CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul à sentir la catastrophe arrivée ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-Alexis_ -Alexis_
MP
Niveau 44
28 novembre 2023 à 14:19:20

Le penchant de rockstar à rendre les jeux plus réalistes avec la physique de RDR2, la recherche de profil de plus en plus omniprésente, le départ y’a quelques années du scénariste qui nous a pondu ses meilleurs masterclass ..
Et surtout, l’attente hors norme venant des joueurs

Je crains tellement la douche froide arrivée :rire:
J’imagine déjà le forum entrain de lyncher le truc si ça n’est pas a hauteur des espérances escomptés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On es tous là à se dire « Ok, 10 ans de dev, ça va être le jeu du sciecle » mais je penses au fond de moi et au vue des sorties de JV depuis ces quelques années, qu’on place la barre un peu haute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 28 novembre 2023 à 14:21:02 par -Alexis_
Heisenberg81 Heisenberg81
MP
Niveau 37
28 novembre 2023 à 14:32:45

Vdd tkt pas on parle de Rockstar là il vont pulvérisé tout leurs jeu combiné à from software Elder ring y compris

Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 32
28 novembre 2023 à 15:32:54

Si c'est pour nous proposer un gameplay de chiasse comme dans RDR2 ce sera catastrophique oui, l'OW du jeu était magnifique mais le balai dans le cul d'Arthur avait tout ruiné

-Alexis_ -Alexis_
MP
Niveau 44
28 novembre 2023 à 15:44:41

J’ai trop peur d’avoir un gameplay similaire sérieux :hap:

Ca collais bien avec l’univers de RDR2 vu que c’était plus un jeu immersif à travers le far west / chasse et pêche, qu’un GTA like axé arcade, et c’était bien le but du jeu et c’était hyper plaisant, mais ne nous collez pas un gameplay comme ça sur un GTA, par pitier :rire:

Message édité le 28 novembre 2023 à 15:47:54 par -Alexis_
Saygus5 Saygus5
MP
Niveau 49
28 novembre 2023 à 16:29:23

à mon avis, non seulement le gameplay ne sera pas du tout aussi lent et réaliste que RDR2, mais je pense même qu'ils pourraient retourner un peu en arrière quant à la légèreté (au sens propre) des personnages

Presque pour se rapprocher d'un gameplay à la Vice City avec un personnage libre de ses mouvements, souple, rapide, ultra dynamique

Si on devait tracer une échelle du genre Fortnite - GTA Vice City - GTA V - RDR2, je pense qu'on sera entre GTA Vice City et GTA V, surtout avec Lucia :oui:

Chatastrophe0 Chatastrophe0
MP
Niveau 7
28 novembre 2023 à 17:28:59

RDR2 était très lourd, c'était voulu en terme de réaliste et ça collait bien avec le personnage, lent avec les bottes, le cuir et les lanières de fusil sur lui..

Mais suffit d'ores et déjà de regarder les leaks pour voir que Jason est beaucoup plus fluide dans les déplacements, on peut s'accroupir rapidement etc.. et encore ça a du bien évoluer depuis le temps et c'est normal. :fier:

Message édité le 28 novembre 2023 à 17:29:27 par Chatastrophe0
WaIterSobchak WaIterSobchak
MP
Niveau 37
28 novembre 2023 à 18:00:22

Je pense que le gap IV -> V restera plus important, marquant, que du V au VI

Ensuite les réticences vis-à-vis des protagonistes est légitime, ce sera les plus jeunes de toute la série, à voir si l'histoire corrobore et est crédible

GolemOK GolemOK
MP
Niveau 35
28 novembre 2023 à 18:02:27

Stp l'op fais un effort pour l'orthographe ça pique trop les yeux là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

-Alexis_ -Alexis_
MP
Niveau 44
28 novembre 2023 à 18:22:28

Le 28 novembre 2023 à 18:02:27 :
Stp l'op fais un effort pour l'orthographe ça pique trop les yeux là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

D’accord Simon
Je vois pas le rapport mais il en fallait bien un. :)

Message édité le 28 novembre 2023 à 18:23:01 par -Alexis_
jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 39
28 novembre 2023 à 19:41:23

Je suis totalement d’accord, les gens veulent un jeu révolutionnaire, mais souvenez-vous de l’histoire Cyberpunk beaucoup l’oublie !

Indian-Merguez Indian-Merguez
MP
Niveau 38
28 novembre 2023 à 20:44:53

"Le penchant de rockstar à rendre les jeux plus réalistes avec la physique de RDR2"

Ben je préfère ça, donc perso ça m'irait très bien, la conduite de GTA V et ses caisses à savon c'est naze

Indian-Merguez Indian-Merguez
MP
Niveau 38
28 novembre 2023 à 20:45:35

Le 28 novembre 2023 à 19:41:23 :
Je suis totalement d’accord, les gens veulent un jeu révolutionnaire, mais souvenez-vous de l’histoire Cyberpunk beaucoup l’oublie !

Cyberpunk est aujourd'hui un super jeu, notamment via la dernière mise à jour, ils ont foiré le lancement à cause des délais mal anticipés et du cross gen

Pseudo supprimé
Niveau 41
28 novembre 2023 à 21:08:39

Gta v à sa sortie c’était une déception pour tous les amateurs de la conduite, de la physique, des armes et du ragdoll du 4. Et pourtant ça l’a pas empêché de cartonner donc le 6 aura aussi quelques défauts mais ça risque de rien changer à son succès donc pas de crainte de catastrophe

Indian-Merguez Indian-Merguez
MP
Niveau 38
28 novembre 2023 à 21:18:47

Le 28 novembre 2023 à 21:08:39 :
Gta v à sa sortie c’était une déception pour tous les amateurs de la conduite, de la physique, des armes et du ragdoll du 4. Et pourtant ça l’a pas empêché de cartonner donc le 6 aura aussi quelques défauts mais ça risque de rien changer à son succès donc pas de crainte de catastrophe

On oublie également le foutoir qu'était GTA Online au début : nombreux problèmes de co, les braquages qui ont mis des plombes à être introduits etc... et aujourd'hui on voit les chiffres du mode en ligne.

Après concernant l'aspect technique du 4 vs du 5 c'est toujours très débattu encore à l'heure actuelle par la communauté

Opie_Winston Opie_Winston
MP
Niveau 9
28 novembre 2023 à 22:25:18

R* le dernier et le seul studio qui déçoit jamais. Aucun doute que ça va être une tuerie.

deepend deepend
MP
Niveau 6
29 novembre 2023 à 01:54:33

Le 28 novembre 2023 à 15:32:54 :
Si c'est pour nous proposer un gameplay de chiasse comme dans RDR2 ce sera catastrophique oui, l'OW du jeu était magnifique mais le balai dans le cul d'Arthur avait tout ruiné

Faut jouer en vue FPS, la vitesse de déplacement est plus rapide.

GolemOK GolemOK
MP
Niveau 35
29 novembre 2023 à 12:02:07

Rockstar mise tellement gros sur la sortie de ce jeux , les actionnaires ont tellement investi et ils ont été tellement discret , ils ne peuvent pas se louper, pas comme Duke Nukem ou Cyberpunk pour la simple et unique raison qu'ils ne nous ont jamais rien promis au niveau des fonctionnalités ou du gameplay.

On est presque déjà sûr de savoir quelle direction ils vont prendre si on se fie à RD2 avec un gameplay plus lourd , et une IA plus "vivante" avec une vraie vie sociale derrière.

Le seul bémol sera le Online, si ils s'inspirent réellement de RDR2 le online aura perdu toute sa nervosité.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 17
29 novembre 2023 à 12:07:25

Vous allez etre choqué ceux qui pensent que ce sera un jeu raté ou mid

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 31
29 novembre 2023 à 13:07:22

Ceux qui pensent que le jeu va etre bof sont le public de rockstarmag ou a chaque depart chez rockstar le mec en fait un drame comme quoi gta c'est fini....

COOLCALL COOLCALL
MP
Niveau 36
29 novembre 2023 à 14:13:32

Vu le montant des investissements faits par les actionnaires et le temps de développement le jeu sera probablement un sans faute au niveau technique, les développeurs de Rockstar nous ont montré qu'ils peuvent sortir des jeux au dessus de la concurrence avec rdr2 qui est encore en 2023 au dessus de tous les autres open world. Là où il pourra décevoir c'est dans son scénario et dans son gameplay car tout le monde à sa propre vision de ce qu'est gta et ses propres attentes vis-à-vis de ce jeu.

Beaucoup de joueurs attendent une histoire qui se déroule dans deux cartes, une en 1980 et l'autre en 2023. Certains attendent qu'on puisse entrer dans tous les bâtiments, des buildings de plus de vingt étages entièrement modélisés et destructibles alors qu'il n'y a que peu d'intérêt ludique par rapport à ce que ça coûterait en terme de perf sur une ps5 qui présente que peu d'innovations techniques et de différences avec la ps4.

Tandis qu'une partie des joueurs attendent un gameplay immersif avec des déplacements lourds et réalistes et la possibilité de passer son véhicule au contrôle technique d'autres veulent un gameplay avec des déplacements où le personnage glisse sur le sol à la assassins creed odyssey et où on a la possibilité de voler une fusée à cap canaveral afin d'aller sur la lune pour faire une mission avec Elon Musk sur place.

Donc oui le jeu décevra sûrement des gens après dix ans de développement bien que son annonce officielle n'ait eu lieu que cette année (si on ne compte pas l'annonce de l'année dernière faite en catastrophe suite au leak du jeu) "Dix ans pour ça ? Pour un jeu vidéo ? J'en attendais plus que ça moi, j'ai attendu dix ans j'ai souffert pendant dix putain d'années, j'ai acheté la console et j'ai payé quatre-vingt balles day one pour un simple jeu vidéo, en plus de ça avec des défauts ?? J'attendais je ne sais pas moi un peu plus qu'un jeu... la possibilité d'atteindre la béatitude pour la modique somme de quatre vingt euros mais non c'est pas ça ! À bas Rockstar 0/20 !!! "

Pour répondre à GolemOK, au vu des quatre vingt dix leaks que j'ai visionné qui datent de 2018 à 2022, le jeu semble se rapprocher d'un rdr2 au niveau du gameplay plutôt que d'un gta 5, l'élément le plus significatif est le fait que la touche d'interaction pour parler aux pnj, ou les empêcher d'appeler la police entre autres (durant le braquage du dinner) est au cœur du gameplay comme c'était le cas dans rdr2.

En plus de ça on peut voir qu'on aura des pinces pour ouvrir des containers dans notre inventaire, qu'il y aura un système de déverrouillage de voiture développé où on aura des items qui nous permettront de déverrouiller certaines voitures et pas d'autres en fonction du niveau de l'item, et il sera possible de rater le déverrouillage de voiture.

Dans les fichiers, on peut également voir qu'il y a plusieurs roues des armes qui ont été faites à des moments différents du développement et la plus récente semble indiquer qu'on ne pourrait pas emporter avec soi autant d'armes qu'on veut, qu'il y a un item de sac à dos pour transporter plus d'armes et la présence d'un "inventaire rapide" avec les croix directionnelles permettant de consommer des en-cas rapidement, de se soigner (les soins permettront de faire remonter la vie du perso plus rapidement lors des fusillades), et aussi de fumer comme dans rdr2.

Les déplacements quant à eux semblent plus lourds que gta 5 mais plus légers que ceux de rdr2 qui avait un gameplay volontairement lourd car on contrôlait un gros cowboy de trente six ans avec de grosses bottes en cuir et des cartouchières sur lui.

Tous ces petits changements laissent penser que Rockstar a pour ambition de se rapprocher de rdr2 qui avait un gameplay se basant sur l'immersion. Les quelques nouveautés que j'ai mentionné sont bien évidemment susceptible d'être modifiées ou même supprimées pour toutes sortes de raisons liées au développement du jeu mais sachant que certains leaks sont récents, ils peuvent nous donner une idée de ce que sera gta 6.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment