CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NEWS & RUMEURS] Topic des news et rumeurs !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cordohen Cordohen
MP
Niveau 57
03 février 2023 à 20:17:58

GTA V en 2011 à l'époque du premier trailer le jeu était clairement en early-alpha, et encore.

Le jeu était vraiment loin d'être prêt. Il y a littéralement des morceaux de maps manquants que l'on peut voir au loin, Franklin n'avait pas encore son design définitif, Trevor n'était pas encore envisagé. La plupart des scènes montrées étaient pre-rendered en utilisant le moteur et les animations des PNJ étaient mocaped spécifiquement pour le trailer (car rien n'était encore au point techniquement). Même le dialogue de Michael (spécifique au trailer là aussi) c'était les premières lignes de Ned Luke, il avait pas encore commencé l'enregistrement officiel du personnage (le script devait pas être encore complet d'ailleurs puisque Trevor est arrivé en cours de route après).

Pour le coup avec GTA V ils avaient vraiment annoncé le jeu trop tôt par rapport à son avancement dans le développement.

Et là ouais j'ai l'impression qu'ils veulent faire l'inverse, annoncer le jeu quand il sera plus ou moins terminé et qu'il ne restera plus que le peaufinage/optimisation/testing/correction de bugs.

Pseudo supprimé
Niveau 41
03 février 2023 à 20:24:26

D’acc :ok:

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 57
03 février 2023 à 21:15:13

Mais ouais si c'est le cas ça voudrait dire que l'attente (entre annonce officielle et sortie) sera quand bien moins longue que celle qu'on a eu avec GTA V (ou RDR II qui était un peu le même cas que GTA V).

En tout cas tous les feux semblent être au vert pour le lancement de la campagne marketing du jeu :

De l'eau a coulé sous les ponts depuis les sorties de GTA V E&E et Trilogy DE. Idem concernant les leaks de GTA VI le grand public a un peu oublié, le fiasco s'est tassé. Pas d'autre projet de remasterisation/portage ou autre de la part de R* en vue. Développement de GTAO et RDO en sous-régime depuis plusieurs mois (car les développeurs de chaque studio sont aujourd'hui concentrés sur GTA VI : période habituelle de crunch qui arrive généralement à la fin de développement d'un jeu tel que celui-ci, il faut donc du nombre pour renforcer les équipes déjà en place), etc.

Bref, la voie est plus qu'ouverte pour une annonce qui ne devrait plus trop tarder on l'espère. :peur:

Surtout que sur la page de recrutement de leur site, Rockstar a récemment fait des annonces pour pourvoir des postes d'advertising manager et marketing analyst. Donc ils sont probablement en train de cuisiner le premier trailer et planifier toute la campagne marketing du jeu. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 41
03 février 2023 à 21:33:24

reste juste la seule info officielle à ce jour : les prévisions budgétaires de T2 qui situent la période de marketing donc de lancement sur 2024-25

Black_Jaguar Black_Jaguar
MP
Niveau 3
08 février 2023 à 23:28:29

Le 03 février 2023 à 20:17:58 :
GTA V en 2011 à l'époque du premier trailer le jeu était clairement en early-alpha, et encore.

Le jeu était vraiment loin d'être prêt. Il y a littéralement des morceaux de maps manquants que l'on peut voir au loin, Franklin n'avait pas encore son design définitif, Trevor n'était pas encore envisagé. La plupart des scènes montrées étaient pre-rendered en utilisant le moteur et les animations des PNJ étaient mocaped spécifiquement pour le trailer (car rien n'était encore au point techniquement). Même le dialogue de Michael (spécifique au trailer là aussi) c'était les premières lignes de Ned Luke, il avait pas encore commencé l'enregistrement officiel du personnage (le script devait pas être encore complet d'ailleurs puisque Trevor est arrivé en cours de route après).

Pour le coup avec GTA V ils avaient vraiment annoncé le jeu trop tôt par rapport à son avancement dans le développement.

Et là ouais j'ai l'impression qu'ils veulent faire l'inverse, annoncer le jeu quand il sera plus ou moins terminé et qu'il ne restera plus que le peaufinage/optimisation/testing/correction de bugs.

Bonne analyse. Et tu as raison, GTA V était loin d'être prêt et avait été annoncé trop tôt (suite à des leaks). Et je suis content qu'il n'y ait pas eu d'annonce précipitée comme précédemment suite aux leaks de septembre. Je pense que l'on peut espérer une annonce cette année (plutôt vers la fin de celle-ci) ou au début de l'année prochaine. Je crois aussi que Rockstar veut annoncer le jeu le plus tard possible, d'une part pour ne pas mettre trop de pression aux équipes qui doivent peaufiner le jeu, et d'autre part pour éviter les multiples reports comme ça a été le cas pour GTA V et RDR2. Annoncer un jeu trop tôt ne sert à rien s'il faut l'attendre 2 ou 3 ans de plus...
J'ai également une autre hypothèse, il est possible que GTA VI soit quasiment prêt mais que Rockstar préfère attendre qu'il n'y ait plus de ruptures de nouvelles consoles et que leurs parcs soient bien installés, afin de s'assurer des ventes records day one. Dans ce cas, autant attendre fin 2024 ou courant 2025 pour sortir le jeu. La deadline pour la sortie du jeu étant 2025.

xxtakeRDU40xx xxtakeRDU40xx
MP
Niveau 26
20 février 2023 à 17:09:58

Reste à savoir maintenant si une annonce peut arriver avant cet été ou plutôt en fin d'année comme depuis GTA V.

Mais clairement aujourd'hui tout est possible et ça peut arriver à n'importe quel moment.

Quoiqu'il arrive je pense que 2023 est (enfin) la bonne année :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2023 à 08:42:35

[17:09:58] <xxtakeRDU40xx>
Reste à savoir maintenant si une annonce peut arriver avant cet été ou plutôt en fin d'année comme depuis GTA V.

Mais clairement aujourd'hui tout est possible et ça peut arriver à n'importe quel moment.

Quoiqu'il arrive je pense que 2023 est (enfin) la bonne année :ok:

Puisses-tu avoir raison !

TwiixVava TwiixVava
MP
Niveau 6
12 juin 2023 à 20:43:33

https://www.noelshack.com/2023-24-1-1686595386-20230612-202754.jpg

Leak a fuite sur twitter

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 34
18 juin 2023 à 11:49:41

Le 12 juin 2023 à 20:43:33 :
https://www.noelshack.com/2023-24-1-1686595386-20230612-202754.jpg

Leak a fuite sur twitter

Rien à voir ... :(

xKingTaken xKingTaken
MP
Niveau 47
11 août 2023 à 18:12:22

🚨 Rockstar Games travaille désormais avec les développeurs GTA RP de FiveM !
https://twitter.com/dexertofr/status/1689984039648669698?s=46&t=WlRTCJXGOZYhJi8dODmhGw

xxtakeRDU40xx xxtakeRDU40xx
MP
Niveau 26
25 août 2023 à 17:51:34

Le 28 juillet 2022 à 05:28:12 :
Salut, nouvelles rumeurs confirmés par Jason Schreier ( journaliste chez Bloomberg assez fiable).

Voici la liste de nouvelles informations :

  • Le jeu est bien en développement
  • GTA 6 aurait pour nom de code : Project Americas
  • Le jeu se déroulerait dans Vice City et ses environs ( Miami et des bouts de la Floride)
  • La carte serait grande
  • La carte comporterait beaucoup d'espaces intérieurs visitables
  • La carte évoluerait avec le temps
  • Du contenu solo sera ajouté avec le temps ( de nouvelles missions et de nouvelles villes)
  • Le jeu mettra en scène un personnage principal féminin ( une hors la loi originaire d’Amérique Latine)
  • L'histoire se concentra sur un duo de cambrioleurs façon Bonnie & Clyde' (on ne sait pas encore si on pourra switcher de personnage comme dans le 5)
  • GTA VI promet d’être très différent de ses prédécesseurs (On serait ainsi passé d’un « Boy’s Club » à une « véritable entreprise ».)

Je rajoute un dessin de ce qu'aurait vu Tom Henderson plus tôt dans l'année :

  • https://www.noelshack.com/2022-30-4-1658978728-gta6.jpg

Ceci serait un concept de concept selon lui

https://twitter.com/_Tom_Henderson_/status/1411998339344867329?s=20

Comme l'entièreté de ces informations a été confirmé par les leaks, je suis curieux de savoir ce que veut vraiment dire "une map qui évolue avec le temps et les mises à jour".

Vous pensez qu'on aura une expansion de la map (ajout de parties de l'Amérique du Sud par ex) ou juste une évolution d'endroits déjà existants (comme RDR2) ? :question:

Message édité le 25 août 2023 à 17:53:55 par xxtakeRDU40xx
Pseudo supprimé
Niveau 41
25 août 2023 à 21:33:02

Je pense à l’évolution façon red dead 2. Avec R* faut toujours prendre les mots au sens propre, sans surenchérir dans la supposition. Y’a eu plein d’exemples dans les trailers de gameplay ou les arricles sur le newswire ou les joueurs ont été déçus parce qu’ils avaient compris grand alors qu’en fait, le petit truc minuscule qui était dans le jeu ben c’est bien conforme aux termes employés par R*

TwiixVava TwiixVava
MP
Niveau 6
04 septembre 2023 à 17:44:18

Rumeur du prix du jeu 150 dollars??

https://twitter.com/GTAVInewz/status/1698720029745840543?t=YaFlwFitM8G1vDXdJ-XvCw&s=19

jaxtaylor jaxtaylor
MP
Niveau 17
17 septembre 2023 à 14:11:22

Le 04 septembre 2023 à 17:44:18 TwiixVava a écrit :
Rumeur du prix du jeu 150 dollars??

https://twitter.com/GTAVInewz/status/1698720029745840543?t=YaFlwFitM8G1vDXdJ-XvCw&s=19

mdr , non ca ferait scandale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

KINGLeBronGOAT KINGLeBronGOAT
MP
Niveau 24
20 octobre 2023 à 03:12:04

Le 25 août 2023 à 17:51:34 :

Le 28 juillet 2022 à 05:28:12 :
Salut, nouvelles rumeurs confirmés par Jason Schreier ( journaliste chez Bloomberg assez fiable).

Voici la liste de nouvelles informations :

  • Le jeu est bien en développement
  • GTA 6 aurait pour nom de code : Project Americas
  • Le jeu se déroulerait dans Vice City et ses environs ( Miami et des bouts de la Floride)
  • La carte serait grande
  • La carte comporterait beaucoup d'espaces intérieurs visitables
  • La carte évoluerait avec le temps
  • Du contenu solo sera ajouté avec le temps ( de nouvelles missions et de nouvelles villes)
  • Le jeu mettra en scène un personnage principal féminin ( une hors la loi originaire d’Amérique Latine)
  • L'histoire se concentra sur un duo de cambrioleurs façon Bonnie & Clyde' (on ne sait pas encore si on pourra switcher de personnage comme dans le 5)
  • GTA VI promet d’être très différent de ses prédécesseurs (On serait ainsi passé d’un « Boy’s Club » à une « véritable entreprise ».)

Je rajoute un dessin de ce qu'aurait vu Tom Henderson plus tôt dans l'année :

  • https://www.noelshack.com/2022-30-4-1658978728-gta6.jpg

Ceci serait un concept de concept selon lui

https://twitter.com/_Tom_Henderson_/status/1411998339344867329?s=20

Comme l'entièreté de ces informations a été confirmé par les leaks, je suis curieux de savoir ce que veut vraiment dire "une map qui évolue avec le temps et les mises à jour".

Vous pensez qu'on aura une expansion de la map (ajout de parties de l'Amérique du Sud par ex) ou juste une évolution d'endroits déjà existants (comme RDR2) ? :question:

s'il y a ajout d'une ville entière ou d'une autre région carrément, ce sera par un DLC à mon avis.

par map qui évolue avec le temps, je pense à des endroits déja en travaux où l'on verrait la finalisation d'un batiment (pas comme le Mile High Club dans GTA 5 qui est toujours en construction depuis 2013 :hap: ), ainsi que le resultat de la météo sur la map. Je vois bien des évenements arriver à la Fortnite sur le Online, comme un ouragan (chose très fréquente en Floride) qui mettrait le bordel sur la map pendant un temps. :ok:

skab74 skab74
MP
Niveau 3
25 octobre 2023 à 11:36:16

leak écran de chargement ou fake bien fait ?

https://www.youtube.com/watch?v=4HPN6DeSWsM&ab_channel=WatchGTA6Clips

Message édité le 25 octobre 2023 à 11:39:35 par skab74
Six-coups Six-coups
MP
Niveau 9
25 octobre 2023 à 12:26:15

Ni l'un ni l'autre, fake mal fait

Artega Artega
MP
Niveau 56
25 octobre 2023 à 15:26:32

Le 25 octobre 2023 à 11:36:16 :
leak écran de chargement ou fake bien fait ?

https://www.youtube.com/watch?v=4HPN6DeSWsM&ab_channel=WatchGTA6Clips

Comment on peut croire une seconde que ca puisse etre vrai ? :rire:

Ichigore2 Ichigore2
MP
Niveau 7
25 octobre 2023 à 15:56:17

Le 08 octobre 2023 à 13:57:55 :
J'ai pas de console je pourrais jamais jouer a gta 6 :-(

De toute façons le temps qu'il sorte t'aura le temps de t'acheter une console
Non même 2 en fait

NlkoBeIIic NlkoBeIIic
MP
Niveau 26
25 octobre 2023 à 18:26:39

Le 25 octobre 2023 à 15:26:32 :

Le 25 octobre 2023 à 11:36:16 :
leak écran de chargement ou fake bien fait ?

https://www.youtube.com/watch?v=4HPN6DeSWsM&ab_channel=WatchGTA6Clips

Comment on peut croire une seconde que ca puisse etre vrai ? :rire:

Ça se voit à 1000 km que c'est fake :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment