CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu du siecle !!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sgt13110 sgt13110
MP
Niveau 17
10 janvier 2024 à 12:19:02

Bonjour All :-)

Je sais pas pour vous mais j attend ce jeu comme un fou car c est mon jeu de chevet.
Tellement que beaucoup ne possédant pas encore la ps5 l'acheterons rien que pour ce jeu !!

C'est un jeu qui vas booster les ventes de ps5 énormément. Meme si c'est vrai que les ventes actuelle sont pas mal.

Alors meilleur jeu du monde ou pas ?

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
10 janvier 2024 à 17:36:29

ça sera forcement une grosse baffe ce jeu, apres le meilleur on sais pas on y a pas joué encore^^ mais par contre c'est sûr, GTA VI me fera acheter une PS5 :oui: je prendrais la PS5 Pro direct comme ça^^ avant j'avais pas d'interet d'acheter une console vu que sur PC, t'as les meme jeux lol

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
10 janvier 2024 à 21:18:47

Le Jeu de la décennie ça c'est sûr par contre .
GTA4 meilleur jeu de la décennie pour ma part et pour la dernière RDR2 ...

Earium Earium
MP
Niveau 1
10 janvier 2024 à 21:25:22

c'est ouf comment le teaser sur youtube a explosé les compteurs en 24h

Message édité le 10 janvier 2024 à 21:25:34 par Earium
springday springday
MP
Niveau 26
10 janvier 2024 à 23:10:21

Je pense plutôt que c’est la Xbox qui va tirer son épingle du jeu avec gta6 car si c’est pour jouer uniquement à ce jeu pourquoi prendre mettre beaucoup plus cher dans la ps5 ?
Même les abonnements sont trouvables bien moins chers chez Xbox.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
10 janvier 2024 à 23:35:30

Alors là je suis prêt à parier que la ps5 qui tirera bénéfice de la sortie de GTA6 . Tu verra les chiffres ... Déjà les chiffres actuels prouvent que la PS4 et PS5 sont loin devant Xbox ( après je prend pas partie chacun joue sur le support qu'il souhaite )
Mais déjà la plupart des joueurs pc qui voudront avoir GTA6 day one prendront une ps5 car tout les jeux Xbox sont dispo sur PC alors que l'inverse non , et les exclu play font largement la différence a ce niveau et je pense d'ailleurs que c'est en partie ça qui la met en tête au niveau des chiffres.
Mais également pour une chose toute bête c'est simplement son nom , PlayStation a une longueur d'avance sur Xbox sur ça . Les personnes qui suivent les jeux vidéo de très loin connaitront la ps5 , la Xbox en revanche moins .
Et puis niveau tarif je pense pas justement d'ici là sortie du jeu la ps5 normal aura un prix sûrement encore attractif ( la ps5 pro sera sûrement la ) une PS5 a moins de 500€ ça se vend bien ...

springday springday
MP
Niveau 26
10 janvier 2024 à 23:46:11

C’est pour ça que j’ai précisé : si c’est pour jouer uniquement à gta6.
Les gens qui n’ont pas de console aujourd’hui et qui veulent en acheter une pour jouer à gta, en gros ils se foutent des autres jeux.
Alors oui il y a un déficit d’image de la Xbox qui offre pourtant des perfs similaires à la ps5.
Mais quelqu’un qui analyse les choses rationnellement verra que pour un seul jeu il est préférable d’aller chez Microsoft.
Aujourd’hui une Xbox S neuve est trouvable à 400€ contre 550 pour la ps5. Dans un an je pense que les 2 vont baisser de 100€ car la ps5 pro va faire chuter le prix des autres.
Alors pour ça que je mise sur une aubaine plutôt pour Xbox qui aura l’occasion de rééquilibrer les ventes.
Après on fait un pari différent, on verra bien qui sera dans le vrai (je peux très bien me tromper)

Indian-Merguez Indian-Merguez
MP
Niveau 38
11 janvier 2024 à 00:00:37

"GTA4 meilleur jeu de la décennie pour ma part et pour la dernière RDR2"

Pareil de mon côté, et c'est pas vraiment par "choix," mais surtout par temps de jeu passé.

On a eu droit à un tas de pépites, mais ces deux en temps de jeu ils ont limite constitué une partie de moi :noel:

sgt13110 sgt13110
MP
Niveau 17
11 janvier 2024 à 04:32:03

Pour ceux qui ont pas encore investi dans une ps5 ça fera le gta6 a 600€ !!!

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
11 janvier 2024 à 10:14:26

Bien sûr peut être que tu peux te tromper et moi aussi , mais je prends le pari que la PS5 se vendra mieux que ça soit avant ou après GTA6 c'est mon ressenti par rapport aux chiffres et aux personnes qui m'entourent.
Je dirais un exemple tout con , je vois mes parents qui approche de la soixantaine et n'y connaissent absolument rien aux jeux vidéo si je leur demande de citer une console ils vont me dire " PlayStation" je leur dit oui la PS5 vous connaissez ils vont me dire oui de nom , et la Xbox , euh bah non pas vraiment, c'est comme ça PlayStation a une longueur d'avance dû a plusieurs éléments auprès du grand public. Une mère de famille qui a des enfants qui ont environ 10ans si elle veut acheter une console ( en dehors de la Switch, qui est très répandu chez les enfants déjà ) elle va se laisser tenter par une ps5.
Je prend pour exemple ma copine qui a un fils de 12 ans ( qui avait déjà une Switch depuis quelques années) eh bah la 2 mois avant Noël elle a craqué pour une ps5 pour son fils justement, et pour 450€ en version CD et neuve en magasin donc pour le prix c'est assez variable...
Si l'écart de prix actuel entre une Xbox ou une ps5 est de +ou- 50€ ça ne changera pas grand chose au fait que la Playstation se vendra mieux . C'est pas si Sony avait sortie une console beaucoup plus cher que la concurrence la on aurait pu se dire que le grand public se dirigera + vers une Xbox avec un gros écart de prix .
Très franchement actuellement et dans les prochains temps encore + , une ps5 neuve se trouve a moins de 500€ et ça en fait le bon budget pour la plupart des familles ou personnes n'étant pas forcément riche mais pas pauvre non plus bien sûr

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
11 janvier 2024 à 10:23:41

Le 11 janvier 2024 à 04:32:03 :
Pour ceux qui ont pas encore investi dans une ps5 ça fera le gta6 a 600€ !!!

30 fps , 1080 p

Cette nextgen de fou :rire:

springday springday
MP
Niveau 26
11 janvier 2024 à 11:39:11

Le 11 janvier 2024 à 10:23:41 :

Le 11 janvier 2024 à 04:32:03 :
Pour ceux qui ont pas encore investi dans une ps5 ça fera le gta6 a 600€ !!!

30 fps , 1080 p

Cette nextgen de fou :rire:

Pure spéculation, ça peut très bien être 4k 30 fps ou 2k 60 fps ou 1080p à 120 fps.
Et plus encore sur une ps5 pro.

springday springday
MP
Niveau 26
11 janvier 2024 à 11:44:17

Le 11 janvier 2024 à 10:14:26 :
Bien sûr peut être que tu peux te tromper et moi aussi , mais je prends le pari que la PS5 se vendra mieux que ça soit avant ou après GTA6 c'est mon ressenti par rapport aux chiffres et aux personnes qui m'entourent.
Je dirais un exemple tout con , je vois mes parents qui approche de la soixantaine et n'y connaissent absolument rien aux jeux vidéo si je leur demande de citer une console ils vont me dire " PlayStation" je leur dit oui la PS5 vous connaissez ils vont me dire oui de nom , et la Xbox , euh bah non pas vraiment, c'est comme ça PlayStation a une longueur d'avance dû a plusieurs éléments auprès du grand public. Une mère de famille qui a des enfants qui ont environ 10ans si elle veut acheter une console ( en dehors de la Switch, qui est très répandu chez les enfants déjà ) elle va se laisser tenter par une ps5.
Je prend pour exemple ma copine qui a un fils de 12 ans ( qui avait déjà une Switch depuis quelques années) eh bah la 2 mois avant Noël elle a craqué pour une ps5 pour son fils justement, et pour 450€ en version CD et neuve en magasin donc pour le prix c'est assez variable...
Si l'écart de prix actuel entre une Xbox ou une ps5 est de +ou- 50€ ça ne changera pas grand chose au fait que la Playstation se vendra mieux . C'est pas si Sony avait sortie une console beaucoup plus cher que la concurrence la on aurait pu se dire que le grand public se dirigera + vers une Xbox avec un gros écart de prix .
Très franchement actuellement et dans les prochains temps encore + , une ps5 neuve se trouve a moins de 500€ et ça en fait le bon budget pour la plupart des familles ou personnes n'étant pas forcément riche mais pas pauvre non plus bien sûr

Il y a les prix officiels et les prix remisés qui sont parfois très éloignés.
Pour Noël une Xbox S se trouvait à 400€ contre 550€ pour la PS5, l’écart est conséquent.
Idem sur les abonnements, en pratique ils sont nettement moins chers sur Xbox.

Mais tu as entièrement raison sur l’image Playstation. Je pense aussi que la PS5 sera toujours dominante en ventes, mais que l’écart peut se resserrer quand même.
Après à chacun de réfléchir et à comparer objectivement les offres qu’il y aura dans un an.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
11 janvier 2024 à 11:53:51

Ouai ouai c'est clair après personnellement je m'en fou je n'ai aucune part chez Sony ou PlayStation lol .
Mais pour part étant ancien joueur PC j'ai trouvé mon bonheur sur les PlayStation, entre leurs exclus et le prix de l'abonnement annuel ( le moins cher ) pour avoir 3 jeux gratuits tout les mois je m'en sors bien .
Je suis passionné de jeux vidéo comme beaucoup ici je pense et pourtant min budget ne pèse pas très lourd ...
Environ 50€ pour avoir 3 jeux tout les mois pendant un an , une console a environ 500€ qui dure quelques années sans se prendre la tête a devoir réinvestir dedans etc ...
Le seul truc qui me manque c'est un bon jeu de survie avec des dinosaures et ça c'est uniquement sur PC qu'on en trouve actuellement, mais je fais avec je n'ai pas envie d'investir de grosses sommes pour un bon PC.
Après question exclu play c'est une histoire de goût par exemple god of War est super bien noté et faut avouer que c'est un bon jeu mais c'est pas ma cam , en revanche j'aurai été dégoûté de passer a côté de TLOU 1 et 2 surtout , days gone Ghost of tshushima etc ...

sgt13110 sgt13110
MP
Niveau 17
11 janvier 2024 à 13:08:07

Moi perso toujours pas de ps5 mais 4 ps4 une pour moi et une pour chaque bambins. Donc du coup je l'ai pas acheter car pas d'indispensable a ce jour mais gta6 changera la donne et donc obligé de l'acheter.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 32
11 janvier 2024 à 16:32:08

Ouai c'est claire quand on regarde les jeux actuels la PS4 pro fait largement le taff encore et je pense justement que l'année qui vient et 2025 avec GTA6 du coup on commencera à être dans une nouvelle ère et il faudra clairement une ps5 pour ne pas être bloqué sur les anciens jeux.
Après pour le mec qui râle en disant que la next gen en 30fps c'est de la merde j'ai l'impression que certains n'ont toujours pas compris, va trouver un pc a 500€ qui fait tourner tout les jeux actuels+ GTA6 a sa sortie ... C'est tout simplement impossible. Si ton budget est de 2000€ pour un pc tu fera tourner tout les jeux et largement mieux que la next gen ( ou la gen actuel on peut dire ) et c'est bien normal , mais c'est pas le même budget. Va trouver un pc que tu achètes 500€ et qui dure quelques années sans rien investir de + et qui te fais tourner tout les jeux de façon largement acceptable et propre . Je met TLOU2 ou RDR2 ( en version PS4) dans ma ps5 eh bah c'est juste magnifique les jeux sont beaux et fluide , largement suffisant même en étant fan de jeux vidéo ;)

buibubi buibubi
MP
Niveau 50
12 janvier 2024 à 06:49:00

Le 10 janvier 2024 à 23:46:11 :
C’est pour ça que j’ai précisé : si c’est pour jouer uniquement à gta6.
Les gens qui n’ont pas de console aujourd’hui et qui veulent en acheter une pour jouer à gta, en gros ils se foutent des autres jeux.
Alors oui il y a un déficit d’image de la Xbox qui offre pourtant des perfs similaires à la ps5.
Mais quelqu’un qui analyse les choses rationnellement verra que pour un seul jeu il est préférable d’aller chez Microsoft.
Aujourd’hui une Xbox S neuve est trouvable à 400€ contre 550 pour la ps5. Dans un an je pense que les 2 vont baisser de 100€ car la ps5 pro va faire chuter le prix des autres.
Alors pour ça que je mise sur une aubaine plutôt pour Xbox qui aura l’occasion de rééquilibrer les ventes.
Après on fait un pari différent, on verra bien qui sera dans le vrai (je peux très bien me tromper)

Ouai alors la serie s n'a pas non plus les mêmes performances qu'une ps5. Faudrait plutôt comparer avec la série x.
Mais je pense que les joueurs pc ont plutôt intérêt à aller sur Xbox s'ils veulent profiter du game pass ultimate.
Certains voudront ptet passer sur ps5 pour les exclus ....
Chacun verra midi à sa porte selon l'utilisation qu'il fera de sa console

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
12 janvier 2024 à 07:43:56

Le 11 janvier 2024 à 04:32:03 :
Pour ceux qui ont pas encore investi dans une ps5 ça fera le gta6 a 600€ !!!

yep :cool: à moi la PS5 Pro et ce GTA VI :bave:

Message édité le 12 janvier 2024 à 07:44:21 par RockstarG
springday springday
MP
Niveau 26
12 janvier 2024 à 08:47:53

Le 12 janvier 2024 à 06:49:00 :

Le 10 janvier 2024 à 23:46:11 :
C’est pour ça que j’ai précisé : si c’est pour jouer uniquement à gta6.
Les gens qui n’ont pas de console aujourd’hui et qui veulent en acheter une pour jouer à gta, en gros ils se foutent des autres jeux.
Alors oui il y a un déficit d’image de la Xbox qui offre pourtant des perfs similaires à la ps5.
Mais quelqu’un qui analyse les choses rationnellement verra que pour un seul jeu il est préférable d’aller chez Microsoft.
Aujourd’hui une Xbox S neuve est trouvable à 400€ contre 550 pour la ps5. Dans un an je pense que les 2 vont baisser de 100€ car la ps5 pro va faire chuter le prix des autres.
Alors pour ça que je mise sur une aubaine plutôt pour Xbox qui aura l’occasion de rééquilibrer les ventes.
Après on fait un pari différent, on verra bien qui sera dans le vrai (je peux très bien me tromper)

Ouai alors la serie s n'a pas non plus les mêmes performances qu'une ps5. Faudrait plutôt comparer avec la série x.
Mais je pense que les joueurs pc ont plutôt intérêt à aller sur Xbox s'ils veulent profiter du game pass ultimate.
Certains voudront ptet passer sur ps5 pour les exclus ....
Chacun verra midi à sa porte selon l'utilisation qu'il fera de sa console

Ah oui je voulais dire la série X, erreur de frappe.

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 27
13 janvier 2024 à 14:37:50

Le 10 janvier 2024 à 23:46:11 :
C’est pour ça que j’ai précisé : si c’est pour jouer uniquement à gta6.
Les gens qui n’ont pas de console aujourd’hui et qui veulent en acheter une pour jouer à gta, en gros ils se foutent des autres jeux.
Alors oui il y a un déficit d’image de la Xbox qui offre pourtant des perfs similaires à la ps5.
Mais quelqu’un qui analyse les choses rationnellement verra que pour un seul jeu il est préférable d’aller chez Microsoft.
Aujourd’hui une Xbox S neuve est trouvable à 400€ contre 550 pour la ps5. Dans un an je pense que les 2 vont baisser de 100€ car la ps5 pro va faire chuter le prix des autres.
Alors pour ça que je mise sur une aubaine plutôt pour Xbox qui aura l’occasion de rééquilibrer les ventes.
Après on fait un pari différent, on verra bien qui sera dans le vrai (je peux très bien me tromper)

Evite la Xbox Serie S, deja elle est moins chère, ça doit pouvoir se prendre à 250 300 euros, mais elle manque de puissance.
La Xbox serie X est plus chère mais très bien.
Les prix en temps normal d'une Xbox Série X et d'une PS5 sont les mêmes 549 euros, mais comme la Xbox Série X ne se vend pas beaucoup il est régulièrement possible de l'avoir neuve a 389 euros ou 420 ou 430 avec un pack. Ce qui est très avantageux.
la PS5 slim Standard avec disque est a 549 mais en promo ou solde ça descend a 499, et par moment vers 450 ou 429 euros.

Bref la XBOX est vraiment plus rentable en l'ayant autour de 400 euros.

Moi je suis dans la même situation, je joue de temps en temps à la PS4 qui me suffit largement, aucun jeux de ps5 ou de Xbox série X pour le moment ne m'intéresse vraiment, je vais juste passer à la next gen pour GTA 6 donc je pense prendre la console la plus abordable.

Après ce que je crains chez xbox c'est le fait de devoir jouer connecter alors que j'aime pas ca moi.

Car les dernier jeux légendaires viennent de Nintendo ( Zelda) et là tout le monde attend GTA 6 mais en dehors il n'y a pas grand chose

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment