur console manette en tout cas) quand on court et qu'on veut parler à un pnj genre dealer ou nos techniciens d'entrepôt etc, il faut être pile poil devant lui pour interagir avec, mais le problème c'est la sensibilité de la manette qui nous fait courir partout et c'est très chiant de devoir gérer ça à moins de devoir marcher en furtif..il faudrait au moins agrandir la zone à 360 degrés autour des pnj, et arrêter de faire courir partout nos persos alors qu'on veut juste faire un mètre, c'est beaucoup trop sensible..

Concernant le gunfight, on a une mécanique très basique aussi, ça a peut être été une révolution en terme de gameplay en 2013 mais rouler comme un singe sur le côté, c'est juste pathétique et absolument pas réaliste..sans compter qu'il y'a une impression de vide et d'une violence quasi inexistante dans les fights , sans donner un réel plaisir au joueur d'un vrai fight à mort (mains nues ou avec armes)..Limite on remplace les pnj et nos persos par des stickmans ça serait pareil..il n'y a pas d'âmes...
S'ils veulent changer ça autant qu'ils rajoutent les mêmes mécaniques que dans RDR 2 et de Max Payne.
2 armes en mains si possibles, s'accroupir s'allonger, pouvoir plaquer au sol et contre un murs les pnjs avec 2 ou 3 interactions possibles pour chacune des actions (par exemple quand on plaque au mur, soit on prends ses 2 mains autour de son colback et le plaque au mur, soit on lui fout une main à la gorge, on le plaque au mur, et l'autre main, soit un couteau soit son poing pour le menacer etc).

Et ce qui serait super aussi, pour les fights mains nues, ça serait de pouvoir faire des finish him avec les éléments environnants comme dans sleeping dogs, (par exemple je me bats avec un pnj qui sort de sa caisse, laisse la portière ouverte, je l'amoche et là y'a une interaction qu'on peut faire à lui claquer la gueule avec sa portière.)

_RockstarGames_ _RockstarGames_
MP
Niveau 33
25 janvier 2024 à 12:36:22

Le 24 janvier 2024 à 19:44:16 :
Déjà une chose simple et qui pour moi est obligatoire quand tu mets autant de budget dans un jeu c'est l'enregistrement du son des armes en condition réelle.

Rien ne les empêche de louer toutes les armes dans un stand de tir et de l'aménager pour en faire un studio temporaire. Rien n'est plus immergeant que d'avoir un très bon sound design.
Et je pousserai encore plus loin, il faut qu'ils enregistrent les tirs sur des surfaces différentes (bois, métal, béton, tuiles, terre etc.) et suivant les conditions environnementale (avoir des échos quand tu tires dans un endroit cloisonné etc.)
Tu rajoutes de l'IA dans ton jeu qui permet de simuler tout ça pour lancer le bon son suivant le lieu et l'objets et c'est parfait.

Dans le film Heat, pour la fusillade dans la rue après le braquage de banque, le réalisateur a enregistré des vrai tirs dans la rue, tous les tirs résonne c'est juste phénoménal et ça rend la scène encore plus réelle.

Parce que oui les gunfights du V sont littéralement nul à chier.
(Ah oui et faut mettre du recul sur les armes...) dans le V tout part droit :pf:

"Et je pousserai encore plus loin, il faut qu'ils enregistrent les tirs sur des surfaces différentes (bois, métal, béton, tuiles, terre etc.) et suivant les conditions environnementale (avoir des échos quand tu tires dans un endroit cloisonné etc.)é

bah ça c'est déjà le cas depuis GTA IV :oui: dans RDR II c'est le plus poussé, donc faut qu'il continue sur cette ligne.
quand tu tires au fusil en haut d'une montagne, et que tu entends l'écho :bave:

Message édité le 25 janvier 2024 à 12:37:58 par _RockstarGames_
_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 42
25 janvier 2024 à 12:47:43

Le 25 janvier 2024 à 12:36:22 :

Le 24 janvier 2024 à 19:44:16 :
Déjà une chose simple et qui pour moi est obligatoire quand tu mets autant de budget dans un jeu c'est l'enregistrement du son des armes en condition réelle.

Rien ne les empêche de louer toutes les armes dans un stand de tir et de l'aménager pour en faire un studio temporaire. Rien n'est plus immergeant que d'avoir un très bon sound design.
Et je pousserai encore plus loin, il faut qu'ils enregistrent les tirs sur des surfaces différentes (bois, métal, béton, tuiles, terre etc.) et suivant les conditions environnementale (avoir des échos quand tu tires dans un endroit cloisonné etc.)
Tu rajoutes de l'IA dans ton jeu qui permet de simuler tout ça pour lancer le bon son suivant le lieu et l'objets et c'est parfait.

Dans le film Heat, pour la fusillade dans la rue après le braquage de banque, le réalisateur a enregistré des vrai tirs dans la rue, tous les tirs résonne c'est juste phénoménal et ça rend la scène encore plus réelle.

Parce que oui les gunfights du V sont littéralement nul à chier.
(Ah oui et faut mettre du recul sur les armes...) dans le V tout part droit :pf:

"Et je pousserai encore plus loin, il faut qu'ils enregistrent les tirs sur des surfaces différentes (bois, métal, béton, tuiles, terre etc.) et suivant les conditions environnementale (avoir des échos quand tu tires dans un endroit cloisonné etc.)é

bah ça c'est déjà le cas depuis GTA IV :oui: dans RDR II c'est le plus poussé, donc faut qu'il continue sur cette ligne.
quand tu tires au fusil en haut d'une montagne, et que tu entends l'écho :bave:

C'est vrai qu'il y a de l'échos dans les montagnes, j'avais oublié RDR 2. J'espère vraiment qu'ils continuent sur cette lancé, pareil pour le nombre d'armes transportable.

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 72
27 janvier 2024 à 16:37:33

Sur GTA V, si ton orteil touche l'onde de choc de la grenade, tu meurs instantanément. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/6/1679165049-hooper-493.jpg

Alors que dans GTA IV, tu étais projeté. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604764699-niko-bellic-hein.png

Les mitraillettes qui font "Woush woush woush" On dirait qu'on tire avec un airsoft avec un coussin en plumes de thon sur le canon. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170148-soldatrisitassansfond.png

Il y a aussi la gestion de sauts du personnage qui est totalement foirée. Quand vous voulez sauter d'un toit à un autre, le personnage se retourne la tête en bas à cause du petit espace de vide.

Ou encore, quand tu veux choper un rebord de toit, le mec ne tend pas les bras, il y va la tête la première. :rire: et tu tombes.

Ou quand tu sautes en parachute, par moment, le personnage se bloque pendant 5 secondes avec l'animation "AAAH JE TOOOMBE !" parce que le jeu considère pendant 5 secondes que tu n'as pas de parachute. Le problème, c'est que tu n'as pas la main pendant ces 5 secondes. Combien de fois je me suis vautré au sol alors que j'avais le parachute. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605609609-parapente2.png

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
27 janvier 2024 à 17:22:59

J'espère qu'ils vont remettre le système de parkour de IV , pouvoir s'agripper aux rebords la base ...
Et pouvoir porter qu'une seule arme principale ça serait vraiment bien :(

Antemax Antemax
MP
Niveau 9
30 janvier 2024 à 02:35:33

Du gunfight et surtout des mouvements à la TLOU II, ça serait incroyable.

J'avais été impressionné par le gameplay du jeu, que ce soit gunfights/mouvements/IA ennemie, bien que ça soit pas le même type de jeu du tout

_RockstarGames_ _RockstarGames_
MP
Niveau 33
30 janvier 2024 à 06:54:55

Le 27 janvier 2024 à 17:22:59 :
J'espère qu'ils vont remettre le système de parkour de IV , pouvoir s'agripper aux rebords la base ...
Et pouvoir porter qu'une seule arme principale ça serait vraiment bien :(

si ils sont resté sur ce qu'on voyait dans les leaks, alors oui on aura un systeme à la max payne 3 :bave: et le reste transportable dans un sac/coffre de la voiture, ça fait comme le cheval dans RDR II.

Message édité le 30 janvier 2024 à 06:55:14 par _RockstarGames_
arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
30 janvier 2024 à 08:33:35

J'avoue que des gunfight à la TLOU2 ça serai énorme . J'ai pas vu mieux et + intense ou + violent que ce jeu pour les gunfight. Le son des armes leurs puissance leur impact... En vrai faut qu'ils reprennent la base qu'ils avaient sur RDR2 qui est très très bonne sur les gunfight en améliorant forcément... Y a quand même 7 ans qui sépare ces jeux . Et qu'ils s'inspirent d'un jeu comme TLOU2 pourquoi pas je l'espère. Pour peut être même faire encore mieux , mais si ils arrivent a faire équivalent déjà ça sera énorme sur un open World comme GTA

Vestra Vestra
MP
Niveau 49
30 janvier 2024 à 13:22:20

les gunfights sans impact de cyberpunk sont logés à la même enseigne

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 48
31 janvier 2024 à 02:51:39

Le 30 janvier 2024 à 13:22:20 :
les gunfights sans impact de cyberpunk sont logés à la même enseigne

Non pas vraiment, mais la le sujet c'est orienté beaucoup sur le son moi je parlais du son mais pas que, tout le gameplay des gunfights prise en mains et ressentit générale.

En tout cas vous me donnez envie d''essayer last of us 2 mais j'ai pas de play!!!

Bend_Lovecraft Bend_Lovecraft
MP
Niveau 9
31 janvier 2024 à 04:29:14

Si on regarde les améliorations considérables dans les gunfights entre GTA V et RDR2, je pense que tu pourras t'attendre à un feeling d'arme bien meilleur l'op. Par contre je suis pas fan de l'idée d'avoir un système d'auto cover ou ton perso s'aimante au moindre muret qu'il a face à lui, t'as une perte de contrôle et de précision sur ton perso. Cyberpunk n'est pas confronté à ça puisque c'est un FPS et que ça n'est pas un genre adapté à un système de cover comme on peut le retrouver dans les TPS.

Message édité le 31 janvier 2024 à 04:29:40 par Bend_Lovecraft
_RockstarGames_ _RockstarGames_
MP
Niveau 33
31 janvier 2024 à 06:48:43

Le 31 janvier 2024 à 02:51:39 :

Le 30 janvier 2024 à 13:22:20 :
les gunfights sans impact de cyberpunk sont logés à la même enseigne

Non pas vraiment, mais la le sujet c'est orienté beaucoup sur le son moi je parlais du son mais pas que, tout le gameplay des gunfights prise en mains et ressentit générale.

En tout cas vous me donnez envie d''essayer last of us 2 mais j'ai pas de play!!!

il sera sur PC cette année au pire ^^ je le referai avec grand plaisir :bave:

xxtakeRDU40xx xxtakeRDU40xx
MP
Niveau 27
31 janvier 2024 à 14:49:08

Y'a une séquence dans les leaks de 2022 ou Lucia tire sur des flics et le bruit de l'arme est très très bon.

C'était une des choses qui m'avait vraiment sauté aux yeux en regardant les leaks.

Message édité le 31 janvier 2024 à 14:51:59 par xxtakeRDU40xx
kurama88 kurama88
MP
Niveau 17
31 janvier 2024 à 21:42:21

Dans le film heat la scène du braquage à été tournée en réel et sans rajout. C est pour cela que le son est d une tueri

Vice_Citizen Vice_Citizen
MP
Niveau 6
02 février 2024 à 19:45:45

Ce ne sont peut être pas les plus réalistes du monde mais j'aime bien le son des armes de Bad Boys 2 par exemple. Ça fait vraiment arme qui tabasse, qui percute. Ajouté à un bon ragdoll, y'a moyen de rendre les gunfights bien spectaculaires

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment