CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
New World
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RTX 3090

psym0n__
psym0n__
Niveau 14
21 juillet 2021 à 20:05:55

Salut à tous,

J'ai une RTX 3090 et je vois partout sur internet que les 3090 surtout les EVGA semble cramer lors du lancement de New World par conséquent j'ai pas lancé le jeu ce soir.

Quelqu'un ici à une 3090 FE ?

Merci

Guirssan
Guirssan
Niveau 7
21 juillet 2021 à 20:11:27

J'ai lu ça aussi, mais ya aucun jeu qui détruit des composants, c'est souvent des defauts de fabrication.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 20:12:05

Met la limite de FPS à 60.
Je reste persuadé qu'un jeu en lui même peut pas cramer une carte.

A la limite, le jeu est mal opti et va pomper ta carte à 100% mais c'est tout. Ca veut dire que ces cartes supportent mal d'être sollicité à 100% et peut-être dans une tour/pièce peu aérée et chaude.

Message édité le 21 juillet 2021 à 20:12:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 20:25:56

Le principal probleme que j'ai remarqué sur le jeu, c'est que meme quand il affiche une utilisation GPU a 70-80% mon GPU chauffe comme si il était a 100%, donc a 80 degrés.

Alors que sur d'autres jeu comme DOSII et FFXIV quand je suis a 70% d'utilisation la carte est a 70 degrés pour une utilisation similaire.

Ya énormément de désinformation sur ce problème sur le reddit du jeu.
Alors oui c'est pas le jeu qui va faire cramer ta 3090, c'est qu'elle était défectueuse de base.
Parcontre vérifie bien tes témpératures :hap:

Message édité le 21 juillet 2021 à 20:26:22 par Pseudo supprimé
psym0n__
psym0n__
Niveau 14
21 juillet 2021 à 20:36:06

J'ai toujours mon logiciel de monitoring je vois tout mais je vais tout de même attendre un communiqué officiel.

Merci à tous en tout cas :)

Kazuya51
Kazuya51
Niveau 10
21 juillet 2021 à 20:37:52

Il faut bloquer le nombre d'image manuellement, j'ai vu sur le forum steam que ça viendrait du menu du jeu qui ferais surchauffer certaine carte graphique après je sais pas si ça vient vraiment de là mais c'est vrai que quand je l'ai fait j'ai plus eu de soucis :ok:

Ruru_teh_seks
Ruru_teh_seks
Niveau 23
21 juillet 2021 à 20:54:41

j'ai une 3090 EVGA FTW qui a couté plus de 2000e je pense que je vais attendre avant d'essayer + on est en pleins été

Mad-Martigane
Mad-Martigane
Niveau 6
21 juillet 2021 à 21:11:07

Heu le PC se mettra en secu bien avant que ta CG soit mis en danger par la temperature :hap:

Une CG qui crame c'est soit un défaut de la CG, soit un amas de poussiere qui prend feu :rire:

freuja
freuja
Niveau 10
21 juillet 2021 à 21:39:57

ou un jeux mal opti qui fait que d'un coup la cg morphe avant que les ventilos arrive à la refroidir et claque .. perso j'attendrais aussi un patch ..surtout que c'est pas que un cas mais plusieurs cas :)

SilencerVIII
SilencerVIII
Niveau 38
21 juillet 2021 à 21:59:15

Non, l'auteur n'est pas fou

https://www.pcgamer.com/amazon-new-world-killing-rtx-3090-gpus/
https://www.tomsguide.com/news/rtx-3090-owners-beware-amazons-new-world-reportedly-breaking-graphics-cards

https://www.youtube.com/watch?v=KLyNFrKyG74

https://www.reddit.com/r/newworldgame/comments/oobi56/did_the_new_world_beta_brick_your_gpu/

Doc312
Doc312
Niveau 10
21 juillet 2021 à 22:05:26

Mouais. Je pense que c'est surtout NVIDIA à mettre en cause.

Aucun problème sur les autres.

psym0n__
psym0n__
Niveau 14
21 juillet 2021 à 22:05:47

Re,

en faite le problème vient des tensions de la carte et j'ai pas envie de prendre le risque car oui elle est garantie mais les dispos c'est pas trop ca ^^

Sinon je sais que je peux cap mes FPS mais j'ai pas envie ! j'ai un écran 240htz et la config qui va avec, je vais pas me brider car le jeu à un problème.

psym0n__
psym0n__
Niveau 14
21 juillet 2021 à 22:07:00

@Doc312, un streamer hier a cramé sa carte pour la deuxième fois avec la nouvelle bêta de new world, donc ce n'est pas NVIDIA mais le jeu surtout que cela fonctionne sur les autres jeux

Message édité le 21 juillet 2021 à 22:07:16 par psym0n__
[Urtok]
[Urtok]
Niveau 13
21 juillet 2021 à 22:20:20

Y a des jeux tellement mal optimisé qu'il te font chauffer la CG comme pas possible.

Après peut etre que c'est une astuce d'Amazon pour que les gens achètent de nouvelles cartes chez eux pour que Jeff puisse s'envoyer en l'air avec sa fusée.

psym0n__
psym0n__
Niveau 14
22 juillet 2021 à 00:04:14

Lol, ils vont sûrement s'exprimer demain car ça fou un sacré bordel sur internet.

C'est quand même chaud de réussir à niquer du hardware avec un jeu.. J'ai jamais vu ça perso.

Dont deux streamer touchés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2021 à 00:31:47

Ils se sont déjà exprimé apparemment ya une petite heure https://www.reddit.com/r/newworldgame/comments/ooysac/in_response_to_the_gpu_bricking_accusations/

TeZBow
TeZBow
Niveau 17
22 juillet 2021 à 00:47:36

c'est de la d une carte de cette génération a un million de sécurité pour éviter de cramer :hap:

Anitae
Anitae
Niveau 5
22 juillet 2021 à 01:32:31

Dans tous les cas, va vraiment falloir qu'ils optimisent leur jeu car c'est une usine à gaz...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2021 à 01:43:02

On est au beau milieu de l'été, en pleine canicule ! Quelle idée de mettre TAF maintenant et sur une beta en plus... A moins que vos pièces ne soient bien ventilé, c'est pas le moment de faire transpirer vos CG. Perso chaque année à cette periode j'undervolt la mienne, ça me permet de gagné quelques ° au cout d'une perte de quelque fps mais rien de dramatique.

Message édité le 22 juillet 2021 à 01:45:24 par Pseudo supprimé
TeZBow
TeZBow
Niveau 17
22 juillet 2021 à 03:03:30

Le 22 juillet 2021 à 01:43:02 :
On est au beau milieu de l'été, en pleine canicule ! Quelle idée de mettre TAF maintenant et sur une beta en plus... A moins que vos pièces ne soient bien ventilé, c'est pas le moment de faire transpirer vos CG. Perso chaque année à cette periode j'undervolt la mienne, ça me permet de gagné quelques ° au cout d'une perte de quelque fps mais rien de dramatique.

tu es parano nous sommes en 2021, les composants se brident automatiquement si ils atteignent un premier seuil et se shutdown ensuite si ils atteignent le second. les cartes qui crament c'est causé dans 99% des cas par une alim défectueuse, et ça arrive en été ou en hiver peu importe

La vidéo du moment