CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me souviens de la sortie de GTA 5 comme si c'était hier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KLAA KLAA
MP
Niveau 27
24 novembre 2023 à 23:37:47

2013, et 10 ans plus tard me voici à nouveau à attendre le trailer de GTA 6, le temps passe si vite, j'étais encore un ado, maintenant quasi 27 ans, paix à ceux qui ne pourront pas assister à ce spectacle, tout ceci est assez nostalgique :snif:

Nagator33 Nagator33
MP
Niveau 45
25 novembre 2023 à 00:02:10

Pareil, j'étais au lycée et je devais attendre le soir pour y jouer, même les guignols sur canal parlaient de gta ce jour là, y'a des jours qui marquent comme ça, vivement gta 6 :hap:

DuinKerkeZee DuinKerkeZee
MP
Niveau 9
25 novembre 2023 à 02:05:52

Soirée inoubliable pour moi, réception à minuit avec un fourgon blindé arrivé avec des guests… j’avais reçu un dollar parfum de voiture, un t-shirt noir Los Santos … une ambiance de folie.
rentré chez moi vers une heure du mat, je lance le jeu avec cette musique de chargement incroyable…seul fois où je participais à un tel évent pour une sortie.

J espère revivre un truc aussi bien pour le 6

Vestra Vestra
MP
Niveau 49
25 novembre 2023 à 08:41:48

je me souviens de la sortie de gta 4, qui a été encore plus marquante que celle du 5 pour moi car le bond technologique était encore plus conséquent, et parce que c'était les débuts de la ps3/360, gta 4 s'inscrivait dans cette transition vers la nouvelle génération
c'était un phénomène de malade

en revanche dans le cas de gta 5, ce qui m'a vraiment marqué c'est l'attente (les spéculations, les analyses des trailers, le retour à san andreas qui faisait rêver, etc)

PUNITIV PUNITIV
MP
Niveau 29
25 novembre 2023 à 09:12:30

Idem, j'étais à la fac :hap:

J'ai acheté day one le jeu + la PS3 dans un pack :hap:

J'avais séché l'amphi et le matin je suis allé au centre ville a micromania prendre ma console + le jeu, j'avais le gros sachet micromania dans le bus, je me souviens j'etais sur-excité :hap:

supermassif supermassif
MP
Niveau 7
25 novembre 2023 à 09:55:10

Le temps passe si vite bordel. 10 ans dans la gueule. Époque du lycée, les premiers Iphones, Ali Bomaye en boucle. :oui: Au lancement du jeu souvenir d'une vibe cool avec ma giga manette de 360. Il m'a pas marqué mais j'ai eu la sensation de bac à sable. Au final il se joue comme un bon film hollywoodien et le quartier de Franklin avec sa ligne de tram est vite devenu familier et il restera toujours iconique.

Par contre comme dit Vestra GTA IV était une claque monumentale. Les premières minutes de gameplay et le gap technologique entre jouer à SA avec ton pote après l'école et ça c'était surréaliste. C'est pour ça que le IV est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué, et pour toute une génération littéralement.

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 32
25 novembre 2023 à 13:14:59

Moi aussi je m'en rappelle bien des spéculations etc... le fake theme qui était sublime

Dans 10 ans on se souviendra de l'attente de gta 6 on aura encore l'impression que c'est passé vite :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 novembre 2023 à 16:30:42

Le 25 novembre 2023 à 08:41:48 :
je me souviens de la sortie de gta 4, qui a été encore plus marquante que celle du 5 pour moi car le bond technologique était encore plus conséquent, et parce que c'était les débuts de la ps3/360, gta 4 s'inscrivait dans cette transition vers la nouvelle génération
c'était un phénomène de malade

en revanche dans le cas de gta 5, ce qui m'a vraiment marqué c'est l'attente (les spéculations, les analyses des trailers, le retour à san andreas qui faisait rêver, etc)

pareil^^ plus de souvenir sur GTA IV :bave:

pirod pirod
MP
Niveau 21
25 novembre 2023 à 21:18:13

Je me souviens avoir été acheter le jeu à l'intercours au carrefour à coté de mon lycée, mais je me souviens bien plus de l'attente entre le premier trailer et la sortie du jeu, les dizaines de vidéos que j'ai pu manger sur toute les spéculations autour d'éléments du trailer

thereekins thereekins
MP
Niveau 17
29 novembre 2023 à 01:05:14

Perso je m’en souviendrais toute ma vie, on était comme des fous avec mon pote dans ma chambre 2 jours avant la sortie à se mater le trailer en boucle et la veille sur le forum disponibilité de jvc on apprend que les magasins le lâchent…

J’ai fais pas mal de bornes avant de le trouver :rire2:

Et là en caisse tu regardes à droite puis à gauche tu voyais tous les gens avec le jeu en main c’était terrible.

J’avais 22 ans et aujourd’hui à 32 ans je retrouve cette impatience à quelques jours du trailer :snif:

DenizBul DenizBul
MP
Niveau 26
29 novembre 2023 à 08:34:48

Je m'en souviens aussi, mais la sortie du 4 était un peu plus marquante car à l'époque GTA c'était vraiment fait bash dans les journaux pour sa violence. Impossible de l'acheter les 1ers jours de sa sortie sans être majeur, fallait avoir un parent avec soi ou demander à un adulte de l'acheter pour nous

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
29 novembre 2023 à 17:34:38

Je me souviens être allée, le chercher à minuit en plein centre ville dans mon magasin, une queue de dingue qui patientait, impossible de se garer et quand enfin j'avais eu le jeu en main c'était comme si, j'avais gagné le jackpot tout fier de rentrer chez moi et de l'installer :hap:

adams6 adams6
MP
Niveau 43
30 novembre 2023 à 11:48:04

Je me souviens, parce que comme pour le 4, on avait pu le chopper quelques jours avant avec une bande de potes. C'était l'expédition pour le trouver en Suisse :rire: . Le jeu sortait un mardi et on l'avais eu le vendredi ou le samedi.

C'était à Virtual Dreams Genève (RIP), je me souviens de la foule sur le trottoir.

A mon avis ça va être bien plus tendu pour l'avoir en avance le 6.

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 49
30 novembre 2023 à 11:54:28

J'avais 16 ans à cette époque et le jeux était sortie le jour où mon grand-père est mort :snif:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment