CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théorie scénario

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 39
21 janvier 2024 à 18:48:24

Votre théorie concernant le scénario de GTA VI d’après les dernières rumeurs et vos analyses.

Personnellement je pense que Jason est un flic infiltré qui a pour mission démanteler les plus gros trafics de Leonida, il va se rapprocher de Lucia pour y parvenir mais va finir par tomber amoureux de celle-ci.

Nous aurons donc des choix à faire en conséquence soit nous continuons la mission comme prévu ou soit nous devenons un flic ripou qui devient un criminel.
À la fin du jeu Lucia découvre qui est vraiment Jason et nous aurons le choix de le tuer ou pas.

Voici ma théorie inspirée des dernières rumeurs à ce jour et vous :ok:.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
21 janvier 2024 à 20:15:09

Franchement ça pourrait être sympa comme histoire. Par contre le fait qu'elle découvre qu'il est flic je ne le verrai pas a la toute fin . Plutôt genre milieu du jeu ou vers la fin .
Mais ça laisse pas mal de possibilités de choix sur différentes missions j'avoue que ça pourrait être ça

Jason-et-Lucia Jason-et-Lucia
MP
Niveau 4
21 janvier 2024 à 20:48:21

faut arrêter avec le délire du flic infiltré. On a eu ce genres de théories pour GTAIV, GTA V et maintenant pour GTA VI.

Jason le flic infiltré qui va braquer des fast foods et des épiceries, ça n'a aucun sens.

Message édité le 21 janvier 2024 à 20:51:03 par Jason-et-Lucia
arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
21 janvier 2024 à 21:05:12

Bah on en sait rien c'est juste de la spéculation. Après tu dis Jason qui braque etc n'a aucun sens en temps que flic ok . Mais on ne sait rien mis a part le trailer , on peut imaginer que ce qui se passe à la fin du trailer ( quand il braque un petit magasin) se déroule au tout début du jeu peut être ...
Et donc Jason n'est pas forcément encore flic . Je veux dire en gros c'est pas impossible non plus . Après je ne suis pas convaincu a 100% de ce que l'auteur dis , je trouve juste que ça serai sympa comme histoire ça rendrait le jeu super kiffant , autant pour le côté intrigue vraiment digne d'un film que du côté du gameplay ( le fait de pouvoir incarner un flic dans certaines missions ça changerai de ce qu'on a connu et ça donne envie )

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
21 janvier 2024 à 21:10:29

Imagine le début du jeu on est en mode petit braquage et amourette entre Jason et Lucia .
Une genre de prologue plus ou moins long , ou on enchainerait les petites missions les petits braquage etc . Jusqu'au jour où les 2 se font chopé par les flic a cause d'une balance par exemple...
Lucia va en taule , Jason également mais une vieille connaissance a lui , lui propose d'être flic infiltré d'abord il refuse sauf qu'il se prend des coup de pression de ouf en taule . On lui force la main pour être ce flic infiltré qu'il ne veut pas mais il n'as pas vraiment le choix .
On enchaine quelque missions et a un moment Lucia sort de prison ou s'évade même et a un désire de vengeance par rapport a la balance , et Jason est coincé entre son amour pour Lucia et son secret de flic qu'il va dire a un moment ou non , peut être Lucia le découvrira contre son gré. Enfin bref plein de possibilités

AulasJeanMich AulasJeanMich
MP
Niveau 16
22 janvier 2024 à 00:32:51

Je ne veux pas jouer une balance

Replicante Replicante
MP
Niveau 11
22 janvier 2024 à 11:30:44

Le 21 janvier 2024 à 20:48:21 :
faut arrêter avec le délire du flic infiltré. On a eu ce genres de théories pour GTAIV, GTA V et maintenant pour GTA VI.

Jason le flic infiltré qui va braquer des fast foods et des épiceries, ça n'a aucun sens.

C'est courant dans le cinéma américain que les infiltrés commettent des crimes pour assoir leur infiltration hein, au contraire d'invalider cette thèse ça lui donne plutôt du crédit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/5/1597972717-1565052643-tumblr-ooeghlevod1w320ago7-250-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png

En plus y a eu plein de retours comme quoi les joueurs en avaient marre de jouer des criminels, là Rockstar serait malin en laissant le choix au joueur, tout le monde pourrait s'y retrouver https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/5/1597972717-1565052643-tumblr-ooeghlevod1w320ago7-250-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png

Je valide à 100% cette théorie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/5/1597972687-1565052395-220px-mick-jagger-1965b-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png

Robert20 Robert20
MP
Niveau 4
22 janvier 2024 à 12:12:06

GTA a été fondé justement sur le fait de jouer l'opposition à l'autorité que représente les force de l'ordres. Je ne crois pas une seconde que Rockstar va dénaturer sa licence. Je suis d'accord avec Jason-et-Lucia, à chaque sorti d'un GTA tu as la team "flic infiltré" qui pop :rire:

Robert20 Robert20
MP
Niveau 4
22 janvier 2024 à 12:13:55

la licence GTA et jouer un représentant des forces de l'ordre, c'est comme acheter Fifa pour jouer au basket, ça n'a pas de sens.

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 39
22 janvier 2024 à 13:15:17

C’est que des rumeurs évidemment mais franchement nous aurions tellement de possibilités derrière à voir.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
22 janvier 2024 à 16:31:35

Mdrr vous faites trop rire avec vos commentaires genre jouer GTA et incarné un flic ça n'as pas de sens .
Explique moi pourquoi sur GTA Vice city de 2002 quand tu frappais un mec poursuivit par un flic tu recevais un peu de thune ? Ça n'a pas de sens d'aider la police . Pourquoi dans GTA san Andreas tu as des missions ou tu fais le sale boulot pour un flic corrompu. Justement dans GTA le côté bon et mauvais flic est souvent présent . Tu peux très bien imaginer incarner un flic a un moment du jeu pas être flic pendant tout le monde histoire, et tu peux aussi imaginer être flic infiltré contre ton gré. Du style tu es flic pour certaine mission mais dans l'âme tu reste un truant ... Avec différents choix possible par moment.
On est pas entrain de dire que l'histoire sera forcément comme ça on spécule seulement , mais les gars votre façon de débattre a dire qu'incarner un flic dans GTA c'est comme jouer au basket dans FIFA ça veut dire que votre débat ne vole pas très haut désolé ^^.
Qui aurai imaginé avant RDR2 qu'on puisse incarner un cowboy qui a le choix d'être bon ou mauvais , un cowboy a la sauce GTA c'est forcément mauvais , cependant dans le jeu c'est beaucoup plus nuancé que ça ... Enfin bref si vous avez du mal a voir ça c'est sûr qu'on peut pas vraiment échanger .
L'auteur a simplement émis une hypothèse et moi je la trouve bonne ( même si ça ne sera pas forcément le cas ) ça donnerai une multitude de possibilités au niveau de l'histoire et beaucoup de choix . Entre le côté bon et mauvaise personne qu'on a dans RDR2 par exemple qui serai reprise , avec les bons et les mauvais flic .

Robert20 Robert20
MP
Niveau 4
22 janvier 2024 à 17:01:09

Le 22 janvier 2024 à 16:31:35 :
Mdrr vous faites trop rire avec vos commentaires genre jouer GTA et incarné un flic ça n'as pas de sens .
Explique moi pourquoi sur GTA Vice city de 2002 quand tu frappais un mec poursuivit par un flic tu recevais un peu de thune ? Ça n'a pas de sens d'aider la police . Pourquoi dans GTA san Andreas tu as des missions ou tu fais le sale boulot pour un flic corrompu. Justement dans GTA le côté bon et mauvais flic est souvent présent . Tu peux très bien imaginer incarner un flic a un moment du jeu pas être flic pendant tout le monde histoire, et tu peux aussi imaginer être flic infiltré contre ton gré. Du style tu es flic pour certaine mission mais dans l'âme tu reste un truant ... Avec différents choix possible par moment.
On est pas entrain de dire que l'histoire sera forcément comme ça on spécule seulement , mais les gars votre façon de débattre a dire qu'incarner un flic dans GTA c'est comme jouer au basket dans FIFA ça veut dire que votre débat ne vole pas très haut désolé ^^.
Qui aurai imaginé avant RDR2 qu'on puisse incarner un cowboy qui a le choix d'être bon ou mauvais , un cowboy a la sauce GTA c'est forcément mauvais , cependant dans le jeu c'est beaucoup plus nuancé que ça ... Enfin bref si vous avez du mal a voir ça c'est sûr qu'on peut pas vraiment échanger .
L'auteur a simplement émis une hypothèse et moi je la trouve bonne ( même si ça ne sera pas forcément le cas ) ça donnerai une multitude de possibilités au niveau de l'histoire et beaucoup de choix . Entre le côté bon et mauvaise personne qu'on a dans RDR2 par exemple qui serai reprise , avec les bons et les mauvais flic .

Dans un souci de crédibilité scénaristique, il est juste impensable d'avoir un flic qui braque et qui tue des collègues pas dizaines. après avoir de l'imagination c'est une chose et c'est très bien mais c'est tellement en opposition avec l'ADN de GTA.

Ce délire de flic infiltré est mis en avant par des gens qui adorent la licence mais qui éprouvent peut être un problème moral à jouer un criminel et donc ils font des théories sur ce qu'ils souhaiteraient incarner.

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 28
22 janvier 2024 à 17:49:14

Après Vic Vance a été dans l'armée hein. Il pourrait bien y avoir un délire aussi de Jason commence en flic et abandonne tout ça pour Lucia, ça pourrait même être lui qui la coffre, puis il suit son parcours en prison, et commence à tomber amoureux d'elle. Quand elle sort de prison, il est là pour l'aider à s'en sortir, mais la voit recommencer à commettre des crimes, ce qui l'oblige à fermer les yeux et à en commettre lui aussi, jusqu'au point où il quitte/est viré de la police pour complètement devenir criminel avec Lucia.

Cette théorie vient de poper dans mon cerveau, donc on peut vraiment imaginer énormément de possibilités, et vous savez quoi? Rockstar est assez fort pour que tout ce qu'on a pu imaginer soit entièrement à côté de la plaque.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
22 janvier 2024 à 18:57:54

CSR Arthur pas mal j'avais pas imaginé ça mais ça a de la gueule aussi ^^ en tout cas y a une multitude de possibilités et au niveau d'un scénario de 2025 on peut être dans ce délire la . On aura pas une histoire se rapprochant d'un san Andreas qui a 20 ans ...
Faut comparer au mode histoire de RDR2 qui est justement très nuancé entre le bien et le mal , l'histoire est beaucoup+ profonde

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 39
22 janvier 2024 à 19:10:07

Il a une tête de flic Jason selon moi, peut-être qui le sera juste pendent le prologue comme dans Vice City Stories ou pas mais cela montrerait que Rockstar innove et apporte des nouveautés scénaristiques.
Je pense que nous en saurons beaucoup plus sur le trailer qui sera axé sur Jason.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
22 janvier 2024 à 20:15:00

Totalement d'accord avec toi VDD , j'attend énormément du 2eme trailer pour le côté plus axé sur Jason et en savoir + du coup ...
Et comme tu le dis ça serai largement possible que pendant le prologue ou un autre moment du jeu on incarne un flic , ça serai sur une période . On va pas jouer le flic tout le solo c'est clair .
Après si c'est pas le cas je ne serai pas du tout déçu , je m'en fiche je fais confiance a rockstar pour que le solo soit intense et m'embarque. C'est juste qu'on laisse marcher notre imagination et honnêtement ça laisse pas mal de possibilités et ça me semble possible

COOLCALL COOLCALL
MP
Niveau 36
23 janvier 2024 à 12:18:26

Le 22 janvier 2024 à 18:57:54 :
CSR Arthur pas mal j'avais pas imaginé ça mais ça a de la gueule aussi ^^ en tout cas y a une multitude de possibilités et au niveau d'un scénario de 2025 on peut être dans ce délire la . On aura pas une histoire se rapprochant d'un san Andreas qui a 20 ans ...
Faut comparer au mode histoire de RDR2 qui est justement très nuancé entre le bien et le mal , l'histoire est beaucoup+ profonde

L histoire de rdr 1 et 2 est centrée sur la Rédemption et par conséquent la notion de bien de mal. Ça explique pourquoi on a une barre de moralité dans les deux jeux.

Gta n'a jamais été centré sur ça, ce n'est pas dans son adn. Gta veut nous faire vivre l'histoire d'un criminel sans moralité. Incarner un flic dénaturerait l'essence même de gta en plus de présenter des soucis de cohérence vu le nombre de policiers qu'on tue.

Si on est un flic logiquement il devrait y avoir un système de moralité mais il y a déjà la licence rdr pour traiter de la moral et des conséquences de ses actions. Ça ferait redite dans gta 6 donc impossible qu'ils fassent ça

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
23 janvier 2024 à 16:42:22

Ce que tu dis est juste sur le côté rédemption d'un RDR qui n'est pas présent dans GTA , cependant quand on regarde GTA5 ( qui n'as pas un mode histoire aussi prenant et intense que RDR2 j'avoue ) on remarque qu'il y a aussi un aspect psychologique et du bien et du mal qui est abordé, avec Mickaël surtout , les séances de psy en famille ou seul , la relation qu'il a avec son fils , le manque de réel amour au profit de l'argent , et je pense que le solo de GTA5 sera largement daté quand GTA6 sortira , on aura une intensité dans l'histoire beaucoup+ proche d'un RDR2 selon moi.
Après je pense pas que l'auteur voulait dire qu'on incarne un flic au premier degré ( c'est ce que je pense moi en tout cas ) dans le sens je ne vois pas un "vrai" flic mais plutôt un moment du jeu ou l'on serai contraint pour diverse raisons par exemple, soit en mode infiltré soit en mode prologue . Je vois pas en quoi ça serai choquant qu'on incarne un mec qui est flic au début et ensuite devienne un truand ? GTA c'est une satire , dans quasiment tout les GTA on a des flic ripoux méchant et débile donc bon .
Après faut aussi se dire que ce GTA6 sera une énorme surprise sur plein d'aspects et ça pourrait en faire partie ça serai une grosse nouveauté et surprise pour ma part .

Pseudo supprimé
Niveau 32
23 janvier 2024 à 18:13:40

Jason a absolument rien d'un flic infiltré je trouve, comme déjà dit, faire un bracage et limite coucher avec elle c'est un peu trop pour un flic infiltré, j'ai l'impression que des deux, Lucia est beaucoup moins sujet à confiance que Jason, c'est un ressenti que j'ai après avoir vu le trailer mais j'attends quand même le deuxième Trailer.

Message édité le 23 janvier 2024 à 18:14:44 par
CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 28
23 janvier 2024 à 18:49:41

Le 23 janvier 2024 à 12:18:26 :

Le 22 janvier 2024 à 18:57:54 :
CSR Arthur pas mal j'avais pas imaginé ça mais ça a de la gueule aussi ^^ en tout cas y a une multitude de possibilités et au niveau d'un scénario de 2025 on peut être dans ce délire la . On aura pas une histoire se rapprochant d'un san Andreas qui a 20 ans ...
Faut comparer au mode histoire de RDR2 qui est justement très nuancé entre le bien et le mal , l'histoire est beaucoup+ profonde

L histoire de rdr 1 et 2 est centrée sur la Rédemption et par conséquent la notion de bien de mal. Ça explique pourquoi on a une barre de moralité dans les deux jeux.

Gta n'a jamais été centré sur ça, ce n'est pas dans son adn. Gta veut nous faire vivre l'histoire d'un criminel sans moralité. Incarner un flic dénaturerait l'essence même de gta en plus de présenter des soucis de cohérence vu le nombre de policiers qu'on tue.

Si on est un flic logiquement il devrait y avoir un système de moralité mais il y a déjà la licence rdr pour traiter de la moral et des conséquences de ses actions. Ça ferait redite dans gta 6 donc impossible qu'ils fassent ça

Après même si la licence GTA ne traite pas de la rédemption, elle peut tout de même traiter des conséquences de ces actions, comme on le voit dans GTA IV avec un Niko qui essaie de quitter le milieu criminel mais qui est piégé dedans à cause de ces actions

Message édité le 23 janvier 2024 à 18:50:20 par CSRArthur
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment