CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA 6 sera-il le jeu le plus woke jamais créé ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
18 janvier 2024 à 21:11:43

Le 18 janvier 2024 à 18:40:52 :
Quand je lis certains commentaires, même effacés ensuite, je me dis que certains ont dû avoir du mal à incarner un personnage noir dans GTA5 ou un personnage gay dans The ballad of Gay Tony lol.

bah non, j’aurai même aimé plus de quêtes sur le guetto avec franklin

Faire un peu plus proche de san andreas pour l’histoire de franklin, ca ne m’aurait pas déplu

Tu comprends pas le problème.

Jouer un arabe dans Assassin creed origin c’est pas un soucis. C’est même super cool (j’adore m’immerger dans la culture arabe, japonaise, des îles etc…)

Le problème c’est quand tu modifies là cultures comme dans Assassin creed valhala et ses fameux vikings noirs.

L’histoire est trop niaise et prend pas aux tripes. C’est trop gentillet et chiant

:d) c’est ça le problème du woke ! C’est niait et trop illogique et trop gentil. C’est irréaliste et ça prend pas aux tripes. Impensable d’être a fond dans l’histoire
C’est pas une question de couleur ou de sexualité

Trevor est bysexuel d’ailleurs non ? Le perso est magique

(Édit : j’ai écris comme un porc mais la flemme pour me faire delete a99 %après)

Message édité le 18 janvier 2024 à 21:12:52 par Atlas1007
LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 8
18 janvier 2024 à 21:22:50

Parfois c’est juste small et ça ne tue pas le jeu

Bah justement, dans la plupart des cas l'impact sur la qualité est minime, voire inexistant. Les AC et les Far Cry c'était déjà en chute libre depuis des années, CoD j'en parle pas, le seul que tu cites là où j'aurais envie de valider c'est Borderlands 3 où vraiment l'écriture est en cause dans la qualité finale.

Le wokisme c'est au pire souvent juste utilisé très cyniquement pour essayer de gratter des points de bonne conduite, sans vraiment plus.

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 27
18 janvier 2024 à 22:26:38

C'est quoi exactement wokisme ?

Moi je rêverais que Jason soit un américain d'origines syrienne ou libanaise comme Steve Job, avec Lucia une fille de Miami d'origine sud américaine ou mexicaine ou porto rico on sait pas.

Et qu'on pourra buter plein de cul terreux de blancs américains trafiquant de drogue (comme ceux dans le trailer)

Lucia à l'air bien, et les gens ont l'air de l'aimer, elle à l'air sympa. Jason deja son nom n'est pas confirmé mais on sait pas grand chose de sur.

Après on s'en fou, en 2024 les USA sont un pays en train de devenir latinos et les blancs regressent donc normal que l'héroine soit latina.

J'ai rejouer a Red Dead 2 et GTA 5, et rockstar ne fait pas trop attention aux origines et représentent bien tout le monde, dans RDR 2 ils sont pro indien et se moque des esclavagistes et Artur est cool et ne discrimine personne. Micah le méchant lui est raciste contre Javier et Lenny.
Arthur et John sont pas raciste ni sexiste, et Sadie Adler bute ou frappe les matchos.

Dans GTA 5 Trevor a un moment menace ou tue je sais plus tous ceux qui parle mal de son pote Franklin.
Michael est un psychopate d'orine blanche avec un nouvel identité latine (Dos Santos) et Trevor est un fou canadien, et Franklin un arnaqeur afro américain.

Dans gta 4 le héro est un serbe.

Bref c'est plus représentatif de la société.

Et puis en dehors des question de culture, Lucia est bien faite et à du charisme, et on peu espérer une belle histoire.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 39
19 janvier 2024 à 22:13:14

Intéressant.
Pour moi le wokisme, c'est un peu la branche pourrie du progressisme.
Ça donne des trucs chelou comme blanche neige noire ou une reine d'Angleterre dans une série (me rappelle plus du nom) jouée par une noire (ou métisse je sais plus).
Pour le jeu vidéo y a The Last of us 2 qui me vient en tête pour son remplacement :hap: de casting. Ou encore la scène avec le médecin enceinte (ils ont vraiment pas pu s'empêcher de mettre cette scène gênante) complètement ridicule.
D'ailleurs je trouve le premier progressiste et le deuxième plutôt woke.
C'est peut-être une question de subtilité ou de degrés au final. J'ai l'impression que les wokes en font juste trop. Souvent ridicule jusqu'à l'absurde, et ressemble parfois (dans certains cas) à du fascisme.
Je me base sur aucune étude, c'est juste un avis personnel.
J'suis assez curieux de savoir comment certains ici perçoivent le wokisme.
Vrai phénomène de société ou concept inventé par l'ultra méga droite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

COOLCALL COOLCALL
MP
Niveau 36
19 janvier 2024 à 22:54:10

Les médias ont toujours servis de propagande soit pro usa soit pro woke ou autre et c'est bien normal que le jeu vidéo n'y échappe pas. Un jeu comme cod en est un bon exemple

Tant que le jeu est bien avec une bonne histoire et de bons personnages je m'en fous qu'il soit woke ou pas, si le jeu prône un message que je trouve merdique ou qu'il va jusqu'à être totalement incohérent pour mettre en avant un agenda politique, ça va jouer sur mon appreciation du jeu.

Une Lucia qui arrive battre des groupes d'hommes à mains nues ne me choque pas car on a l'habitude et on a accepté de voir ça dans les films alors que c'est irréaliste qu'une femme puisse battre un groupe d'hommes, pareil pour les hommes d'ailleurs.

Voir que des "minorités" noirs, gays, trans, non binaire ne me dérangerait pas non plus.

Gta 4 avait carrément un dlc où le personnage central était gay et l'ami du protagoniste, rockstar a toujours inclu des minorités dans leurs jeux et je crois pas que ça va changer. De mon point de vue rockstar a toujours été progressiste par rapport aux minorités, c'est un studio qui fait souvent passer des messages politiques dans leurs jeux.

Le seul truc qui peut me saouler c'est si Rockstar lisse trop ses personnages à cause de la cancel culture. On sait qu'il y aura des nationalistes dans la zone de campagne donc j'espère qu'ils ne seront pas trop lissés même si je crois pas qu'il y aura des insultes explicitement racistes.

Cependant je comprends pas pourquoi l'auteur pense que le jeu sera plus woke que ces prédécesseurs alors qu'on n'a rien vu du jeu hormis un trailer qui ne donne aucune indication sur l'orientation politique.

Si on se réfère rdr2 Arthur ne se positionne pas politiquement dans la mission féministe et ne sait pas trop ce qu'il fait là mais c'est son job, il s'en fout du féminisme mais il est d'accord avec des choses basiques que comme le droit de vote des femmes. Dans cette mission rockstar parle clairement au joueur en lui envoyant un message subliminal.

Au cours de l'histoire Arthur montre aussi qu'il est contre le racisme. Certains pourraient croire que c'est pas crédible en 1899 mais en tant que hors la loi et paria de la société ça ne me choque pas qu'il soit plus ouvert d'esprit qu'un blanc lambda, c'est pas illogique.

Il y a aussi une mission où tuer un ancien esclavagiste nous rapporte de l'honneur à la fin de la mission. Je trouve pas ça choquant non plus que le système de moral dans le jeu s'adapte un peu à la morale actuelle du 21ème siècle. Ça me gâche pas le jeu quoi :rire:

Et dans gta 5 durant la mission de la torture, apres avoir torturé l'otage trevor fait tout un discours pour désamorcer cette scène choquante en disant quil est contre la torture, que ça ne sert à rien et il relache l'otage à l'aéroport à la fin de la mission

springday springday
MP
Niveau 26
19 janvier 2024 à 23:05:17

En fait derrière ce concept il y a du bon et du mauvais. Le côté progressiste est positif mais quand on veut changer la façon d’enseigner l’histoire ou encore modifier des œuvres, je trouve ça inacceptable.
Il y a aussi des trucs ridicules comme l’écriture inclusive, ou des marques qui changent de nom (ex le riz oncle Benz qui devient Benz original).
Il y a évidement une part de degré dans tout ça, et quand wokisme rime avec extrémisme c’est pas bon.

TheBerserk TheBerserk
MP
Niveau 33
20 janvier 2024 à 04:41:18

Je me pose la question, au vu du trailer cela vous parrez " woke " ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non parce que la crainte avant tout ça c'était que GTA devienne lisse et fade dans sa critique et ce qu'il montre.

Hors ce qui est dépeint semble être un petit condensé de ce qui fâche dans notre societé moderne ( l'Indépendance aux réseaux sociaux, le côté exagérément vulgaire et chaotique de la ville et de sa population ).
En y reflétant pas une si bonne image de tout ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Personnellement je suis rassuré sur le fait qu'au moins GTA ne deviendra pas ce qu'est devenu Saint Row 5 ( Ratio Volition )

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551047009-loren-gray-bide.png

Pierre-06 Pierre-06
MP
Niveau 46
20 janvier 2024 à 09:57:34

Le 18 janvier 2024 à 17:30:03 :
Faut pas oublier que toutes les têtes pensantes du studio se sont barré après RDR 2 ... Il y a qu'à voir le suivi du online, la sortie catastrophique des remasters, et les contenus à outrance sur GTA Online.

Je suis sceptique, j'ai bien aimer le trailer mais je garde un goût amer de tout ce que j'ai cité plus haut. Je me rassure en me disant que c'est GTA, c'est pas rien, ils ont pas le droit à l'erreur.

On voit que tu n'as rien suivi
Voir ceci :

aucun rapport.. R* garde son esprit de parodier les states meme si certains membres son partie :ok: et de plus le remaster, si tu parles de la trilogy GTA c'est pas R* qui la develloppé, donc aucun rapport encore une fois..

DoYouEvenMAGA DoYouEvenMAGA
MP
Niveau 34
20 janvier 2024 à 11:17:55

Le 20 janvier 2024 à 04:41:18 :
Je me pose la question, au vu du trailer cela vous parrez " woke " ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non parce que la crainte avant tout ça c'était que GTA devienne lisse et fade dans sa critique et ce qu'il montre.

Hors ce qui est dépeint semble être un petit condensé de ce qui fâche dans notre societé moderne ( l'Indépendance aux réseaux sociaux, le côté exagérément vulgaire et chaotique de la ville et de sa population ).
En y reflétant pas une si bonne image de tout ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Personnellement je suis rassuré sur le fait qu'au moins GTA ne deviendra pas ce qu'est devenu Saint Row 5 ( Ratio Volition )

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551047009-loren-gray-bide.png

Perso c'est surtout le fait que ce soit la fille qui a l'air d'être plus mise en avant.

Après des couples avec la fille qui porte la culotte ça existe, mais dans le milieu du crime j'ai un peu plus de mal à imaginer ça.

Mais surtout pour moi j'ai beaucoup de mal à jouer une gonzesse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Mais ça, ça n'a rien à voir avec le fait que le jeu soit woke ou pas, ça me casse juste un peu mon immersion, je ne peux plus m'identifier au personnage :hap:

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 27
20 janvier 2024 à 12:38:26

Le 18 janvier 2024 à 21:11:43 :

Le 18 janvier 2024 à 18:40:52 :
Quand je lis certains commentaires, même effacés ensuite, je me dis que certains ont dû avoir du mal à incarner un personnage noir dans GTA5 ou un personnage gay dans The ballad of Gay Tony lol.

bah non, j’aurai même aimé plus de quêtes sur le guetto avec franklin

Faire un peu plus proche de san andreas pour l’histoire de franklin, ca ne m’aurait pas déplu

Tu comprends pas le problème.

Jouer un arabe dans Assassin creed origin c’est pas un soucis. C’est même super cool (j’adore m’immerger dans la culture arabe, japonaise, des îles etc…)

Le problème c’est quand tu modifies là cultures comme dans Assassin creed valhala et ses fameux vikings noirs.

L’histoire est trop niaise et prend pas aux tripes. C’est trop gentillet et chiant

:d) c’est ça le problème du woke ! C’est niait et trop illogique et trop gentil. C’est irréaliste et ça prend pas aux tripes. Impensable d’être a fond dans l’histoire
C’est pas une question de couleur ou de sexualité

Trevor est bysexuel d’ailleurs non ? Le perso est magique

(Édit : j’ai écris comme un porc mais la flemme pour me faire delete a99 %après)

Les vikings noirs, c'est pas de l'abus, c'est vrai, il y en avait. Les vikings étaient une civilisation très avancée, ils sont aller partout dans le monde. Ils sont aller en Afrique, en Asie, en Amérique, et même jusque en Iran.

C'est l'image des vikings blonds aux yeux bleus et homogène qui est fausse.

Certes une partie des vikings étaient d'ascendance scandinave, mais c'était loin d'être l'ensemble. Il y avait une forte diversité d'origines parmi les vikings, beaucoup était de types asiatiques, slaves, ou moyen orientale aussi. Et une part importante des vikings étaient de type méditéeannen.

Les vikings sont aller partout et avaient même des liens avec les "indiens" d'amérique.

Donc des vikings noirs, c'est tout à fait possible car les vikings étaient une civilisation de marins, et commerçants et de mercenaires qui sont aller partout dans le monde connu de l'époque. Ils ont réussi a brasser une grande partie de l'humanité, c'était une population très diverses sur le plan des phénotypes physiques; donc il y avait des noirs aussi.

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 27
20 janvier 2024 à 12:41:29

Le 19 janvier 2024 à 23:05:17 :
En fait derrière ce concept il y a du bon et du mauvais. Le côté progressiste est positif mais quand on veut changer la façon d’enseigner l’histoire ou encore modifier des œuvres, je trouve ça inacceptable.
Il y a aussi des trucs ridicules comme l’écriture inclusive, ou des marques qui changent de nom (ex le riz oncle Benz qui devient Benz original).
Il y a évidement une part de degré dans tout ça, et quand wokisme rime avec extrémisme c’est pas bon.

Si c'est ça GTA 6 n'est pas woke, il est juste plus représentatif du monde moderne et de sa diversité, et moins centrés sur les occidentaux.

Après c'est un jeux qui dépeint la société américaine des années 2020.

springday springday
MP
Niveau 26
20 janvier 2024 à 13:49:35

Le 20 janvier 2024 à 11:17:55 :

Le 20 janvier 2024 à 04:41:18 :
Je me pose la question, au vu du trailer cela vous parrez " woke " ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non parce que la crainte avant tout ça c'était que GTA devienne lisse et fade dans sa critique et ce qu'il montre.

Hors ce qui est dépeint semble être un petit condensé de ce qui fâche dans notre societé moderne ( l'Indépendance aux réseaux sociaux, le côté exagérément vulgaire et chaotique de la ville et de sa population ).
En y reflétant pas une si bonne image de tout ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Personnellement je suis rassuré sur le fait qu'au moins GTA ne deviendra pas ce qu'est devenu Saint Row 5 ( Ratio Volition )

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551047009-loren-gray-bide.png

Perso c'est surtout le fait que ce soit la fille qui a l'air d'être plus mise en avant.

Après des couples avec la fille qui porte la culotte ça existe, mais dans le milieu du crime j'ai un peu plus de mal à imaginer ça.

Mais surtout pour moi j'ai beaucoup de mal à jouer une gonzesse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Mais ça, ça n'a rien à voir avec le fait que le jeu soit woke ou pas, ça me casse juste un peu mon immersion, je ne peux plus m'identifier au personnage :hap:

La fille devenant le personnage principal c’est normal qu’elle soit mise en avant.
J’ai bien aimé faire les Lara Croft et l’idée d’incarner un personnage féminin dans GTA est une nouveauté qui me plaît bien.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 39
20 janvier 2024 à 14:35:56

Le 19 janvier 2024 à 23:05:17 :
En fait derrière ce concept il y a du bon et du mauvais. Le côté progressiste est positif mais quand on veut changer la façon d’enseigner l’histoire ou encore modifier des œuvres, je trouve ça inacceptable.
Il y a aussi des trucs ridicules comme l’écriture inclusive, ou des marques qui changent de nom (ex le riz oncle Benz qui devient Benz original).
Il y a évidement une part de degré dans tout ça, et quand wokisme rime avec extrémisme c’est pas bon.

Pour moi le wokisme est par essence extrême. C'est un peu comme des progressistes radicaux.
C'est souvent la surenchère pour savoir qui sera le plus pur (le plus taré ou le plus casse couilles).

LeRatier LeRatier
MP
Niveau 9
10 mai 2024 à 21:07:29

Bien sûr que c'est woke, le studio l'a lui-même annoncé. Dites que vous aimez le wokisme à la rigueur, je peux comprendre mais arrêtez de nier.

Les réditions de GTA V ont déjà été censurées...

SoyUnMadridista SoyUnMadridista
MP
Niveau 4
10 mai 2024 à 21:25:03

Dans le trailer on voit déjà une meuf twerker sur le toit d'une voiture, une autre en bikini qui a été placée dedans uniquement pour ça, un bar de striptease, mais certains arrivent à dire que le jeu va être "woke" :hap:

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
11 mai 2024 à 11:40:19

Le 10 mai 2024 à 21:25:03 :
Dans le trailer on voit déjà une meuf twerker sur le toit d'une voiture, une autre en bikini qui a été placée dedans uniquement pour ça, un bar de striptease, mais certains arrivent à dire que le jeu va être "woke" :hap:

+1 tellement :noel:

trouaballe trouaballe
MP
Niveau 44
16 mai 2024 à 19:24:44

Le 10 mai 2024 à 21:25:03 :
Dans le trailer on voit déjà une meuf twerker sur le toit d'une voiture, une autre en bikini qui a été placée dedans uniquement pour ça, un bar de striptease, mais certains arrivent à dire que le jeu va être "woke" :hap:

parce que c'est un club de strip interdit aux hommes :hap:

SoyUnMadridista SoyUnMadridista
MP
Niveau 4
16 mai 2024 à 20:52:01

Qui sait, peut-être que les ARMES seront non-binaires :noel:

Machiato86 Machiato86
MP
Niveau 43
17 mai 2024 à 12:35:57

take2 ajd c'est full wokisme oui, gta 6 n'en n'échappera surement pas

SoyUnMadridista SoyUnMadridista
MP
Niveau 4
18 mai 2024 à 01:28:19

J'ai une question pour tous ceux qui parlent de wokisme dans GTA 6. Concrètement, comment cela se manifesterait dans le jeu ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment